Mégane III RS

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Gaël a écrit :@ speedturbo33: ici en Belgique, les camionnettes bénéficient d'un régime fiscal super intéressant !!

Je pourrais donc me décider à racheter mon coupé mercedes en personne physique, et à acheter une camionnette de sport pour mon boulot en société...

Les meganes rs sont dispos en camionnette, et je me posais la question de savoir s'il fallait mieux acheter une 2011 avec 20m km à 21000 € ou une neuve avec 3 mois d'attente et 6000 km à 25000 € ?? ( le vendeur de la concession roule un peu et me laisse la voiture pour 25 au lieu de 33500...

Les différences entre la 2011 et la 2012 sont elles importantes, et justifient-elles la différence de prix ?

Cette voiture est-elle roulable au quotidien ??
La 2012 apporte surtout à l'intérieur au niveau de la qualité perçue. Après une bonne 250 c'est bien aussi. Pour le confort, je sais pas combien tu fais de kms par an, en tout cas pour avaler 200/300 kms d'un coup en recaro pas de soucis. Et puis le look des recaros c'est autre chose. Après si tu aimes le son prend une avec le bose car la sono d'origine est une merde mais par contre l'option bose n'est pas compatible avec les recaros :::: :shock:
Les prix dont tu parles c'est avec quoi comme options?
Effectivement la R pour les longs trajets c'est pas fait pour :gurk: :areuh:
on pense à vous
Gaël

Message par Gaël »

speedturbo33 a écrit :
Gaël a écrit :@ speedturbo33: ici en Belgique, les camionnettes bénéficient d'un régime fiscal super intéressant !!

Je pourrais donc me décider à racheter mon coupé mercedes en personne physique, et à acheter une camionnette de sport pour mon boulot en société...

Les meganes rs sont dispos en camionnette, et je me posais la question de savoir s'il fallait mieux acheter une 2011 avec 20m km à 21000 € ou une neuve avec 3 mois d'attente et 6000 km à 25000 € ?? ( le vendeur de la concession roule un peu et me laisse la voiture pour 25 au lieu de 33500...

Les différences entre la 2011 et la 2012 sont elles importantes, et justifient-elles la différence de prix ?

La 2012 apporte surtout à l'intérieur au niveau de la qualité perçue. Après une bonne 250 c'est bien aussi. Pour le confort, je sais pas combien tu fais de kms par an, en tout cas pour avaler 200/300 kms d'un coup en recaro pas de soucis. Et puis le look des recaros c'est autre chose. Après si tu aimes le son prend une avec le bose car la sono d'origine est une merde mais par contre l'option bose n'est pas compatible avec les recaros :::: :shock:
Les prix dont tu parles c'est avec quoi comme options?
Effectivement la R pour les longs trajets c'est pas fait pour :gurk: :areuh:

Options:

Pack cup complet avec recaro tissu
phares xenon
RS MONITOR
JANTES 19
Blanche, streeping rouge
etc..

Je penses que c'est un super prix ! :II:

Mais ce n'est pas encore fait: tout dépend des incidences fiscales et le de l'accord de la banque pour que je reprenne la MERCO en personne physique...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
speedturbo33

C'est bien comme équipement, prend le main libre en plus c'est vachement pratique si tu dois en acheter une. Le tarif est pas mal oui.
on pense à vous
Gaël

Message par Gaël »

speedturbo33 a écrit :C'est bien comme équipement, prend le main libre en plus c'est vachement pratique si tu dois en acheter une. Le tarif est pas mal oui.
Il vient de me confirmer qu'il est d'accord de reprendre ma corsa 1300 cdti 75 cv de 2005 avec 88000 km pour 2500 €... ce qui amène le prix final avec 6000 km jamais immatriculée à 22400 €... :-o

Je ne sais pas comment il font pour gagner de l'argent ! cela ne se passe pas comme cela dans les assurances !!! :areuh:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

BRG a écrit :

Tu devrais demander conseil à WqTcHq-St, c'est un expert Renault qui a un avis très objectif. N'écoutes pas ST33, il n'y connait rien, il n'en ait qu'à sa 3e Megane III RS :D

Plus sérieusement pour être monté dans la Megane III RS chassis Cup de ST33, c'est une auto qui me paraît tout à fait convenable au quotidien. Les Recaro sont confortables et c'est pas une version 100% radicale. Entre 2011 et 2012 je pense que Nico te conseillera une version 2012 neuve ou une version 2011 avec un bonne garantie Or.

