Le topic de la BOURSE

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

schumicom29

Message par schumicom29 »

senior a écrit :
schumicom29 a écrit :Perso, je trouve immoral de gagner de l'argent sans travailler :evil:
Parce que tu crois que jouer en Bourse ce n'est pas travailler ? :-o

Une heure le matin avant d'aller bosser, une heure le soir avant d'aller dormir et dès que j'ai 2 minutes au boulot :roll:
Trois fois rien en somme :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est pas beau ça ? :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
chili69

Message par chili69 »

bon faut acheter quoi en ce moment comme actions ? du renault ? :x
arnocri

Message par arnocri »

chili69 a écrit :bon faut acheter quoi en ce moment comme actions ? du renault ? :x
non, du michelin, après plus de 1000 suppressions de postes en france, la direction entend investir prés de 1 milliard d'euros en Inde.

Bonne loterie à tous, et surtout pensez à tous ces indous que l'on va faire travailler à la place de notre personnel des industries à la déroute. :?
7ony

Message par 7ony »

je prend 3 vendredi je perd 5 aujourd hui c est quoi cette merde!
Image
:pourquoi: :cry2: Image
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Superbe branlée ! ::::

Visiblement il n'y aura rien de nouveau avant jeudi matin, car mercredi soir il a les décisions de la Fed et tout le monde attend dessus

Les bonnes nouvelles passent inaperçues :D faut croire que c'est une période de baisse quoi qu'il arrive

Patience patience :tiens: :tiens: :tiens:
7ony

Message par 7ony »

+3 vendredi - 6 pour l instant , me suis relancé trop tôt :rhoo:
Image
gisou

Message par gisou »

-3% pour le CAC40 et -2% pour le SMI :gurk:

Au moins, ça bouge :areuh:
gisou

Message par gisou »

Wala on y arrive enfin, ce soir la Fed va annoncer la couleur et ça va ptêtre enfin bouger positivement :tiens: :tiens: :tiens:

En Suisse les financières remontent enfin, pourvu que ça dure :branlo:

Et si l'UBS trouve un accord avec le fisc (de pute) américain ça va être le jackpot :love:
gisou

Message par gisou »

:rhoo: belle remontée
gisou

Message par gisou »

Je continue mon monologue hein :D

Les Ricains n'ont manifestement pas entendu ce qu'ils voulaient entendre, ça laisse présager malheureusement d'une baisse demain :shock:

Chiotte :tiens:
schumicom29

Tu éteindra la lumière en partant :jap:
dom 85

Message par dom 85 »

:MDR:
Et laisse nous un mouchoir ou deux :gurk:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
flycom

Message par flycom »

Plutôt deux alors...

:-><:
Forged K20, work in progress
PacolePain

Message par PacolePain »

Moi j'aimerai bien participer, mais visiblement j'suis trop con pour comprendre les mots que vous parler :gurk:

Ca fait quelques temps que j'ai l'impression que les annonces que je suis ou les infos que j'ai n'influencent absolument pas les cours des actions...

:(

alors j'essaye de déchiffrer ce que dit Gisou pour devenir moins con...
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
Alex51

Message par Alex51 »

Laisse tomber paco, tu n'y arriveras pas! :MDR:

Nous ne faisons pas partie de la même culture intellectuelle :jap:
gisou

Message par gisou »

A vrai dire, on entend tout et n'importe quoi et il est impossible de prévoir la suite ::::

Si on a cette grosse baisse :tiens: elle pourrait entraîner le CAC40 en dessous de 3000 putes, et à ce prix là ça risque d'intéresser beaucoup d'investisseurs

En ce moment il faut se méfier des actions qui sont remontées trop vite. Comme par exemple l'action Swiss Life qui est remontée en Suisse à 108.- alors que maintenant la recommandation a été descendue et que l'objectif de cours est dans les 80 francs :gurk: "Attentes irréalistes"

