SERIAL DRIVER : essais passion
Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir
Re: SERIAL DRIVER : essais passion
Ouch! la vidéo attendra! Occupe toi de titine!
ça sent bien le compresseur quand même.CaptainBigleux a écrit :Je saurai semaine prochaine quand on aura démonté. Difficile à dire là, mais ça pue.
En gros, pleine charge en 4, tout allait bien, et d'un coup grosse fumée bleu, emballement moteur bloqué dans les tours, puis tourne comme une patate. Je m'arrête, de l'huile partout côté courroie d'accessoires. Peut-être le compresseur... On verra au démontage
j'espère qu'elle est pas restée trop longtemps à très haut régime
je savais pas que mini montait des dci dans ses cooper
Call me casper
-
CaptainBigleux
je pense aussi, je croise les doigts... et oui j'ai coupé tout de suite ou presque, le temps de me mettre sur le coté.schlass a écrit :ça sent bien le compresseur quand même.CaptainBigleux a écrit :Je saurai semaine prochaine quand on aura démonté. Difficile à dire là, mais ça pue.
En gros, pleine charge en 4, tout allait bien, et d'un coup grosse fumée bleu, emballement moteur bloqué dans les tours, puis tourne comme une patate. Je m'arrête, de l'huile partout côté courroie d'accessoires. Peut-être le compresseur... On verra au démontage
j'espère qu'elle est pas restée trop longtemps à très haut régime![]()
je savais pas que mini montait des dci dans ses cooper
Bon sinon revenons au sujet de base : 4C vs. Exige !

https://www.youtube.com/watch?v=_xO0tx2FAD0
par rapport aux précédents essais, j'ai appliqué une très légère stabilisation post traitement (moins que pour les plans fixes).
Dites moi si c'est mieux (moins de vibrations), ou si ça donne un effet flottant chelou ?
Aussi, j'anticipe les remarques : comment tu tartines alors qu'on voit rien avec le brouillard... en vrai on voyait mieux que ça, la gopro a un peu cramé en blanc sur le brouillard.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Oui c'est vrai que c'est assez impressionnant, on a l'impression qu'il y a une visibilité de 2 m. Ayant été présent pendant le tournage, je peux vous confirmer qu'il y avait largement assez de visibilité pour tartiner un peu. La correction automatique de la GoPro a cramé la vue extérieure. Sinon, même si je suis un peu déçu que la 4C perde le match
je trouve que cette dernière série de vidéo est d'un très bon niveau, ça frise la perfection.
Dommage qu'on ait pas eu un meilleur temps et surtout pas eu la possibilité de faire des chronos d'accélération, il y aurait eu quelques surprises
Dommage qu'on ait pas eu un meilleur temps et surtout pas eu la possibilité de faire des chronos d'accélération, il y aurait eu quelques surprises
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
-
CaptainBigleux
mercinrx a écrit :Oui c'est vrai que c'est assez impressionnant, on a l'impression qu'il y a une visibilité de 2 m. Ayant été présent pendant le tournage, je peux vous confirmer qu'il y avait largement assez de visibilité pour tartiner un peu. La correction automatique de la GoPro a cramé la vue extérieure. Sinon, même si je suis un peu déçu que la 4C perde le matchje trouve que cette dernière série de vidéo est d'un très bon niveau, ça frise la perfection.
on lui offrira une vidéo séance de rattrapage aux beaux jours et avec ta modif
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
C'est quoi les prochaines modifs prévues sur la 4C? 
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Superbe essai
Déjà que je rêvais d'une V6, c'est encore pire maintenant
Déjà que je rêvais d'une V6, c'est encore pire maintenant
Des cales spécifiques sur les triangles AV qui permettent d'élargir un tout petit peu les voies en modifiant le carrossage et la chasse.gege77 a écrit :C'est quoi les prochaines modifs prévues sur la 4C?
Cela permet d'avoir une géo un peu plus typée piste sans aggraver le phénomène de "tramline" dont parlait Captain, ça doit même le réduire.

cf. article de TopGear sur la modification en question (entre autres) :
http://www.topgear.com/car-reviews/4c/first-drive
C'est vrai que vu l'état des routes en UK, c'est indispensable. Je précise que ce phénomène ne se manifeste que sur des routes déformées. Comme j'y suis habitué ça ne me gène pas mais je comprends que les gens soient surpris quand ils prennent pour la 1ère fois le volant de la 4C.
漂亮的中国车
Cette V6.
Je me souviens de mon essai et meme injures et petits debordements instinctifs
Une usine a sensation. Magique
Je me souviens de mon essai et meme injures et petits debordements instinctifs
Une usine a sensation. Magique
3.3 kg/ch
Entre un petit 4 cylindres et un bon V6, on ne boxe pas dans la même catégorie. Cela serait intéressant de faire un comparo Exige S vs Cayman GT4.
漂亮的中国车
-
CaptainBigleux
nrx a écrit : cf. article de TopGear sur la modification en question (entre autres) :
http://www.topgear.com/car-reviews/4c/first-drive
ça donne envie de voir la différenceHas it worked?
Emphatically. Within ten yards this feels like no 4C I’ve ever driven. The steering’s weight is more consistent and linear, and as the miles rack up it happily obeys motorway lane changes. You’ve got so much less management to do just to maintain a straight course. It’s really lovely. And that means you’ve got more confidence in actually getting stuck into the rest of the 4C’s abilities.
-
CaptainBigleux
en y repensant après coup, c'est dommage que l'Exige devait partir plus tôt (ou que j'ai trainé pour le tournage du statique lol), car au départ j'avais prévu d'abord l'essai de la 4C, et forcément j'aurai été plus positif.
et quand même une bonne nouvelle après la panne de la mini : j'ai un accord de principe pour une vidéo sur la dernière version de la 500 abarth competizione (gros turbo 180ch, autobloc, brembo)... via la marque directement
J'attends les dispos.
et quand même une bonne nouvelle après la panne de la mini : j'ai un accord de principe pour une vidéo sur la dernière version de la 500 abarth competizione (gros turbo 180ch, autobloc, brembo)... via la marque directement
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Hé bé !

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
syl20sub81
Ca, je lui ai déjà proposénrx a écrit :Entre un petit 4 cylindres et un bon V6, on ne boxe pas dans la même catégorie. Cela serait intéressant de faire un comparo Exige S vs Cayman GT4.
Pas cool que ta titine teutonne t ait lâchement abandonné
Avec tout le bien que tu en disais.....c est ralant
-
senior
- Premier Sinistre
Très bonne vidéo, un certains"essayeur" que nous connaissons tous ferait bien de venir te voir pour un cours de rattrapage 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
fer de lance
Je me disais aussi que ça pourrait aussi apporter un vrai plus si tu filmais des passages de la voiture vu de l'extérieur genre tu poses une go pro dans une épingle
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

Très cool vidéo, pour ma part deux petits commentaires:
Un peu top de powaaaa powaaaa powaaaa. Je pense que durant la moitié de la vidéo de l'exige tu fais des bruits d'extase plutôt que de commenter. Je trouve ça génial de montrer tout cet enthousiasme mais faudrait travailler un peu sur l'equilibre entre le kiff et la description.
Je sais plus si c'était pour l'exige ou la 4C mais t'avais pas fait 50 m avec la caisse dans un chemin à 10 à l'heure que tu faisais déjà des commentaires sur la direction. Je trouve que ça décrédibilise du coup un peu le reste du propos. C'est comme si t'avais déjà lu tous les essais de magazines et que en moins de 10 secondes t'étais déjà en train de ressortir leur conclusion sur les points forts/ points faibles. En fait moi j'aimais bien quand tu partais avec la caisse et que la vidéo se coupait pour reprendre 10 min plus loin où tu disais que ça y est la voiture est chaude . Ça fait plus pro, respectueux de la mécanique et ça legitime tes premiers commentaires car on sait que t'as commencé à rouler avec un peu ;-)
Un peu top de powaaaa powaaaa powaaaa. Je pense que durant la moitié de la vidéo de l'exige tu fais des bruits d'extase plutôt que de commenter. Je trouve ça génial de montrer tout cet enthousiasme mais faudrait travailler un peu sur l'equilibre entre le kiff et la description.
Je sais plus si c'était pour l'exige ou la 4C mais t'avais pas fait 50 m avec la caisse dans un chemin à 10 à l'heure que tu faisais déjà des commentaires sur la direction. Je trouve que ça décrédibilise du coup un peu le reste du propos. C'est comme si t'avais déjà lu tous les essais de magazines et que en moins de 10 secondes t'étais déjà en train de ressortir leur conclusion sur les points forts/ points faibles. En fait moi j'aimais bien quand tu partais avec la caisse et que la vidéo se coupait pour reprendre 10 min plus loin où tu disais que ça y est la voiture est chaude . Ça fait plus pro, respectueux de la mécanique et ça legitime tes premiers commentaires car on sait que t'as commencé à rouler avec un peu ;-)
Tableau de chasse:
-
marvin
Super essai
à 16min14, tu croises les gendarmes, tu n'as pas peur aux controles avec le casque sur route ouverte?
à 16min14, tu croises les gendarmes, tu n'as pas peur aux controles avec le casque sur route ouverte?
"Light is Right"
Oui parce qu'il me semble que c'est interdit de rouler avec un casque sur route
Tu n'as jamais pensé à acheter une fixation de tête pour mettre ta gopro. t'auras peut être un peu l'air con avec ça, mais ça ne sera pas pire qu'avec le casque sur route finalement
Tu n'as jamais pensé à acheter une fixation de tête pour mettre ta gopro. t'auras peut être un peu l'air con avec ça, mais ça ne sera pas pire qu'avec le casque sur route finalement
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
Pwaaa pwaaa pwaaaaa quel essai
J'ai adoré, tu m'as carrément fait rêver avec l'Exige !
Même en vidéo ça a l'air énorme alors en vrai ça promet
Je suis d'accord avec la conclusion, de toute façon entre un petit 4 cylindres turbo et un gros V6 compresseur, le match en terme d'émotion moteur est plié d'avance.
Et ce qui fait royalement chier, c'est qu'on nous sert du 4 cylindres turbo à tous les repas et à toutes les sauces aujourd'hui
Respect à l'Exige V6
Ton meilleur essai à mon avis

J'ai adoré, tu m'as carrément fait rêver avec l'Exige !
Je suis d'accord avec la conclusion, de toute façon entre un petit 4 cylindres turbo et un gros V6 compresseur, le match en terme d'émotion moteur est plié d'avance.
Et ce qui fait royalement chier, c'est qu'on nous sert du 4 cylindres turbo à tous les repas et à toutes les sauces aujourd'hui
Respect à l'Exige V6
Ton meilleur essai à mon avis
Pour les powa, ils sont si spontanés qu'ils sont credibles. Au moins on comprend qu'il se passe quelque chose qui sort de l'ordinaire.
Ils sont meme moins violents que ceux de Chris Harris quand il est scotché.
gege77 a écrit :Très cool vidéo, pour ma part deux petits commentaires:
3.3 kg/ch
-
Puff92
J'ai visionné le deuxième épisode du comparo ... Bravo, c'est de mieux en mieux
De plus avec deux autos auxquelles je porte de l'intérêt
Et merci aux heureux proprios d'avoir confié leurs belles autos. Un vrai régal
De plus avec deux autos auxquelles je porte de l'intérêt
Et merci aux heureux proprios d'avoir confié leurs belles autos. Un vrai régal
-
speedturbo33
Aussi spontanés que quand il essaie un speedster atmoKanary a écrit :Pour les powa, ils sont si spontanés qu'ils sont credibles. Au moins on comprend qu'il se passe quelque chose qui sort de l'ordinaire.
gege77 a écrit :Très cool vidéo, pour ma part deux petits commentaires:
on pense à vous
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Vidéo vue ce matin.
Bravo à toi car j'ai passé un bon moment, et je veux aussi une exige V6....
A améliorer :
- moins de popopopopopa ou de ahlalalalalaaa, même si c'était marrant
- comme Fer je pense que ta caméra posée à l'extérieur est prenant la voiture en dynamique serait un plus dans ton montage
- je trouve que pour tes commentaires de l'essai de la 4C tu es deja dans le comparatif plus que dans le descriptif. Dommage.
Continue sur ce chemin sûrement pas simple à faire.
Bravo et merci aux 2 propriétaires
Bravo à toi car j'ai passé un bon moment, et je veux aussi une exige V6....
A améliorer :
- moins de popopopopopa ou de ahlalalalalaaa, même si c'était marrant
- comme Fer je pense que ta caméra posée à l'extérieur est prenant la voiture en dynamique serait un plus dans ton montage
- je trouve que pour tes commentaires de l'essai de la 4C tu es deja dans le comparatif plus que dans le descriptif. Dommage.
