Gilead - Opel Speedster 2.2 16v - Silver - News P43

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Je t'ai juste averti car lever une voiture comporte des risques pour elle mais surtout pour celui qui va bosser...

J'ai aussi un cric Auchan pour voiture basse que j'avais payé moins de 30€ et qui va bien depuis plus de 5 ans...

Un homme averti en vaut deux :jap:
NZGilead

Message par NZGilead »

Happy Speedy a écrit :Je t'ai juste averti car lever une voiture comporte des risques pour elle mais surtout pour celui qui va bosser...

J'ai aussi un cric Auchan pour voiture basse que j'avais payé moins de 30€ et qui va bien depuis plus de 5 ans...

Un homme averti en vaut deux :jap:
Ah mais soyons clairs, je suis très content que tu m'aies passe l'info.
Maintenant je vais évaluer les coûts de réexpéditions + la perte de 15%.
Speedster Atmo 2.2 - Gris Métal - # 3244
Happy Speedy

recrédite ton compte, ça servira toujours ;)

Et puis au pire, tu peux proposer de passer commande pour quelqu'un du forum qui lui te paye derrière ;)
Polo77

Message par Polo77 »

si le but est de s'équiper pour longtemps avec du bon matériel renvoi le et prend un bon truc de marque

:II:
NZGilead

Message par NZGilead »

Polo77 a écrit :si le but est de s'équiper pour longtemps avec du bon matériel renvoi le et prend un bon truc de marque

:II:
Effectivement je pense a du facom mais on parle minimum du double du prix.
gege77

Message par gege77 »

Et 140 euros c'est pas le prix d'un Michelin qui a à peu près les mêmes dimensions?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
sheryo

Message par sheryo »

Moi, j'ai commandé un Irimo taille basse pour 200€ avec chandelle.
Au boulot, on s'en sert tous les jours pour tous types de véhicule depuis 3 ans.
Et toujours oppérationnel :II:

http://www.outillage-avenue.com/fiche.asp?idpr=141826
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
NZGilead

Message par NZGilead »

Bon ça va me couter 39€ pour l'expédition...

Edit:

Voilà le Clarke est remballé dans son emballage d'origine, destination EliseParts.

Nouveau cric commandé, il sera plus polyvalent et ici ça doit être du sérieux et à inscrire sur la longévité (pour commencer la garantie est de 5 ans contre 1 pour le Clarke):

Image

Points Forts

Polyvalent
Compact
Puissance surélevée
Présentation / Caractéristiques

Cric rouleur Polyvalent 3,2 t VL VUL
Levée maxi 504 mm
Hauteur mini sous coque : 145 mm
Puissance 3,2 t
Dispositif de montée rapide : au contact en un mouvement
Dispositif de purge d'air automatique pour une efficacité permanente du vérin
Protection polyuréthane amovible sur tête d'appui
Roues bandage polyuréthane silencieuses
Valve de surcharge, CE
Dimensions : 690 x 337 x 163 mm

Cette fois je crois que c'est du sérieux.

Merci Lionel de m'avoir prévenu.
NZGilead

Message par NZGilead »

Gaël a écrit :Alors le TULLET ?

:-><:
Le Tullet est sur mes tablettes, il n'y a pas le feu au lac, autrement dit ça sera probablement pour juin ou juillet. Faudrait que j'en discute avec Bobal qui a monté le siens l'année passée je pense.

Autre chose pour les experts avant de faire une connerie, en terme de Cle Dynamometrique, une 40-200 Nm c'est ce qui est plus intéressant pour les interventions classiques sur nos voitures (ou les voitures en général) ?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

NZGilead a écrit :... Nouveau cric commandé, il sera plus polyvalent et ici ça doit être du sérieux et à inscrire sur la longévité (pour commencer la garantie est de 5 ans contre 1 pour le Clarke)

Tu es sûr que ça passe sous ton Speedster ? :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Happy Speedy

NZGilead a écrit :

Le Tullet est sur mes tablettes, il n'y a pas le feu au lac, autrement dit ça sera probablement pour juin ou juillet. Faudrait que j'en discute avec Bobal qui a monté le siens l'année passée je pense.

