... et ses performances sont étonnantes (vue en action au circuit de Bresse)
Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"
Très belle 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Celle là, elle est
Félicitations
Félicitations
Bon c'est quoi exactement alors ? Les jantes sont a tomber mais y a quoi sous le capot ?
3.3 kg/ch
-
senior
- Premier Sinistre
Ces jantes ressemblent à des Rays 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Advan racing RG 2senior a écrit :Ces jantes ressemblent à des Rays
Tu as la réponse dans la rubrique sortieKanary a écrit :Bon c'est quoi exactement alors ? Les jantes sont a tomber mais y a quoi sous le capot ?
Rota fond les mêmes aussi.
-
TAZ
250 poneys sauvagesKanary a écrit :Bon c'est quoi exactement alors ? Les jantes sont a tomber mais y a quoi sous le capot ?
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Elle a l'air magnifique.
Vite des photos et un descriptif. ...
Vite des photos et un descriptif. ...
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
La pièce maîtresse

Les grandes lignes..
Une prépa 250F de chez Komotec, avec un 2.3L Duratec commandé par Jean-Paul Brandimarte de chez Garage Cristale (CH) sur base de MMC 2ème main avec 60.000km de chez Kumschick.
Il n y a pas grand chose qui manque dessus: boîte 6 Qaife avec autobloquant, Nitrons 2 voies, Tillets B5/6, discs AV/AR sur bols alus (AV 307mm), crémaillère courte, grosse barre anti-roulis, trains neufs, étriers Lotus AV neufs, jantes Yokohama, snap Off, quick Shift, etc ...
Et en voilà une bien jolie courbe
700kg avec 35 litres d'essence, 250CV et 260nm

Les grandes lignes..
Une prépa 250F de chez Komotec, avec un 2.3L Duratec commandé par Jean-Paul Brandimarte de chez Garage Cristale (CH) sur base de MMC 2ème main avec 60.000km de chez Kumschick.
Il n y a pas grand chose qui manque dessus: boîte 6 Qaife avec autobloquant, Nitrons 2 voies, Tillets B5/6, discs AV/AR sur bols alus (AV 307mm), crémaillère courte, grosse barre anti-roulis, trains neufs, étriers Lotus AV neufs, jantes Yokohama, snap Off, quick Shift, etc ...
Et en voilà une bien jolie courbe
700kg avec 35 litres d'essence, 250CV et 260nm