Pour le confort ST33 à fait 950km d'une traite en Megane R26R donc je pense qu'il doit trouver les Megane III RS très confortables :D :areuh:
Si tu as un quelconque problème à mon égard tu m'en fais part par MP, sinon je te demanderai de ne pas me nommer dans tes messages merci
;)
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

:couic:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
fer de lance

Message par fer de lance »

Euuuh t'es sur de vouloir la garder la merco ?? :gurk:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Gaël

Message par Gaël »

fer de lance a écrit :Euuuh t'es sur de vouloir la garder la merco ?? :gurk:
Disons que le rapport conso/perf/confort/familiale est tout simplement exceptionnel, et surtout que ce type de voiture perd le plus de cote dans les 2-3 premières années... il faut donc encore attendre un peu avant de s'en séparer....

Sur l'autoroute elle est impériale, tout en consommant moins de 8 litres au 100....

Elle a encore beaucoup d'autres qualités, d'équipements, comme les commandes vocales pour une grandes parties des fonctions de navigation radio, téléphone etc...

Pour aller faire du client, c'est très bien !
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : Motorlegend 11.07.2012

Mégane III RS, série limitée RB7

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /6975.html
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedster22

Message par speedster22 »

Gaël a écrit :
speedturbo33 a écrit :C'est bien comme équipement, prend le main libre en plus c'est vachement pratique si tu dois en acheter une. Le tarif est pas mal oui.
Il vient de me confirmer qu'il est d'accord de reprendre ma corsa 1300 cdti 75 cv de 2005 avec 88000 km pour 2500 €... ce qui amène le prix final avec 6000 km jamais immatriculée à 22400 €... :-o

Je ne sais pas comment il font pour gagner de l'argent ! cela ne se passe pas comme cela dans les assurances !!! :areuh:
Le tarif est canon, je pense que malheureusement aujourd'hui ils se préoccupent plus de vendre pour faire tourner les usines et si en plus y'a encore de la marge c'est bonus :?
Gaël

Message par Gaël »

Le REVE pour un candidat acquéreur d'un MRS3: être engagé par le circuit de SPA francorchamps pour faire des baptêmes de piste !! :love: :love:

http://www.spa-francorchamps.be/fr/acti ... -piste.php

Chouette expérience !!! Il suffit d'embarquer les clients qui attendent dans les paddocks F1 et qui sont présentés à chaque voiture par la secrétaire ad-hoc..

Brefs, Je demande à faire quelques tours seul pour prendre la MEGANE en mains... Elles sont neuves, modèles 2012, avec 800 km au compteur 8) Il s'agit donc bien d'une version 265 cv.. :II:

Pas terrible, je ne peux rien faire !!! retour dans les paddocks... :fight:

L'esp était enclenché :fight: mais comme je viens de monter pour la première fois dans l'auto, je n'ai pas trouver le bouton... et je demande donc qu'on me corrige celà: le responsable me propose de laisser le mode esp sport pour cette première expérience... OK :?

Mode esp sport enclenché et en route !

Cela pousse bien, et l'arrière est joueur juste comme il faut !

Les freins sont diaboliques et surtout endurants.. par contre la monte d'origine sur celle là était du michelin en 18: et là après 6 baptêmes, donc 12 tours, ils réclament à corps et à cris de stopper quelques minutes... en fait ils sont lissent :-o à l'avant du moins.

Revenons à la voiture:

Aux gros freinages, l'arrière à tendance à bouger beaucoup, même en gardant sa ligne: il faut donc en permanence être vigilant avec le volant pour corriger l'envie de l'arrière de passer devant... Pas gênant, même assez fun ! :rhoo:

La pédale de freins s'enfonce assez fort à l'enclenchement de l'abs: pour taper dans les freins, il faut pas taper trop fort..ou en tous cas s'habituer.

