ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

alanoo

Message par alanoo »

Gaël a écrit : Actuellement pas de possibilités raisonnables de sortir + de 300 cv du bloc z22se.... en tout cas sans faire du pûr expérimental....
Euh... faut pas dire n'importe quoi non plus... :couic:
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

alanoo a écrit :
Gaël a écrit : Actuellement pas de possibilités raisonnables de sortir + de 300 cv du bloc z22se.... en tout cas sans faire du pûr expérimental....
Euh... faut pas dire n'importe quoi non plus... :couic:
http://www.z22se.co.uk/forum/powerboard.php

y'a 2-3 allumé... :-o

Mais 300ch sur des internes qui était prévu a 140ch... :voyons:
visiteur

Message par visiteur »

Bon maintenant il y a prescription, mais le seul Speedster compressé que j'ai pu mesuré et qui était donné pour 260 ch, en sortait à peine 220, ce qui est tout de même pas mal compte tenu de la puissance initiale de 147 ch.

Enfin moi je vous dis ça je ne vous dis rien ...

Sur les turbo ce n'est pas mieux non plus ..

:D
dom 85

Message par dom 85 »

visiteur a écrit :Bon maintenant il y a prescription, mais le seul Speedster compressé que j'ai pu mesuré et qui était donné pour 260 ch, en sortait à peine 220, ce qui est tout de même pas mal compte tenu de la puissance initiale de 147 ch.

V a raison, mefiez vous des puissances annoncées, lors de mon premier passage, il me sortait 225cv :OO: , à la seconde moins de 180 :? , tout simplement en débrayant plus ou moins tot à la fin du test. Alanoo m'a alors consqeillé d'aller voir un autre banc. Tiens, ça me rapelle aussi les cv gagnés avec la reprog regelin :gurk: :gurk: :gurk: si vous voyez ce que je veux dire.
C'est pas pour vous casser l'ambiance mais juste par méfiance :jap:
Dernière modification par dom 85 le mer. févr. 23, 2011 7:19 pm, modifié 1 fois.
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
alanoo

Message par alanoo »

C'était quand V. ?

Parcequ'il est vrai que les premières versions décomprimées avec la cale à la con sortaient bien moins qu'annoncé...
Par contre les dernières ont semble-t-il bcp moins de soucis
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

dom 85 a écrit :
visiteur a écrit :Bon maintenant il y a prescription, mais le seul Speedster compressé que j'ai pu mesuré et qui était donné pour 260 ch, en sortait à peine 220, ce qui est tout de même pas mal compte tenu de la puissance initiale de 147 ch.

V a raison, mefiez vous des puissances annoncées, lors de mon premier passage, il me sortait 225cv :OO: , à la seconde moins de 180 :? , tout simplement en débrayant plus ou moins tot à la fin du test. Alanoo m'a alors consqeillé d'aller voir un autre banc. Tiens, ça me rapelle aussi les cv gagnés avec la reprog regelin :gurk: :gurk: :gurk: si vous voyez ce que je veux dire.
C'est pas pour vous casser l'ambiance mais juste par méfiance :jap:
Rappelle toi que je t'avais aussi mis en garde sur tes résultats, notamment quand j'avais lu ta valeur de couple (260 nm de mémoire :::: ) ;)
on pense à vous
visiteur

Message par visiteur »

C'était en 2004, voici les relevés le turbo devait faire environ 240 ch (moteur)

On voit bien les différences de caractére des moteurs

Image

Uploaded with ImageShack.us

kov

Re: re

Message par kov »

m4x a écrit :...il devait me monter le compresseur + le radiateur majoré + une ligne complete CT en 3"+ le reservoir alu....
Pas de problème, je peux te fournir les trois. Radiateur renforcé / allégé 3-pass et réservoir majoré de chez Pro Alloy et l'échappement CT 3" également :jap:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
Armand

Message par Armand »

c'est la crise en ce moment :jap:
m4x

re

Message par m4x »

Ca voius choque vous qu il n y es pas besoin de reprogrammé si je change l echappement par un 3" apres? Il a dit qu il avait mis une poulie plus petite en prevision.....
noabe

Message par noabe »

il a peut-être fait la reprog comme si tu étais déjà en 3" ??
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
7ony

Message par 7ony »

a mon avis il a 2 map, une poulie stock et une petite poulie et t adaptes plus rien du tout :gurk: les chevaux viendrons d eux meme avec les modif echapement effectué apres :gurk: ahhh ces charagiste..... :gurk:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
alanoo

Message par alanoo »

7ony a écrit :a mon avis il a 2 map, une poulie stock et une petite poulie et t adaptes plus rien du tout :gurk: les chevaux viendrons d eux meme avec les modif echapement effectué apres :gurk: ahhh ces charagiste..... :gurk:
Voilà c'est ca
tout bêtement parceque les carto sont très larges et trop riches, et qu'il y'a toujours personne capable de remapper complètement tous les paramètres du boitier

V. Ok ce me choque pas du tout pour une vieille version 2004 :jap:
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

visiteur a écrit :C'était en 2004, voici les relevés le turbo devait faire environ 240 ch (moteur)

On voit bien les différences de caractére des moteurs

Image

Uploaded with ImageShack.us

C'était le rouge de CB Speed?

Un converssion ancienne avec câle de décompression...

C'est clair que depuis >100 2.2 SC ont été convertit est la plupart sont mesuré a >240 ch (ou alors c'est tous des mythos...)
Dernière modification par Pt Cruiser le mer. févr. 23, 2011 8:37 pm, modifié 1 fois.
m4x

re

Message par m4x »

Ok merci...
Dons si je le rajoute apres je peux le monter moi meme sans apres etre obliger d aller faire une remap.....Ca me rassure d un coté.... :jap:
7ony

Message par 7ony »

m4x a écrit :Ok merci...
Dons si je le rajoute apres je peux le monter moi meme sans apres etre obliger d aller faire une remap.....Ca me rassure d un coté.... :jap:
moi ça me désole :cry2:
Image
m4x

re

Message par m4x »

Pk?? :voyons:
7ony

Message par 7ony »

parce que tu peux justement attendre de la vraie reprog, moteur par moteur d un pro réputé comme ça, sa reviens a faire le montage toi meme et a envoyer ton ecu par la poste ou te prendre un coup de pc sur un parking :roll:
Image
alanoo

Message par alanoo »

7ony a écrit :
m4x a écrit :Ok merci...
moi ça me désole :cry2:

Ah ben c'est sûr qu'il manque des watts par rapport à une carto purement propre hein
d'ailleurs pour ceux qui le savent pas, la sonde de tempé d'air est AVANT le compresseur, et donc ne prend pas la tempé de l'air compressé et pas de correction par rapport à la tempé réelle de l'air... donc forcément faut faire avec de très grosses marges de sécurité :MDR:
m4x

re

Message par m4x »

Ah ok j ai suivi...... Tu trouve sa trop general quoi? Pas assez personnalisé a chaque vehicule?
Oui surtout que il y a quand meme une petite somme d argent.....
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

D'un autre côté il y a meilleurs temps de garder des grosses marges de sécurité que d'être trop pointu & sensible a la casse...

250 ch linéaire, sur un atmo bien légé c'est déjà festival...
visiteur

Message par visiteur »

Bien léger, bien léger

il faut pas oublier compresseur et le chargecooler +20-25 kg mal placés

Pioupiou

Message par Pioupiou »

lol, on sent à peine le parti pris :D
Gaël

Message par Gaël »

visiteur a écrit :Bien léger, bien léger

Comme je suis perfectionniste, je vais me mettre au régime pour les perdre sur moi..... :ramasse:

Riche, pas riche, personnalisé, ou pas, 270 cv sur un atmo, c'est bon à prendre et je suiis confiant: KOV va nous vérifier tout cela....
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
m4x

re

Message par m4x »

Gaël a écrit :
visiteur a écrit :Bien léger, bien léger

Comme je suis perfectionniste, je vais me mettre au régime pour les perdre sur moi..... :ramasse:

Riche, pas riche, personnalisé, ou pas, 270 cv sur un atmo, c'est bon à prendre et je suiis confiant: KOV va nous vérifier tout cela....

25 kilos toi????? Et bah il va falloir te couper un bras..... :rhoo: :rhoo:
7ony

Message par 7ony »

Gaël a écrit : Riche, pas riche, personnalisé, ou pas, 270 cv sur un atmo, c'est bon à prendre et je suiis confiant: KOV va nous vérifier tout cela....
vérifier SA map perso non? :D
Image
Gaël

Message par Gaël »

7ony a écrit :
Gaël a écrit : Riche, pas riche, personnalisé, ou pas, 270 cv sur un atmo, c'est bon à prendre et je suiis confiant: KOV va nous vérifier tout cela....
vérifier SA map perso non? :D
En effet, on ne sait toujours pas qui est son fournisseur ? donc peut-être la carto HITEC - COURTNEY - REGELIN.... qui est, me semble-il, la même !!

En tout cas la même base !

De toutes façons, si on y pense bien, les seules choses a régler sont la quantité d'air, la quantité d'essence et l'instant de l'allumage; puisque les internes ne changent pas ! Ni arbres à cames, ni pistons...

Donc les réglages de l'ecu sont finalement réduits !! Ha oui, il y a aussi le décalage du limitateur de régime..

Les deux préparateurs allemands m'ont déclarés régler l'ecu sur banc et avec essai sur route...en effet, la qualité du vidage des cylindres, induit par la résistance à l'échappement par le pot est un critères importantde performance et donc un réglage peut être réalisé en focntion de la capacité de l'installation globale à admettre une grande quantioté de mélange mais aussi la capacité à l'évacuer....

Car finalement, puisque les internes ne changes pas mécaniquement, le gain de puissance n'est acquis que par l'augmentation de la quantité de mélange introduit dans la chambre de combustion.

Cela veux aussi dire que l'installation en question est améliorable... mais à quel prix ??
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
visiteur

Message par visiteur »

Pioupiou a écrit :lol, on sent à peine le parti pris :D
Non pas du tout, j'ai eu une golf G60 quand j'étais petit.

Ca marchait bien, mais ça manquait de sensation.

Ce couple constant sur toute la plage de régime, c'est peut être efficace mais ce n'est n'est pas comme un turbo qui est à mon avis plus valorisant à conduire.

8)
alanoo

Message par alanoo »

V. a raison hein, le Z22SE est pas spécialement léger, et les 20 Kg ils doivent y être sur l'install complète du compresseur :jap:
Gaël

Message par Gaël »

visiteur a écrit :
Pioupiou a écrit :lol, on sent à peine le parti pris :D
Non pas du tout, j'ai eu une golf G60 quand j'étais petit.

Ca marchait bien, mais ça manquait de sensation.

Ce couple constant sur toute la plage de régime, c'est peut être efficace mais ce n'est n'est pas comme un turbo qui est à mon avis plus valorisant à conduire.

8)
Je penses honnêtement que le compressé devrait être plus exploitable qu'un turbo, justement parce que le couple n'arrive pas d'un coup (de pied au cul) : c'est donc tout aussi performant mais plus facile à conduire: et pour apprendre : j'aime autant que ce soit plus ou moins facile... :rhoo:

Le sensations d'un turbo sont paraît-il imcomparables.... J'essaierai bientôt les deux, donc je vous dirais ce que j'en pense....
Répondre