̶S̶p̶e̶e̶d̶y/̶E̶l̶i̶s̶e̶/̶E̶s̶p̶r̶i̶t̶/̶M̶i̶n̶i̶ 147GTA
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
CaptainBigleux
J'ai refouillé sur des forums, à priori les R53 john cooper works (gp ou pas) sortent en général entre 195 et 205 d'origine. A priori je suis donc dans la norme et la prepa a vraiment apporté du mieux c'est le principal.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
kiljoa
Pas dans la gamme renault sportsenior a écrit :C'est vrai pour la plupart des constructeurs et il arrive que l'écart soit supérieur à 10%.CaptainBigleux a écrit :... Côté AMG je sais pas, mais les BMW M atmo sont assez connus pour pas sortir la puissance annoncée non plus.
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
Sur les moteurs turbo, je suis d'accord avec toi. Sur les clio 3RS, il y avait parfois quelques surprises...kiljoa a écrit :Pas dans la gamme renault sportsenior a écrit :C'est vrai pour la plupart des constructeurs et il arrive que l'écart soit supérieur à 10%.CaptainBigleux a écrit :... Côté AMG je sais pas, mais les BMW M atmo sont assez connus pour pas sortir la puissance annoncée non plus.
Chez certains constructeurs (PSA, BM sont les champions dans cette catégorie) on part du principe qu'annoncer des grosses valeurs est bon pour la com'. Chez d'autres (VW, Nissan entre autres), c'est l'inverse. On te donne une valeur et quand tu essaies la caisse, tu es bluffé tellement ca marche fort .
Pour ma part, je préfère qu'on m'annonce une valeur moindre, mais etre sur que les chevaux sont bien là, voire plus nombreux!
J'avais été assez surpris du passage au banc de mon ex speedy atmo (156ch au moteur) après une prépa très légère. Faut croire qu'Opel se situe dans la 2e catégorie
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
Les 106S16 sortent toutes plus de 125ch pour 120 annoncés et avec ligne admi c'est 135ch
J'avais entendu dire qu'ils n'avaient pas donné la puissance réel pour ne pas prendre un cheval fiscal supplémentaire
J'avais entendu dire qu'ils n'avaient pas donné la puissance réel pour ne pas prendre un cheval fiscal supplémentaire
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Aucune clio RS avec le 2L ne sort les chevaux annoncés...kiljoa a écrit :Pas dans la gamme renault sportsenior a écrit :C'est vrai pour la plupart des constructeurs et il arrive que l'écart soit supérieur à 10%.CaptainBigleux a écrit :... Côté AMG je sais pas, mais les BMW M atmo sont assez connus pour pas sortir la puissance annoncée non plus.
Les groupe N ont tout juste les chevaux annoncés !
Pour les moteurs turbos, je pense que c'est différent, mais je n'en sais rien.
Ca non plus, j'ai un gros doute, les top groupe N officielles faisaient 143cv...gege77 a écrit :Les 106S16 sortent toutes plus de 125ch pour 120 annoncés et avec ligne admi c'est 135ch![]()
Après, peut-être que c'est les derniers cv qui sont dur à aller chercher, je n'ai jamais préparé de TU5JP4.
A part ligne et admi qu'est ce que t'as de plus sur la GrN?rueda a écrit :Ca non plus, j'ai un gros doute, les top groupe N officielles faisaient 143cv...gege77 a écrit :Les 106S16 sortent toutes plus de 125ch pour 120 annoncés et avec ligne admi c'est 135ch![]()
Après, peut-être que c'est les derniers cv qui sont dur à aller chercher, je n'ai jamais préparé de TU5JP4.
Les AAC groupe N n'apportent quasi rien et la reprog apporte du moins bien en général...
Moi je base mes dires sur le passage au banc de plus de 30 voitures et d'ailleurs ce qui est confirmé par un article chez echappement de l'époque avec une VTS qui est passé au banc avec:
Stock
Stock + boitié citroen sport
Stock + admi
Stock + admi + boitié
Mais je suis d'accord les clio 3RS ne sortent pas 200ch mais plus 180 ;-)
Tableau de chasse:
C’est pas faux, ya pas gd chose de plus sur un groupe N.
Par contre l’AAC, avec un bon au max de la fiche, (et conforme car dans ce domaine, on voit de tout), on gratte pas mal.
Mais pour sortir tous les chevaux, en gpe N, c’est la métrologie qui est importante, et dans ce domaine, l’investissement est parfois colossal, avec par exemple 10 vilebrequin achetés avant de trouver le bon !
Les officielles n’ayant pas ce problème avec la possibilité de choisir les éléments avant même que les opérations de finitions ne soient réalisées.
