
La voiture électrique;c'est maintenant !
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
speedturbo33
- Messages : 31958
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Normal c'est un plouc, il avait qu'à acheter une Tesla comme tout le monde.Puff92 a écrit :Hé bé ! Bonne route les vacanciers![]()
J'avais visionné une vidéo d'un Paris-Marseille en Nissan LEAF. Certaines de ces bornes s’arrêtaient de fonctionner avant d'avoir délivré la recharge attendue et sans que l'utilisateur parvienne à les réactiver. Le conducteur avait du compléter à la station suivante, donc arrêt supplémentaire et relance d'un cycle de recharge ... Une quinzaine d'heures pour 750 km
on pense à vous
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
he ho tu n'insultes pas flo cali s'il te plaît. Il a bien le droit de prendre son temps pour descendre dans le sud
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 43177
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Ca ne me choque pas plus que ça, c'est le temps que ……. je prends ….. quand je me promène avec le camping-car ….Puff92 a écrit :.. Une quinzaine d'heures pour 750 km
Crescit sub pondere virtus
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 63213
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Lui il traçait par l'autoroute pour arriver plus tôt 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 43177
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Les gens ne savent plus profiter du temps de vivre mon pauvre monsieur ….. 
Crescit sub pondere virtus
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 63213
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 43177
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Et puis tiens, vivement qu'on nous fasse des camping-cars électriques ….. 2 aires près de Barcelone avec le 220 gratuit, ….. j'avais le micro-ondes pour la cuisine, et la soufflante 2000W pour le chauffage …… elle est pas belle la vie ….. 
Crescit sub pondere virtus
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 63213
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Tu peux pas couper ton bois comme les vrais écolos ? 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
kiljoa
- Messages : 8808
- Inscription : ven. déc. 14, 2007 8:44 am
- Localisation : + au pays du BON vin et de la moutard +
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Étonnant
pourquoi suite à un « problème technique » il y a une suppression de point de recharge ?
Ils n’ont pas les capacités/connaissances techniques pour résoudre ce problème ou c’est juste une excuse bidon pour en réimplanter d’autres sous d’autre conditions ?
Ils n’ont pas les capacités/connaissances techniques pour résoudre ce problème ou c’est juste une excuse bidon pour en réimplanter d’autres sous d’autre conditions ?
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 43177
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Parfois, ….. c'était pas mieux avant …..Puff92 a écrit :Tu peux pas couper ton bois comme les vrais écolos ?
Crescit sub pondere virtus
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 63213
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Problème de sécurité, les bornes du fournisseur principal sont défectueuses... Il faut croire qu'ils souhaitent couper court à l'aventure car ils n'ont pas de solution à court terme pour les fiabiliser, et ils vont en remplacer quelques-unes par celles de l'autre fournisseur.kiljoa a écrit :Étonnantpourquoi suite à un « problème technique » il y a une suppression de point de recharge ?
Ils n’ont pas les capacités/connaissances techniques pour résoudre ce problème ou c’est juste une excuse bidon pour en réimplanter d’autres sous d’autre conditions ?
ça ne doit pas être bien rentable s'ils ne s'empressent pas de les remplacer 1 pour 1. Effectivement c'est peut-être pour mieux revenir plus tard avec un autre modèle technique et économique.
https://www.automobile-propre.com/breve ... orri-door/
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Je suis bien d'accord !speedturbo33 a écrit :Normal c'est un plouc, il avait qu'à acheter une Tesla comme tout le monde.Puff92 a écrit :Hé bé ! Bonne route les vacanciers![]()
J'avais visionné une vidéo d'un Paris-Marseille en Nissan LEAF. Certaines de ces bornes s’arrêtaient de fonctionner avant d'avoir délivré la recharge attendue et sans que l'utilisateur parvienne à les réactiver. Le conducteur avait du compléter à la station suivante, donc arrêt supplémentaire et relance d'un cycle de recharge ... Une quinzaine d'heures pour 750 km
Sérieusement, je l'ai déjà dit X fois ici, à l'heure actuelle, il faut avoir la foi pour croire qu'un VE hors Tesla peut remplacer un thermique pour toutes les utilisations.
