Présentation : encore un belge !! Francophone...

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Gaël

Re: Présentation : encore un belge !! Francophone...

Message par Gaël »

Voici le petit reportage sur les essais de ce dimanche...

http://www.matele.be/ga-l-frere-et-ga-t ... -bgdc-2015

Config actuelle de la voiture:
234cv à 7800 tr avec un bruit à donner des frissons, grâce au 4-2-1 Renault sport, mais surtout aux 4 papillons CHADIL ...

Modifs avant la course de dimanche : pose d'une suspension sur mesure pour stabiliser la voiture aussi bien à l'avant qu'a l'arrière...

Première course ce dimanche 15/03 à Zolder.

RDV sur mon profil Facebook pour voir d'autres photos de la voiture... L'hébergeur "imageshack" ne fonctionne plus ou est payant ? Ma photo de profil n'est plus visible sur le forum ??
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Bonne course Gaël :-><: et espérons une bonne surprise
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Gaël a écrit :Voici le petit reportage sur les essais de ce dimanche...

http://www.matele.be/ga-l-frere-et-ga-t ... -bgdc-2015

Config actuelle de la voiture:
234cv à 7800 tr avec un bruit à donner des frissons, grâce au 4-2-1 Renault sport, mais surtout aux 4 papillons CHADIL ...

Modifs avant la course de dimanche : pose d'une suspension sur mesure pour stabiliser la voiture aussi bien à l'avant qu'a l'arrière...

Première course ce dimanche 15/03 à Zolder.

RDV sur mon profil Facebook pour voir d'autres photos de la voiture... L'hébergeur "imageshack" ne fonctionne plus ou est payant ? Ma photo de profil n'est plus visible sur le forum ??
Jolie la déco de votre cup :II:
Tu vas t'eclates avec cette caisse :jap:
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Impatient d'en savoir plus sur ce que vous avez pu faire à Zolder. En attendant, un grand coup de chapeau pour ce nouveau challenge ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedturbo33

Par contre les plaques rivetées pour tenir le parechoc avant bof bof :?
Il existe des renforts prévus plus esthétiques et surtout plus pratiques.
Image
on pense à vous
Gaël

Message par Gaël »

Et voilà ce que cela donne, une clio avec du moteur.... 3ème de classe et 11ème au général sur 66 voitures.

Quel moteur !

Reste à améliorer un peu la progressivité de la pédale de freins.. les calages de roues sont fatiguants..

https://www.youtube.com/watch?v=ZyejddZDc_s
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
speedturbo33

Si tu relançais le moteur tu ferais peut etre moins de blocages de roues et en plus ta boite te remercierait :D
Et puis aussi tu fais pas mal de surrégimes au rétrogradages, la mécanique va pas apprécier à force et c'est d'ailleurs là que tu fais des blocages de roues à un moment.
on pense à vous
Gaël

Message par Gaël »

speedturbo33 a écrit :Si tu relançais le moteur tu ferais peut etre moins de blocages de roues et en plus ta boite te remercierait :D
Et puis aussi tu fais pas mal de surrégimes au rétrogradages, la mécanique va pas apprécier à force et c'est d'ailleurs là que tu fais des blocages de roues à un moment.
Merci pour tes conseils : relancer le moteur entre les changements de vitesse est impossible, car il faut débrayer au rétrogradage.. et je n'ai pas trois pieds ! La pédale de frein et celle d'accélérateur ne permettent pas le talon point, elle sont trop éloignées.
speedturbo33

Bizarre on y arrive sur la notre :voyons:
Une vidéo au hasard sur le net, il n'a pas 3 pieds non plus et tu vois qu'il a le pied et sur le frein et sur la pédale d'accélérateur et il debraye aussi au retrogradage :
https://www.youtube.com/watch?v=P_7majLkG_g
on pense à vous
schlass

Message par schlass »

question con, on peut pas changer les pédale pour aider à la pratique du TP?
Call me casper
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Gaël a écrit :Et voilà ce que cela donne, une clio avec du moteur.... 3ème de classe et 11ème au général sur 66 voitures...
Talon-pointe ou pas, le classement est très bon et c'est là l'essentiel :II:

C'est quoi cette barre, un support/renfort de la colonne de direction rallongée ?