Autre chose pour les experts avant de faire une connerie, en terme de Cle Dynamometrique, une 40-200 Nm c'est ce qui est plus intéressant pour les interventions classiques sur nos voitures (ou les voitures en général) ?
100Nm suffisent, je te conseille donc de voir si tu trouve un modèle qui descend plus bas vers 20 Nm :jap:

Et i possible, la plus courte car il est pas toujours évident de la passer n'importe ou ;)
NZGilead

Message par NZGilead »

senior a écrit :
NZGilead a écrit :... Nouveau cric commandé, il sera plus polyvalent et ici ça doit être du sérieux et à inscrire sur la longévité (pour commencer la garantie est de 5 ans contre 1 pour le Clarke)

Oui je sais que c'est très juste mais j'ai l'intention de construire des petites rampes genre 3-5 cm. De telle manière pour les petits boulots comme j'ai fait ce week end je sais me glisser sous la voiture avec plus d'aisance et je peux me permettre un cric plus polyvalent que je peux réutiliser sur mon autre voiture. De plus le DL.19 de chez facom coute une petite fortune alors que celui ci reste abordable. :II:
Happy Speedy

senior a écrit :

+1 :?
NZGilead

Message par NZGilead »

Happy Speedy a écrit :
NZGilead a écrit :

100Nm suffisent, je te conseille donc de voir si tu trouve un modèle qui descend plus bas vers 20 Nm :jap:

Et i possible, la plus courte car il est pas toujours évident de la passer n'importe ou ;)
J'ai vu que le modèle 20-100 Nm existe et est moins cher.
sheryo

Message par sheryo »

Le point faible des crics Facom est le système d'engrenage, un peu cheap, pour faire descendre l'auto
NZGilead

Message par NZGilead »

Je te crois. En même temps pour mon usage ça devrait aller :-)
sheryo

Message par sheryo »

Je tiens juste a te le signaler ;) :II:
NZGilead

Message par NZGilead »

sheryo a écrit :Je tiens juste a te le signaler ;) :II:
Merci :II:
NZGilead

Message par NZGilead »

Le facom est arrivé aujourd'hui, si le Clarke paraissait balaise par rapport au cric que j'ai (et qui va depuis 20 ans :p). Hé bien le Clarke à l'air d'un jouet par rapport au Facom. Par contre l'animal fait 38kg, je n'ai pas encore eu le courage d'aller le ranger à la cave.
Polo77

Message par Polo77 »

plus il y a de matière et plus c'est solide :D

au moins avec ça tu es tranquille, des pro le maltraite tous les jours, ça a fait ses preuve et c'est du costaud :II:
NZGilead

Message par NZGilead »

Image

Au boulot, avec mon collègue et ami qui est allé chercher sa Lotus presque neuve ce week-end (Année 2010 - 2500 km).

Je suis amoureux :OO: (de la voiture... :areuh: )
pasdpanic

Message par pasdpanic »

Elle est très belle!
Speedster 2,2 SC n°1081
Leroux

Message par Leroux »

Il est sympa ton parking ou tu taf :D .
Image
NZGilead

Message par NZGilead »

Image
NZGilead

Message par NZGilead »

Ca y est aujourd'hui je me suis lancé dans mes grands travaux.
La première étape sera le montage du nouveau chauffage made in UK.
Ne pouvant pas y passer la journée, cette première étape sera elle même divisée en sous étapes.

La première est terminée, quelques heures à son aise, grande partie des démontages. Au rayon des pertes:

- une vis de tableau de bord placée à 45° qui est retombée et que je n'ai pas encore retrouvée.

- le clip métallique qui retient le cable du thermostat, je le retrouverai lors que je vais extraire l'ancien module de chauffage / ventilation.

- grosse crainte quant à ma radio, en insérant la pièce pour l'extraire il y a eu une étincelle. Je l'ai rebranché par la suite il démarre me met un message 'Loading', se coupe immediatement et ne se rallume plus à moins de le redébrancher complètement et le rebrancher où là le même message revient et puis ça se recoupe. :cry2:

Voici quelques images de l'intervention:

Image
1. Extraction de la planche de bord sans grande difficulté (si ce n'est que les vis à 45° ce n'est pas simple à aller chercher (et l'épisode de la radio aussi...). Cependant pour ceux qui se lancent dans l'opération, n'oubliez pas le câblage du bouton de démarrage.

Image
Cela m'a permis de constater que ma planche de bord est en parfait état et que si l'extrême gauche n'était plus fermement attachée, ce là s'explique par le clip métallique qui s'est désolidarisé de la mousse. Ca sera une réparation facile (manique attitude).

Image
2. Pas de trace de ma vis, par contre 10 ans de poussière, y en a partout ! Pour que ça soit un peu plus hermétique, je vais virer la vieille mousse de la bouche d'aération (à l'avant) et refaire quelque chose de plus propre.

Image
Opération nettoyage, pas simple d'y aller !

Image
Ce n'est pas parfait mais ça en valait la peine.

Image

3. J'ai déposé le bocal de liquide lave glace, extrait la batterie, démonté la coiffe du moteur d'essuie glace.

4. Déclipsé le cable du thermostat (ce n'est pas une photo à moi):
Image

5. Déclipsé le bouton de thermostat et là je n'avais pas la douille sous la main pour détacher le cable, j'en suis donc resté là pour aujourd'hui
(ce n'est toujours pas une photo à moi):
Image

La suite au prochaine épisode, vu la poussière que j'ai virée, on peut presque parler d'allègement :areuh:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Beau boulot, courage pour la suite ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
NZGilead

Message par NZGilead »

Montage du nouveau chauffage, suite et pas encore fin.

1. extraction du cable du thermostat via l'habitacle (il a une rondelle de 14 à dévisser, puis on extrait le méchanisme par l'arrière du tableau de bord et on tire le cable vers l'habitacle)

2. détacher les durites et récupérer le liquide de refroidissement, au final on va récupérer l'équivalent de 250 ml de liquide et ce même en vidant ce qu'il reste de liquide la le réservoir du ventilateur.

Image

3. déboulonner l'unité de chauffage, un premier facile d'accès, un second (qu'on voit sur la photo ci dessus à hauteur de la fiche blanche sous le servo frein) où on a passé presque trois quart d'heure (certes n'avions nous certainement pas les meilleurs outils mais l'accès et extrêmement limité.

4. extraction de l'unité, c'est clairement pas conçu pour être retiré une fois la voiture complète lol, des cables toujours dans le passage, des clips qui viennent se coincer continuellement. Ce n'était pas une partie de plaisir mais on l'a eu. Et une fois dehors on comprend pourquoi ça fonctionne pas bien, l'entreprise s'appelle peut-être 'Elite' mais le produit en est loin.

5. Pour installer la nouvelle, il faut commencer par... la démonter

5.1 on débranche le ventilo
Image

5.2 on déconnecte la valve
Image

5.3 on démonte le radiateur
Image

5.4 on démonte le ventilateur
Image

5.5 on ouvre le boitier électronique et on débranche les cables histoire de pouvoir passer le cable de l'habitacle vers la baie avant
Image

5.6 on passe donc le cable que l'on rebranche via une autre 'rondelle de 14', on passe le cable dans l'oeillet et on repasse le cable dans la baie avant, on refait la connexion qu'on a débranchée dans le point 5.5

5.7 on commence à remonter la nouvelle unité, en tapant le ventilateur dans le fond (nous on s'est planté la première fois, on l'a mis à l'envers)
Image

5.8 on revis le panneau avec l'électronique et on rebranche le ventilo (jusque là ça va)
Image

5.9 on pousse l'unité sous le servo frein et on la fixe au chassis (c'est là qu'on a vu que ça marchait pas car on avait mis le ventilo dans le mauvais sens, on a du démonter et recommencer les 5.7 et 5.8)
Image

5.10 on rebranche le radiateur
Image

Et c'est là qu'on s'est arrêté, car les durites d'origine sont trop courtes pour les raccorder.

Ce qu'il nous reste donc à faire:

Changer les durites, terminer le raccordement électrique, faire le niveau de liquide de refroidissement, replacer la batterie, remonter le tableau de bord.

Je sais pas comment ils y arrivent en trois heures mais nous on a souffert, certaines vis sont extrêmement difficiles à aller revisser surtout coté servo frein.

Voilà un peu ce que ça donne pour l'instant
Image

Je ferai encore un peu de nettoyage, j'espère que le ventilateur sera à la hauteur de la "sportivité" du montage. En tout cas c'est une bonne aventure !

Les petites photos viennent du tuto anglais disponible ici (http://www.vx220.org.uk/forums/topic/11 ... tallation/)
VinZz

Message par VinZz »

Pas mal :jap:

Une fois fini tu pourrai faire un tuto complet, ça peut toujours servir :)
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
NZGilead

Message par NZGilead »

VinZz a écrit :Pas mal :jap:

Une fois fini tu pourrai faire un tuto complet, ça peut toujours servir :)
Avec plaisir.
fer de lance

Message par fer de lance »

beau boulot, félicitations :II:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Répondre