Apparement, selon les analyses techniques on aurait le choix entre une ptite hausse et une grosse baisse, ou une grosse baisse
En revanche, l'analyse technique ne peut pas prédire les surprises et autres annonces qui font bouger les choses, je ne suis pas sûr que les analyses techniques marchent toujours bien en ce moment
Il y a une grosse part d'émotionnel dans les cours de bourses, et pas toujours logique
Logiquement on devrait avoir une gosse consolidation suite à la grosse remontée depuis mars, mais d'un autre côté les actions avaient atteint un niveau tellement bas, que c'était totallement déconnecté de la réalité et vraiment genre "c'est la fin du monde". Beaucoup d'investisseurs gardent du cash, ils attendent certainement le bon moment pour entrer
Je suppose que lorsqu'on aura touché le fond (CAC40 à 2800-2900 ?) ça risque de remonter violement, les investisseurs auront certainement pas mal de ronds à investir
La saison des résultats commence le 7 juillet je crois, nous verrons enfin des chiffres concrets (parce que les statistiques ça va un moment) et nous verrons si le marché a été trop optimiste ou pas.
Je vais essayer d'alléger mon portefeuille, et avoir des sousous pour faire le rapace si la baisse a vraiment lieu