̶S̶p̶e̶e̶d̶y/̶E̶l̶i̶s̶e̶/̶E̶s̶p̶r̶i̶t̶/̶M̶i̶n̶i̶ 147GTA

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

oui je préfère aussi les modifs dessous ;)

en fait si, je regrette de ne pas avoir profité de l'occasion d'avoir à racheter une trappe pour en prendre une majorée façon subaru.... car pendant la mesure au banc on a fait plusieurs passages et on a pu constater un gros impact de la chaleur/air sur l'échangeur (en gros 20ch). Les trappes majorées sont pas très belles mais ça pourrait quand même servir.
On verra plus tard, je le ferai peut être un jour.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Sûrement très appropriée la trappe à la Subaru mais le côté esthétique :roll:

Alors, ce sera IC ou CC dans la boîte à gants ?

:D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
CaptainBigleux

tu vas rire mais j'ai déjà commencé à regarder ...
La GP a un échangeur majoré qui a bon recovery time, mais reste handicapé par son positionnement au dessus du moteur (j'espère que le collecteur momifié va aider quand même à compenser la soufflerie plus forte avec la petite poulie).
Il n'y a pas la place devant en vertical sans sacrifier la clim...
Donc il reste que le CC. Mais bon pas pour demain vlà le budget :couic:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Puff92

Message par Puff92 »

Tu as le temps pour réfléchir à cette importante et délicate prépa.
On verra déjà les chiffres quand tu iras la récupérer après ces premières modifications. Ca devrait être suffisant pour la prochaine sortie au Nurb' ;)
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

CaptainBigleux a écrit :tu vas rire mais j'ai déjà commencé à regarder ...
La GP a un échangeur majoré qui a bon recovery time, mais reste handicapé par son positionnement au dessus du moteur (j'espère que le collecteur momifié va aider quand même à compenser la soufflerie plus forte avec la petite poulie).
Il n'y a pas la place devant en vertical sans sacrifier la clim...
Donc il reste que le CC. Mais bon pas pour demain vlà le budget :couic:
Mais t'es fou??
Un CC! Ca pèse 500kgs mon pauvre et puis ça sert a rien.
on pense à vous
CaptainBigleux

oui oui ça devrait être très sympa déjà. Après c'est juste le même débat que sur le topic CC or not.

Y a juste un truc bien dans mon cas, c'est que je peux revendre mon IC de GP qui vaut plus de 1000 boules en neuf, et qui très recherché comme upgrade intermédiaire entre l'IC de base et le CC
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Une perte de 20ch sur un banc, ça laisse rêveur en utilisation piste :love:

Moi, je vote IC :jap:
La mini GP est quand même une enclume dans sa catégorie :areuh:
CaptainBigleux

en fait 20ch car elle tournait depuis un long moment en statique et on a démarré la ventilation 1sec avant le départ de la mesure... forcément. Donc encore pire que du roulage piste qui au moins amène de l'air ;)

Mais au moins ça prouve la perte possible quand ça va pas.

Le CC est pas du tout prévu pour le moment, mais un jour pourquoi pas.
Les 2 kits connus coutent grosso merdo le même prix que mon IC GP, alors en le revendant d'occasion y a moyen de pas dépenser une fortune dans l'upgrade. Juste j'ai pas prévu de pister tous les mois loin de là, et au quotidien l'IC GP devrait normalement suffire. Et c'est quand même moins galère, un truc en moins qui peut merder à surveiller.
Happy Speedy

CaptainBigleux a écrit :en fait 20ch car elle tournait depuis un long moment en statique et on a démarré la ventilation 1sec avant le départ de la mesure... forcément. Donc encore pire que du roulage piste qui au moins amène de l'air ;)

Mais au moins ça prouve la perte possible quand ça va pas.

Le CC est pas du tout prévu pour le moment, mais un jour pourquoi pas.
Les 2 kits connus coutent grosso merdo le même prix que mon IC GP, alors en le revendant d'occasion y a moyen de pas dépenser une fortune dans l'upgrade. Juste j'ai pas prévu de pister tous les mois loin de là, et au quotidien l'IC GP devrait normalement suffire. Et c'est quand même moins galère, un truc en moins qui peut merder à surveiller.
Sauf qu'au ralenti, tu charges pas ton turbo donc pas de compression de l'air et d'échauffement... :cavapas:
CaptainBigleux

compresseur pas turbo. Et puis tout le compartiment était très chaud à être resté à l'intérieur en statique pendant un long moment, l'IC étant SUR le moteur il se prend tout dans la gueule direct si aucune ventilation en roulage.

