Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

gege77

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Message par gege77 »

Moi je vois pas l'intérêt de l'avoir acheter si c'est pour la laisser dans cette configuration ? Ta jaune a pas des specs quasi similaires à l'heure actuelle ?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
ciric09

Message par ciric09 »

C'est pas le même moteur. D'après ce que j'ai compris le rover est pas très facile à optimiser et coûte cher contrairement au duratec.
manu

Message par manu »

Le ford n'aime pas trop les très hauts régimes, il prend moins que ton rover, étonnant
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
gege77

Message par gege77 »

ciric09 a écrit :C'est pas le même moteur. D'après ce que j'ai compris le rover est pas très facile à optimiser et coûte cher contrairement au duratec.
Le rover de La Jauge était ultra optimisé donc il avait peut être pas 250 canassons mais il passait allègrement les 200. (210?, 220?)
Donc si c'est pour garder le duractec dans cette config j'aurais pas changé de caisse pour quelques chevaux supplémentaires et un comportement moins sympa.

Si c'est pour en sortir 350 ch je comprends déjà mieux le changement 8)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
ciric09

Message par ciric09 »

Ça devait déjà être quelque chose !! J'ai vu que sur les deux il y a l'injection papillon. Ça c'est vraiment terrible, ça donne un caractère très agressif. Et le bruit !!
Kanary

Message par Kanary »

Un duratec 250ch :tsaa: gavé de couple, ca doit le faire sur la petite elise :II:
Aller mettre 350ch pour en faire un dragster moins maniable, suis pas fan ... mais bon c'est pas ma caisse :shock:
3.3 kg/ch
laconi16

Message par laconi16 »

gege77 a écrit :
ciric09 a écrit :C'est pas le même moteur. D'après ce que j'ai compris le rover est pas très facile à optimiser et coûte cher contrairement au duratec.
Le rover de La Jauge était ultra optimisé donc il avait peut être pas 250 canassons mais il passait allègrement les 200. (210?, 220?)
Donc si c'est pour garder le duractec dans cette config j'aurais pas changé de caisse pour quelques chevaux supplémentaires et un comportement moins sympa.

30/40cv (fiables) supplémentaires, la boite quaife avec autobloquant, c'est pas négligeable comme upgrade quand même :-o

je suis assez de l'avis d'Alain et Stephane, il y a de quoi s'amuser avant de rajouter des watts supplémentaires.
kenny40

Message par kenny40 »

Le rêve! Les 2 sont a leur manière "le graal" des amoureux du chassis 111.
A première vue le compresseur serait de trop mais pas d'expérience pour juger...
Félicitation pour mener au bout ce genre de projet il faut de la motivation!
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Bravo pour ton acquisition :clap:
Superbe et une déjà très belle préparation.
Ca doît déjà avoiner dans cette config. A bientôt le plaisir de lire le récit d'une prochaine sortie.
:jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
TAZ

Message par TAZ »

et les gars stop d'extrapoler n'importe quoi,
son rover faisait 204 ch, le duratec fait à priori 250 ch donc 45 de plus
pour dépasser les 235 chevaux sur un rover je peux en parler, on rentre dans un délire pas du tout du tout les memes internes.
le coup du compresseur, je trouve le projet délirant et ça correspond bien à Rémy, j'adore :love:
schlass

Message par schlass »

TAZ a écrit : le coup du compresseur, je trouve le projet délirant et ça correspond bien à Rémy, j'adore :love:

sur ce coup là je pense que tu as raison :D
Call me casper
ciric09

Message par ciric09 »

Et un moteur à compresseur est plus facilement exploitable qu'un turbo.
D'ailleurs un rotrex sur le Z20let pourrais être sympa. :D
Jona

Message par Jona »

Le gros avantage du DUratec c'est qu'il n'est pas si lourd et surtout fiable ...
kenny40

Message par kenny40 »