Le réseau de borne de recharge c'est une catastrophe. Entre les bornes qui ne marchent pas, celles qui chargent à la vitesse d'une prise domestique et maintenant celles qui vont être supprimées, bonjour le chantier.
Quand j'ai essayé le Kona, en papotant avec le concessionnaire, je lui ai dit qu'un Kona 64KW en finition haute à 46k€, il fallait être maso pour en acheter un alors que pour 3k€ de plus tu as Model 3 SR+ qui est une routière face à un SUV Urbain et surtout qui offre un vrai réseau de bornes, j'ai senti un malaise, il n'a pas vraiment répondu.
Dernière modification par laconi16 le lun. mars 02, 2020 7:41 pm, modifié 1 fois.
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 43177
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
j'ai la rate qui se dilate ……..laconi16 a écrit : il faut avoir la foie
https://www.youtube.com/watch?v=mluu9VIGifQ
Crescit sub pondere virtus
-
FerruccioSV
- Messages : 9636
- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Du coup tu as pris la version 39?
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
oui, moi c'est juste une voiture pour les trajets quotidiens

comme ça on sait que je ne l'ai jamais eue !Ancobru a écrit :j'ai la rate qui se dilate ……..laconi16 a écrit : il faut avoir la foie![]()
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=mluu9VIGifQ
-
flo cali t16
- Messages : 3420
- Inscription : ven. juil. 02, 2004 8:30 pm
- Localisation : dijon +
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Non moi c'es Arcachon et ses environsJCVD a écrit :he ho tu n'insultes pas flo cali s'il te plaît. Il a bien le droit de prendre son temps pour descendre dans le sud
Z1000 et Ampéra.
-
flo cali t16
- Messages : 3420
- Inscription : ven. juil. 02, 2004 8:30 pm
- Localisation : dijon +
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Oui c'est quand même incroyable ce qu'il se passe de la part d'EDF avec notre argent …JCVD a écrit :Problème de sécurité, les bornes du fournisseur principal sont défectueuses... Il faut croire qu'ils souhaitent couper court à l'aventure car ils n'ont pas de solution à court terme pour les fiabiliser, et ils vont en remplacer quelques-unes par celles de l'autre fournisseur.kiljoa a écrit :Étonnantpourquoi suite à un « problème technique » il y a une suppression de point de recharge ?
Ils n’ont pas les capacités/connaissances techniques pour résoudre ce problème ou c’est juste une excuse bidon pour en réimplanter d’autres sous d’autre conditions ?
ça ne doit pas être bien rentable s'ils ne s'empressent pas de les remplacer 1 pour 1. Effectivement c'est peut-être pour mieux revenir plus tard avec un autre modèle technique et économique.
https://www.automobile-propre.com/breve ... orri-door/
https://www.moteurnature.com/30270-iziv ... s-l-argent
Z1000 et Ampéra.
-
kiljoa
- Messages : 8808
- Inscription : ven. déc. 14, 2007 8:44 am
- Localisation : + au pays du BON vin et de la moutard +
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Oui...et tu vas voir qu’ils vont certainement demander une rallonge financière pour continuer (ou modifier le prix de vente pour augmenter la rentabilité) sous prétexte d’améliorer la fiabilité.
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35705
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Bonne promo sur la Leaf de la part de Nissan pour booster les ventes.
https://insideevs.fr/news/402543/nissan ... lectrique/
https://insideevs.fr/news/402543/nissan ... lectrique/
Dans le cadre de son plan Move to 2022, la marque a pour objectif que 42 % de ses ventes en Europe soient réalisées par des véhicules électrifiés.
L'étape suivante de la mise en avant des véhicules électriques est une prime qui monte désormais à 10'000 euros pour l'achat d'une Leaf 40 kWh neuve. Cela ramène le prix de la japonaise à 23'900 euros batterie incluse, avec une garantie de huit ans. Pour aider les gens à accéder à l'électrique, ce prix est assorti d'une offre en location longue durée (LLD) débutant à 179 euros par mois. Nissan insiste par ailleurs sur la possibilité de faire évoluer cette offre dans les régions et départements qui proposent des aides locales, réduisant le prix de la Leaf à 18'900 euros au minimum dans les Bouches-du-Rhône.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35705
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Test de la version haute sur patte de la e208 : la e2008.
source : https://www.topgear.com/car-reviews/peugeot/e-2008
Why not si on est bipolaire : rouler électrique donc écolo et rouler lourd en 2008 plutôt qu'en 208.




