Alpine le retour...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedturbo33
Re: Alpine le retour...
Dommage de ne pas savoir si elle était d’origine ou pas.
Mais vu comment elle marche elle doit être reprogrammée.
Mais vu comment elle marche elle doit être reprogrammée.
on pense à vous
t'as quoi comme prépa sur ton speedy ?Genitro a écrit :Après il semblerait que je n'ai plus que 240cv
Non pour dire que ça m'a mis le doute, j'ai quand même comparé les vitesses en bout de droit avec mes précédentes sessions.
En moteur elle m'a vraiment impressionné, je me dis que j'en avais déjà croisé une mais qu'il avait coupé les gaz dans la ligne droite alors
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
Stage 3 avec watermethanol 315cv
étant donné que ton speedy si pas allégé fait 950kg environ et qu'une A110 fait 1100kg avec un CX pourri pour le speedy (0.41 contre 0.32), c'est pas trop déconnant les perf dans le droit de l'A110 si reprog, puis BVA 7 double embrayage contre BVM 5 plus longue, ça aide pasGenitro a écrit :Stage 3 avec watermethanol 315cv
par contre si A110 stock faut se poser des questions sur tes 315ch
Dernière modification par Leops33 le mar. juin 18, 2019 11:01 pm, modifié 1 fois.
Je suis sur de pas avoir de pertes par rapport à avant et en comparaison d'autres caisses.
Il watt autant qu'une 205 280cv 740kg
Pour ça que j'ai un doute sur la reprog.
Mais même reprog je suis assez scotché.
Le problème des prépas ce sont les mesures de puissance, a t elle vraiment 280ch cette 205 ? Est elle vraiment passé au banc ? Si oui avec un score a une pression plus élevé que la pression de marche pour taper un score au banc ?Genitro a écrit :Je suis sur de pas avoir de pertes par rapport à avant et en comparaison d'autres caisses.
Oh malheureux c'est en mode low boost a 0,8B cette puissance, il actionne un bouton il a 1,5B et vers les 350cv tu le sens dans le rétro
Après c'est vrai qu'il y a tellement de paramètres comme le cx avec un énorme aileron pour lui et aussi un peu pour moi
J'étais le premier a fanfaronner sur le manque de watts de l'alpine par rapport au speedy et ben force est de constater qu'au final l y a ce qu'il faut
Après c'est vrai qu'il y a tellement de paramètres comme le cx avec un énorme aileron pour lui et aussi un peu pour moi
J'étais le premier a fanfaronner sur le manque de watts de l'alpine par rapport au speedy et ben force est de constater qu'au final l y a ce qu'il faut
-
blacksrookie
Finalement la bonne puissance pour un moteur, c’est un peu comme la bonne longueur pour les jambes
Quand ça touche bien par terre, c’est que c’est bon
Quand ça touche bien par terre, c’est que c’est bon
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Meilleur Cx et BVA 7 double embrayage doit pas mal aider je penseGenitro a écrit :Oh malheureux c'est en mode low boost a 0,8B cette puissance, il actionne un bouton il a 1,5B et vers les 350cv tu le sens dans le rétro![]()
Après c'est vrai qu'il y a tellement de paramètres comme le cx avec un énorme aileron pour lui et aussi un peu pour moi![]()
C'est un peu comme ma R33 GTR de 435ch face a une R35 480ch, on pourrait penser que mes 1530kg vont enfoncer les 1750kg en reprise mais non, en reprise lancée on est cote à cote mais des que la 35 passe un rapport c'est une caisse d'écart. Un changement de rapport est plus lent de mon côté en boîte meca puis les turbos déchargent et faut ensuite faut qu'ils rechargent, alors avec la séquentielle de la R35 les turbos reste quasi toujours en charge tellement les rapports s'enchaînent vite, sans compter le CX qui doit être meilleur sur la 35 que sur la 33
Méfiance aussi quand on se suit sur circuit.
J'ai pu constater plusieurs fois en suivant quelqu'un dont j'avais l'impression d'être kif kif qu'en fait, en regardant les data, j'y collais plus de 15kmh !!
Quand on suit quelqu'un, on a souvent tendance à s'adapter à son rythme.
J'ai pu constater plusieurs fois en suivant quelqu'un dont j'avais l'impression d'être kif kif qu'en fait, en regardant les data, j'y collais plus de 15kmh !!
Quand on suit quelqu'un, on a souvent tendance à s'adapter à son rythme.
Ca a consisté en quoi les evolutions de cette version Dfull au niveau de la culasse?GuillaumeS a écrit :
Oui, j'ai bossé sur cette culasse quand j'étais à Viry-Chatillon.
On peut lire au niveau de la thermique sur le site mais j'imagine aussi de la perméabilité vu qu'il prend plus de tour.
Vas y Guillaume fait nous rever.
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
-
GuillaumeS
Tu risques d'être un peu déçu... les évolutions sont strictement sur le noyau d'eau. L'aéro des conduits, la chambre de combustion n'ont pas bougé.Burnout a écrit : Ca a consisté en quoi les evolutions de cette version Dfull au niveau de la culasse?
On peut lire au niveau de la thermique sur le site mais j'imagine aussi de la perméabilité vu qu'il prend plus de tour.
Mais il y a un réel progrès sur le refroidissement. Je donne pas cher des versions 250 reprogrammées en utilisation intensive.
-
jerome_tlse
comme quoi, il valait surement mieux laisser passer la première vague et patienter quelques mois pour acheter une voiture à peine bornée mais finalement disponible plus tot et moins cher qu'un modéle neuf commandée il y a plusieurs mois ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1631664963.htm/
ps; trés moches ces jantes
-
blacksrookie
C’est intéressant. Tu penses qu’ils ont intégré ces modifs sur tous les modèles aujourd’hui ou bien ils ne monteraient les nouvelles culasses que sur les S ?GuillaumeS a écrit :...
Tu risques d'être un peu déçu... les évolutions sont strictement sur le noyau d'eau. L'aéro des conduits, la chambre de combustion n'ont pas bougé.
Mais il y a un réel progrès sur le refroidissement. Je donne pas cher des versions 250 reprogrammées en utilisation intensive.
-
kiljoa
+1 pour les jantes 
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
-
speedturbo33
Sans les gros freins et avec les petites jantes c’est le prix je pense.jerome_tlse a écrit :comme quoi, il valait surement mieux laisser passer la première vague et patienter quelques mois pour acheter une voiture à peine bornée mais finalement disponible plus tot et moins cher qu'un modéle neuf commandée il y a plusieurs mois ...
Y a pas de quoi se jeter dessus.
on pense à vous
-
jerome_tlse
ha ok, je t'avoues que je ne suis pas le marché alpine mais ca m'avait l'air placé vu que les autres sont à 65Ke (en pure)speedturbo33 a écrit :Sans les gros freins et avec les petites jantes c’est le prix je pense.jerome_tlse a écrit :comme quoi, il valait surement mieux laisser passer la première vague et patienter quelques mois pour acheter une voiture à peine bornée mais finalement disponible plus tot et moins cher qu'un modéle neuf commandée il y a plusieurs mois ...
Y a pas de quoi se jeter dessus.
ca veut donc dire qu'en fouinant un peu , on pourra en trouver à <50Ke avec moins de 10mkm
-
speedturbo33
Les modèles 250cv avec FAP n'ont pas cette culasse?GuillaumeS a écrit :Tu risques d'être un peu déçu... les évolutions sont strictement sur le noyau d'eau. L'aéro des conduits, la chambre de combustion n'ont pas bougé.Burnout a écrit : Ca a consisté en quoi les evolutions de cette version Dfull au niveau de la culasse?
on pense à vous
-
blacksrookie
Oui, c’est aussi ma question 
-
GuillaumeS
Pas que je sache. Après, comme j'ai dit, mes infos datent de 2 ans.
-
lolocb
- Admin
Hier soir Gregory Galiffi a découvert la sienne, il a choisi une pure sans option (pas de Focale, pas de gros frein, pas de jante 18, juste les A sur les ailes et le pot sport).
bleu Alpine, jante 17 dorée, baguette de capot peinte en noire, diffuseur et baguette avec le drapeau peint en noire en gardant le drapeau, logo et Alpine en noir, et sellerie perso sur les portes.
il a aussi je crois commandé un pot spéciale qui arrivera prochainement.
j'en ai profité pour récupérer ma box by RRG (un cadeau donné par les concession aux acheteurs)
j'ai récupéré ma box by RRG (cadeau des concessions RRG)

j'en aussi craqué pour le T shirt bleu et le polo noir, et la casquette (avec -50% sur tout les goodies)
50 Euros les 3 autant ne pas se priver)

bleu Alpine, jante 17 dorée, baguette de capot peinte en noire, diffuseur et baguette avec le drapeau peint en noire en gardant le drapeau, logo et Alpine en noir, et sellerie perso sur les portes.
il a aussi je crois commandé un pot spéciale qui arrivera prochainement.
j'en ai profité pour récupérer ma box by RRG (un cadeau donné par les concession aux acheteurs)
j'ai récupéré ma box by RRG (cadeau des concessions RRG)

j'en aussi craqué pour le T shirt bleu et le polo noir, et la casquette (avec -50% sur tout les goodies)
50 Euros les 3 autant ne pas se priver)

Des chronos ligne droite sur une alpine reprog.
Le tuning est de très mauvais goût par contre
Le tuning est de très mauvais goût par contre
Que ce soit ca ou le volume d'un coffre t'es mauvais! Pas trop envie d'avoir une discussion intime avec ta femme ....jerome_tlse a écrit : ha ok, je t'avoues que je ne suis pas le marché alpine mais ca m'avait l'air placé vu que les autres sont à 65Ke (en pure)
ca veut donc dire qu'en fouinant un peu , on pourra en trouver à <50Ke avec moins de 10mkm
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Je suis aussi passé par la concession à Boulogne ...

... mais j'ai craqué pour les Goodies de la boutique de l'autre côté du Río Grande sur Seine

LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
blacksrookie
Ils ont plus de coffre que l’Alpine ?
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Yep! Et de bonnes reprises
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
-
speedturbo33
Des news Nico ?speedturbo33 a écrit :Il y aura un problème quand la date du bdc sera dépassée ce qui n’est pas le cas.Ancobru a écrit :C'est qui déjà qui se gaussait des problèmes de conformités de livraison chez Lotus ??? ….![]()
![]()
![]()
Je suis plus déçu par la fausse joie...
-
speedturbo33