1T tout justeVX'er a écrit :Du coup elle pèse combien ??
[Fredo72]Speedster 2.2, 106's
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: [Fredo72]Speedster 2.2 et lionnes
- Ex Kangoo la poste N°2750
- Ferrari 406 coupé Modena V8 By Pininfarina
- Ferrari 406 coupé Modena V8 By Pininfarina
Même pas vrai
1T003
Avec 75kg de lest et 30 litres d’essence (32 sur la jauge mais je table sur 8 litres consommés pour les 90km fait après le plein). Je ne m’y retrouve pas avec les comptes que j’avais fais mais je me dis que des balances « FIA approved » doivent être fiables...
1T003
Avec 75kg de lest et 30 litres d’essence (32 sur la jauge mais je table sur 8 litres consommés pour les 90km fait après le plein). Je ne m’y retrouve pas avec les comptes que j’avais fais mais je me dis que des balances « FIA approved » doivent être fiables...
Con pressé family
Mais c'est énorme...
-
blacksrookie
Un poids lourd carrément 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Tout ça pour ça 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Grave!! Je pensais être dans les 880 pour la même quantité d’essence (sans conducteur bien sûr ^^).
Dans le détail j’ai économisé environ 40kg par rapport à l’origine et la conversion a du me coûter dans les 40 également donc j’espérais me rapprocher de l’origine.
Bref, j’ai prévu d’aller voir une coopérative agricole histoire de mettre le speedy sur une bascule pour voir
Et investir pour le régime si besoin
Dans le détail j’ai économisé environ 40kg par rapport à l’origine et la conversion a du me coûter dans les 40 également donc j’espérais me rapprocher de l’origine.
Bref, j’ai prévu d’aller voir une coopérative agricole histoire de mettre le speedy sur une bascule pour voir
Et investir pour le régime si besoin
Con pressé family
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Pour le régime, attends le GP de France et le matraquage publicitaire de Canetti pour son Comme j'Aime. Il te gave tellement que tu n'as plus faim 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
-
GrosPepere
C’est énorme comme poids effectivement
ça demande a être vérifié
Sur ton dernier contrôle technique l’écart était de combien?
ça demande a être vérifié
Sur ton dernier contrôle technique l’écart était de combien?
Je demanderai demain mais quand je lui ai dit mon étonnement il n’était pourtant pas surpris (mais il a beaucoup travaillé sur un speedster turbo ça a pu lui jouer des tours
). J’espère qu’il a mis un lest non déclaré en passager
C’est au moins l’occasion de faire des comparaisons avec les feuilles de CT (daN avec conducteur)...
En 2018 à l’achat (100% d’origine conducteur inconnu) :
avant 371 daN arrière 558 daN
En 2020 (ligne en place, TD à l’arrière, quelques allègements, conducteur pas bien épais) :
avant 378 daN arrière 551 daN
En 2020 lors de la contre visite du câble de FAM (15l d’essence en moins et TD à l’avant pas de soft top) :
avant 364 daN arrière 543 daN
En 2021 test sur balance d’un autre CT (contrôleur 65kg, conversion terminée, 12 kg de retiré, alourdissement 40kg je suppose) :
avant 367 daN arrière 545 daN
Édit en 2022 : (même contrôleur qu'en 2020, hard top en place, jantes origine à l'avant, 15 litres à l'ordinateur de bord, suppression du chauffage) :
Avant : 372 daN arrière 551 daN
Depuis l’origine je suis environ à 35kg gagnés donc je devrais me retrouver environ au poids d’origine...
C’est au moins l’occasion de faire des comparaisons avec les feuilles de CT (daN avec conducteur)...
En 2018 à l’achat (100% d’origine conducteur inconnu) :
avant 371 daN arrière 558 daN
En 2020 (ligne en place, TD à l’arrière, quelques allègements, conducteur pas bien épais) :
avant 378 daN arrière 551 daN
En 2020 lors de la contre visite du câble de FAM (15l d’essence en moins et TD à l’avant pas de soft top) :
avant 364 daN arrière 543 daN
En 2021 test sur balance d’un autre CT (contrôleur 65kg, conversion terminée, 12 kg de retiré, alourdissement 40kg je suppose) :
avant 367 daN arrière 545 daN
Édit en 2022 : (même contrôleur qu'en 2020, hard top en place, jantes origine à l'avant, 15 litres à l'ordinateur de bord, suppression du chauffage) :
Avant : 372 daN arrière 551 daN
Depuis l’origine je suis environ à 35kg gagnés donc je devrais me retrouver environ au poids d’origine...
Dernière modification par Fredo72 le dim. sept. 18, 2022 10:03 am, modifié 1 fois.
Con pressé family
Oui mais là tu es au dessus
A mon avis il a mis 2 lests de 75 kg
A mon avis il a mis 2 lests de 75 kg
-
GrosPepere
VX’er a raison, si tu n’as pas précisé que tu voulais faire ta géo avec seulement du lest coté conducteur, ils le font avec les 2 sièges lestés.
Ca resterait une enclume, mais une petite enclume
Ca resterait une enclume, mais une petite enclume
Je vous laisse, je vais passer une annonce de recherche de pièces...
Con pressé family
-
teamauxthé
1T pour une light ça commence à faire.
Demain je commence le jeune intermittent, c'est le meilleur rapport gain poids/prix
Demain je commence le jeune intermittent, c'est le meilleur rapport gain poids/prix
Si tu as fait aucun allègement, avec les pleins et un bonhomme tu dois être autour des 950Kg. ça fait encore 50kg d'écart quand mêmeFredo72 a écrit :![]()
Je suis pas à 750kg c’est clair... mais j’ai un doute car je lui ai bien demandé hier et il a bien répondu « avec 75kg à l’intérieur ». Bref on verra bien
![]()
Je vous laisse, je vais passer une annonce de recherche de pièces...![]()
Vous êtes tous des gays avec les allègements... moi j’alourdis
me manque plus qu’un peu de sono et ça sera fini 
Con pressé family
Pourquoi tu ne nous mets pas les resultats de chaque balance..
Il ne t'a pas fourni une fiche de pesée avec les détails pour chaque coin ??
T'embête pas avec le poids... C'est pour les aficionados de la performance... ( Version diplomate..on a assez du Covid pour être clivant.)
Pour le plaisir tu as besoin d'un volant en peau bien souple sous les doigts, un peu de carbone qui brille sous la pupille, d'un peu de watts qui s'envole sous la pédale, d'un peu de grip qui plisse le goudron sous les roues, d'arêtes dorées des gorges de l'Ardèche sous le soleil couchant d'une soirée d'automne.... Je ne te parle même pas d'une petite Caillette sous un filet de Viognier...
En gros tu as besoins de plaisir, pas de régime...
Il y a dans le groupe quelques truculents épicuriens au pied lourd et la plume légère. Pour ma part je te conseille de privilégier ces plaisirs légers aux stress de l'allègement.
Si je te propose une Calzone/Pessac Léognan ou une séance de Squat, tu te reconnais dans quel programme ?
Pour le plaisir tu as besoin d'un volant en peau bien souple sous les doigts, un peu de carbone qui brille sous la pupille, d'un peu de watts qui s'envole sous la pédale, d'un peu de grip qui plisse le goudron sous les roues, d'arêtes dorées des gorges de l'Ardèche sous le soleil couchant d'une soirée d'automne.... Je ne te parle même pas d'une petite Caillette sous un filet de Viognier...
Il y a dans le groupe quelques truculents épicuriens au pied lourd et la plume légère. Pour ma part je te conseille de privilégier ces plaisirs légers aux stress de l'allègement.
Si je te propose une Calzone/Pessac Léognan ou une séance de Squat, tu te reconnais dans quel programme ?
Dernière modification par Beedee le mer. avr. 14, 2021 9:10 pm, modifié 1 fois.
Beedee
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Moi j'hésite ..... j'aime bien souffrir sur le vélo .... 
Crescit sub pondere virtus
Oui, je n’avais pas hébergé l’image encore, juste mis les données page précédente :VX'er a écrit :Pourquoi tu ne nous mets pas les resultats de chaque balance..

Il me confirme bien qu’il n’y a que 75kg de lest (et mes 30 litres d’essence).... donc un petit 900kg à vide... trop mais pas grave il y aura des évolutions à l’avenir.
Il m’assure également que la configuration des bascules des contrôles techniques fait qu’il manque toujours du poids...
Bref je vais pas épiloguer, je lui fais plutôt confiance, à l’occase j’irai la faire peser comme je disais pour avoir confirmation... si y’a moins tant mieux sinon ben je me ferai un petit stock de belles pièces
Beedee a écrit :T'embête pas avec le poids... C'est pour les aficionados de la performance... ( Version diplomate..on a assez du Covid pour être clivant.)
Si je te propose une Calzone/Pessac Léognan ou une séance de Squat, tu tu reconnais dans quel programme ?