En entrée de virage, elle ne sous-vire pas, et cela c'est vraiment agréable, elle se place plutôt bien, et prend un peu d'angle même avec l'esp sport... par contre, en sortie, avec cet ESP SPORT c'est un peu plus problèmatique, puisque la remise des gaz avec un peu de volant n'est pas "autorisée" par l'esp, ce qui ne permet pas de tirer l'avant vers la bonne direction, et t'oblige à attendre avant de retrouver la puissance... :shock: Frustrant de ne pas pouvoir contrôler, sentir soi-même, doser le sous-virage au gaz ! Peut-être qu'en déconnectant tout, celà devrait aller mieux étant donné la présence de l'autobloc..

Plusieurs tests à l'entrée de chicane à bloc sur les freins, en survitesse pour voir, et le sous-virage apparaît quand même un peu en entrée, mais c'est vraiment la sortie et la remise gaz tôt qui est problématique !

Finalement assez FUN, surtout la réaction des clients :OO:

Après ils demandent tous des renseignements sur la voiture, j'ai même eu une demande d'autographe :MDR:

Points forts constatés lors de cet essai:

Relativement confortable
Comportement ludique
A mettre entre toutes les mains, faut vraiment le faire exprès pour la sortir :areuh:
Gaz facilement dosable, lag très faible et pas gênant
endurance et efficacité des freins
polyvalence, roulable sur piste et sur route.
rapport prix-perf.

Points faibles:

J'ai pas déconnecté l'esp sport pour voir...
Position de conduite: le volant ne peut être tiré suffisamment vers moi et mes genoux sont trop proches du tableau de bord ( mais j'ai de grandes jambes :oops: ) Siège recaro superbes mais apparemment pas réglable en hauteur :shock:
Manque un peu d'allonge à hautes vitesses: 200 maxi au bout de ligne droite alors que je prends facile 220 en speedy ..
Manque injustement d'image et de notoriété auprès du quidam.
Je cherche ...

Je crois que je vais m'en prendre une ... Va falloir agrandir le garage :MDR:

:rhoo:
speedturbo33

Gaël a écrit : Points faibles:

J'ai pas déconnecté l'esp sport pour voir...
Position de conduite: le volant ne peut être tiré suffisamment vers moi et mes genoux sont trop proches du tableau de bord ( mais j'ai de grandes jambes :oops: ) Siège recaro superbes mais apparemment pas réglable en hauteur :shock:
Manque un peu d'allonge à hautes vitesses: 200 maxi au bout de ligne droite alors que je prends facile 220 en speedy ..
Manque injustement d'image et de notoriété auprès du quidam.
Je cherche ...

Je crois que je vais m'en prendre une ... Va falloir agrandir le garage :MDR:

:rhoo:
Je roule tout le temps esp OFF, l'esp sport empêche le patinage et c'est vite frustrant.
Les récaro sont réglables en hauteurs, conducteur et passager. ;)
Je suis d'accord avec tout le reste ;)
on pense à vous
VinZz

Message par VinZz »

Ils t'ont changé les pneus au bout de 12 tours ? :-o
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Gaël

Message par Gaël »

Vinzzonline a écrit :Ils t'ont changé les pneus au bout de 12 tours ? :-o
Non, Ils étaient apparemment déjà loin, et je les ai terminé.... :twisted: :rhoo:

Pas mal 800km de piste avec des pneus !! :roll:
speedster22

Petite discussion ce Mercredi lors d'une sortie circuit avec des gas en MRS3 "bon ben ça fait 6 mois que je l'ai, elle est déjà passé 4 fois en garantie" :rhoo:
speedturbo33

Mais oui c'est ça, pour les "disques voilés" c'est ça?
J'ai des potes en audi, elles passent leur temps au garage :smoke:
on pense à vous
arnocri

Message par arnocri »

speedturbo33 a écrit :Mais oui c'est ça, pour les "disques voilés" c'est ça?
et moi j'ai un pote qui a rendu son Audi A1 de courtoisie avec les freins flambés, je pense qu'il se reconnaitra :oops: :MDR:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
gouje33

Message par gouje33 »

speedster22 a écrit :Petite discussion ce Mercredi lors d'une sortie circuit avec des gas en MRS3 "bon ben ça fait 6 mois que je l'ai, elle est déjà passé 4 fois en garantie" :rhoo:
C'est pas toi qui disais qu'il ne fallait pas faire d'un cas une généralité ? :roll:
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
speedturbo33