Il est aussi encore produit, c'est pas négligeable pour la dispo et le prix des pièce, on garde la boite d'origine aussi il me semble.
GrosPepere

Message par GrosPepere »

Très belle bete, la S1 est pour moi LA lotus à avoir et en plus avec un duratec et 675kg :cry: , je me bats pour aller sous les 740... si seulement j'en avais trouvé une chez moi à l'époque ou je cherchais :areuh:
c'est le jeu ma pauv lucette.
Profite bien en attendant le rotrex (obligatoire) :OO:
kiljoa

Message par kiljoa »

Perso, je crois n'avoir jamais vu de S1 avec plus de 300cv... :voyons:

Au fait, je ne savais pas que 350cv là dedans c'était possible ::::
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
manu

Message par manu »

il y en a pourtant, des k20 compresseur
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
gregus

Message par gregus »

Même deux de 600+
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Magnifique la noiraude!!! Un jour j'en aurai une de S1!!!
blacksrookie

Message par blacksrookie »

kiljoa a écrit :Perso, je crois n'avoir jamais vu de S1 avec plus de 300cv... :voyons:

Au fait, je ne savais pas que 350cv là dedans c'était possible ::::
Posé mon postérieur en passager dans celle de Flycom (la compressée) qui était allégée (!) avec des pièces carbone de carrosserie :x

on a juste fait quelques runs dans la banlieue nantaise avant de se lancer dans une Yellow party d'antologie
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

senior a écrit :Beau programme :II:

Un Rotrex, pourquoi pas, mais ça ne va pas faire un peu beaucoup pour un usage loisirs ?

Personnellement, je trouve que si l'on met le doigt dans l'engrenage on en finit jamais,
au risque de dépenser une moitié de fortune et de se retrouver avec un engin inutilisable.
C'est pour l'instant à l'état d'étude tant sur le plan technique que financier. Le doigt dans l'engrenage a été mis il y a bien longtemps... Le jour où je me suis assis dans un Rover de plus de 200cv!

Puis comme dans tout nouveau projet dans la vie, ca permet de rencontrer des personnes intéressantes et d'étendre toujours un peu plus ses connaissances. En l'occurrence Steve Williams qui me racontait comment il a créer son kit de conversion Duratec, il est ultra motivé par le projet.
toutenglisse a écrit :Très belle noire :love: .
Mais je frémis quand je lis le mot aileron :-o dans tes dépenses à venir.
Je vais respecter la ligne de l'Elise, il ne faut pas grand chose pour que ça jure, surtout l'aileron...
Casimir a écrit :Incroyable Elise.:jap: :jap:
J'ai du mal à croire que tu veuilles encore l'optimiser à la lecture de ses spécifications. Entre le moteur et la boîte Quaife il y a déjà de quoi largement faire.
A ta place je la garderai en noir. Avec les jantes dorées ça évoque les Lotus JPS et elle superbe. :love: :love:
Noir ce sera. Autant je trouvais que les couleurs vives allaient à ravir à la S1 (ce qui est le cas) autant la je trouve que le noir lui donne un petit côté batmobile ;-)
Par contre à l'entretien c'est la merde, va falloir investir dans une petite polisseuse.

gege77 a écrit :
Quand je vois combien m'ont coûté mes "quelques" +50cv supplémentaires sur le Rover, la on en rajoute une autre louche de 50, c'est pas négligeable, et qui plus est avec des perspectives d'évolution intéressantes.

Quand au comportement, il n'est pas moins sympa mais différent. Le Rover se comporte plus comme un moteur de course, il aime les hauts régimes et hurle d'une manière qui lui est bien singulière.

Le Duratec est plus plan plan, beaucoup plus de couple dispo très bas. Un peu moins grisant c'est sur.

Quant au Rotrex... Steve Sutcliffe a terminé de me convaincre :p

https://m.youtube.com/watch?v=8CRdQA7R9xs

Les deux Elise sont chez Bauden, j'ai un soufflet à changer sur la noire et la jaune et prête à partir.

