Sujet unique pour les plaquettes de frein
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Joe
Ce genre de nettoyant j'y crois pas vraiment...
A ma connaissance seule un frottage à la toile émeri fonctionne
Par contre, tu peux essayer de déglacer tes plaquettes (en plus c'est gratuit), en les frottant sur du bitume abrasif pour enlever la pellicule glacée. Ca marche aussi avec du gros papier de verre, mais pas besoin d'aller à Casto pour le bitume
Après, un mini-rodage de quelques km, et tu verras si le mordant est au rendez-vous.
Cela dit, si elles ne sont pas glacées, ça ne changera rien.
Et si elle étaient glacées, ça reviendra certainement...
Le niveau d'usure des plaquette influe directement le glaçage : à 60% d'usure elles dissipent moins bien la chaleur, et ça glace.
Bon courage,
a+
Joe
PS : en pneus de série, je bloque même à 140 km/h sur le sec, sans "forcer", donc tu dois pouvoir améliorer la chose
A ma connaissance seule un frottage à la toile émeri fonctionne
Par contre, tu peux essayer de déglacer tes plaquettes (en plus c'est gratuit), en les frottant sur du bitume abrasif pour enlever la pellicule glacée. Ca marche aussi avec du gros papier de verre, mais pas besoin d'aller à Casto pour le bitume
Après, un mini-rodage de quelques km, et tu verras si le mordant est au rendez-vous.
Cela dit, si elles ne sont pas glacées, ça ne changera rien.
Et si elle étaient glacées, ça reviendra certainement...
Le niveau d'usure des plaquette influe directement le glaçage : à 60% d'usure elles dissipent moins bien la chaleur, et ça glace.
Bon courage,
a+
Joe
PS : en pneus de série, je bloque même à 140 km/h sur le sec, sans "forcer", donc tu dois pouvoir améliorer la chose
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
-
fer de lance
-
senior
- Premier Sinistre
Il y a plus simple pour ne pas avoir de problème de nettoyage, il suffit de cirer les jantes... avec le produit chéri des Parisiens (Meguiar Tech-wax)Joe a écrit : Inconvénient :
- leur poussière "chaude" (= en utilisation piste) est carrément pénible à nettoyer sur les jantes. Mieux vaut rouler sur piste avec les jantes sales (la poussière déposée sur route part sans problème, cette couche de poussière "froide" protège la jante, et la rend facile à nettoyer).
Vraiment très efficace, expérimenté et convaincu (avec des plaquettes Pagid)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Joe
Je sais pas, je suis pas parisien
Je vais investiguer de ce côté là, merci
a+
Joe
Je vais investiguer de ce côté là, merci
a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
aye j'ai fini les 49 pages.... c'était long !!
Au final quelqun a-t-il essayé les CL RC5 car c'est peut-être celle qui semblent être les plus intéressante sur pas mal de points ?
Freinage à froid ?
Freinage circuit ?
Usure ?
Bruit / Couinement ?
Poussière ?
Détérioration des jantes (comme les RC6) ?
Niveau de perfs (comme des pagid 4.2 ou plutôt RS14) ?
Merci
Au final quelqun a-t-il essayé les CL RC5 car c'est peut-être celle qui semblent être les plus intéressante sur pas mal de points ?
Freinage à froid ?
Freinage circuit ?
Usure ?
Bruit / Couinement ?
Poussière ?
Détérioration des jantes (comme les RC6) ?
Niveau de perfs (comme des pagid 4.2 ou plutôt RS14) ?
Merci
je n'ai pas testé sur le speedy, mais malgre tout je peux t'apporter qq infos
Freinage à froid ? tres bon
Freinage circuit ? tres bon surtout sur du light, pas de fading ou t tard
Usure ? faible a moyen pour les plaquettes mais usure des disques non negligeable
Bruit / Couinement ? sifflement a froid leger (en compraison avec les RC6)
Poussière ? oui, pas facile a eliminer mais bcp plus facile que RC6
Détérioration des jantes (comme les RC6) ? NON
Niveau de perfs (comme des pagid 4.2 ou plutôt RS14) ? ???[/i]
Freinage à froid ? tres bon
Freinage circuit ? tres bon surtout sur du light, pas de fading ou t tard
Usure ? faible a moyen pour les plaquettes mais usure des disques non negligeable
Bruit / Couinement ? sifflement a froid leger (en compraison avec les RC6)
Poussière ? oui, pas facile a eliminer mais bcp plus facile que RC6
Détérioration des jantes (comme les RC6) ? NON
Niveau de perfs (comme des pagid 4.2 ou plutôt RS14) ? ???[/i]
Merci pour l info alanoo !
La rc5+ sera ma prochaine plaquette alors.
En effet, après avoir vendu mon scorpions (cause bébé) en fevrier j ai roule pendant plusieurs mois en megane 3 rs.
Au final, la megane est une super auto mais la vente du speedy n était pas forcément la meilleure idée avec le recule.
Du coup, j ai vendu la megane et je me suis racheté la semaine derniere un speedster turbo.
Ça fait juste mon 4ème speedster !!!

En effet, après avoir vendu mon scorpions (cause bébé) en fevrier j ai roule pendant plusieurs mois en megane 3 rs.
Au final, la megane est une super auto mais la vente du speedy n était pas forcément la meilleure idée avec le recule.
Du coup, j ai vendu la megane et je me suis racheté la semaine derniere un speedster turbo.
Ça fait juste mon 4ème speedster !!!
D'où qui vient ton Speedy ?M@rcosoft a écrit :Merci pour l info alanoo !![]()
Ça fait juste mon 4ème speedster !!!![]()
![]()
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
salut tititiwill a écrit :@Joe : merci, je m'y attelle ce WE, pour le disque quelle toile émeri tu préconises?
@fer de lance : durite+ RBF c'est fait, purge, TTFAB a refait deux ou trois fois
j'ai relu tes messages
effectivement moi aussi je trouve qu'elle n'a jamais bien freiné
d'ailleurs j'ai pu comparer avec l'elise SC de Jeeloo avec et sans le kit gros freins, dans ces 2 config, au bout de la ligne droite de magny cours il me met 5mètres a chaque fois !!!
Je pense qu'il faut chercher du coté du maitre cylindre qui me parait "limite" pour avoir la puissance necessaire, j'avais eu le même soucis avec ma caterham HPC, avec un gros maitre cylindre plus de problème ...
Même chose, malgré mes 2/3 purges je pense qu'il y a aussi un soucis de ce coté là ...
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
-
senior
- Premier Sinistre
Idem pour moiHappy Speedy a écrit :Perso, en pagid RS14 aux 4 coins, je trouve ça très bienOu plutot suffisant pour mes compétences
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Happy Speedy
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur