Alpine le retour...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Re: Alpine le retour...
Question simple Nico : en terme d’encombrement, quelle différence en leur BA7 et une BM6 ?
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Alpine le retour...
Je n'en sais rien, à priori une boite autre que la edc7 était trop grosse pour rentrer en l'état de ce que l'on pouvait lire ici ou là.
Je me dis qu'Alpine n'a pas trop les moyens de faire des concepts cars juste pour la "déconnade" et que ce qu'ils nous montrent n'est pas anodins.
Je me dis qu'Alpine n'a pas trop les moyens de faire des concepts cars juste pour la "déconnade" et que ce qu'ils nous montrent n'est pas anodins.
on pense à vous
Re: Alpine le retour...
On attend impatiemment la version RS de toute façon
.
Y aura un truc présenté à Genève en principe et j'espère que ça sera pas le SUV
Y aura un truc présenté à Genève en principe et j'espère que ça sera pas le SUV
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Alpine le retour...
La version Rs devrait faire mal niveau tarif.
La version RS serait plus typée chrono que fast road je pense. Pour faire du roadtrip une pure restera la meilleure.

La version RS serait plus typée chrono que fast road je pense. Pour faire du roadtrip une pure restera la meilleure.
on pense à vous
Re: Alpine le retour...
Une pure blanche avec étriers bleus tu voulais dire 
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Re: Alpine le retour...
Pour moi, cela dépend où chacun place le curseur de la radicalité, et compare avec ce qui a été déjà conduit.speedturbo33 a écrit :La version RS serait plus typée chrono que fast road je pense. Pour faire du roadtrip une pure restera la meilleure.![]()
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Re: Alpine le retour...
Il y a des chances : amortisseurs, carbone partout, boîte différente,..., homologation,...speedturbo33 a écrit :La version Rs devrait faire mal niveau tarif.
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Re: Alpine le retour...
Tout à fait, à coté d'une Exige ça restera très polyvalent 
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Alpine le retour...
C'est sur que sortant d'une atom ou une caterham ce sera moins radical.RS4ever a écrit :Pour moi, cela dépend où chacun place le curseur de la radicalité, et compare avec ce qui a été déjà conduit.speedturbo33 a écrit :La version RS serait plus typée chrono que fast road je pense. Pour faire du roadtrip une pure restera la meilleure.![]()
Si je compare la trophy r et l'a110 je sais que l'a110 est bien plus adaptée au roadtrip. Si je dois faire de la piste et du chrono je prendrai la trophy r.
Au niveau suspension l'exige est bien plus confortable que la trophy r...
L'exige c'est relou de monter descendre dedans mais sinon ça n'a rien de radical en soit. Un speedster l'est bien plus si on veut comparer.
on pense à vous
Re: Alpine le retour...
Comment ca? Plus tape-cul? Plus bruyant? Curieux d'avoir ton retour la dessus.speedturbo33 a écrit :L'exige c'est relou de monter descendre dedans mais sinon ça n'a rien de radical en soit. Un speedster l'est bien plus si on veut comparer.
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Alpine le retour...
Quand j'ai ramené l'exige de Lyon je me suis cru dans une vrai voiture, confortable (insonorisation/clim/amortissement) et avec des équipements d'une voiture de tous les jours (régulateur, radars de recul et même un autoradio bluetooth avec lequel tu peux parfaitement téléphoner car on t'entends et on ne demande pas où tu es
et écouter la musique en streaming). Autre point interessant elle a un abs et un esp qui peut servir quand tu n'es pas couteau entre les dents et que tu roules cool pour rentrer chez toi et que tu te prends un abat d'eau par exemple.
Un speedster n'a rien de ces éléments de "confort" et quand tu teléphones on te demande de fermer la vitre alors qu'elle l'est.
Alors pour faire de la balade le we c'est pas dérangeant mais quand tu envisages de faire des road trips de 2000 kms en 3/4 jours et en traversant la France c'est de suite moins rigolo.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question vu que tu roules en Donk ça va surement te faire sourire de parler clim et insonorisation.
Un speedster n'a rien de ces éléments de "confort" et quand tu teléphones on te demande de fermer la vitre alors qu'elle l'est.
Alors pour faire de la balade le we c'est pas dérangeant mais quand tu envisages de faire des road trips de 2000 kms en 3/4 jours et en traversant la France c'est de suite moins rigolo.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question vu que tu roules en Donk ça va surement te faire sourire de parler clim et insonorisation.
on pense à vous
Re: Alpine le retour...
Ca a très bien répondu. Je ne savais pas que Lotus avait fait de tel progrès sur la vie et a priori l'insonorisation à bord. Une Exige perd vraiment le coté casse-gueule sur le mouillé? Naturellement? Ou surtout grâce aux aides?
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Alpine le retour...
La mienne avait l'option moquette, je ne sais pas comment c'est sans.
Je n'ai pas roulé sur le mouillé mais je ne pense pas qu'elle soit vicieuse, mais OR a roulé sous des cordes en creuse et ne s'en est pas plaint, au contraire il avait du rythme.
Le problème sous la pluie ce sont les pneus larges qui facilitent l’aquaplaning (j'avais ce phénomène sur la 370z) et dans ce cas l'esp est assez rassurant.
Je n'ai pas roulé sur le mouillé mais je ne pense pas qu'elle soit vicieuse, mais OR a roulé sous des cordes en creuse et ne s'en est pas plaint, au contraire il avait du rythme.
Le problème sous la pluie ce sont les pneus larges qui facilitent l’aquaplaning (j'avais ce phénomène sur la 370z) et dans ce cas l'esp est assez rassurant.
on pense à vous
Re: Alpine le retour...
L'échappement à clapet actif est une bénédiction. Le bruit de la mécanique est très discret avec le clapet fermé à vitesse stabilisée, d'autant que la boite est longue.
Les vitres ferment correctement et effectivement ça filtre bien mieux
Je n'ai pas de moquettes
Je n'utilise quasiment jamais l'autoradio car ça reste médiocre, mais on peut l'entendre un peu quand même
A 130 au régulateur le bruit ambiant est supportable et pas désagréable, pas besoin de bouchons comme dans mon speedster (d'origine) où ça bourdonne et résonne
La clim n'est pas super agréable à utiliser, mais au moins elle est là. Le régulateur sur le commodo est une misère à utiliser, mais ça reste utilisable sur les grands axes.
Par contre c'est l'enfer pour passer les ralentisseurs, rouler en ville et dans des bouchons, rouler sur des routes étroites quand tu n'es pas un bourrin....
Les vitres ferment correctement et effectivement ça filtre bien mieux
Je n'ai pas de moquettes
Je n'utilise quasiment jamais l'autoradio car ça reste médiocre, mais on peut l'entendre un peu quand même
A 130 au régulateur le bruit ambiant est supportable et pas désagréable, pas besoin de bouchons comme dans mon speedster (d'origine) où ça bourdonne et résonne
La clim n'est pas super agréable à utiliser, mais au moins elle est là. Le régulateur sur le commodo est une misère à utiliser, mais ça reste utilisable sur les grands axes.
Par contre c'est l'enfer pour passer les ralentisseurs, rouler en ville et dans des bouchons, rouler sur des routes étroites quand tu n'es pas un bourrin....
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
lolocb
- Admin
- Messages : 12407
- Inscription : lun. juil. 05, 2004 3:40 pm
- Localisation : Ile de france
- Contact :
Re: Alpine le retour...
speedturbo33 a écrit :La mienne avait l'option moquette, je ne sais pas comment c'est sans,
Je n'ai pas roulé sur le mouillé mais je ne pense pas qu'elle soit vicieuse,
c'est sure, la moquette aide a rouler sous la pluie
avec l'option c'est les pneus qui sont en moquette ou quoi
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Alpine le retour...
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35657
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Alpine le retour...
Aujourd'hui à Lurcy, des duo et des dilemmes pour...
ST33

