le vx220 turbo de ciric09
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Re: le vx220 turbo de ciric09
Merci pour les explications. Et ça peut agir sur ta carto en temps réel ? Ou ca te sert à la retoucher de façon empirique au fil des relevé ?
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
En même temps, t'es pas emmer.. par la température de tes EGT pour ton turbo. ...Puff92 a écrit :Merci d'avoir pris le temps d'expliquer. Je suis effectivement bien loin de tout ça
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Ça sert à relever les info pour ajuster tes réglage après des modif conséquente.
Toute les dernières autos à moteur haute pression diesel et essence en ont. Il est possible de monter des boîtier d'injection qui prennent en compte les info pour ajuster l'injection au petit oignons, mais ça coûte très cher.
Toute les dernières autos à moteur haute pression diesel et essence en ont. Il est possible de monter des boîtier d'injection qui prennent en compte les info pour ajuster l'injection au petit oignons, mais ça coûte très cher.
saaaallllluuuuuttt!!
aujourd'hui j'ai fais une bonne chose!!! j’ai posé le mano ,mais je l'ai pas posé tel quel. pour commencer , au départ, je savais pas vraiment ou le monter . je me suis donc installer dans l'auto et je l'ai présenté un peu partout .résultat , le mode rajouté me plait pas vraiment . j'ai décidé de l’intégrer à la planche de bord. déjà faut ce lancer ,pas évident quand on sais qu'il faut découper le tableau de bord!! enfin je regarde ,je réfléchi (oui ça m'arrive!!) puis je fonce . et ?! et bien le manos dépasse d'un centimètre. c'est pas vraiment beau, du coup je fait un chanfrein et de suite ça s’intègre mieux . C'est a fleur ,ça dépasse pas ,c'est bien intégré ,bref ça me plaid c'est beau !!sur la photos on vois un petit défaut ,qui en vrais ne ce vois pas . j'en ai profiter pour nettoyer tous le dessous de la planche .
demains je vais faire la partie électrique . voilou

aujourd'hui j'ai fais une bonne chose!!! j’ai posé le mano ,mais je l'ai pas posé tel quel. pour commencer , au départ, je savais pas vraiment ou le monter . je me suis donc installer dans l'auto et je l'ai présenté un peu partout .résultat , le mode rajouté me plait pas vraiment . j'ai décidé de l’intégrer à la planche de bord. déjà faut ce lancer ,pas évident quand on sais qu'il faut découper le tableau de bord!! enfin je regarde ,je réfléchi (oui ça m'arrive!!) puis je fonce . et ?! et bien le manos dépasse d'un centimètre. c'est pas vraiment beau, du coup je fait un chanfrein et de suite ça s’intègre mieux . C'est a fleur ,ça dépasse pas ,c'est bien intégré ,bref ça me plaid c'est beau !!sur la photos on vois un petit défaut ,qui en vrais ne ce vois pas . j'en ai profiter pour nettoyer tous le dessous de la planche .
demains je vais faire la partie électrique . voilou

-
senior
- Premier Sinistre
Beau boulot, tu ne parlais pas de monter plusieurs mano. ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
merci , oui je vais monter la température d'huile ,mais je le ferais cet hiver. maintenant que je sais comment procéder ça ira vite .
sauf que là je l'ai pas le manos .et franchement ,quand je vois la facilité a les monter je me fait pas de souci.
-
senior
- Premier Sinistre
Pas mal mais moi j'aurais plutôt vu un manomètre à cadran blanc pour rappeler les instruments du tableau de bord.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Idem.
pourquoi fond noir ?
pourquoi fond noir ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
OR_07
- Animateur de forum
pour plus de discretion peut etre 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Perso, les manos à fond blanc bien en évidence sur le tableau de bord, même si c'est raccord avec le stack, je trouve ça
Le fond noir aura au moins le mérite d'être plus discret...
Le fond noir aura au moins le mérite d'être plus discret...
-
Puff92
Je préfère avoir les instruments à portée du regard, ce que tu appelles bien en évidence (branlo), plutôt q'avoir à les chercher ou à baisser les yeux.
Pour le côté cosmétique de la chose, à chacun son choix.
Pour le côté cosmétique de la chose, à chacun son choix.
T'as des problèmes avec la pression de ton turbo ? 
-
Puff92
Et le nombre de tours de la turbine 
-
Happy Speedy
On m'appelle ? 
j'ai pensé au manos stack ,mais en blanc ça aurait pas fait terrible , d'origine sur les turbo c'est gris. et je voulais que ca reste discret .là c'est le cas donc c'est top.pourquoi la pression du turbo? et bien pourquoi pas!!
sérieusement , je voudrais avoir un œil sur la pression , parc-que par moment j'ai l'impression de pas avoir tous les chv . je me demande si l'actuateur de wastegate n'est pas fatigué.
-
Puff92
Continue. C'est plein de taquins par ici
-
senior
- Premier Sinistre
Tu devrais penser à monter un échangeur plus grand pour les récupérer.ciric09 a écrit :... je voudrais avoir un œil sur la pression , parc-que par moment j'ai l'impression de pas avoir tous les ch...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Puff92 oui oui, j'ai bien compris .
Senior c'est prévu.mais je vais voir sur quel système je partirai .Sûrement du air/eau, mais j'ai quelques choses en tête qui pourrait être sympa. A voir .
Senior c'est prévu.mais je vais voir sur quel système je partirai .Sûrement du air/eau, mais j'ai quelques choses en tête qui pourrait être sympa. A voir .
-
blacksrookie
Sans vouloir attaquer la polémique tout de suite, tu devrais dire un échangeur plus EFFICACE plutot que plus grandsenior a écrit :Tu devrais penser à monter un échangeur plus grand pour les récupérer.ciric09 a écrit :... je voudrais avoir un œil sur la pression , parc-que par moment j'ai l'impression de pas avoir tous les ch...
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
senior
- Premier Sinistre
Remarque si, un plus grand et plus efficace serait tout indiqué... à condition de percer le dessus de l'aile 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
petite question au personnes qui font de la piste . au niveau de l'huile je voudrais mettre de la motul 15/50 300v pour les deux jours a hso .a mon avis ce serais bien , mais je voudrais avoir votre avis quand même.
ciric09 a écrit :petite question au personnes qui font de la piste . au niveau de l'huile je voudrais mettre de la motul 15/50 300v pour les deux jours a hso .a mon avis ce serais bien , mais je voudrais avoir votre avis quand même.
la motul 300V en 15/50 est LA référence pour usage piste.
seul problème sa viscosité à froid pour ceux qui utilisent leur caisse l'hiver
Call me casper
c'est bien ce que je me disais. j'utilise de la 10w40 en 300v ,pour un usage route elle me parait bien. pour les deux jour a hso si il fait encore chaud ça devrais lui faire du bien la 15w50. je vais en commandé .
la 10w40 est déjà très bien, à moins de faire de longue session elle semble suffisanteciric09 a écrit :c'est bien ce que je me disais. j'utilise de la 10w40 en 300v ,pour un usage route elle me parait bien. pour les deux jour a hso si il fait encore chaud ça devrais lui faire du bien la 15w50. je vais en commandé .
Call me casper