Madame n'en a pas marre ?Ancobru a écrit :Après 10 jours en Espagne je n'ai pas le courage de lire toutes les conneries que vous écrivez … mais je reste sur ma position ….![]()
Alpine le retour...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Re: Alpine le retour...
Re: Alpine le retour...
Réserve !!!!speedturbo33 a écrit :Il est possible que je fasse un peu de route aussi, je ne suis pas certain de l’essayer je n’ai pas réservé d’essai. J’espère pouvoir l’essayer dans la journée. Une chose est sure je vais rouler avec la mienne un peu sur le circuit voir ce que ça donne.
Ça me plairait bien de t’entendre dire que la 110 est bien suffisante, voire plus sympa sur route.
Le remplacement de l’Elise et de la 208 se fera fin 2020 et elle est sur la Short List
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42204
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Alpine le retour...
Elle est très endurante …..Tang a écrit : Madame n'en a pas marre ?
Crescit sub pondere virtus
Re: Alpine le retour...
Je les préfère endurantes et aimant varier les plaisirs...Ancobru a écrit :Elle est très endurante …..Tang a écrit : Madame n'en a pas marre ?
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42204
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Alpine le retour...
A partir d'un certain âge, et surtout quand on est à la retraite, on aime bien laisser le boulot aux autres …..
Ce qui n'empêche pas la variété ….
Ce qui n'empêche pas la variété ….
Crescit sub pondere virtus
Re: Alpine le retour...
Je verrai ça en temps utile...

-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35664
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Alpine le retour...
C'est ce que la plupart des testeurs disent.extremex a écrit :Ça me plairait bien de t’entendre dire que la 110 est bien suffisante, voire plus sympa sur route.
Regarde la vidéo de Catchpole postée par Kenny
Et l'avis de Top Gear va dans ce sens (https://www.topgear.com/car-reviews/alp ... irst-drive)
If you want simple, accessible fun and a superlative road car, though, the base Alpine hasn’t been outshone and costs almost ten grand less if you can be shy with the options list. I’ll take the S then, please.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Alpine le retour...
Hier j’ai été invité par Alpine pour faire une journée sur le circuit de Saintonge. Inscription et repas payés vraiment correct de leur part.
Le but était aussi de faire des essais sur piste pour les prospects de l’a110 et de la s. Comme un con je n’ai pas pensé à réserver un créneau de la s, du coup c’était plein.
Cela dit il y avait dans le programme des baptêmes en a110 cup, l’auto est géniale on a fait 3 tours sur le gras mouillé
et avec des mecs qui envoyaient (team Milan compétition pour ceux qui connaissent il y avait aussi Nicolas présent).
Sinon j’ai fait 3 session de 15 min, une sur le mouillé et 2 sur du 3/4 sec. Je me suis régalé! Les freins sont top même si ils grognent un peu quand ils sont chauds, et la motricité sur le sec excellente. Joueuse et prévenante, de la vrai rigolade. Sur le mouillé ce n’est pas la même chose, c’est beaucoup plus délicat à conduire/piloter faut vraiment s’appliquer. Puis le retour sur petite route mouillée de nuit avec les feuilles sur la route, je me croyais sur une spéciale de rallye, avec un moment où j’ai failli allé tout droit, mon copilote absent ne m’ayant pas dit que ça tournait à l’équerre à droite.
Vous l’aurez compris, je l’aime cette caisse, elle est dingue elle sait tout faire.
Le but était aussi de faire des essais sur piste pour les prospects de l’a110 et de la s. Comme un con je n’ai pas pensé à réserver un créneau de la s, du coup c’était plein.
Cela dit il y avait dans le programme des baptêmes en a110 cup, l’auto est géniale on a fait 3 tours sur le gras mouillé
Sinon j’ai fait 3 session de 15 min, une sur le mouillé et 2 sur du 3/4 sec. Je me suis régalé! Les freins sont top même si ils grognent un peu quand ils sont chauds, et la motricité sur le sec excellente. Joueuse et prévenante, de la vrai rigolade. Sur le mouillé ce n’est pas la même chose, c’est beaucoup plus délicat à conduire/piloter faut vraiment s’appliquer. Puis le retour sur petite route mouillée de nuit avec les feuilles sur la route, je me croyais sur une spéciale de rallye, avec un moment où j’ai failli allé tout droit, mon copilote absent ne m’ayant pas dit que ça tournait à l’équerre à droite.
Vous l’aurez compris, je l’aime cette caisse, elle est dingue elle sait tout faire.
on pense à vous
Re: Alpine le retour...
mince c'est bête de ne pas avoir pris l'Exige, tu aurais vraiment fait un tout droit et tu serais débarrassé 
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Alpine le retour...
Justement y a Rs4ever qui était avec moi à cette journée avec son exige, il a été jardiner sur piste devant moi, il a pas tenu la pression. 
Dernière modification par speedturbo33 le dim. nov. 24, 2019 3:50 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
Re: Alpine le retour...
il a été jardiné où ?
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Alpine le retour...
Au bout de la ligne droite des stands il a freiné un peu tard et est sorti de quelques mètres dans l’herbe sans gravité.
Il a réussi à ne pas rester planté ce qui n’est pas évident vu comment les abords sont détrempés.
Il a réussi à ne pas rester planté ce qui n’est pas évident vu comment les abords sont détrempés.
on pense à vous
Re: Alpine le retour...
il a du serrer les fesses, on arrive plutôt vite à cet endroit.
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42204
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Alpine le retour...
LE " rendu qualitatif supérieur " de la grille de haut parleur …….

Crescit sub pondere virtus
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Alpine le retour...
L'habillage de la porte est très bien, mais y a un truc qui va pas avec ce haut-parleur 
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
-
Steph.
