Formule 1 (à partir de 2015)

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Re: F1 2015

Message par senior »

Tu crois qu'un grosgland est dur à porter ? :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

senior a écrit :Tu crois qu'un grosgland est dur à porter ? :twisted:
Faut demander ça à Marion !..... :MDR:

:D
Crescit sub pondere virtus
Zing

Message par Zing »

Vous croyez vraiment que Lewis a fait exprès de rester derrière?
J'ai plutôt l'impression qu'il lui était impossible de dépasser ... Ce qui m'a bien fait chier d'ailleurs :?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pour ma part, je crois plutôt qu'il y a eu des consignes d'écurie.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : Autosport 17.11.2015

Tag-Heuer met fin à 30 ans de sponsoring du Team McLaren F1. Le manufacturier de montres sera désormais présent sur les Red Bull
http://beta.autosport.com/news/report.p ... e=20151117

Honda refuse de fournir des moteurs à Red Bull qui semble se rapprocher d'un accord avec Renault
http://beta.autosport.com/news/report.p ... e=20151117

RECENSEMENT SPEEDSTER
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Source : motorsport.nextgen-auto.com

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ilmo ... 97901.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Cosw ... 97913.html

Continuons avec les moteurs : Ilmor exprime son souhait de répondre à l'appel d'offre de la FIA pour concevoir et produire un moteur client pour 2017. Alors que Cosworth bien que pressenti par tout les suiveurs fait le contraire.
Pas assez rentable mon fils : "Cela coûterait au moins 30 millions d’euros en partant de rien...aucun sens du point de vue du business." :couic:

Si la F1 rendait riche ses principaux acteurs (à part l'ineffable Mr B. :devil3: ), il y a longtemps qu'on le saurait. :::: Ce n'est que des retombés indirectes pour les constructeurs...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Pour continuer sur la même veine : évolution du salaire de Kimi Raikkonen depuis 2012

http://www.sportune.fr/sport-business/f ... 012-120809

RECENSEMENT SPEEDSTER
guillaume32

Message par guillaume32 »

Casimir a écrit :Source : motorsport.nextgen-auto.com

http://motorsport.nextgen-auto.com/Ilmo ... 97901.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Cosw ... 97913.html

Continuons avec les moteurs : Ilmor exprime son souhait de répondre à l'appel d'offre de la FIA pour concevoir et produire un moteur client pour 2017. Alors que Cosworth bien que pressenti par tout les suiveurs fait le contraire.
Pas assez rentable mon fils : "Cela coûterait au moins 30 millions d’euros en partant de rien...aucun sens du point de vue du business." :couic:

Si la F1 rendait riche ses principaux acteurs (à part l'ineffable Mr B. :devil3: ), il y a longtemps qu'on le saurait. :::: Ce n'est que des retombés indirectes pour les constructeurs...
Une analyse pertinente sur cette question du moteur low-cost (en anglais) :
http://thejudge13.com/2015/11/24/the-ta ... -f1-motor/
Ex. 2.2 Bleu Europe, ex. S2000 Silverstone. En 2CV bleu pacifique et Prius :). En recherche de Cat et Speedy
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

:jap:
Bonne analyse effectivement. D'autant plus que le moteur low-cost s'avére être le mirage annoncé : la FIA a confirmé que la Commission F1 n’avait pas validé son projet de moteur client indépendant pour 2017.
Oh grande surprise :::: , les constructeurs sérieux ont mis leur veto pour l'instant au développement de cette alternative qui leur aurait empêcher de retrouver les brouzoufs investis récemments. ROI il n'y a que cela de vrai dans un monde gouverné par Mr B. :D

Source motorsport.nextgen-auto.com : http://motorsport.nextgen-auto.com/La-F ... 98035.html
et
kiple.fr a écrit : La perspective d'un propulseur différent de l'actuel V6 hybride turbo 1.6 litres, initiée par la FIA qui avait déjà lancé un appel d'offres, a finalement été abandonnée ce mardi à l'issue d'une réunion du groupe stratégique.

La FIA et Bernie Ecclestone souhaitaient, à partir de 2017, introduire un moteur ''standard'' afin de réduire les coûts. Lors de la réunion du groupe stratégique de mardi, cette possibilité a toutefois été repoussée par la majorité des membres. L'idée de la FIA était de proposer un propulseur différent du V6 hybride turbo 1.6 litres qui fait actuellement tourner les F1 avec un moteur 2.2 litres biturbo sans récupération d’énergie. Ce dernier aurait dû coûter bien moins cher (aux alentours de dix millions d’euros) que le coût du moteur actuel (une trentaine de millions) et favoriser la reprise en main du patron de la F1 sur les constructeurs.

