SERIAL DRIVER : essais passion

Liens de videos

Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir

I-borb

Re: SERIAL DRIVER : essais passion

Message par I-borb »

Ouch! la vidéo attendra! Occupe toi de titine!
schlass

Message par schlass »

CaptainBigleux a écrit :Je saurai semaine prochaine quand on aura démonté. Difficile à dire là, mais ça pue.
En gros, pleine charge en 4, tout allait bien, et d'un coup grosse fumée bleu, emballement moteur bloqué dans les tours, puis tourne comme une patate. Je m'arrête, de l'huile partout côté courroie d'accessoires. Peut-être le compresseur... On verra au démontage
ça sent bien le compresseur quand même.

j'espère qu'elle est pas restée trop longtemps à très haut régime :?

je savais pas que mini montait des dci dans ses cooper
Call me casper
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

schlass a écrit :
CaptainBigleux a écrit :Je saurai semaine prochaine quand on aura démonté. Difficile à dire là, mais ça pue.
En gros, pleine charge en 4, tout allait bien, et d'un coup grosse fumée bleu, emballement moteur bloqué dans les tours, puis tourne comme une patate. Je m'arrête, de l'huile partout côté courroie d'accessoires. Peut-être le compresseur... On verra au démontage
ça sent bien le compresseur quand même.

j'espère qu'elle est pas restée trop longtemps à très haut régime :?

je savais pas que mini montait des dci dans ses cooper
je pense aussi, je croise les doigts... et oui j'ai coupé tout de suite ou presque, le temps de me mettre sur le coté.

Bon sinon revenons au sujet de base : 4C vs. Exige !

Image

https://www.youtube.com/watch?v=_xO0tx2FAD0

par rapport aux précédents essais, j'ai appliqué une très légère stabilisation post traitement (moins que pour les plans fixes).
Dites moi si c'est mieux (moins de vibrations), ou si ça donne un effet flottant chelou ?

Aussi, j'anticipe les remarques : comment tu tartines alors qu'on voit rien avec le brouillard... en vrai on voyait mieux que ça, la gopro a un peu cramé en blanc sur le brouillard.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
nrx

Message par nrx »

Oui c'est vrai que c'est assez impressionnant, on a l'impression qu'il y a une visibilité de 2 m. Ayant été présent pendant le tournage, je peux vous confirmer qu'il y avait largement assez de visibilité pour tartiner un peu. La correction automatique de la GoPro a cramé la vue extérieure. Sinon, même si je suis un peu déçu que la 4C perde le match :twisted: je trouve que cette dernière série de vidéo est d'un très bon niveau, ça frise la perfection.
Dommage qu'on ait pas eu un meilleur temps et surtout pas eu la possibilité de faire des chronos d'accélération, il y aurait eu quelques surprises :x
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
CaptainBigleux

nrx a écrit :Oui c'est vrai que c'est assez impressionnant, on a l'impression qu'il y a une visibilité de 2 m. Ayant été présent pendant le tournage, je peux vous confirmer qu'il y avait largement assez de visibilité pour tartiner un peu. La correction automatique de la GoPro a cramé la vue extérieure. Sinon, même si je suis un peu déçu que la 4C perde le match :twisted: je trouve que cette dernière série de vidéo est d'un très bon niveau, ça frise la perfection.
Dommage qu'on ait pas eu un meilleur temps et surtout pas eu la possibilité de faire des chronos d'accélération, il y aurait eu quelques surprises :x
merci :jap:
on lui offrira une vidéo séance de rattrapage aux beaux jours et avec ta modif ;)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
gege77

Message par gege77 »

C'est quoi les prochaines modifs prévues sur la 4C? :OO:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
laconi16

Message par laconi16 »

Superbe essai :II:

Déjà que je rêvais d'une V6, c'est encore pire maintenant :cry2:
nrx

Message par nrx »

gege77 a écrit :C'est quoi les prochaines modifs prévues sur la 4C? :OO:
Des cales spécifiques sur les triangles AV qui permettent d'élargir un tout petit peu les voies en modifiant le carrossage et la chasse.
Cela permet d'avoir une géo un peu plus typée piste sans aggraver le phénomène de "tramline" dont parlait Captain, ça doit même le réduire.

Image

cf. article de TopGear sur la modification en question (entre autres) :
http://www.topgear.com/car-reviews/4c/first-drive

C'est vrai que vu l'état des routes en UK, c'est indispensable. Je précise que ce phénomène ne se manifeste que sur des routes déformées. Comme j'y suis habitué ça ne me gène pas mais je comprends que les gens soient surpris quand ils prennent pour la 1ère fois le volant de la 4C.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Kanary

Message par Kanary »

Cette V6.
Je me souviens de mon essai et meme injures et petits debordements instinctifs :D
Une usine a sensation. Magique :love:
3.3 kg/ch
nrx

Message par nrx »

Entre un petit 4 cylindres et un bon V6, on ne boxe pas dans la même catégorie. Cela serait intéressant de faire un comparo Exige S vs Cayman GT4.
漂亮的中国车

CaptainBigleux

nrx a écrit : cf. article de TopGear sur la modification en question (entre autres) :
http://www.topgear.com/car-reviews/4c/first-drive
Has it worked?

Emphatically. Within ten yards this feels like no 4C I’ve ever driven. The steering’s weight is more consistent and linear, and as the miles rack up it happily obeys motorway lane changes. You’ve got so much less management to do just to maintain a straight course. It’s really lovely. And that means you’ve got more confidence in actually getting stuck into the rest of the 4C’s abilities.
ça donne envie de voir la différence :love:
CaptainBigleux

en y repensant après coup, c'est dommage que l'Exige devait partir plus tôt (ou que j'ai trainé pour le tournage du statique lol), car au départ j'avais prévu d'abord l'essai de la 4C, et forcément j'aurai été plus positif.

et quand même une bonne nouvelle après la panne de la mini : j'ai un accord de principe pour une vidéo sur la dernière version de la 500 abarth competizione (gros turbo 180ch, autobloc, brembo)... via la marque directement :yiiii: J'attends les dispos.
schlass

Message par schlass »

le début de la célébrité :jap:
Call me casper
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Hé bé ! :II:

:clap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

nrx a écrit :Entre un petit 4 cylindres et un bon V6, on ne boxe pas dans la même catégorie. Cela serait intéressant de faire un comparo Exige S vs Cayman GT4.
Ca, je lui ai déjà proposé :D

Pas cool que ta titine teutonne t ait lâchement abandonné :shock:
Avec tout le bien que tu en disais.....c est ralant :cry2:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Très bonne vidéo, un certains"essayeur" que nous connaissons tous ferait bien de venir te voir pour un cours de rattrapage :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fer de lance

Message par fer de lance »

Je me disais aussi que ça pourrait aussi apporter un vrai plus si tu filmais des passages de la voiture vu de l'extérieur genre tu poses une go pro dans une épingle
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
gege77

Message par gege77 »

Très cool vidéo, pour ma part deux petits commentaires:

Un peu top de powaaaa powaaaa powaaaa. Je pense que durant la moitié de la vidéo de l'exige tu fais des bruits d'extase plutôt que de commenter. Je trouve ça génial de montrer tout cet enthousiasme mais faudrait travailler un peu sur l'equilibre entre le kiff et la description.

Je sais plus si c'était pour l'exige ou la 4C mais t'avais pas fait 50 m avec la caisse dans un chemin à 10 à l'heure que tu faisais déjà des commentaires sur la direction. Je trouve que ça décrédibilise du coup un peu le reste du propos. C'est comme si t'avais déjà lu tous les essais de magazines et que en moins de 10 secondes t'étais déjà en train de ressortir leur conclusion sur les points forts/ points faibles. En fait moi j'aimais bien quand tu partais avec la caisse et que la vidéo se coupait pour reprendre 10 min plus loin où tu disais que ça y est la voiture est chaude . Ça fait plus pro, respectueux de la mécanique et ça legitime tes premiers commentaires car on sait que t'as commencé à rouler avec un peu ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
marvin

Message par marvin »

Super essai :II:

à 16min14, tu croises les gendarmes, tu n'as pas peur aux controles avec le casque sur route ouverte? :x
"Light is Right"
laconi16

Message par laconi16 »

Oui parce qu'il me semble que c'est interdit de rouler avec un casque sur route :?

Tu n'as jamais pensé à acheter une fixation de tête pour mettre ta gopro. t'auras peut être un peu l'air con avec ça, mais ça ne sera pas pire qu'avec le casque sur route finalement :areuh:
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Pwaaa pwaaa pwaaaaa quel essai :love: :areuh:

J'ai adoré, tu m'as carrément fait rêver avec l'Exige ! :love: :love: :love: Même en vidéo ça a l'air énorme alors en vrai ça promet :yeah:

Je suis d'accord avec la conclusion, de toute façon entre un petit 4 cylindres turbo et un gros V6 compresseur, le match en terme d'émotion moteur est plié d'avance.

Et ce qui fait royalement chier, c'est qu'on nous sert du 4 cylindres turbo à tous les repas et à toutes les sauces aujourd'hui :cry2:

Respect à l'Exige V6 :maître: :maître: :maître:

Ton meilleur essai à mon avis :yeah: :yeah: :yeah:
Kanary

Message par Kanary »

Pour les powa, ils sont si spontanés qu'ils sont credibles. Au moins on comprend qu'il se passe quelque chose qui sort de l'ordinaire.
Ils sont meme moins violents que ceux de Chris Harris quand il est scotché.
gege77 a écrit :Très cool vidéo, pour ma part deux petits commentaires:

Un peu top de powaaaa powaaaa powaaaa. Je pense que durant la moitié de la vidéo de l'exige tu fais des bruits d'extase plutôt que de commenter. Je trouve ça génial de montrer tout cet enthousiasme mais faudrait travailler un peu sur l'equilibre entre le kiff et la description.

