Hello, ça y est je suis de retour
Un petit update avant d'aller au dodo.
Que dire, à part que ça pousse vraiment très fort ! ça me rappelle ma Triumph Speed Triple au niveau caractère moteur. Comme le disait Kov, ce moteur n'aurait du exister qu'avec le compresseur. C'est vraiment une autre voiture maintenant.
Les reprises sont impressionnantes, que se soit en 4ème ou en 5ème. J'ai fait 150 km sur l'autoroute avec une Ferrari F430 immatriculée en Suisse. On s'est amusés à faire des reprises de 100 à 200 km/h cote à cote (je partais en 4ème): la Ferrari n'a jamais réussi à me doubler avant 200 km/h. Le passager de la Ferrari était mort de rire, le conducteur lui faisait carrément la gueule
Après Reims, j'ai eu de la flotte et là je me suis fait surprendre deux fois en arrivant dans le traffic de la région parisienne. En 3ème ça patine ! et en 2ème faut vraiment faire gaffe sur le mouillé. Même si ma monte de pneus n'est pas top (Toyo Proxes 4).
A part ça j'ai pris quelques photos chez Hartmut :
L'atelier (M4x et Gaël reconnaitrons leur bébé) :
Le stock de compresseurs prêts à être greffés :
Ma courbe de puissance (désolé scanner en rade) :
200 kW et 353 Nm. Hartmut m'a dit que j'avais hérité d'un bon moulin. Il était surpris par les perfs. J'ai une petite poulie et une carto sur laquelle il a passé un peu de temps pour l'adapter à la ligne Milltek. C'est Mario qui a fait les essais routiers (50 bornes) en plus du banc.
Je confirme qu'il a bien 2 cartos de base (petite poulie et poulie normale) sur lesquelles il peut modifier certains paramètres pour optimiser la courbe.
Il m'a aussi dit qu'il a rencontré quelques problèmes avec les reprog de Regelin. J'ai un boitier additionnel qui contient sa carto, il ne touche pas à l'ECU d'origine si j'ai bien compris ce qu'il m'a expliqué en allemand.
La suite demain les amis