Au pire, un jour (dans pas très longtemps) ça reprendra de la valeur :bah2: le niveau est bas quand même
cyrille06

Message par cyrille06 »

PacolePain a écrit :Ca fait quelques temps que j'ai l'impression que les annonces que je suis ou les infos que j'ai n'influencent absolument pas les cours des actions...
Très juste! alors surtout ne fais pas d'analyse fondamentale (analyse/prévision de marché/infos...tout ça on s'en fou!) mais fait de l'analyse technique (force/sens du marché RSI/MACD, volumes, planchers/résistances...), tu auras plus de chances de gagner. Apprends (avec un peu d'expérience) à régler correctement ces indicateurs (selon ton money management) qui te permettront de déclencher tes alertes d'achats et de ventes, cela devrait te permettre de trader plus efficacement en évitant de passer la journée devant l'écran à espérer qu'une action varie...
A cela ajoute le fait de ne jouer que l'argent que tu n'a pas besoin et le fait de savoir couper tes pertes et ce sera tout bon.

Bon trades!
Ancien :cry2: propriétaire d'un turbo reprogrammé et heureux papa depuis le 29 octobre 2007!Mais bientot je reviendrai au "light"!
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
dom 85

Message par dom 85 »

gisou a écrit :A vrai dire, on entend tout et n'importe quoi et il est impossible de prévoir la suite ::::

Si on a cette grosse baisse :tiens: elle pourrait entraîner le CAC40 en dessous de 3000 putes, et à ce prix là ça risque d'intéresser beaucoup d'investisseurs

En ce moment il faut se méfier des actions qui sont remontées trop vite. Comme par exemple l'action Swiss Life qui est remontée en Suisse à 108.- alors que maintenant la recommandation a été descendue et que l'objectif de cours est dans les 80 francs :gurk: "Attentes irréalistes"

Au pire, un jour (dans pas très longtemps) ça reprendra de la valeur :bah2: le niveau est bas quand même
Si tu as le gout du risque, tu joues swiww life sur des warrant put par exemple, au rique de te retrouver à poil ou tripler ta mise
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Armand

Message par Armand »

ouais enfin bon vader un titre sans etre du métier c'est omme jouer au loto hein ...
dom 85

Message par dom 85 »

Armand a écrit :ouais enfin bon vader un titre sans etre du métier c'est omme jouer au loto hein ...
Il y a la roulette russe aussi :?
schumicom29

cyrille06 a écrit :
PacolePain a écrit :Ca fait quelques temps que j'ai l'impression que les annonces que je suis ou les infos que j'ai n'influencent absolument pas les cours des actions...
Très juste! alors surtout ne fais pas d'analyse fondamentale (analyse/prévision de marché/infos...tout ça on s'en fou!) mais fait de l'analyse technique (force/sens du marché RSI/MACD, volumes, planchers/résistances...), tu auras plus de chances de gagner. Apprends (avec un peu d'expérience) à régler correctement ces indicateurs (selon ton money management) qui te permettront de déclencher tes alertes d'achats et de ventes, cela devrait te permettre de trader plus efficacement en évitant de passer la journée devant l'écran à espérer qu'une action varie...
A cela ajoute le fait de ne jouer que l'argent que tu n'a pas besoin et le fait de savoir couper tes pertes et ce sera tout bon.

Bon trades!
Je pense qu'avec des explications aussi claires, l'ami Paco va mieux comprendre :gurk:

En fait, n'y connaissant pas grand chose en bourse (autant qu'en mécanique pour ceux qui me connaissent) j'ai tout simplement misé sur des valeurs qui avaient fortement baissées mais uniquement du CAC 40 pour ne pas trop prendre de risque.
Finalement c'était pas si con :smoke:
gisou

Message par gisou »

Surtout que c'était le bon moment pour commencer depuis mars, ça a monté sans cesse, idéal pour ne pas se planter :D

Je pense que si le CAC redescend bien vers 2800-3000 ce sera un moment idéal pour réinvestir sans trop de risques

Au pire, il suffira d'attendre le temps qu'il faut, la crise va bien finir un jour

En revanche, je pense arrêter de jouer lorsque les marchés auront bien remonté

C'est un bon moment pour les novices comme moi :love:
schumicom29

C'est exactement dans cet état d'esprit que j'ai commencé en mars ;)

Quand mes actions auront bien montées (genre +97%), je me casse et je passe à autre chose.

