Alpine le retour...
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
Ancobru
- Oldies Fucker
Re: Alpine le retour...
Parce qu'il ne sont pas si cons que ça alors .... 
Crescit sub pondere virtus
-
lolocb
- Admin
j'en saurai plus dans quelques jours ...
je ne sais pas d'ou vient la rumeur d'une targa ou d'une R a Génève ?
pour moi il n'y aura éventuellement que des ou une nouvelle couleur ou une série limité ou spéciale, le concept et la gamme actuelle.
ils ont déjà frustré des clients de pure/legende en sortant la S si rapidement après et sans trop prévenir, je ne pense pas qu'ils refassent l'erreur.
pour l'instant la S est toute récente, il n'y a pas de raison de partir dans tous les sens et de désorienter des clients potentiels ou de retarder les achats.
les ventes baissent la priorité est de promouvoir les voitures en ventes.
l'année prochaine oui, cette année non.
on rentre les paries ?
je ne sais pas d'ou vient la rumeur d'une targa ou d'une R a Génève ?
pour moi il n'y aura éventuellement que des ou une nouvelle couleur ou une série limité ou spéciale, le concept et la gamme actuelle.
ils ont déjà frustré des clients de pure/legende en sortant la S si rapidement après et sans trop prévenir, je ne pense pas qu'ils refassent l'erreur.
pour l'instant la S est toute récente, il n'y a pas de raison de partir dans tous les sens et de désorienter des clients potentiels ou de retarder les achats.
les ventes baissent la priorité est de promouvoir les voitures en ventes.
l'année prochaine oui, cette année non.
on rentre les paries ?
Je pense comme toi, Lolo.
La rumeur est fondée sur le moyen terme, pas dans l'immédiat. Ou alors les plans ont considérablement changé...
J'ai moins d'info sur Alpine ces derniers temps.
La rumeur est fondée sur le moyen terme, pas dans l'immédiat. Ou alors les plans ont considérablement changé...
J'ai moins d'info sur Alpine ces derniers temps.
-
speedturbo33
T es frustré toi par la sortie de la S? Moi pas.
Je trouve que ça va déjà très bien sur route et je préfère la présentation (drapeaux, contre portes, étriers bleus, surcoutures bleues) de la mienne. Le seul truc que je regrette c’est le toit carbone.
Je trouve que ça va déjà très bien sur route et je préfère la présentation (drapeaux, contre portes, étriers bleus, surcoutures bleues) de la mienne. Le seul truc que je regrette c’est le toit carbone.
on pense à vous
Pourquoi attendre puis la R ne s’adressera qu’à une infime minorité et que son tarif sera forcément clivant ?
Et pourquoi des acheteurs de Pure/Légende seraient vexés de la sortie de la S : de toute façon, ils la trouveront soit trop raide, soit moins joueuse...
Et pourquoi des acheteurs de Pure/Légende seraient vexés de la sortie de la S : de toute façon, ils la trouveront soit trop raide, soit moins joueuse...
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
-
lolocb
- Admin
j'ai testé une A110 repro avec 300 cv, et c'est terrible.
dommage que l'on soit bridé par la boite, car je n'aurai pas craché sur quelques chevaux / couples suplémentaires.
après d'origine l'Alpine est très amusante a conduire (si on la provoque), et je passe plus fort qu'avec l'Elise.j'ose pas imaginer avec les barres et amortos de la S (qui se montent facilement).
ça m'a fait drole de reconduire une ELise après 8500 km en Alpine .... un voyage temporel
dommage que l'on soit bridé par la boite, car je n'aurai pas craché sur quelques chevaux / couples suplémentaires.
après d'origine l'Alpine est très amusante a conduire (si on la provoque), et je passe plus fort qu'avec l'Elise.j'ose pas imaginer avec les barres et amortos de la S (qui se montent facilement).
ça m'a fait drole de reconduire une ELise après 8500 km en Alpine .... un voyage temporel
J'ai essayé un Légende et un S ce samedi.RS4ever a écrit :Pourquoi attendre puis la R ne s’adressera qu’à une infime minorité et que son tarif sera forcément clivant ?
C'est franchement pas si raide que ça la S, même sur route dégradé (feeling perso évidemment) ca trépide juste un peu plus mais a peine.