Continue sur ce chemin sûrement pas simple à faire.
Bravo et merci aux 2 propriétaires
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Pour la boîte, je crois que NRX l'a faite reprogrammer.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
-
CaptainBigleux
Merci pour vos commentaires.
- les powapapapa... C'est vraiment naturel, à la hauteur de l'excitation que j'avais avant d'en prendre le volant, et la réalité une fois au volant. On essaiera de se calmer... Mais au moins elle fait envie lol.
- les plans extérieurs. J'avais déjà essayé vite fait pour la vidéo mx5. Dans l'absolu j'ai une vieille go pro en rab, ou même au tel ça peut le faire. C'est plutôt un pb de logistique, faut que j'ai quelqu'un avec moi, qu'on se pose... Là c'était trop compliqué en timing. Mais j'y penserai si possible pour la suite.
- pour la critique de la direction au bout de 2minutes, pas crédible... Ben si ! Alors oui je l'avais déjà entendu, Nico m'avait prévenu,... je l'avais plus ou moins prévu en commentaire, mais pas aussi vite. Et une fois en conduite, vraiment en deux minutes, à la première asperite c'est flagrant.
- essai un peu plus léger/trop comparaison de la 4C, on va voir avec Nico pour refaire une vidéo essai seul, après modif du train avant
- fixation tête : j'ai dans mon sac un harnais de tête... Mais j'avoue que j'ai l'habitude avec le casque, je suis sur du résultat, faudrait que je fasse des tests avec le harnais.
- les powapapapa... C'est vraiment naturel, à la hauteur de l'excitation que j'avais avant d'en prendre le volant, et la réalité une fois au volant. On essaiera de se calmer... Mais au moins elle fait envie lol.
- les plans extérieurs. J'avais déjà essayé vite fait pour la vidéo mx5. Dans l'absolu j'ai une vieille go pro en rab, ou même au tel ça peut le faire. C'est plutôt un pb de logistique, faut que j'ai quelqu'un avec moi, qu'on se pose... Là c'était trop compliqué en timing. Mais j'y penserai si possible pour la suite.
- pour la critique de la direction au bout de 2minutes, pas crédible... Ben si ! Alors oui je l'avais déjà entendu, Nico m'avait prévenu,... je l'avais plus ou moins prévu en commentaire, mais pas aussi vite. Et une fois en conduite, vraiment en deux minutes, à la première asperite c'est flagrant.
- essai un peu plus léger/trop comparaison de la 4C, on va voir avec Nico pour refaire une vidéo essai seul, après modif du train avant
- fixation tête : j'ai dans mon sac un harnais de tête... Mais j'avoue que j'ai l'habitude avec le casque, je suis sur du résultat, faudrait que je fasse des tests avec le harnais.
-
Puff92
On se rend compte que le ton est nettement moins enthousiaste après l'Exige alors que la 4C est quand même généreuse en sensations, à fortiori celle de Nrx.
Avoir inversé les essais aurait changé le ton et les commentaires je pense
Bon, j'écris ça de mon canapé
Exact, mais la reprog n'intervient que quand la boite est en mode automatique. En fait Alfa avait sorti en 2015 une update qui était destinée au marché US et qui "adoucissait" la boite.lucky71j a écrit :Pour la boîte, je crois que NRX l'a faite reprogrammer.
ça s'est traduit par un comportement débile type DSG et c'est pour cela que j'ai demandé à Pogea de me remettre l'ancien firmware qu'il a un peu retouché pour accélérer les passages de vitesse mais je le répète, c'est uniquement en mode automatique. D'origine, en mode manuel, les passages de vitesses se font en 8 ms, ce qui je dois l'avouer, n'est pas très rapide face au 500 ms nécessaires pour changer de rapport sur une boite méca
漂亮的中国车
-
CaptainBigleux
Je n'ai rien à trouver à dire contre la boîte contrairement à ce que j'avais lu ou entendu dans certains essais. elle est rapide, assez fun quand on pousse. Juste les palettes qui sont bof. De vraies palettes sur la colonne comme sur la giulia qv ça aurait été top.
La vraie question c'est quid de la fiabilité avec la prépa. Question qui me touche particulièrement en ce moment lol
La vraie question c'est quid de la fiabilité avec la prépa. Question qui me touche particulièrement en ce moment lol