Je sais plus si c'était pour l'exige ou la 4C mais t'avais pas fait 50 m avec la caisse dans un chemin à 10 à l'heure que tu faisais déjà des commentaires sur la direction. Je trouve que ça décrédibilise du coup un peu le reste du propos. C'est comme si t'avais déjà lu tous les essais de magazines et que en moins de 10 secondes t'étais déjà en train de ressortir leur conclusion sur les points forts/ points faibles. En fait moi j'aimais bien quand tu partais avec la caisse et que la vidéo se coupait pour reprendre 10 min plus loin où tu disais que ça y est la voiture est chaude . Ça fait plus pro, respectueux de la mécanique et ça legitime tes premiers commentaires car on sait que t'as commencé à rouler avec un peu ;-)
3.3 kg/ch
Puff92

Message par Puff92 »

J'ai visionné le deuxième épisode du comparo ... Bravo, c'est de mieux en mieux :clap:
De plus avec deux autos auxquelles je porte de l'intérêt :jap:

Et merci aux heureux proprios d'avoir confié leurs belles autos. Un vrai régal :jap:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Kanary a écrit :Pour les powa, ils sont si spontanés qu'ils sont credibles. Au moins on comprend qu'il se passe quelque chose qui sort de l'ordinaire.
Ils sont meme moins violents que ceux de Chris Harris quand il est scotché.
gege77 a écrit :Très cool vidéo, pour ma part deux petits commentaires:

Aussi spontanés que quand il essaie un speedster atmo :gurk: :areuh:
on pense à vous
lucky71j
Testeur de toe-link

Message par lucky71j »

Vidéo vue ce matin.

Bravo à toi car j'ai passé un bon moment, et je veux aussi une exige V6.... :love:

A améliorer :
- moins de popopopopopa ou de ahlalalalalaaa, même si c'était marrant :D
- comme Fer je pense que ta caméra posée à l'extérieur est prenant la voiture en dynamique serait un plus dans ton montage
- je trouve que pour tes commentaires de l'essai de la 4C tu es deja dans le comparatif plus que dans le descriptif. Dommage.

Continue sur ce chemin sûrement pas simple à faire.

Bravo et merci aux 2 propriétaires :II:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
lucky71j
Testeur de toe-link

Message par lucky71j »

Pour la boîte, je crois que NRX l'a faite reprogrammer.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
CaptainBigleux

Merci pour vos commentaires.

- les powapapapa... C'est vraiment naturel, à la hauteur de l'excitation que j'avais avant d'en prendre le volant, et la réalité une fois au volant. On essaiera de se calmer... Mais au moins elle fait envie lol.

- les plans extérieurs. J'avais déjà essayé vite fait pour la vidéo mx5. Dans l'absolu j'ai une vieille go pro en rab, ou même au tel ça peut le faire. C'est plutôt un pb de logistique, faut que j'ai quelqu'un avec moi, qu'on se pose... Là c'était trop compliqué en timing. Mais j'y penserai si possible pour la suite.

- pour la critique de la direction au bout de 2minutes, pas crédible... Ben si ! Alors oui je l'avais déjà entendu, Nico m'avait prévenu,... je l'avais plus ou moins prévu en commentaire, mais pas aussi vite. Et une fois en conduite, vraiment en deux minutes, à la première asperite c'est flagrant.

- essai un peu plus léger/trop comparaison de la 4C, on va voir avec Nico pour refaire une vidéo essai seul, après modif du train avant ;)

- fixation tête : j'ai dans mon sac un harnais de tête... Mais j'avoue que j'ai l'habitude avec le casque, je suis sur du résultat, faudrait que je fasse des tests avec le harnais.
Puff92

Message par Puff92 »

:jap: pour la 4C. Il était difficile de passer après l'Exige.
On se rend compte que le ton est nettement moins enthousiaste après l'Exige alors que la 4C est quand même généreuse en sensations, à fortiori celle de Nrx.
Avoir inversé les essais aurait changé le ton et les commentaires je pense ;)

Bon, j'écris ça de mon canapé :D
nrx

Message par nrx »

lucky71j a écrit :Pour la boîte, je crois que NRX l'a faite reprogrammer.
Exact, mais la reprog n'intervient que quand la boite est en mode automatique. En fait Alfa avait sorti en 2015 une update qui était destinée au marché US et qui "adoucissait" la boite.
ça s'est traduit par un comportement débile type DSG et c'est pour cela que j'ai demandé à Pogea de me remettre l'ancien firmware qu'il a un peu retouché pour accélérer les passages de vitesse mais je le répète, c'est uniquement en mode automatique. D'origine, en mode manuel, les passages de vitesses se font en 8 ms, ce qui je dois l'avouer, n'est pas très rapide face au 500 ms nécessaires pour changer de rapport sur une boite méca :twisted:
漂亮的中国车

CaptainBigleux

Je n'ai rien à trouver à dire contre la boîte contrairement à ce que j'avais lu ou entendu dans certains essais. elle est rapide, assez fun quand on pousse. Juste les palettes qui sont bof. De vraies palettes sur la colonne comme sur la giulia qv ça aurait été top.
La vraie question c'est quid de la fiabilité avec la prépa. Question qui me touche particulièrement en ce moment lol
Répondre