Après avoir ventilé le compartiment moteur et mesure direct après bim 20ch de +.
Surement plus d'impact de la chaleur du compartiment que sur un speedy ou l'IC est un minimum écarté du moteur.
Dernière modification par CaptainBigleux le jeu. nov. 06, 2014 12:04 am, modifié 1 fois.
CaptainBigleux

Happy Speedy a écrit : La mini GP est quand même une enclume dans sa catégorie :areuh:
heu... 100kg de moins qu'une clio 3RS c'est une enclume ? :voyons:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Et alors ca sort combien de poneys?
on pense à vous
Happy Speedy

CaptainBigleux a écrit :
Happy Speedy a écrit : La mini GP est quand même une enclume dans sa catégorie :areuh:
heu... 100kg de moins qu'une clio 3RS c'est une enclume ? :voyons:
C'était une mauvaise boutade en relation avec notre post :branlo: Sur IC vs CC :areuh:
CaptainBigleux

speedturbo33 a écrit :Et alors ca sort combien de poneys?
d'origine non révisée la semaine dernière 195ch à 6200trs - 245nm à 4500trs

en fait voilà la courbe constructeur :
Image

niveau couple c'est donc quasi conforme, gros plateau quasi plat entre 3200 et 5200 également sur la mienne.
niveau puissance jusqu'à 6200trs je tire pareil, hyper linéaire... mais là normalement la courbe constructeur ralenti (puis micro pic pour chercher bizarrement la pmax), moi ça stop et diminue même un peu (aussi un micro pic à la fin mais en dessous de la pmax à 6200trs).

et cette semaine filtre à aire un peu cracra et surtout bougies noires... donc j'ai bon espoir que la révision la remette parfaitement en ordre.
Juste dommage de pas avoir le temps de faire révision puis rebanc, puis prepa puis rerebanc.
Mais bonc au moins ça me donnera quand même une base de comparaison plutôt que sortir un banc brut à la fin.

j'ai pas de scan sous la main, et puis je posterai les 2 courbes avant après superposées quand ça sera fini
cali

Message par cali »

elle est magnifique cette mini, j'aurais droit à un petit tour le 16 :branlo:
speedster scorpions
Image
vadonchez

Message par vadonchez »

toujours pas récupéré maxence?
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
Puff92

Message par Puff92 »

Il est parti drifter ... Ca risque de durer :D
probiker475

Message par probiker475 »

Mercredi avec un peu de chance...problème pour sortir la poulie d'origine.
vadonchez a écrit :toujours pas récupéré maxence?
*** validation Dorian ***
CaptainBigleux

toutafé. La satanée poulie refuse toujours de sortir. L'arrache est resté en place tout le WE prolongé, et ce matin elle veut toujours pas sortir :devil2:

Donc ils vont l'attaquer à la disqueuse, normalement aujourd'hui. Le timing est un peu serré, car normalement Clastres dimanche, mais tout le reste est fait. Je voudrais juste faire un banc + contrôle AFR avant.
schlass

Message par schlass »

si c'est grippé, j'ai un remède miracle:
du pénétrant de ressuage (c'est une bombe aerosol de liquide rouge ou jaune fluo) :II:
Call me casper
CaptainBigleux

pas grippé, juste hyper serré et en fouillant les forums il n'est pas rare de devoir sortir la disqueuse. Ou alors un arrache poulie spécifique fabriqué par les fournisseurs de poulies tuning, pas un arrache standard... et encore ça suffit pas toujours.
Happy Speedy

Chalumeau :jap:

Tu dilates ;)
CaptainBigleux

ouais il a essayé au décapeur thermique... peut être pas assez chaud.
Mais chalumeau... heu pas envie de tout bruler autour :areuh:
schlass

Message par schlass »

au chalumeau tu as le risque d'abimer l'arbre si tu montes trop haut en T°... sur une pièce comme celle là, je préfère utiliser la meule :?
Call me casper
CaptainBigleux

ah y est c'est sorti ce midi ! A coup de disqueuse et perceuse. Nickel pas de marque sur l'axe, juste un peu de limaille à nettoyer forcément.

Remontage cet après midi, et peut être banc ce soir.
extremex

Message par extremex »

Banc ce soir ? Y a pas un minimum de rodage à faire avec un collecteur neuf, une poulie etc... ?
CaptainBigleux

c'est que de l'externe, je pense pas que ça se rode vraiment... et puis surtout je veux contrôler le ratio air/essence au plus vite avant Clastres dimanche.
extremex

Message par extremex »

Tu roules là-bas pour fumer de la RS ??

Car organisateur : Picardie Renault Sport
vadonchez

Message par vadonchez »

cool hâte de connaitre le résultat

mets nous les courbes avant / après stp ;)
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
CaptainBigleux

extremex a écrit :Tu roules là-bas pour fumer de la RS ??

Car organisateur : Picardie Renault Sport
ouais va y avoir de la Clio et Megane, sympa pour comparer entre tractions.
Mais bon surtout c'est pas loin de la maison et pas cher ! L'occasion de découvrir un peu mieux l'auto avant le vrai hiver.
vadonchez a écrit :cool hâte de connaitre le résultat

mets nous les courbes avant / après stp ;)
oui oui c'est prévu ;)
les courbes et quelques photos
Répondre