Plusieurs entreprises (Ilmor, AER) avaient, d’ailleurs, déjà répondu à l’appel d’offres lancé il y quinze jours par la Fédération internationale. La FIA et Bernie Ecclestone, au terme d’une journée animée, ont donc perdu cette bataille qui les opposait aux principales écuries, d’ailleurs pas seules à mener ce combat. Les gros teams ne seraient toutefois pas hostiles à l’idée d’un moteur alternatif et seraient prêts à rediscuter de ce projet pour un autre propulseur. A un horizon plus lointain...
SlimFast

Message par SlimFast »

Salut,

Ma moitié m'a offert pour mon anniversaire un WE à Barcelone pour le GP de F1 en mai prochain. :II:

Il y a une remise de 20% si on commande les billets avant le 30/11.

Est-ce que certains connaissent ce circuit en tant que spectateurs ? Avez-vous des conseils quant aux tribunes/emplacements les plus sympas ? (spectacle, possibilité de voir plusieurs virages... éventualité de dépassements :gurk: ). Est-ce que l'accès pelouse est suffisant ?

Image

Image

Par ailleurs, à part le GP F1, y a-t-il d'autres courses sur le WE ? (GP2? Porsche Supercup ?)

Merci
SlimFast

Message par SlimFast »

Casimir :-><: , je ne suis pas passé souvent ici ces derniers mois mais, et bien que ne suivant plus du tout la F1, je lis avec intérêt tes billets d'humeur et analyses :jap: :II: . J'attends celui du dernier GP :D
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

:-><: Slimfast
SlimFast a écrit : Ma moitié m'a offert pour mon anniversaire un WE à Barcelone pour le GP de F1 en mai prochain. :II:
Super chouette cadeau. :jap: Tu devrais adorer j'imagine. :II:
Fais un MP à Ancobru et/ou Kanary, il me semble qu'ils ont déjà assisté en spectateur à des GP, ou des courses, sur le circuit de Catalunya.
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Oui,.... on peux même en discuter ici !!! .... :MDR:

En fait, tout dépend du budget alloué par ta moitié !!! ...... :lol:

Par contre je peux déjà répondre à la question concernant l'accès pelouse: Pour moi, c'est NON !!!.... :areuh:

Et il y a bien sûr d'autres courses au programme, pour ça il te faut voir directement sur le site du circuit !!!.... ;) https://www.circuitcat.com/fr/

SlimFast

Message par SlimFast »

Ca démarre à 120€ et ça monte assez vite. On on va dire budget jusqu'à 200€ par personne.

Tu recommandes quoi comme endroit ?

Pourquoi pas les pelouses ? Trop de monde, pas bien placées ?

J'ai pas envie de dépenser 200€ pour être dans une tribune dans une ligne droite :?

Le programme n'est pas encore dispo sur le site ;)
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Tu y vas sur combien de jours ????..... L'idéal bien sûr c'est d'y être dès le vendredi matin !!!!! Ce qui implique un budget nettement superieur à 200€ ..... Ne pas oublier qu'il faut aussi payer le parking, ...... voir le camping !!!!...... et les "souvenirs " !!!....... :MDR:

Oublie les pelouses !!!....... comme tu dis, mal placé, aucun spectacle, totalement "inconfortable" !!!.... :danger:

L'idéal, pour moi, une tribune, face à un ecran, pour pouvoir bien suivre toute la course !!!.... :love:

Donc,effectivement, le E, voir la F le plus à droite possible ........... Gros freinage du bout de la ligne droite ..... Spectacle au départ !!!!.... :rhoo:
on voit bien le S qui suit, et la descente en face !!!..... La A, la L, voir la M, peuvent être interessante... Mais je n'ai jamais tésté !!!..... :?
Sinon, le "stadium", la G, plutôt que B, C, ou H !!!....... Les autos passent moins vite, je trouve qu'on est un peu loin de la piste, elle paraissent toute petites ..... :lol: Mais spectacle aussi au freinage du bout de la ligne droite du retour !!!......

D'autres questions ????..... :areuh:

Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Autre chose, oublie aussi les parkings à 15€, ..... sauf si tu aime la marche à pied, sous le cagnard et dans la poussiere !!!!!!..... et ne pas oublier que le circuit est sur une colline !!!...... ça monte partout !!!..... :shock:
Moi, c'est toujours A3, le plus près possible de la porte 2 !!!..... :D

:-><:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

et proche de Marion
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Puff92 a écrit :et proche de Marion
Pas toujours !!!..... ;)

Il y a aussi eu: Brigitte, Eliane, Marielle, Pierrette, Anita ( si, si , ... :x ), et la derniere en date, Agnès !..... :rhoo:

:areuh:
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

J'ai été à Monza avec le billet pelouse en 2009 (belle année pour la Scudéria!! :danger: ), et les tribunes étaient accessibles le vendredi avec le billet pelouse. Peut être la même chose à Catalunya. Cela permet de vraiment limiter le budget et d'être bien placé pour les essais. Surtout si tu y va aussi pour faire des photos.

Ne pas oublié le pit walk qui permet d'aller voir les autos et pilotes de près dans les stands.