- Messages : 1214
- Inscription : mar. avr. 15, 2014 10:44 pm
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Alpine le retour...
Je suis assez d'accord. Les HP Focal comme casses-oreilles c'est parfait. 
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Alpine le retour...
Ce que je trouvais sympa c’était surtout le support de montre.
Je trouve que ça fait trop tout cet alcantara.
Je trouve que ça fait trop tout cet alcantara.
on pense à vous
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42204
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Alpine le retour...
Il n'y a pas de hauts parleurs dans mon Elise ….speedturbo33 a écrit :Tu préfères les grilles à trous des années 80 de ton elise?
Crescit sub pondere virtus
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Alpine le retour...
La vidéo du baptême en A110 cup.
https://youtu.be/l4VZkCaa3dM
https://youtu.be/l4VZkCaa3dM
on pense à vous
Re: Alpine le retour...
Le support de montre, je trouve que c'est un gadget inutile et ridicule ("garantissant ainsi une lecture optimale de l’heure lors de la conduite"speedturbo33 a écrit :Ce que je trouvais sympa c’était surtout le support de montre.
Je trouve que ça fait trop tout cet alcantara.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Alpine le retour...
Des vieux cons comme les 3/4 des clients alpine.
Je trouve sympa cette pièce car elle rappelle le tableau de bord du concept car.
Après une horloge à aiguille dans une auto, ça n’est pas plus gros qu’une montre.
Je trouve sympa cette pièce car elle rappelle le tableau de bord du concept car.
Après une horloge à aiguille dans une auto, ça n’est pas plus gros qu’une montre.
on pense à vous
Re: Alpine le retour...
Excellent la vidéo, quelles sont les specs de la cup en gros (poids/puissance)?
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Re: Alpine le retour...
speedturbo33 a écrit :Hier j’ai été invité par Alpine pour faire une journée sur le circuit de Saintonge. Inscription et repas payés vraiment correct de leur part.
Le but était aussi de faire des essais sur piste pour les prospects de l’a110 et de la s. Comme un con je n’ai pas pensé à réserver un créneau de la s, du coup c’était plein.![]()
Cela dit il y avait dans le programme des baptêmes en a110 cup, l’auto est géniale on a fait 3 tours sur le gras mouillé![]()
et avec des mecs qui envoyaient (team Milan compétition pour ceux qui connaissent il y avait aussi Nicolas présent).
Sinon j’ai fait 3 session de 15 min, une sur le mouillé et 2 sur du 3/4 sec. Je me suis régalé! Les freins sont top même si ils grognent un peu quand ils sont chauds, et la motricité sur le sec excellente. Joueuse et prévenante, de la vrai rigolade. Sur le mouillé ce n’est pas la même chose, c’est beaucoup plus délicat à conduire/piloter faut vraiment s’appliquer. Puis le retour sur petite route mouillée de nuit avec les feuilles sur la route, je me croyais sur une spéciale de rallye, avec un moment où j’ai failli allé tout droit, mon copilote absent ne m’ayant pas dit que ça tournait à l’équerre à droite.![]()
Vous l’aurez compris, je l’aime cette caisse, elle est dingue elle sait tout faire.
Elle me plaît cette auto
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
Re: Alpine le retour...
En revanche il y en a des piliers à vendre 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Alpine le retour...
FICHE TECHNIQUE ALPINE A110 CUPSeb57 a écrit :Excellent la vidéo, quelles sont les specs de la cup en gros (poids/puissance)?
DIMENSIONS, POIDS ET CAPACITES
- Longueur: 4178 mm
- Largeur: 1798 mm
- Hauteur: 1190 mm
- Empattement: 2419 mm
- Voies AV / AR: 1565 / 1570 mm
- Réservoir de carburant: 95 litres, homologué FIA FT3.
- Poids: environ 1050 kg
TRANSMISSION
- Type: propulsion
- GBoite de vitesses: séquentielle 6 rapports 3MO
- Commande: palettes au volant
- Différentiel: autobloquant à gissement limité
- Embrayage: Bi-disque acier fritté
CHASSIS
- Type: monocoque aluminium
- Sécurité: arceau multipoints
- Carrosserie: aluminium
- Aérodynamique: fond plat, diffuseur, becquet arrière.
TRAINS ROULANTS ET SUSPENSIONS
- Suspensions: double triangles superposés
- Amortisseurs: Öhlins réglables 2 voies
- Freins AV: 355 x 32 mm, étriers 6 pistons Brembo
- Freins AR: 355 x 32 mm, étriers 4 pistons Brembo
- Direction: assistée électrique
MOTEUR
- Type: 4 cylindres, 1.8l 16s
- Disposition: centrale arrière
- Puissance: 270 ch at 6000 tr/min
- Gestion électronique: Magnetti-Marelli SRG 140
ROUES
- Pneumatiques AV: Michelin 25-64/R18
- Pneumatiques AR: Michelin 27-65/R18
on pense à vous
Re: Alpine le retour...
Merci
. Avec un bon DGL + des ohlins sur une de série ça doit marcher comme il faut déjà 
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35664
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Alpine le retour...
Il fait pas semblant.speedturbo33 a écrit :La vidéo du baptême en A110 cup.
https://youtu.be/l4VZkCaa3dM
Une centaine de spéculateurs qui rêvent éveillés, en espérant faire une affaire ou avoir rouler gratos...Des annonces entre 65 et 70K€, alors qu'elle vaut 63k€ neuve et qui désormais est disponible en 3 mois.toutenglisse a écrit :En revanche il y en a des piliers à vendre
Ils feraient mieux de rouler avec tant elle semble géniale.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert


