rapidos a écrit :"O"spital "F"ast "F"orwardOli a écrit :4. Mode OFF : le seul vrai.
Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedturbo33
Tout juste... Mais pour ceux qui ne font QUE de la piste, ce qui doit représenter mm pas 5% des proprios (je parle de Lotus en général).Oli a écrit :1. Mode touriste : ça ne glisse pas du tout, il y a même un système anti sous-virage.![]()
2. Mode Sport : pour les kékés qui veulent faire croire que c'est eux qui maîtrisent les petites dérives.
3. Mode Track : pour que les manches puissent aussi faire des chronos et taper des Porsche (enfin, celles qui n'ont pas un mode "manche" également).
4. Mode OFF : le seul vrai.
J'ai vendu plusieurs Exige, uns seule est destinée à un usage exclusivement piste (events sur circuit).
-
speedster22
-
speedster22
Alala j'adore ces remarques des conquérants des temps modernes, qui ne jurent que par les voitures d'Hommes old school tellement ce sont des grosses bêtes de circuit qui maitrisent toutOli a écrit :Ou pas... Toutes ces béquilles électroniques moi ça me coupe plutôt l'envie. Le fait même que ça existe sur une Exige prouve que ce n'est plus du tout pour le même public. Et en même temps, ils ne vont pas conquérir "l'autre public" avec cet habitacle et ce manque de praticité. Sur circuit, en mode sport ou en mode track, il devrait y avoir une image de poule mouillée qui s'affiche sur l'arrière de la voiture.Casimir a écrit :Mais c'est vrai que l’essai donne vraiment envie.![]()
Enfin, finalement c'est autant acheter une GT-R alors.
Je ne sais pas, tout ça me laisse perplexe...
La polyvalence ça te parle ??
et quand on leur ajoute des aides à la conduite de partout, ben y a plus personne, sont plus fichu de "piloter"
je suis d'accord avec Oli, trop d'aides, tuent l'aide.
je sors
je suis d'accord avec Oli, trop d'aides, tuent l'aide.
je sors
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
-
senior
- Premier Sinistre
Encore faudrait-il être capable de maîtriser les 350ch d'une voiture de moins de 1200kg sans aucune aide électronique et ça, je suis loin de croire que beaucoup d'entre nous le sont 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
+1senior a écrit :Encore faudrait-il être capable de maîtriser les 350ch d'une voiture de moins de 1200kg sans aucune aide électronique et ça, je suis loin de croire que beaucoup d'entre nous le sont
On disait aussi du mal de l'ABS à ses débuts il me semble. Pourtant, même quand on sait faire de bons freinages sans blocage en conduite sportive, on laisse souvent de belles traces sur la route quand un chevreuil traverse sans ABS
C'est mon cas en tout cas
Alors bon, si l'ESP de mon Exige S devait déclencher à cause d'un "imprévu" que je dois éviter sur route humide, tant pis! Ou tant mieux
Tant qu'il y a un mode Off, ça me va.
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
-
senior
- Premier Sinistre
In : Seloc newsletter 28.04.2012
"Il est maintenant confirmé que les 1eres livraisons de l'Exige S interviendront courant septembre..".
"Il est maintenant confirmé que les 1eres livraisons de l'Exige S interviendront courant septembre..".
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
CaptainBigleux
surtout qu'à partir du moment ou c'est déconnectable qd on souhaite déconnecter le cerveau je ne vois pas en quoi c'est gênantsenior a écrit :Encore faudrait-il être capable de maîtriser les 350ch d'une voiture de moins de 1200kg sans aucune aide électronique et ça, je suis loin de croire que beaucoup d'entre nous le sont
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
senior
- Premier Sinistre
Je vais peut-être changer d'avis finalement 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Voir page 40 de ce topic.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
Ben vous avez mal regardé
Je me suis rendu au Salon de Genève principalement pour voir de près l'Exige S et l'Alfa-Romeo 4C mais cette dernière n'était pas présentée..
Quant à la Lotus, de visu c'est une grosse déception. Contrairement à ce que laissaient penser les photos, l'avant et l'arrière sont plutôt réussis, le problème est la partie centrale qui, trop petite, paraît clairement disproportionnée par rapport au reste de l'auto et fait vraiment pièce rapportée (ou plutôt récupérée).
De plus, l'intérieur semble maintenant démodé et pas au niveau du standing du reste de la voiture. Enfin, les grandes grilles sur le capot avant et autour de la lunette arrière ont une "maille" vraiment trop grosse et sont fabriquées dans un plastique noir bas de gamme qui n'a vraiment rien à voir avec les petites mailles en acier de la précédente version.
Pour combler le tout, l'Exige est maintenant annoncé à 1176 kg à vide soit 80kg de plus qu'initialement prévu. Un représentant britannique sur le stand m'a dit qu'une version Cup était prévue pour l'été 2013 (petit allègement, arceau, extincteur, coupe-circuit, amortisseurs 2 voies etc. mais pas d'augmentation de puissance).
Donc, pour moi, c'est un non définitif car je ne comprends pas le positionnement de cette auto. Mal fichue esthétiquement, trop lourde pour le circuit ou les petites routes tortueuses et pas assez confortable ou bien finie pour le GT. A tout prendre, je crois que l'Evora S -belle qualité de finition et d'assemblage maintenant- est un meilleur choix.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
On rêve là ou bien ? Sur mon écran, c'est bien la page 40
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=585
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=585
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Happy Speedy
-
senior
- Premier Sinistre
Lorsque je tape 40 + enter, je tombe sur : "Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas" 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Happy Speedy
-
senior
- Premier Sinistre
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Bien sûr, un mode touriste est bien utile sur la route, surtout sur le mouillé c'est clair. Mais si le châssis est encore meilleur que l'ancienne Exige, ça doit quand même être bien contrôlable et facile, si on ne fait pas le con. Mais ce sont plus les modes intermédiaires, et surtout le mode Track, qui me dérangent, philosophiquement parlant.senior a écrit :Encore faudrait-il être capable de maîtriser les 350ch d'une voiture de moins de 1200kg sans aucune aide électronique et ça, je suis loin de croire que beaucoup d'entre nous le sont
Oui, la polyvalence me parle, contrairement à toi qui n'est pas capable de parler, seulement d'aboyer.speedster22 a écrit :La polyvalence ça te parle ??
Oli, 185,5 tours au Ring.
Ce débat est présent depuis quelques années dans le monde de la moto...
Aujourd'hui, les hyper sportives ont des Traction Contrôle, des anti wheelings, des carto reglables, anti-dribbling, des suspensions pilotées etc...
Et le pilote à moins de boulot, mais ça reste sensationnel, et à la carte... Et ça explose tous les chronos... Mais perso, je préfère en rester à une hypersport sans électronique, qui glisse, se lève, gigote... Mais qui vit...
Chacun voit midi à sa porte...
Aujourd'hui, les hyper sportives ont des Traction Contrôle, des anti wheelings, des carto reglables, anti-dribbling, des suspensions pilotées etc...
Et le pilote à moins de boulot, mais ça reste sensationnel, et à la carte... Et ça explose tous les chronos... Mais perso, je préfère en rester à une hypersport sans électronique, qui glisse, se lève, gigote... Mais qui vit...
Chacun voit midi à sa porte...