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Gaël

Message par Gaël »

Ce sont simplement les barres de renfort de la colonne de direction.

Grâce à ce système, la rigidité de l'ensemble est impressionnante et le feeling au volant est sensationnel !
speedturbo33

senior a écrit :
Gaël a écrit :Et voilà ce que cela donne, une clio avec du moteur.... 3ème de classe et 11ème au général sur 66 voitures...
Talon-pointe ou pas, le classement est très bon et c'est là l'essentiel :II:

C'est quoi cette barre, un support/renfort de la colonne de direction rallongée ?

Image
Parfait alors :II:
on pense à vous
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Bravo pour ce premier résultat Gaël :clap:
A la lecture de ce qui précède, il y a encore une marge de progression ;) ce qui est plutôt bon pour la suite.

Content pour toi :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

speedturbo33 a écrit :Parfait alors :II:
Ma conception de la compétition est que l'on court pour gagner ou, à défaut, pour faire le meilleur résultat possible.
C'est la raison pour laquelle, je considère, à tort peut-être, que, hors Endurance évidemment, la préservation de la
mécanique n'est pas un objectif essentiel dans les épreuves de courte durée.

Ceci étant dit, il est certain que pour une utilisation "circuit loisir" ou routière, il en va tout autrement ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
speedturbo33

C'est pas pour préserver la mécanique que je lui ai conseillé ca c'est car il se plein de faire des blocages de roues (que l'on voit nettement dans la vidéo où il tire tout droit à ces moments).
C'est donc dans un premier temps pour améliorer sa performance (surtout qu'en compétition ce sont plein de petites choses mises bout à bout qui font la différence) et dans un second soulager la mécanique.
on pense à vous
Zing

Message par Zing »

Pareil, je n'ai aucune prétention, mais je ne rentre jamais une vitesse un peu "vite" sans relancer le moteur, même dans mon traîne-couillon diesel ( et vu que c'est une BM si je ne le fais pas le cul veut passer devant :areuh: )
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

pourquoi faut debrayer au retrogradage :voyons: j'avais en tete que les boites sequentielles y'avait juste l'embrayage au démarrage... :voyons:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Gaël

Message par Gaël »

Tous ces problèmes seront résolus rapidement : on passe aux palettes aux volant pour la prochaine... Et là plus d'embrayage sauf pour démarrer...

:rhoo:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

ah, mais la tentation sera grande rentrer les vitesses encore plus vite non ? :D
y'a un "coup" de gaz" automatique de prévu ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Jona

Message par Jona »

OR_07 a écrit :pourquoi faut debrayer au retrogradage :voyons: j'avais en tete que les boites sequentielles y'avait juste l'embrayage au démarrage... :voyons:
Oui faut debrayer sur les Clio 3
Gaël

Message par Gaël »

OR_07 a écrit :ah, mais la tentation sera grande rentrer les vitesses encore plus vite non ? :D
y'a un "coup" de gaz" automatique de prévu ?
Oui coup de gaz automatique prévu.. :jap:
speedturbo33

Une clio 4 cup a les palettes au volant et donc plus besoin de débrayer.
Sinon une Leon supercopa c'est une auto très efficace et fiable. Le plus cher étant les pieces carrosseries spécifiques qui sont revenues à prix d'or par oreca...
on pense à vous
Gaël

Message par Gaël »

Petit retour sur le forum, provoqué par une reprise du volant de mon speedy qui dormait dans le garage depuis quelques mois ...

Je serai super content de pouvoir exploiter à nouveau l'engin lors de la journée circuit à Mettet que revteam organise ce 14/08...

Pour ceux qui seraient intéressés: https://www.facebook.com/events/979619468735198/

Déjà 4 speedster d'inscrits, n'héistez pas à vous joindre à nous !

