oublie pas que chez moi, où que j'aille c'est partout les 17 tournants de chevreuse

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Je serai curieux d essayer un ktmSam a écrit :rhooo j'adore c'te meule![]()
![]()
j'ai pas encore eu le loisir de rouler sur le sec avec mais j'ai fait presque 300 bornes et c'est le bonheur... enfin sauf en ville, c'est une catastrophe le mono... en dessous de 30 faut jouer de l'embrayage, et mettre des coups de gaz car si tu tombes en sous-régime, et débrayant t'as le risque de caler net (ça m'arrivait à chaque trajet, mais je crois que j'ai choppé le coup).
pour l'accel, un truc de fou... dès les bas régimes... jouissif. la position est quand même assez supermot, avec le dos bien droit, le guidon haut et les cale-pieds en avant. ça incite plus à sortir le pied dans les virages que le genou...
les rétrogradages sont vraiment souples, les gaz répondent franchement, la moto part sur l'angle naturellement... dans les virolos c'est du pur bonheur.
j'ai fait mon premier wheeling à un feu... m'en suis rendu compte en passant la seconde, quand la roue avant est retombée par terrefaut faire gaffe
![]()
l'akra est (pour l'instant) assez discret à bas régimes, c'est pas trop mal pour ne pas réveiller la vile à 7h du mat![]()
premier plein, conso 4,6l/100...![]()
et, chose pas mal, suis même pas frustré quand je prends la 125 pour aller au boulot plutôt que la grosse, le passage de l'une à l'autre se fait sans peine, la 125 est quand même beaucoup plus adaptée pour la portion de ville que je me tape... c'est vraiment de la bonne came cette duke 125 aussi
Triste nouvelle en effet.... RIP M.Olivier....Casimir a écrit :Un grand Monsieur de la moto en France s'en va: Jean-Claude Olivier, l'ancien patron de Yamaha France, est décédé samedi matin dans un accident de la circulation dans le nord de la France.
Un portrait fort complet ici: http://www.motoservices.com/passion/jea ... k10057.htm
Entrepreneur et pilote son parcours forçait le respect. C’est une triste nouvelle
J'ai eu la chance de travailler pour ce grand Monsieur au début des années 90, ça m'a bouleversé d'apprendre cette triste nouvelle. Malgré ses sautes d'humeur et ses coups de gueule phénoménaux, c'était un type extraordinaire et un entrepreneur visionaire. C'est grâce à lui qu'on a eu 3 motos mythiques en France : la 500 XT, la RDLC 350 et la V-Max, toutes les 3 destinées initialement au marché US.Casimir a écrit :Un grand Monsieur de la moto en France s'en va: Jean-Claude Olivier, l'ancien patron de Yamaha France, est décédé samedi matin dans un accident de la circulation dans le nord de la France.
Un portrait fort complet ici: http://www.motoservices.com/passion/jea ... k10057.htm
Entrepreneur et pilote son parcours forçait le respect. C’est une triste nouvelle