+1 pour la full black mais il faudrait la fourche noireHappy Speedy a écrit :Idéalement, je prendrais full black![]()
Mais... Visiblement, il n'y a que sur la version blue que la fourche est noire...et perso, j'aime pas trop l'anodise doré
![]()
C'était un avis tout à fait subjectif
le topic des motards
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
flo cali t16
bon, après m'être inscrit en aout dans une "grosse" auto-école, n'avoir pu passer mon code que début octobre (et zéro cours de conduite), et attendu plus de 2 semaines sans qu'on me donne un rdv pour un cours, j'ai changé de crèmerie. Bon, ça sera sur des CBF 600, c'est pas la moto la plus bandante, mais je m'en fous un peu, car en moins de 3 semaines me voilà hier face aux rangées de cônes, sentant sur mes épaules le regard lourd de l'inspecteur.
je démarre le moteur, mets les mains sur le guidon et instantanément tous mes muscles se crispent... Bon, c'est le parcours le plus facile. En fait, c'est moi qu'ai tiré au sort les parcours, et j'ai tiré tous les plus faciles
mais bon je suis pas à l'aise dans le lent avec une moto du double de poids que celle que je conduis tous les jours (duke 125). Je démarre, en regardant fixement les cônes comme un con, et MERDE la moto se barre à gauche, je vais me manger le cône... d'un coup de reins je rattrappe, et je me dis que ça m'a placé idéalement pour le virage à droite (faut positiver dans la vie
le jour de mon premier vol solo en avion, au bout de la 3e remise de gaz parce que l'atterro ne se présentait pas bien, je me suis dit qu'il me restait 3h de pétrole pour poser la bête
)... le reste passe sans encombres, mais avec le guidon en butée et tous les muscles tétanisés (ok j'aurais pas dû passer la journée à faire du motoculteur la veille
)... j'embarque le moniteur à la fin des zigzag, je suis mort de rire, le plus dur est passé.
le reste passe sans encombres, au début je regrettais de passer premier, mais vu celui, complètement tétanisé, qu'a tombé la moto 2 fois sur le parcours à pied, calé 3 fois avant les premiers cônes du lent, je me dis que si j'étais passé après lui ça m'aurait foutu la pression...
pour les fiches, bien entendu j'ai choppé la plus chiante, rébarbative, pleine de chiffres et celle que j'ai juste lu comme ça... la dernière... bon, l'inspecteur était pas chiant et m'a pas demandé du par coeur... je m'en tire avec des A partout, yipeee.... !
bon, y'a plus qu'à attendre pour la circu, avec le nouveau permis 2013 les autoécoles s'empressent de passer en priorité les moins de 24 ans, pour leur éviter la catégorie intermédiaire qui sera en place l'an prochain. Si j'ai une place, tant mieux. Mais c'est vrai que je suis moins pressé, je n'achèterai pas de moto avant le printemps.
Dilemme, duke 690
ou duke 390 (50ch, fabrication indienne) ?
en tout cas j'achèterai pas une moto de 200kg (je m'éclate tellement avec ma brêle de 120kg sur les petites routes...)
je démarre le moteur, mets les mains sur le guidon et instantanément tous mes muscles se crispent... Bon, c'est le parcours le plus facile. En fait, c'est moi qu'ai tiré au sort les parcours, et j'ai tiré tous les plus faciles
le reste passe sans encombres, au début je regrettais de passer premier, mais vu celui, complètement tétanisé, qu'a tombé la moto 2 fois sur le parcours à pied, calé 3 fois avant les premiers cônes du lent, je me dis que si j'étais passé après lui ça m'aurait foutu la pression...
pour les fiches, bien entendu j'ai choppé la plus chiante, rébarbative, pleine de chiffres et celle que j'ai juste lu comme ça... la dernière... bon, l'inspecteur était pas chiant et m'a pas demandé du par coeur... je m'en tire avec des A partout, yipeee.... !
bon, y'a plus qu'à attendre pour la circu, avec le nouveau permis 2013 les autoécoles s'empressent de passer en priorité les moins de 24 ans, pour leur éviter la catégorie intermédiaire qui sera en place l'an prochain. Si j'ai une place, tant mieux. Mais c'est vrai que je suis moins pressé, je n'achèterai pas de moto avant le printemps.
Dilemme, duke 690
ou duke 390 (50ch, fabrication indienne) ? en tout cas j'achèterai pas une moto de 200kg (je m'éclate tellement avec ma brêle de 120kg sur les petites routes...)
So far So good
-
senior
- Premier Sinistre
Ca a l'air d'être une vraie aventure le permis moto, à l'époque où je l'ai passé - j'avais 16 ans - c'était vraiment beaucoup plus cool.
Pas de limitation de cylindrée, dès le lendemain j'enfourchais la moto qui m'attendait dans mon garage, une Triumph Tiger T100 500cm3
Pas de limitation de cylindrée, dès le lendemain j'enfourchais la moto qui m'attendait dans mon garage, une Triumph Tiger T100 500cm3
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
je vais te dire, j'étais moins stress pour passer ma license de pilote que pour ce "truc" de plateau, très utile au demeurant mais c'est chaud chaud d'être au niveau dans les 8h (minisenior a écrit :Ca a l'air d'être une vraie aventure le permis moto, à l'époque où je l'ai passé - j'avais 16 ans - c'était vraiment beaucoup plus cool.
So far So good
Le permis change au 1er janvier 2013.Sam a écrit :je vais te dire, j'étais moins stress pour passer ma license de pilote que pour ce "truc" de plateau, très utile au demeurant mais c'est chaud chaud d'être au niveau dans les 8h (minisenior a écrit :Ca a l'air d'être une vraie aventure le permis moto, à l'époque où je l'ai passé - j'avais 16 ans - c'était vraiment beaucoup plus cool.
Pas de limitation de cylindrée, dès le lendemain j'enfourchais la moto qui m'attendait dans mon garage, une Triumph Tiger T100 500cm3) allouées... et encore ça fait 2 ans que je conduis une moto à vitesses donc je n'ai pas eu à passer par l'apprentissage basique...
Il y aura une épreuve d'évitement à 50km/h, contrôlée avec un radar...
"La grande nouveauté est donc le radar, si le modèle précis n'est pas encore connu, nous savons déjà qu'une marge d'erreur de 5 km/h sera systématiquement ajoutée en suivant cet exemple : mesure du radar 46 km/h, vitesse retenue 51 km/h. A noter aussi que si le radar ne fonctionne pas, l'examen ne peut avoir lieu, de même en cas défaillance pendant la mesure de l'épreuve, celle ci est purement annulée. Un nouvel essai est organisé par la suite."
par contre les épreuves sont simplifiées, même si on ne fera plus le parcours à pied avec l'examinateur.Yannou59 a écrit :
Le permis change au 1er janvier 2013.
Il y aura une épreuve d'évitement à 50km/h, contrôlée avec un radar...![]()
"La grande nouveauté est donc le radar, si le modèle précis n'est pas encore connu, nous savons déjà qu'une marge d'erreur de 5 km/h sera systématiquement ajoutée en suivant cet exemple : mesure du radar 46 km/h, vitesse retenue 51 km/h. A noter aussi que si le radar ne fonctionne pas, l'examen ne peut avoir lieu, de même en cas défaillance pendant la mesure de l'épreuve, celle ci est purement annulée. Un nouvel essai est organisé par la suite."
visiblement d'après mon moniteur c'est à partir du 19 janvier que ça s'applique, car il y a des épreuves plateau début janvier, selon l'ancien protocole. Et à partir de là, les moniteurs "attendent de voir" (puisque pour l'instant tout n'est pas clair), donc ceux qui voulaient passer le plateau début d'année, bon courage...
So far So good
"En théorie, cette catégorie de motos ne comportera aucune limite, ni de cylindrée, ni de puissance.Jona a écrit :C est vrai que la loi sur les 106 ch est fini ?
Si la France applique la réglementation communautaire, la limite de puissance à 100 ch (+5% de marge technique, donc 106 ch réels) devrait enfin disparaître.
Le texte européen : Proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles.
Le texte a été adopté par le Parlement européen le 20 novembre 2012.
Ce règlement, qui doit encore être adopté par le Conseil de l’Union, sera applicable à partir du 1er janvier 2016."
-
flo cali t16
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Joe
7ony a écrit :690 smc plutot qu'un duke, trop de bon souvenir de mon 640
Arf moi aussi je pense de plus en plus au Supermot...Jona a écrit :J'y pense beaucoup aussi à la SMC !
Je voudrais remplacer mon 48... mais quelque part, au delà du chassis joueur j'ai vraiment peur de me faire chier niveau moteur.
Tony ça poussait quand même ton 640 ?
Si tu pouvais me donner un peu tes impressions de conduite en général, je serai preneur
Merci,
V,
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
salut joe
donc j ai eu une husqvarna 450 smr, rêve de gosse que je trainai depuis mes 14ans et les redif du guidon d or
l'husky avait servit en cup, environ 50ch 110/120kg des pneu avec un profil pas vraiment progressif et n avait pas de neiman, elle était juste violente au point de me demandé si je n avais pas fais une connerie a l acheter! c était une machine on/off a réservé au circuit tout comme les 450 520 et autre ktm je l ai gardé 1 an et pour l utilisation que j en faisait c était très simple: je mettais ma combi mes botes mon casque je partais faire 50km de spéciale et je rentré directement prendre une douche, j étais rincé, heureux, vivant. erreur de jeunesse
j ai eu un cbr600 que j ai du gardé 9 mois, je l ai revendu car j étais toujours a bloc même en pleine journée, c était très con et risqué, pour moi et mon permis, c est ce qui m a amené au speedster.
donc sa faisait 2 ou 3 ans que je n avait plus de moto et je l ai acheté un peu a cause d un parie avec mon cousin
(t achète un sm j en rachète un!) après ces 2 bécanes je savais a peu prés a quoi m attendre, du fun, beaucoup
le choix "katoche" c est fait pour 3 raisons, fiabilité simplicité et cote (j ai gardé la moto a peu près 5 ou 6 mois, revendu le prix que je l avais acheté)
à comparer a l husky je dirais simplement que la ktm est beaucoup plus facile, en usage "touriste" on peu rouler tranquille a 100km/h sans avoir des fourmis partout a chaque arrêt (elle prenait 170 180 donc le moteur n'était pas super haut en régime stabilisé, l husky prenait 140/150 + la selle en bois, j ai cassé 3 rivets de plaque, l ai perdu une fois...) pour avoiner elle était juste super simple, la glisse au freinage était un jeu d enfant la ou il fallait arriver beaucoup plus vite avec l husky, pas traite pour un sous, c est la seul moto avec laquelle j ai usé un pneu arriére sur les cotés et pas sur la bdr! seul regret ne pas avoir rouler sur circuit avec! avec son look de ktm full stock (bavette clignotant) j aurais bien rigolé
après bien sur tout dépend de ton utilisation, sur route de campagne ou en ville je recommande a 100% mais je dis tout de même attention, je me suis fait arrêter 2 fois par les flics avec les 2 sm, a chaque fois en wheeling, si ta main droite te démange sa peut devenir dangereux surtout en ville, le couple et le gros freinage fait rouler tres vite a basse vitesse
de loin le 640 a était mon meilleur achat moto et celui qui me correspondait le mieux! a essayer, même juste quelques mois
http://www.youtube.com/watch?v=ki4E1KIRR3w

donc j ai eu une husqvarna 450 smr, rêve de gosse que je trainai depuis mes 14ans et les redif du guidon d or
l'husky avait servit en cup, environ 50ch 110/120kg des pneu avec un profil pas vraiment progressif et n avait pas de neiman, elle était juste violente au point de me demandé si je n avais pas fais une connerie a l acheter! c était une machine on/off a réservé au circuit tout comme les 450 520 et autre ktm je l ai gardé 1 an et pour l utilisation que j en faisait c était très simple: je mettais ma combi mes botes mon casque je partais faire 50km de spéciale et je rentré directement prendre une douche, j étais rincé, heureux, vivant. erreur de jeunesse
j ai eu un cbr600 que j ai du gardé 9 mois, je l ai revendu car j étais toujours a bloc même en pleine journée, c était très con et risqué, pour moi et mon permis, c est ce qui m a amené au speedster.
donc sa faisait 2 ou 3 ans que je n avait plus de moto et je l ai acheté un peu a cause d un parie avec mon cousin
le choix "katoche" c est fait pour 3 raisons, fiabilité simplicité et cote (j ai gardé la moto a peu près 5 ou 6 mois, revendu le prix que je l avais acheté)
à comparer a l husky je dirais simplement que la ktm est beaucoup plus facile, en usage "touriste" on peu rouler tranquille a 100km/h sans avoir des fourmis partout a chaque arrêt (elle prenait 170 180 donc le moteur n'était pas super haut en régime stabilisé, l husky prenait 140/150 + la selle en bois, j ai cassé 3 rivets de plaque, l ai perdu une fois...) pour avoiner elle était juste super simple, la glisse au freinage était un jeu d enfant la ou il fallait arriver beaucoup plus vite avec l husky, pas traite pour un sous, c est la seul moto avec laquelle j ai usé un pneu arriére sur les cotés et pas sur la bdr! seul regret ne pas avoir rouler sur circuit avec! avec son look de ktm full stock (bavette clignotant) j aurais bien rigolé
après bien sur tout dépend de ton utilisation, sur route de campagne ou en ville je recommande a 100% mais je dis tout de même attention, je me suis fait arrêter 2 fois par les flics avec les 2 sm, a chaque fois en wheeling, si ta main droite te démange sa peut devenir dangereux surtout en ville, le couple et le gros freinage fait rouler tres vite a basse vitesse
de loin le 640 a était mon meilleur achat moto et celui qui me correspondait le mieux! a essayer, même juste quelques mois
http://www.youtube.com/watch?v=ki4E1KIRR3w

-
Joe
Salut Tony
Merci pour ton récit, je sais maintenant que je "dois" passer mon chemin.
Je voulais un truc sympa mais qu'avance pas, je pensais être servi avec le 48, mais ça va (enfin quand t'essores) quand même pas mal, du coup j'ai très peur pour mon permis qui est un peu à l'agonie
Je pensais, avec un supermot, me retrouver avec un missile de piste de kart, mais qui serait un peu à bout de souffle quand c'est roulant... quand je vois que la Katoche prend 180, c'est un peu comme la mienne donc je sais que c'est beaucoup trop.
La Husky je n'y pense même pas car trop extrême et (bruit de couloirs...) pas bien fiable dans la durée.
En allant faire la tournée des conc' en quête de supermot, je suis tombé sur ça : http://www.motoplanete.com/kawasaki/227 ... ntact.html
Bon ok, ça fait un peu tarlouze (33ch...), mais c'est tout à fait dans l'esprit de ce que je recherche : un truc où, tout en étant au taquet, t'es pas au bord de la tôle, et où tu dois t'appliquer pour que ça passe fort, car peu de moteur mais une bonne partie cycle bien précise.
Le supermot, c'est sûr, je vais (encore) devenir débile à chaque ballade, (sans parler de chaque feu rouge
) mais encore merci pour ton retour, ça confirme mon idée.
a++
Joe
PS : je me croirais en atmo sur une sortie du clf (sur le mouillé
) http://www.youtube.com/watch?v=Kz03sQeX ... re=related
Merci pour ton récit, je sais maintenant que je "dois" passer mon chemin.
Je voulais un truc sympa mais qu'avance pas, je pensais être servi avec le 48, mais ça va (enfin quand t'essores) quand même pas mal, du coup j'ai très peur pour mon permis qui est un peu à l'agonie
Je pensais, avec un supermot, me retrouver avec un missile de piste de kart, mais qui serait un peu à bout de souffle quand c'est roulant... quand je vois que la Katoche prend 180, c'est un peu comme la mienne donc je sais que c'est beaucoup trop.
La Husky je n'y pense même pas car trop extrême et (bruit de couloirs...) pas bien fiable dans la durée.
En allant faire la tournée des conc' en quête de supermot, je suis tombé sur ça : http://www.motoplanete.com/kawasaki/227 ... ntact.html
Bon ok, ça fait un peu tarlouze (33ch...), mais c'est tout à fait dans l'esprit de ce que je recherche : un truc où, tout en étant au taquet, t'es pas au bord de la tôle, et où tu dois t'appliquer pour que ça passe fort, car peu de moteur mais une bonne partie cycle bien précise.
Le supermot, c'est sûr, je vais (encore) devenir débile à chaque ballade, (sans parler de chaque feu rouge
a++
Joe
PS : je me croirais en atmo sur une sortie du clf (sur le mouillé
plutôt que la ninja qui te mettra une position de conduite qui favorise l'attaque (et le moteur te remettra vite à ta place), tu as ça 
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=d ... plgfqIRRNw

et à la rigueur si 45ch c'est trop, y'a la 200 qui fait 26ch (avec 120kg à sec c'est équivalent aux 30ch de la ninja qui fait 150kg...)[/img]
je songe vraiment à prendre ça, car le supermot va être un peu too much pour commencer
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=d ... plgfqIRRNw

et à la rigueur si 45ch c'est trop, y'a la 200 qui fait 26ch (avec 120kg à sec c'est équivalent aux 30ch de la ninja qui fait 150kg...)[/img]
je songe vraiment à prendre ça, car le supermot va être un peu too much pour commencer
So far So good
avec mes 2 supermot je prenais presque jamais au dessus de 140 et c etait toujours en avoinant juste avant un freinage, quand c est roulant genre nationale ou departementale sans virage tu te cales a 100, au dessus sa vibre de trop et t as aucune protection, va sur leboncoin ou chez un concessinaire faire un essai tu comprendras 
-
speedsterman52
Beau compte rendu, ça me rappel le mois de mars de cette année... une vraie galère car j'étais dans une moto école de merde, inscrit en mai 2011, passage du permis en mars 2012... génialSam a écrit :bon, après m'être inscrit en aout dans une "grosse" auto-école, n'avoir pu passer mon code que début octobre (et zéro cours de conduite), et attendu plus de 2 semaines sans qu'on me donne un rdv pour un cours, j'ai changé de crèmerie. Bon, ça sera sur des CBF 600, c'est pas la moto la plus bandante, mais je m'en fous un peu, car en moins de 3 semaines me voilà hier face aux rangées de cônes, sentant sur mes épaules le regard lourd de l'inspecteur.
je démarre le moteur, mets les mains sur le guidon et instantanément tous mes muscles se crispent... Bon, c'est le parcours le plus facile. En fait, c'est moi qu'ai tiré au sort les parcours, et j'ai tiré tous les plus facilesmais bon je suis pas à l'aise dans le lent avec une moto du double de poids que celle que je conduis tous les jours (duke 125). Je démarre, en regardant fixement les cônes comme un con, et MERDE la moto se barre à gauche, je vais me manger le cône... d'un coup de reins je rattrappe, et je me dis que ça m'a placé idéalement pour le virage à droite (faut positiver dans la vie
![]()
le jour de mon premier vol solo en avion, au bout de la 3e remise de gaz parce que l'atterro ne se présentait pas bien, je me suis dit qu'il me restait 3h de pétrole pour poser la bête
)... le reste passe sans encombres, mais avec le guidon en butée et tous les muscles tétanisés (ok j'aurais pas dû passer la journée à faire du motoculteur la veille
![]()
)... j'embarque le moniteur à la fin des zigzag, je suis mort de rire, le plus dur est passé.
pour les fiches, bien entendu j'ai choppé la plus chiante, rébarbative, pleine de chiffres et celle que j'ai juste lu comme ça... la dernière... bon, l'inspecteur était pas chiant et m'a pas demandé du par coeur... je m'en tire avec des A partout, yipeee.... !![]()
![]()
Dilemme, duke 690ou duke 390 (50ch, fabrication indienne) ?
en tout cas j'achèterai pas une moto de 200kg (je m'éclate tellement avec ma brêle de 120kg sur les petites routes...)
Le permis c'était très bien passé pour moi mais un temp bien trop rapide (16.40 sec et des poussières en moyenne) et des réflexes de mon époque où je tournais en cross...
Jour de permis que des A et un temps au rapide de 17.48 sec, mais l'inspectrice a laissé passé car elle a vu que mon positionnement était bon, que mes demi tours étaient sans fautes et surtout que mon freinage d'urgence avec évitement était impeccable... sympa l'inspectrice!
La circu... 5 minutes chrono! vive le sud et leurs "jemenfoutisme"... ça aurait été en haute marne... je me serais tapé 15 min avec des endroits de circulation digne d'un parcours du combattant...
Mais une fois en rêgle... que du bonheur

-
Joe
Oui oui, dans le même registre sa cousine (XT-660x) me faisait de l'oeil, mais j'ai abandonné car :Yannou59 a écrit :Et la Yamaha mt-03, tu connais?