Jona, RS4ever, Extremex,...


Reste que la star c'était la future A110S de Blacksrookie



ST33

Jona, RS4ever, Extremex,...


Reste que la star c'était la future A110S de Blacksrookie



"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Alpine le retour...
J'ai roulé en A110S ce matin, sur le circuit de Trappes, piste bien détrempée. C'était assez sympa malgré un circuit pas vraiment rassurant et une adhérence parfois douteuse.
Elle était bleue, sans toit carbone.
Elle était bleue, sans toit carbone.
Dernière modification par Tang le dim. févr. 02, 2020 3:12 pm, modifié 1 fois.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62210
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Alpine le retour...
Invitation ou tours de manège ?
Dommage pour le revêtement mouillé. Il pleuvait bien ce matin. Difficile de rouler serein.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Alpine le retour...
Casimir a écrit :Aujourd'hui à Lurcy, des duo et des dilemmes pour...
ST33
Jona, RS4ever, Extremex,...
Reste que la star c'était la future A110S de Blacksrookie![]()
-
blacksrookie
- Messages : 47054
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Alpine le retour...
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Alpine le retour...
Ce gris fait ressortir de façon impressionnante toutes les formes de l’auto. 
on pense à vous
Re: Alpine le retour...
Je m'étais offert un petit cadeau pour mes quarante ans rugissants, 12 tours au volant de cette A110S, donc. Il ne pleuvait pas quand j'étais au volant, mais la piste était bien "grasse"... Comme tu dis c'est difficile d'être serein même dans le cadre d'un "stage" accompagné par un instructeur, surtout que le circuit de Trappes n'est vraiment pas adapté pour cela : pas de dégagements, une courbe avec un pilier de pont en guise de rail (ok il y a quelques pneus pour faire tampon, mais j'aime mieux pas me louper dans un endroit pareil...)Puff92 a écrit :![]()
Invitation ou tours de manège ?
Dommage pour le revêtement mouillé. Il pleuvait bien ce matin. Difficile de rouler serein.
Le circuit de Dreux où j'avais tourné en PE en février/mars 2018 était vraiment plus rassurant par sa configuration. Le simple fait d'avoir de l'espace "visuellement" met plus en confiance que l'impression d'être comprimé comme on l'est à Trappes.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62210
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Alpine le retour...
Cadeau sympa et offert en connaissance de cause. Pas de fausse note possible
Idem. A défaut de Bugatti dans le quartier, je préfère le tracé de Dreux.
Idem. A défaut de Bugatti dans le quartier, je préfère le tracé de Dreux.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Alpine le retour...
Faudrait que je me trouve le même cadeau dans le coin pour tester cette A110S aussi sur piste
.
Bon mais ça t'a peut-être suffit à te convaincre qu'il te fallait une Alpine Tang
, malgré les conditions moyennes.
Bon mais ça t'a peut-être suffit à te convaincre qu'il te fallait une Alpine Tang
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?