Reste à savoir combien de cv il y a dans la metrologie. Je dirais au moins 15, quand on voit ce que l'on peut gagner rien qu'avec la bonne huile.
Par contre l’AAC, avec un bon au max de la fiche, (et conforme car dans ce domaine, on voit de tout), on gratte pas mal.
Mais pour sortir tous les chevaux, en gpe N, c’est la métrologie qui est importante, et dans ce domaine, l’investissement est parfois colossal, avec par exemple 10 vilebrequin achetés avant de trouver le bon !
Les officielles n’ayant pas ce problème avec la possibilité de choisir les éléments avant même que les opérations de finitions ne soient réalisées.
Reste à savoir combien de cv il y a dans la metrologie. Je dirais au moins 15, quand on voit ce que l'on peut gagner rien qu'avec la bonne huile.
-
CaptainBigleux
Quelques tours à Clastres cet après midi :
https://www.youtube.com/watch?v=wl6j3QRAsgo
Vraiment amoureux de l'auto, ultra fun et efficace.
Content de la prepa, elle est remplie partout, hyper pratique, et puis ce son
L'équilibre de série est top, hyper incisif, elle répond à la moindre injonction sur le volant (et pédales), un vrai kart qu'on fait faire enrouler à la demande (cf 4min20 et 4min30).
Le seul gros point noir c'est l'endurance des freins
https://www.youtube.com/watch?v=wl6j3QRAsgo
Vraiment amoureux de l'auto, ultra fun et efficace.
Content de la prepa, elle est remplie partout, hyper pratique, et puis ce son
L'équilibre de série est top, hyper incisif, elle répond à la moindre injonction sur le volant (et pédales), un vrai kart qu'on fait faire enrouler à la demande (cf 4min20 et 4min30).
Le seul gros point noir c'est l'endurance des freins
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Sympa
On entend bien que ça pousse avec constance. Le son doit bien inciter à jouer.
Tu dois être satisfait de tes axes d'amélioration.
As tu trouvé des conseils concernant l'endurance des freins ?
On entend bien que ça pousse avec constance. Le son doit bien inciter à jouer.
Tu dois être satisfait de tes axes d'amélioration.
As tu trouvé des conseils concernant l'endurance des freins ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
CaptainBigleux
à priori c'est classique, même si c'est moins pire en JCW qu'en cooper S normal... mais bon ça reste du ptit monopiston un peu juste.
Pas sur qu'un bon jeu de disques plaquettes suffise à résoudre vraiment le problème. Ça sent le kit AP un jour ou l'autre
Pas sur qu'un bon jeu de disques plaquettes suffise à résoudre vraiment le problème. Ça sent le kit AP un jour ou l'autre
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Ça sent le kit AP un jour ou l'autre
Nous y voilà
Nous y voilà
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
-
senior
- Premier Sinistre
Ca marche ce truc 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
CaptainBigleux
elle a pas eu à rougir dans le horde de RSsenior a écrit :Ca marche ce truc
extremex a écrit : Et il a l'air top le tracé maintenant... Déjà que je l'appréciais, là c'est encore mieux...
J'adoooooore le nouveau tracé. Toujours aussi technique, mais au moins maintenant c'est assez rapide ( le nouveau très long droit avant la ligne droite est sukifant, et 170 env avant freinage)
-
CaptainBigleux
oui y a un interrupteur qui coupe tout l'ESP. C'est vrai que c'est appréciable sur un ptit tracé comme ça avec un chassis aussi efficace et joueur.lolocb a écrit :elle pousse bien la petite nouvelle![]()
comparer a la 500 cette fois tu peux désactiver toutes les aides ?
J'ai pris beaucoup de plaisir avec la 500 mais là c'est un gros gros cran au dessus. Très surprenante petite traction.
-
speedturbo33
Y'a traction et traction quand même
Quand je vois la vidéo de Ludo avec sa RS au Vigean qui a du mal à la faire tourner dans les virages, c'est clairement pas aussi bandant que la vidéo de Captain...
Mais bon il y a surtout une question de réglage de chassis et surement aussi de pilotage qui font que ça peut rapidement basculer d'un truc chiant à quelques choses d'excitant
Quand je vois la vidéo de Ludo avec sa RS au Vigean qui a du mal à la faire tourner dans les virages, c'est clairement pas aussi bandant que la vidéo de Captain...
Mais bon il y a surtout une question de réglage de chassis et surement aussi de pilotage qui font que ça peut rapidement basculer d'un truc chiant à quelques choses d'excitant
-
CaptainBigleux
-
Happy Speedy
-
speedturbo33