- pas le côté "affectif" d'une KTM
- trop de décote en achat neuf
- pas confiance dans les occase achetée à des apprentis-stunters (genre annonce avec moteur changé pour cause de boîte bloquée... comme si ça n'encaissait pas bien les wheelings répétés... ce qu'on ne peut pas vraiment lui reprocher vu le prix)
Merci Sam pour la Duke, c'est vrai qu'elle rentrerait dans le cahier des charges, mais je voulais une architecture "Cross" traditionnelle.
Rien de cohérent là-dedans, mais l'envie de cross m'est revenue quand ma fille à fait ses premiers tours de roue en Honda QR, j'ai réalisé qu'il me fallait un cross.
Cross->Supermot (IDF powaaa
Un bon vieux XT monté supermot le ferait bien : un "gros" mono qui fait pot-pot-pot mais qui va pas très vite, une tronche de "vrai" trail... mais alors c'est un peu la galère pour trouver ne serait-ce qu'une annonce qui donne envie... sachant que je ne veux pas bricoler pour réparer les carences (montage ou utilisation) de l'ancien proprio...
Je pensais même finir avec un XT d'origine (idéalement à carbu) et le monter en supermot moi-même... mais bon, le budget devient un peu couillon si on considère la valeur de revente.
En fait je vais rester en Harley, mais j'aurai bien aimé échanger avec Tony le temps d'une ballade (mais pas trop loin car moi, j'ai que 100km d'autonomie
Voilà pour mes états d'âme du Lundi
a+
Joe
si tu veux un mix harley ktm tu a l hypermotard ducat
http://www.leboncoin.fr/motos/361338802.htm?ca=19_s
une vrais gueule et moins joueuse qu un vrais sm
http://www.leboncoin.fr/motos/361338802.htm?ca=19_s
une vrais gueule et moins joueuse qu un vrais sm
J'ai une MT03 bien optionnee (enfin c la moto de Madame). Je peux t'en parler si tu veux...Joe a écrit :Oui oui, dans le même registre sa cousine (XT-660x) me faisait de l'oeil, mais j'ai abandonné car :Yannou59 a écrit :Et la Yamaha mt-03, tu connais?
- pas le côté "affectif" d'une KTM
- trop de décote en achat neuf
- pas confiance dans les occase achetée à des apprentis-stunters (genre annonce avec moteur changé pour cause de boîte bloquée... comme si ça n'encaissait pas bien les wheelings répétés... ce qu'on ne peut pas vraiment lui reprocher vu le prix)
Merci Sam pour la Duke, c'est vrai qu'elle rentrerait dans le cahier des charges, mais je voulais une architecture "Cross" traditionnelle.
Rien de cohérent là-dedans, mais l'envie de cross m'est revenue quand ma fille à fait ses premiers tours de roue en Honda QR, j'ai réalisé qu'il me fallait un cross.
Cross->Supermot (IDF powaaa), mais force est de constater que le choix est vite difficile.
Un bon vieux XT monté supermot le ferait bien : un "gros" mono qui fait pot-pot-pot mais qui va pas très vite, une tronche de "vrai" trail... mais alors c'est un peu la galère pour trouver ne serait-ce qu'une annonce qui donne envie... sachant que je ne veux pas bricoler pour réparer les carences (montage ou utilisation) de l'ancien proprio...
Je pensais même finir avec un XT d'origine (idéalement à carbu) et le monter en supermot moi-même... mais bon, le budget devient un peu couillon si on considère la valeur de revente.
En fait je vais rester en Harley, mais j'aurai bien aimé échanger avec Tony le temps d'une ballade (mais pas trop loin car moi, j'ai que 100km d'autonomie).
Voilà pour mes états d'âme du Lundi![]()
a+
Joe
Sage décision, pour avoir un 48 aussiJoe a écrit :Yannou59 a écrit :Et la Yamaha mt-03, tu connais?
En fait je vais rester en Harley

Après avoir eu une dorsoduro, une street R et une daytona, c'est certainement la plus fun aux allures +/- légales et puis une gueule intemporelle qui ne se démode pas. Juste le freinage et la garde au sol un peu chiante...
Et puis en stage 1, ca tracte vraiment pas mal
Au moment de l'achat du 48, j'avais pas mal hésité avec la 690smc mais je me suis dit qu'à son bord je ne serais aps rester sage et simplement cruiser comme avec la HD et comme je voulais quelque chose de plus safe que la dayto, je ne regrette pas ma HD même si l'anglaise me manque...