Seul manquait un peu de grip pour mes PSC2.
J’ai pu essayer la 110 et la 110S, et également tondu le gazon en anglaise...
Les Alpine sont des jouets pour enfant en comparaison avec la V6 : tout est plus simple et facile, c’est extrêmement ludique sans mouillage de slip systématique.
Leur train AV est ce qui m’a le plus plu, celui de la S est un poil plus réactif. Sinon, pas de gros gap entre les deux versions. Mais le toit carbone de la S :
Leur motricité est exemplaire et il faut franchir les limites en toute conscience pour survirer.
Je me suis régalé, jusqu’à freiner pied gauche en appuie pour faire pivoter l’auto, j’ai testé la glisse en rajoutant simplement de l’angle au volant... Tout cela sans stress, car c’est comme si l’auto était connecté avec mon cerveau : je veux faire cela, elle le fait jusqu’à ce que je lui demande d’arrêter. Étonnant, car cela n’est pas si simple dans la V6.
La V6 me semble plus bestiale, sans filtre, les reprises de grip sont plus brutales, mais l’ambiance race qui va avec est toute autre : les 2 vendeurs d’Alpine s’en souviendront.
Me reste plus qu’à essayer un GT4...