source : https://www.topgear.com/car-reviews/peugeot/e-2008
Why not si on est bipolaire : rouler électrique donc écolo et rouler lourd en 2008 plutôt qu'en 208.




"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
kiljoa
- Messages : 8808
- Inscription : ven. déc. 14, 2007 8:44 am
- Localisation : + au pays du BON vin et de la moutard +
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Je ne sais pas si cela a été débattu...(je ne suis pas 24/24 sur le fofo môa
)
Mais je pense que « la voiture électrique;c’est MAINTENANT » a du plomb dans l’aile
A la sortie du COVID pas sûr que l’écologie soit une priorité et je pense également que l’Europe va s’éloigner de la suprématie chinoise pour les batteries (entres autres....). Bref, du carbone à mort pour faire de la thune et relancer l’industrie sans contrainte.
Mais je pense que « la voiture électrique;c’est MAINTENANT » a du plomb dans l’aile
A la sortie du COVID pas sûr que l’écologie soit une priorité et je pense également que l’Europe va s’éloigner de la suprématie chinoise pour les batteries (entres autres....). Bref, du carbone à mort pour faire de la thune et relancer l’industrie sans contrainte.
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
-
kiljoa
- Messages : 8808
- Inscription : ven. déc. 14, 2007 8:44 am
- Localisation : + au pays du BON vin et de la moutard +
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Pi alors la taxe sur le kérosène des avions...on la verra dans 100 ans
ou pas du coup 
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35705
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
C'est pas le discours des patrons auto... Entendu la semaine dernière sur France Inter un ponte de Renault qui disait qu'avec les investissements consentis pour se mettre en conformité avec les ambitions et la réglementation UE, il allait falloir vendre bien plus d’électrique que prévu à court terme pour compenser les pertes actuelles...kiljoa a écrit :Je ne sais pas si cela a été débattu...(je ne suis pas 24/24 sur le fofo môa)
Mais je pense que « la voiture électrique;c’est MAINTENANT » a du plomb dans l’aile![]()
A la sortie du COVID pas sûr que l’écologie soit une priorité et je pense également que l’Europe va s’éloigner de la suprématie chinoise pour les batteries (entres autres....). Bref, du carbone à mort pour faire de la thune et relancer l’industrie sans contrainte.
Trop tard pour faire machine arrière industriellement parlant. En revanche on peut espérer qu'on laisse plus de temps aux individus pour investir et aux états pour polluer moins...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
flo cali t16
- Messages : 3420
- Inscription : ven. juil. 02, 2004 8:30 pm
- Localisation : dijon +
-
kiljoa
- Messages : 8808
- Inscription : ven. déc. 14, 2007 8:44 am
- Localisation : + au pays du BON vin et de la moutard +
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Si tout repose sur l’accord de Paris alors 
Sûr que le management de Total doit trembler devant un groupe de pression qui représente 1.35% du capital
Sûr que le management de Total doit trembler devant un groupe de pression qui représente 1.35% du capital
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Comme j'aime pas faire de mal aux petites entreprises, afin de limiter la perte de chiffre d'affaire suite à l'acquisition de mon futur déplaçoir, je vais très probablement opter pour Total en fournisseur d'électricité.
ça me faisait vraiment de la peine de mettre cette entreprise totalement à genou pour mes petits intérêts

ça me faisait vraiment de la peine de mettre cette entreprise totalement à genou pour mes petits intérêts
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 43177
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: La voiture électrique;c'est maintenant !
Ouais, moi aussi, …. du coup j'ai des scrupules à accepter le nouveau contrat Total, pour le gaz, qui me promet 10% d'économies …. 
Crescit sub pondere virtus