Alpine le retour...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Re: Alpine le retour...
Ben moi je refuse de m'abaisser à de telles extrémités ! .....

Crescit sub pondere virtus
Je vais aussi l'essayer, mardi matin, c'est le commercial lui même qui m'as proposé l'essai, d’après lui on roules 30 minutes environ.Casimir a écrit :: Compte rendu obligatoire la semaine prochaine Kanary.
Franchement très bien, et très commercial, si chaque prospect à droit à un essai de 2H...Surtout sur une voiture qui se vend comme des petits pains.
A moins que tu ne le connaisses.
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Envie de changement Elokan comme évoqué dans la Creuse?
Ça accrédite la thèse de l'essai digne de ce nom "facilement" accordé si on a, ou a eu, une Porsche.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
"Just a fantastic car".
-
blacksrookie
Photoshop ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
OR_07
- Animateur de forum
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Pour l'instant, oui. Plus précisément, captures d'écran d'une vidéo trafiquée...blacksrookie a écrit :Photoshop ?
Ça imite assez bien le rouge flamme de Renault, mais on se doute qu'Alpine aura droit à un rouge exclusif...
14 points de ventes au Japon
Carlos décrochera-t-il un poste de vendeur dans une des concessions ?
Carlos décrochera-t-il un poste de vendeur dans une des concessions ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Oui, idéalement un retour sur une voiture deux places avec un peu moins de poids, mais franchement à part l'exige et l'alpine rien d'autre ne me fait vraiment envie ( hormis les voitures ouvertes mais je ne peux plus malheureusement )Casimir a écrit :![]()
Envie de changement Elokan comme évoqué dans la Creuse?
Ça accrédite la thèse de l'essai digne de ce nom "facilement" accordé si on a, ou a eu, une Porsche.
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
Tu ne « peux » plus ?
-
OR_07
- Animateur de forum
C'est un vampire, il aime pas le soleil 
Alors loic cet essai d'exige ?
Alors loic cet essai d'exige ?
-
speedturbo33
-
OR_07
- Animateur de forum
-
blacksrookie
T’as pas 2 Porsche ? 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
-
OR_07
- Animateur de forum
Ah vu comme ça oui 
Faut que je prévoit ça un we de campagne histoire d'avoir des routes potables
Ya une concess à châteauroux ?
Faut que je prévoit ça un we de campagne histoire d'avoir des routes potables
Ya une concess à châteauroux ?
-
OR_07
- Animateur de forum
un acquereur d'Alpine sur le 911.net a écrit :
Bonjour à tous,
Je lis un peu tout et n'importe quoi sur l'Alpine donc permettez-moi un retour et un avis de propriétaire d'Alpine ET, de Porsche.
Je vais passer sur la notion de service, d'accueil et d'approche commerciale tant Porsche et l'arrogance de beaucoup de ses vendeurs se fait, à mes yeux, humilier par l'équipe Alpine très simple et sacrément passionnée ! C'est un autre sujet et je ne connais qu'une concession Alpine et pas toutes les concessions Porsche donc je ne ferai pas de généralité.
Une Alpine configurée comme la mienne ça coûte exactement 64 000 € auxquels s'ajoutent 1 050 € de carte grise (important pour la suite).
Soient 65 050 €.
Un Cayman de base équipé avec strictement les mêmes choses est proposé à 69 842 € (56 450 € + 13 392 € d'options pour arriver à l'équivalence Alpine, en gros :
Le régulateur de vitesse
Les sièges cuir sport -et je n'ai pas mis le tableau de bord cuir ni les sièges baquet sur le Cayman alors qu'en tout rigueur, j'aurai dû
Les jantes
La peinture métal
Les Xénon
L'assistance de parking arrière
L'accès confort
Le Bose
Le GPS
Là-dessus, on est obligé d'ajouter le malus de 7 340
Prix final : 77 182 €
La différence est de 12 132 €
Certes le Cayman est plus luxueux et mieux fini mais on parle d'une voiture de 77 000 € en configuration strictement équivalente.
Si on prend le versions PE de l'Alpine, qui étaient vendue 58 500 €, l'écart est encore plus spectaculaire.
Dans les faits je pense donc que ces deux voitures ne sont pas comparables ni dans leur esprit, ni dans leur destination, ni dans leurs tarifs.
-
speedturbo33
Mais si voyons sur g111 on m'a expliqué que le cayman était au même prix et que l'Alpine était trop chère etc.
En comparant le tarif d'un cayman de base avec zero options, comme si ça existait.

En comparant le tarif d'un cayman de base avec zero options, comme si ça existait.
on pense à vous
-
OR_07
- Animateur de forum
attention, un cayman de base çà existe, avec plastique dur et tout et tout
et l'avantage du cayman de base c'est que ça décote pas puisque tu peux pas le revendre
et l'avantage du cayman de base c'est que ça décote pas puisque tu peux pas le revendre
OR_07 a écrit :attention, un cayman de base çà existe, avec plastique dur et tout et tout![]()
-
speedturbo33
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Un autre membre du 911.net dans la même veine...

JMP76 a écrit : Bah pendant ce temps la moi je roule et profite à max de mon Alpine et ses "petits" 252 Cv
Cette voiture est top et pas comparable à un Cayman faut arrêter de se tordre le cerveau![]()
Je l'utilise souvent en daily pour bosser: confortable, bien insonorisé pas trop de bruits parasites, très souple d'utilisation même dans les bouchons.
La boite fonctionne très bien, très réactive surtout dans les tours
La finition est très correct, c'est pas du Porsche mais quoi qu'on en dise pas le même PRIX !!
Consommation raisonnable j'ai fait une moyenne de 8.2 l sur la sortie Sibérienne sur l'ensemble du WE ( ~2000 km)
Très bonne accroche sur la neige avec la monte Pirelli préconisé j'ai été vraiment bluffé:o
Cerise, cette voiture à un capital sympathie incroyable du public, les gens s’arrêtent quand tu fais le plein pour discuter, énormément de signe :thumbup: sur la route, 2 fois les gendarmes sont venus la voir au bureau pendant leur ronde pour faire des photos et discuter
ça peut paraître secondaire mais rouler dans un sportive sans avoir l’éternelle jalousie/critique/malveillance bien Française ça fait du bien et tu profites un max
Bref j'attend avec impatience le cab pour faire la paire
300, 400, 500 cv si vous voulez mais pour moi elle en a vraiment pas besoinApres il y aura toujours ceux qui veulent en avoir une plus grosse que les autres....
PS le seul gros point négatif : le Systeme Radio est à Ch.ier![]()
Chouette caisse. C'est confortable, il y a des vides poche, c'est joli et il y a plus d'espace qu'on le pense 
3.3 kg/ch
Avec du Focal il ne fallait pas s'attendre à un miracle, en hifi sortie de la Grande Utopia il n'y a rien de transcendant, ça fait parti de ces marques "c'était mieux avant"...Casimir a écrit :Un autre membre du 911.net dans la même veine...JMP76 a écrit :PS le seul gros point négatif : le Systeme Radio est à Ch.ier
-
speedturbo33
Il a dit le système radio, c’est peut être de l’interface qu’il parle.
on pense à vous
oui c'est possible
peut être l'intégration de la tablette...
Cela dit hormis sur du HDG Allemands, les partenariats de ce genre, c'est souvent
. J'avais un pote qui avait un système Cabasse dans un Espace, c'était vraiment une très mauvaise plaisanterie
. ça doit vraiment être une bonne occasion de se faire de la thune facilement, parce que pour un fabriquant Hifi, c'est très mauvais en terme de publicité.
Cela dit hormis sur du HDG Allemands, les partenariats de ce genre, c'est souvent
-
speedturbo33
Le système gps est souvent critiqué sur l’alpine, c’est pour ça que je pense qu’il parle de ça plutôt.
C’est pourri le cabasse dans les Renaults. C’est même honteux au prix de l’option à l’époque. Je l’avais dans une megane 2 et le seul truc bien c’est qu’il y avait un chargeur 6cd façade.
Par contre le bose c’est bien. La différence étant que le bose dispose d’un caisson et pas les autres installations...
Effectivement j’ai un ami qui a une 535 gt et le son est
C’est pourri le cabasse dans les Renaults. C’est même honteux au prix de l’option à l’époque. Je l’avais dans une megane 2 et le seul truc bien c’est qu’il y avait un chargeur 6cd façade.
Par contre le bose c’est bien. La différence étant que le bose dispose d’un caisson et pas les autres installations...
Effectivement j’ai un ami qui a une 535 gt et le son est
on pense à vous
En regarder lbc on voit pas mal d'alpine quasi neuve entre 70 et 76k€. Ca part a ce prix ? 
3.3 kg/ch
Le système Meridian qui équipe les Jaguar et les Range Rover est vraiment top, nettement moins coloré que le Bose.
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
La sono focal + caisson basse sort un son tout a fait bon.
Sans le caisson c'est largement suffisant.
Sans son c'est encore mieux
Sans le caisson c'est largement suffisant.
Sans son c'est encore mieux
3.3 kg/ch