J'enverrai quelques photos au fur et a mesure des quelques petits travaux effectués.

En parlant de Bauden, il y avait l'Atom V8 qui traînait par la ... :love: :love:
Dernière modification par La Jauge le mer. févr. 10, 2016 9:34 am, modifié 1 fois.
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

ahnakyn a écrit :Magnifique la noiraude!!! Un jour j'en aurai une de S1!!!
Franchement je te le souhaite :II:

Je me répète sûrement et sans vouloir la placer sur un pied d'estale c'est la seule voiture qui a ce prix la offre une qualité de roulage aussi génial! Comme y disent ces Rosbeefs, THE THRILL OF DRIVING :jap:

Prends le temps de trouver celle qui te correspond, mets la à poil, jauge la un bon coup, ressape la et chevauche la dans tous les sens, elle te fera rêver :x
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

schlass a écrit :
TAZ a écrit : le coup du compresseur, je trouve le projet délirant et ça correspond bien à Rémy, j'adore :love:

sur ce coup là je pense que tu as raison :D
La dernière fois que j'ai roulé la Jaune et que j'ai filé ensuite le volant à Hercule, on s'est regardé et on s'est dis tous les deux, elle arrache...mais il manque 50cv! La puissance quoi qu'il arrive on s'y habitue. Le Rotrex devrait faire l'affaire quelques années. Ou pas qui sait :OO:
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

Projet similaire sur base de kit car type seven. Sympa à lire :II:

http://www.turbosport.co.uk/showthread.php?t=150454
ahnakyn

Message par ahnakyn »

La Jauge a écrit :
ahnakyn a écrit :Magnifique la noiraude!!! Un jour j'en aurai une de S1!!!
Franchement je te le souhaite :II:

Je me répète sûrement et sans vouloir la placer sur un pied d'estale c'est la seule voiture qui a ce prix la offre une qualité de roulage aussi génial! Comme y disent ces Rosbeefs, THE THRILL OF DRIVING :jap:

Prends le temps de trouver celle qui te correspond, mets la à poil, jauge la un bon coup, ressape la et chevauche la dans tous les sens, elle te fera rêver :x
Le problème c'est que l'on ne peut pas tout avoir...je ne me sens pas du tout prêt à lâcher mon exige! Si j'avais les moyens j'aurais une S1 et une v6 en complément histoire de varier les plaisirs !
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier

Message par La Jauge »

S1 + Exige V6 combo Lotus parfait.

Dans un registre moins onéreux, une S1 et une Z4M ferait bien l'affaire dans mon garage. Une GT et une pistarde le top :II:
TAZ

Message par TAZ »

sa soeur l'attend ;)
Image
Image
Image
Image
TAZ

Message par TAZ »

La Jauge a écrit :S1 + Exige V6 combo Lotus parfait.

Dans un registre moins onéreux, une S1 et une Z4M ferait bien l'affaire dans mon garage. Une GT et une pistarde le top :II:
copieur :D

je vois pour les cales, j'aurai une réponse aujourd'hui, c'est bien ce que je pensais j'ai à priori pas la meme voie avant en T45
extremex

Message par extremex »

Cette S1 va encore devenir :tiens:, comme la petite jaune...

TAZ, tu as acheté un Z4M ? Ou tu parles de ta M3 ?
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Sympa cette petite cacahuète :D
Je suis de l'avis des rabats joies laisse la comme ca. Si c est pour perdre en homogénéité et en fiabilité ce serait dommage.
Roule comme ca déja il y a déja énormément de boulot entre le siège et le volant.
Sinon sympa la A&D de ton frère :love: hormis les horribles feux arrières :ramasse: :evil:
Dernière modification par speedturbo33 le sam. févr. 13, 2016 1:05 am, modifié 1 fois.
on pense à vous
Répondre