:rhoo:
cyrille06

Message par cyrille06 »

schumicom29 a écrit :
cyrille06 a écrit :

Bon trades!
Je pense qu'avec des explications aussi claires, l'ami Paco va mieux comprendre :gurk:

En fait, n'y connaissant pas grand chose en bourse (autant qu'en mécanique pour ceux qui me connaissent) j'ai tout simplement misé sur des valeurs qui avaient fortement baissées mais uniquement du CAC 40 pour ne pas trop prendre de risque.
Finalement c'était pas si con :smoke:
Et bien à mon avis, schumicom29, tu as fait de l'analyse technique sans peut-être le savoir :clap: . Regarde la définition (et surtout comment les utiliser) de RSI et de MACD (sous wikipedia par exemple), trace ces 2 courbes (+ les volumes) sur le cours des actions que tu as tradé (avec les parametres correspondant à ta période de trades - jours/mois) et à mon avis tu constateras que ta décision a été très proche de ce que te donne l'analyse technique. Sauf que l'analyse technique te permet d'être un peu plus sûr de tes décisions et de durer surtout!Image
Ancien :cry2: propriétaire d'un turbo reprogrammé et heureux papa depuis le 29 octobre 2007!Mais bientot je reviendrai au "light"!
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
PacolePain

Message par PacolePain »

Merci Cyrille, effectivement, j'ai surtout commencé à me renseigné sur l'analyse technique... sachant que je m'y suis mis en 2007... en commencant par me dire que par analyse technique, le cycle de la bourse devrait être arrivé à son top et que ca devrait redescendre... :rhoo:

mais comme j'avais envie de jouer... ben j'ai joué quand même... et patatra! :gurk:
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
gisou

Message par gisou »

Apparement, selon les analyses techniques on aurait le choix entre une ptite hausse et une grosse baisse, ou une grosse baisse :gurk: :MDR:

En revanche, l'analyse technique ne peut pas prédire les surprises et autres annonces qui font bouger les choses, je ne suis pas sûr que les analyses techniques marchent toujours bien en ce moment :voyons:

Il y a une grosse part d'émotionnel dans les cours de bourses, et pas toujours logique :gurk:

Logiquement on devrait avoir une gosse consolidation suite à la grosse remontée depuis mars, mais d'un autre côté les actions avaient atteint un niveau tellement bas, que c'était totallement déconnecté de la réalité et vraiment genre "c'est la fin du monde". Beaucoup d'investisseurs gardent du cash, ils attendent certainement le bon moment pour entrer

Je suppose que lorsqu'on aura touché le fond (CAC40 à 2800-2900 ?) ça risque de remonter violement, les investisseurs auront certainement pas mal de ronds à investir

La saison des résultats commence le 7 juillet je crois, nous verrons enfin des chiffres concrets (parce que les statistiques ça va un moment) et nous verrons si le marché a été trop optimiste ou pas.

Je vais essayer d'alléger mon portefeuille, et avoir des sousous pour faire le rapace si la baisse a vraiment lieu :jap:
7ony

Message par 7ony »

merci wendel pour tes 7% :jap: :-><: :D
Image
gisou

Message par gisou »

Je ne lirai plus jamais d'analyse technique, genre le forum de boursorama car ils se sont tous plantés et t'expliquent par A + B pourquoi ils se sont plantés :gurk:

Belle journée :jap: :II:
manu

Message par manu »

Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Répondre