-
senior
- Premier Sinistre
Elle paraît très bien motorisée cette S1 et la boîte 6 Quaife doit être un vrai plaisir. J'imagine donc que ton "chantier"
portera essentiellement, outre le gros nettoyage, sur des améliorations esthétiques ou veux-tu pousser davantage
encore (si c'est possible) la préparation ?
portera essentiellement, outre le gros nettoyage, sur des améliorations esthétiques ou veux-tu pousser davantage
encore (si c'est possible) la préparation ?
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Les deux à vrai dire.
Esthétiquement, une lame avant, ouvrir le masque arrière, mettre des écopes en carbone, un aileron et une peinture neuve feront l'affaire
Elle sera ainsi parfaite à mes yeux.
Pour en revenir au Duratec, l'avantage comparé au Rover est sa robustesse, un bloc neuf avec une banque de données quasi illimité et ses possibilités de prépa pour tous les goûts.
J'ai vu le prix du cheval supplémentaire pour une prepa en atmo sur le Rover. Hors de prix.
Le moulin est déjà bien préparé, je pourrai aller gratter 30cv en mettant des cams plus aggressives, une plus grosse boîte à air (donc découpe de la séparation moteur/habitacle) et une ligne optimisée au mépris du coffre... Et ce à un prix prohibitif.
J'habite la semaine à 5mn de chez Steve Williams. Pour les novices il est le pionnier de la conversion Duratec sur S1. C'est d'ailleurs son kit que Komotec a copié.. Bref je suis allé le voir il y a 15jours en lui demendant de me montrer sa Duratec de course (280cv) avec laquelle il rafle tout en compétition, et là on en vient à parler de l'installation d'un Rotrex, idée doucement glissée par Taz
A ce jour jamais encore fait sur une Elise, le projet fait naître des étoiles dans les yeux du Gentleman Driver. Bien sur il a déjà pensé.. Mais jamais osé.
Le projet lui plait. On parle des modifications à faire sur la baie moteur, le déplacement de l'alternateur, la ligne d'échappement, le coffre, l'habitacle etc...
Affaire a suivre... sans grand danger les 350cv sont envisageable.
Esthétiquement, une lame avant, ouvrir le masque arrière, mettre des écopes en carbone, un aileron et une peinture neuve feront l'affaire
Elle sera ainsi parfaite à mes yeux.
Pour en revenir au Duratec, l'avantage comparé au Rover est sa robustesse, un bloc neuf avec une banque de données quasi illimité et ses possibilités de prépa pour tous les goûts.
J'ai vu le prix du cheval supplémentaire pour une prepa en atmo sur le Rover. Hors de prix.
Le moulin est déjà bien préparé, je pourrai aller gratter 30cv en mettant des cams plus aggressives, une plus grosse boîte à air (donc découpe de la séparation moteur/habitacle) et une ligne optimisée au mépris du coffre... Et ce à un prix prohibitif.
J'habite la semaine à 5mn de chez Steve Williams. Pour les novices il est le pionnier de la conversion Duratec sur S1. C'est d'ailleurs son kit que Komotec a copié.. Bref je suis allé le voir il y a 15jours en lui demendant de me montrer sa Duratec de course (280cv) avec laquelle il rafle tout en compétition, et là on en vient à parler de l'installation d'un Rotrex, idée doucement glissée par Taz
A ce jour jamais encore fait sur une Elise, le projet fait naître des étoiles dans les yeux du Gentleman Driver. Bien sur il a déjà pensé.. Mais jamais osé.
Le projet lui plait. On parle des modifications à faire sur la baie moteur, le déplacement de l'alternateur, la ligne d'échappement, le coffre, l'habitacle etc...
Affaire a suivre... sans grand danger les 350cv sont envisageable.
-
senior
- Premier Sinistre
Beau programme
Un Rotrex, pourquoi pas, mais ça ne va pas faire un peu beaucoup pour un usage loisirs ?
Personnellement, je trouve que si l'on met le doigt dans l'engrenage on en finit jamais,
au risque de dépenser une moitié de fortune et de se retrouver avec un engin inutilisable.
Un Rotrex, pourquoi pas, mais ça ne va pas faire un peu beaucoup pour un usage loisirs ?
Personnellement, je trouve que si l'on met le doigt dans l'engrenage on en finit jamais,
au risque de dépenser une moitié de fortune et de se retrouver avec un engin inutilisable.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Très belle noire
.
Mais je frémis quand je lis le mot aileron
dans tes dépenses à venir.
Mais je frémis quand je lis le mot aileron
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
D'accord avec S. . C'est une préparation géniale mais à vraiment faire en connaissance de cause. Tu vas forcément lâcher beaucoup de pépettes pour avoir un résultat homogène. Qu'est ce qui est prévu pour les trains roulants ? 
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
-
blacksrookie
Avec un tel engin, tu devrais augmenter le budget roulage au détriment du budget prépa !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Je suis largement de cet avis 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
OR_07
- Animateur de forum
si tu as pas le temps de rouler les we comme tu le désire, la prépa te permet d'avance dans un autre trip mais d'avancer quand même
belle machine
tu va la repeindre en noir ou tu changes ?
belle machine
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Incroyable Elise.
J'ai du mal à croire que tu veuilles encore l'optimiser à la lecture de ses spécifications. Entre le moteur et la boîte Quaife il y a déjà de quoi largement faire.
A ta place je la garderai en noir. Avec les jantes dorées ça évoque les Lotus JPS et elle superbe.

J'ai du mal à croire que tu veuilles encore l'optimiser à la lecture de ses spécifications. Entre le moteur et la boîte Quaife il y a déjà de quoi largement faire.
A ta place je la garderai en noir. Avec les jantes dorées ça évoque les Lotus JPS et elle superbe.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Superbe Elise...
La fiche technique initiale fait déjà rêver.
La fiche technique initiale fait déjà rêver.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
c'est surtout la perso de JP, c'est ce qui change tout
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
-
kiljoa
Quel joujou 
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
A oui, quand même !il y a déjà de quoi s'amuser !!! C'est bien de pas être partie sur le k20. Pour le rotrex, c'est pas trop compliqué à mettre en place. Par contre ça fait pas mal de poids en plus.
En tous cas, elle est vraiment magnifique !!
En tous cas, elle est vraiment magnifique !!
roule et fais toi plaisir avec, ensuite viendra le temps de penser à l'upgrader
Call me casper