Cela date déjà un peu, mais je profite de l'occasion pour vous poster aussi une petite vidéo du rendu de la clio cup avec le système (génial) de palettes au volant... vidéo faite lors des qualifs sur le circuit de Zandvoort...

https://www.youtube.com/watch?v=p84f9x9oJWM

Le feeling est bien meilleur dès que l'on peut laisser ses mains sur le volant !
Gaël

Message par Gaël »

UNe première pour le racing festival de Spa Francorchamps ce 04/10 : je prendrai le volant de deux voitures...

Le départ dans une M235 RACING, et la suite dans ma clio habituelle..

http://www.racspa.be/

Il se passe toujours quelque chose sur le circuit de Spa Francorchamps.

D'ailleurs quand vous venez: faites-moi signe : toujours partant pour partager la passion et mes bonnes connaissances du circuit.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Le pilotage de la M235 Racing va être intéressant. J'espère que tu nous feras un retour d'info. ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Gaël

Message par Gaël »

Ce sera le départ en 235: je penses qu'une caméra sera placée dans la voiture : nous verrons ce que les décideurs déciderons .. ::::

Si c'est le cas, pas de problème pour poster... même si je fais des erreurs ..
Gaël

Message par Gaël »

Bon ben, finalement je n'ai pas roulé sur la 235 racing...

5 tours en essais libres pour chauffer les pneus, puis passage du volant à un de mes deux amis qui devaient rouler avec moi lors de cette course.

Après 3 tours, il a malheureusement perdu le contrôle et est allé au mur à droite après le Bruxelles. Bref mauvaise expérience pour lui !

La course c'est bien passée en clio : nous terminons 16 au général, et 5 de classe, j'ai presqu'envie de dire comme d'habitude, puisque les RCZ qui sont devant nous sont totalement intouchable en perf...

Meilleur tour en course en clio 2 min 49 , en RCZ : 2 min 43....Cherchez l'erreur !

Confirmation que le règlement change l'année prochaine et que les moteurs turbo sortent de notre catégorie... ouf !
KoRhona

Message par KoRhona »

question con, on peut pas changer les pédale pour aider à la pratique du TP?
bien sur, mais ca marche très bien avec les pédales d'origine déja. si tu le change, ca te fera une pédale d'accel un peu plus fine afin d'eviter d'écraser les 2 pédales avec ton gros pied :)

même moi j'y arrive :) alors ca devrait pas te poser de problemes.

pour t'entrainer, tu peux deja faire du double débrayage tout le temps quand tu ralentis, genre 5eme à 90 et tu rentre en village tranquilou en 3eme, 55 et tu laisses descendre.

bosser le talon pointe sur la route necessite de pas avoir un mec derriere....j'ai deja eu la surprise de surprendre le mec derriere qui s'attendait pas a ce que je freine si tard en entrant dans le rond point :) ....j'ai faillit me le bouffer.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
speedturbo33

Gaël a écrit :Bon ben, finalement je n'ai pas roulé sur la 235 racing...

5 tours en essais libres pour chauffer les pneus, puis passage du volant à un de mes deux amis qui devaient rouler avec moi lors de cette course.

Après 3 tours, il a malheureusement perdu le contrôle et est allé au mur à droite après le Bruxelles. Bref mauvaise expérience pour lui !

La course c'est bien passée en clio : nous terminons 16 au général, et 5 de classe, j'ai presqu'envie de dire comme d'habitude, puisque les RCZ qui sont devant nous sont totalement intouchable en perf...

Meilleur tour en course en clio 2 min 49 , en RCZ : 2 min 43....Cherchez l'erreur !

Confirmation que le règlement change l'année prochaine et que les moteurs turbo sortent de notre catégorie... ouf !
Les RCZ sont bien plus performantes ne te focalisent pas sur elles, tu ne peux pas les suivre en clio 3.
on pense à vous
Répondre