Quel poète
Je pense pareil, je suis pas au kg près, je cherche pas à en faire l’arme ultime (déjà que j’apprenne à tourner un volant avant...). Maintenant j’avais un objectif de prépa pour arriver à 3,5kg/ch (c’est plus un chiffre psychologique
Et sinon Calzone pour moi
Con pressé family
Et petite farandole généreuse de foies du gers sous cascades d'Uby n°4 ?Ancobru a écrit :Moi j'hésite ..... j'aime bien souffrir sur le vélo ....

Beedee
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Ah si tu me prends par les sentiments ...... 
-
blacksrookie
Fredo72 a écrit :Vous êtes tous des gays avec les allègements... moi j’alourdisme manque plus qu’un peu de sono et ça sera fini
Je peux realiser tes rêves les plus fous en la matière. Pour a peine 17 kg, autant dire rien par rapport à ton surpoids actuel
-
OR_07
- Animateur de forum
et pour a peine 500€, c'est en promo 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Je me rappelle d’une vieille annonce
Mais non merci
Mais non merci
Con pressé family
-
blacksrookie
Y a une promo de printemps
C’est bientôt le Black day !
C’est bientôt le Black day !
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Tant que ce n'est pas le Black out ....
je serai tenté de te blacklister, mais bon
je serai tenté de te blacklister, mais bon
Un peu de nouvelles du cheptel…
Après plus d’un an j’ai enfin fait mon switch ABS… mais je l’ai fait dans les règles
étain, gaine thermo rétractable, passage dans l’habitacle jusqu’à l’emplacement autoradio. Il ne me manque que le scotch tissu (en commande mais une semaine pour livrer…). Je pensais avoir le temps de re purger le LDR (je trouve que je monte vite à 90 degrés) mais pas pu…. Tant pis ça sera en même temps que les durits avia… un jour
Pas beaucoup de temps pour avancer car je dois m’occuper de l’XSi… le train arrière a un méchant jeu côté droit…
Du coup commande de pièces (câbles de fam, tambours, kit freins et à venir, axes, silent blocs, roulements et durits avia). Le tout sera couplé à 4 bilstein B6 et ressorts eibach histoire de garder mamie au top. A plus de 260000km elle mérite bien ça
Après plus d’un an j’ai enfin fait mon switch ABS… mais je l’ai fait dans les règles
Pas beaucoup de temps pour avancer car je dois m’occuper de l’XSi… le train arrière a un méchant jeu côté droit…
Du coup commande de pièces (câbles de fam, tambours, kit freins et à venir, axes, silent blocs, roulements et durits avia). Le tout sera couplé à 4 bilstein B6 et ressorts eibach histoire de garder mamie au top. A plus de 260000km elle mérite bien ça
Con pressé family
Pour le scotch tissue, j'utilise du gaffer qu'on trouve chez les marchands d'appareils photos...
Enfin, pas la fnac hein...
Tu achetes quoi et où toi ??.
Pour les règles de l'art, bah justement, l'etain c'est pas le top... à moins de bien relier avant soudure ( genre Nasa splices), ça fini par casser avec les vibrations.... Bon d'accord, tu as le temps de voir venir...
Enfin, pas la fnac hein...
Tu achetes quoi et où toi ??.
Pour les règles de l'art, bah justement, l'etain c'est pas le top... à moins de bien relier avant soudure ( genre Nasa splices), ça fini par casser avec les vibrations.... Bon d'accord, tu as le temps de voir venir...
L’adhésif c’est du Tesa pris chez un revendeur de pièces auto. Je verrai si ça correspond, j’en cherchai pour une autre utilisation donc c’était l’occasion.
Pour l’étain c’est comme pour tout… on dit tout et son contraire. Ça peut casser sur la partie souple avant soudure, en plein milieu… je sécurise au mieux en chauffant au mini, en laissant une longueur de fil pour éviter une pliure et en maintenant au mieux pour les vibrations ^^
Reste que j’aurai pu monter avec des cosses mais on m’aurait dit que ça s’oxyde

Pour l’étain c’est comme pour tout… on dit tout et son contraire. Ça peut casser sur la partie souple avant soudure, en plein milieu… je sécurise au mieux en chauffant au mini, en laissant une longueur de fil pour éviter une pliure et en maintenant au mieux pour les vibrations ^^
Reste que j’aurai pu monter avec des cosses mais on m’aurait dit que ça s’oxyde
Con pressé family
Bon honnêtement, j'ai fait comme toi pour relier mon autoradio dans le Speedster.
A 330 grammes HP compris, y'avait pas de connecteur...
A 330 grammes HP compris, y'avait pas de connecteur...