J'avais pu ensuite trouver une place dans une mini tribune accessible avec le billet pelouse, face à un écran géant. Essentiel si tu veux suivre la course comme le dit ACB, tellement qu'au final tu te surprend à plus regarder la télé que la piste :gurk:

Si c'était à refaire : peut être que si c'est pour le faire qu'une seule fois, je casserai un peu plus la tirelire pour trouver une place en tribune dans un endroit à spectacle, l'ambiance avec le regroupement des supporters doit y être bien plus intense que sur la pelouse dans les micro tribunes avec 20 tifosis.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

GP F1 Abu Dhabi : mon pronostic

1 - Hamilton
2 - Vettel
3 - Raikkonen
4 - Kvyat
5 - Ricciardo
6 - Perez
7 - Bottas
8 - Hulkenberg
9 - Verstappen
10 - Alonso

Pole : Rosberg
Best lap : Hamilton
Positions gained : Alonso

RECENSEMENT SPEEDSTER
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

L'impasse sur Rosberg ! Un pronostic de casse mécanique pour marquer beaucoup de points si jamais... :voyons: Pour le moins osé.

Pour moi le GP F1 Abu Dhabi ce sera :

1 - Hamilton
2 - Rosberg
3 - Vettel
4 - Ricciardo
5 - Raikkonen
6 - Kvyat
7 - Bottas
8 - Hulkenberg
9 - Massa
10 - Perez

Pole : Hamilton
Best lap : Hamilton
Positions gained : Kvyat

Et une place finale au delà des 11000 à GP Predictor! :D :oops:
rueda

Message par rueda »

En F1, le virage le plus impressionnant à Barcelone, c'est campsa. Les premiers passages, ça fait bizarre ! La tribune m'y parait bien si ya un écran géant (mais j'ai pas assisté au GP là).
Moi j'ai assisté sur pelouse à coté de la tribune des supporters d'alonso (avant campsa justement), sacré ambiance, et un bon coin en face d'un écran géant.
Si tu peux y être dès le jeudi, c'est top car on accède à peu près partout ce jour là en toute tranquillité car il n'y a pas grand monde.
Le dimanche, il faut se pointer au circuit tôt le matin avant même qu'il n'ouvre car c'est un sacré bordel !
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

C'est vrai que la vitesse de passage y est impressionnante, mais au bout d'un moment on s'habitue, et il ne s'y passe pas grand chose en course !!!... :/

OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Je peux pas trop te conseiller, pour la F1 j'ai mon appartement à Monaco et je peux voir le GP dans ma piscine à.vagues en faisant du jet-ski :jap:

Pour Barcelone, le tribune en fin de ligne droite doit pas être mal je pense. Grosse ligne droite, gros freinage, DRS etc...
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

OR_07 a écrit :
Pour Barcelone, le tribune en fin de ligne droite doit pas être mal je pense. Grosse ligne droite, gros freinage, DRS etc...
Ben oui, tribune E ou F ........... En plus tu es en hauteur, au ras de la piste !!!... Disques rouges.... roues bloquées.... odeurs.... et embrouilles parfois avec ceux qui sortent des stands !!!.... :love: :love: :love:
rueda

Message par rueda »

Ancobru a écrit :C'est vrai que la vitesse de passage y est impressionnante, mais au bout d'un moment on s'habitue, et il ne s'y passe pas grand chose en course !!!... :/

Ça c'est sur, mais il faut pas aller voir la F1 pour le spectacle en piste, sinon, c'est déception assurée.
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

On peut y aller pour en prendre plein les oreilles !! :gurk:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Ça c'était bon il y a quelques temps !!!.... ;)

Aujourd'hui !!!... :/ :/ :/

:gurk:
Kanary

Message par Kanary »

De souvenir quand j'ai roulé sur le circuit, la foule la plus en délire lors de mes passages était dans les tribunes après le freinage Elf :D
Je ne connais pas en spectateur mais j'y ai roulé 1 fois :P J'exagère un peu pour la foule en délire ...

A mon avis il faut être dans les tribunes à gauche après le freinage en bout de ligne droite.
Je dirais tribune située entre les freinages 3 et 5 du plan que tu as fourni. En étant au plus haut niveau dans la première tribune en partant du bas.
On doit voir le freinage de ligne droite avec les dépassements (un peu loin), le passage du S qui doit être impressionnant de prêt et le retour Repslo et seat.

Comme d'autres j'ai fait 1 fois Magny en spectateur. Un gros souvenir mais j'y suis allé les 3 jours.
Le meilleur souvenir est sur le vendredi car on a pu circuler partout et dans toutes les tribunes. C'était top. Voir passer les F1 en bout de ligne droite à +320 derrière le muret un grand moment.
Pour la course, je me suis fait chier :gurk: Il te faudra impérativement trouver le moyen d'écouter le GP à la radio ou prendre le boitier de suivi de course s'il y en a à Barcelone. Car même avec les écran, je ne comprenais pas et n'arrivait pas vraiment à suivre.
Bref en F1, y a rien de mieux que le vendredi ou de le regarder à la TV :D

Trêve de blague, tuvas t'éclater !
Pense au forfait we 3 jours. Là c'est top, surtout à Barcelone au mois de mai. Tu peux combiner plaisir locaux, plage et F1 :II:
3.3 kg/ch
Répondre