manu a écrit :il n'y qu'à voir après un polissage, la couleur change!
donc si un peintre se base sur la partie "sale" pour repeindre un élément, on est mal barré...
si un peintre peut m'expliquer le système qui permet de "mesurer" la couleur d'une tôle pour faire un mélange sur mesure ca serait sympa
Manu
ca s'appelle un chromatographe, c'est un capteur qui permet de faire plusieurs point sur le voitures d'analyser la composition de la peinture en terme de mélange de couleur et de brillance de vernis.
La peinture du becquet de mon ex atmo et du hard top de mon turbo a été fait avec cette appareil est c'est vraiment top
Surtout sur le gris pas peint qui est peut être une des "couleurs" les plus galère
Après, l'appareil sort éventuellement quelques nuances à voir en live sur plaquette
Quelques photos de mon TT Mk2 V6 Quattro fraichement ciré :
Le silver n'est pas une couleur facile à mettre en valeur, je vais devoir essayer une autre combinaison
ici : Klasse AIO, 2 couches de sealant Acylic Jett de Jeff Werkstatt, le lendemain un passe au QW JW Gloss It et une couche de cire carnauba Zymol Concours
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior a écrit :Immatriculation française ou plaques W ?
plaques françaises et carte grise de 2ELEVEN en D2 depuis plus de deux ans,
bientôt à vendre, 2000km
mon rêve ... un gros 4x4 mazout et ça sur un plateau derrière
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Zing a écrit :mon rêve ... un gros 4x4 mazout et ça sur un plateau derrière
...surtout qu'avec celle là vu la CG tu as pas besoin de plateau !
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
en fait j'ai pas utilisé une seule goutte d'eau à part pour rincer le produit jante
vu les micro rayures présentes j'avais pas trop de scrupules