:gurk:
on pense à vous
speedster22

gouje33 a écrit :
speedster22 a écrit :Petite discussion ce Mercredi lors d'une sortie circuit avec des gas en MRS3 "bon ben ça fait 6 mois que je l'ai, elle est déjà passé 4 fois en garantie" :rhoo:
C'est pas toi qui disais qu'il ne fallait pas faire d'un cas une généralité ? :roll:
Pour une fois que ce n'est pas moi qui démarre au 1/4 de tours :MDR: :tiens:
Pour l'anecdote, ils étaient 3 dont un qui devait être à sa 2eme MRS3 et sa femme en clio RS également, et à chaque fois passage en garantie dans les 6 mois dès qu'il faisait de la piste mais il était content car Renault ne rechignait jamais (manquerait plus que ça :MDR: )
Je passe un peu de temps sur les forums RS pour voir un peu ce qu'ils mettent comme frein et faut dire que c'est monnaie courante le passage des disques en garantie
gouje33

Message par gouje33 »

Je crois que le problème de Renault (speedturbo33 confirmera peut être) c'est de remplacer quelquechose de défectueux par une pièce qui ne résout pas le problème (je parle des freins). D'après ce que disait speedturbo33, le problème vient du rayonnement de chaleur...

Les autres retour en garantie dont tu parlais c'était dû à quoi ?
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

c'est clair qu'au niveau freins, Renault est pas au niveau de BM :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Leops33

Message par Leops33 »

j'en ai eu 2 j'ai pas eu de soucis ;)

par contre 3 renault chez SGS, et 2 qui n'ont pas pu me ramener chez moi (clio 2 campus et clio 3)
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
speedturbo33

C'est clair, j'en connais un qui est allé 6 fois chez renault :love: C'est vrai en plus ::::
A chaque fois il lui ont changé les disques, ils ont cherché des problemes au niveau de l'abs etc. Il oubliait "juste" de dire qu'il faisait de la piste avec une auto reprogrammée et en slick... et lui tant que c'était garanti il continuait comme un abruti sans chercher plus loin et bien évidemment en dénigrant renault :roll:
Moi au contraire je les trouve bien sympathique de prendre en charge des pièces d'usures comme les freins, et ce après 20000 kms ::::
Chez les autres constructeurs tu peux réver!...
Le problème existe sur les m3rs stock, les plaquettes (ds2500) laissent un dépot sur le disque faisant comme si le disque était voilé... C'est LE défaut de cet caisse pour ceux qui font de la piste, après moteur boite etc il n'y a AUCUNS soucis récurrents.
Y à effectivement quelques grincements qui apparaissent au niveau des portières et de la malle mais comte tenu de la fermeté de la suspension c'est pas étonnant. Surtout sur une Renault qui offre un tel rapport prix /perf/equipement. Il faut pas oublier le prix des ces autos, à 27k euros tu en as une très bien équipée neuve, à équipement égal tu achèteras une golf R plus de 40 k euros, donc il faut etre suffisamment intelligent pour relativiser et lui pardonner ses quelques défaut compte tenu de l'énorme différence de prix :roll:
on pense à vous
speedturbo33

Leops33 a écrit :
j'en ai eu 2 j'ai pas eu de soucis ;)

par contre 3 renault chez SGS, et 2 qui n'ont pas pu me ramener chez moi (clio 2 campus et clio 3)
Tu sais le nombre de dci que j'ai au garage, aucunes n'a pas démarrée en 3 ans... et on parle de RS ici donc reste sur le sujet stp sinon on en aura pas fini.
Demande à Aurelien si il est content de son a4 break? :OO:
Demande à Stéphanie si elle est contente de la sienne?
Je t'en présenterai d'autres si tu veux :jap:
Y A PAS DE MARQUES SANS DEFAUTS...
on pense à vous
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Stéphanie sera très objective j'en suis sur :rhoo:
gouje33

Message par gouje33 »

C'est pas comme si elle avait une épée de Damoclès au dessus de la tête :D
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

non l'armée toute entière :MDR:
speedturbo33

:OO:
on pense à vous
Zing

Message par Zing »

la pauvre :?

:gurk:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Répondre