Pas pu pousser au delà de 4500tr/mn donc pas pu apprécier la différence d'allonge moteur
En revanche j'ai beaucoup aimé la 'rigueur' de la S et suis persuadé que ça reste assez polyvalent quoi que effectivement moins 'mobile du cul'. Perso j'ai préféré.
Donc tu as raison, on pourrait presque dire qu'ils touchent 2 cibles différentes de client.
J'aime les lapines
Je suis d’accord avec toi, la S n’est pas raide du tout ; mais je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression que beaucoup pense le contraire. Des dos fragiles peut-être... vue la moyenne d’âge des propriétaires d’Alpine. Quand avec Nico nous avons fait la journée piste Alpine Bordeaux au Saintonge, on s’est fait la réflexion, en pleine réunion du 3e âge :
- « merde, j’ai oublié mes couches et mon Via... »
- « t’inquiète, on va te dépanner sans problème ! »
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Donc le côté image de l’ancienne est vachement important dans le déclenchement de l’achat. Peut être pour ça qu’elle se vend mal à l’étranger !RS4ever a écrit :Je suis d’accord avec toi, la S n’est pas raide du tout ; mais je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression que beaucoup pense le contraire. Des dos fragiles peut-être... vue la moyenne d’âge des propriétaires d’Alpine. Quand avec Nico nous avons fait la journée piste Alpine Bordeaux au Saintonge, on s’est fait la réflexion, en pleine réunion du 3e âge :
Je caricature, mais la nostalgie a été un important déclencheur.
Et puis, rares sont ceux qui peuvent sortir 65K à 25 ans. Du coup, cela joue aussi sur la pyramide des âges des acheteurs.
Et puis, rares sont ceux qui peuvent sortir 65K à 25 ans. Du coup, cela joue aussi sur la pyramide des âges des acheteurs.
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Je partage! C'est comme une Cat'! Tout le monde en rêve à 25 piges car tu as l'énergie pour déboulonner le machin. Mais la vérité, quand tu regardes de l'autre coté de la frontière, ils ont tous en moyenne 50 piges!
https://www.moniteurautomobile.be/essai ... -2020.html
Mini comparatif Megane 4 RS Trophy R vs Alpine S
Je suis impatient d'aller à Genève pour voir si une R ou Targa est en approche
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Si tu aimes le jaune, ça vaudra le coup. Pour la R ou la targa ça n'est pas le bon salon à mon avis...Seb57 a écrit :https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essai-comparatif/renault-megane-r-s-trophy-r-vs-alpine-a110s-2020.html
-
lolocb
- Admin
Ca ne vient pas de ma source, mais Alpine amène a Geneve
une S jaune et une légende Grise

une S jaune et une légende Grise
-
alec6speed
Jaune Sirius ? 
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
J'avoue qu'une Alpine jaune (SiriusTang a écrit : Si tu aimes le jaune, ça vaudra le coup. Pour la R ou la targa ça n'est pas le bon salon à mon avis...
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Ca va faire plaisir à ACB, l'A110 cup, en action sur le circuit où il doit se rendre le plus souvent.
C'est chouette le Sud Ouest.

C'est chouette le Sud Ouest.

Dernière modification par Casimir le sam. févr. 15, 2020 1:18 am, modifié 3 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Spa une A110 GT4 s't'une A110 Cup... C'est écrit dessus comme le Port-Salut ! Il y a aussi l'aéro qui distingue les deux versions : becquet pour la Cup, aileron pour la GT4.
Dernière modification par Tang le sam. févr. 15, 2020 9:21 am, modifié 1 fois.
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
Merci pour les jolies photos bruno
Dieu qu’elle est basse
Dieu qu’elle est basse
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
J’adore la livrée.
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Bizarrement pas convaincu, coloris sûrement trop sophistiqué 
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Sans les stickers elle est très bien 
Toujours est-il qu'elle traîne vraiment par terre
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Motorsport Mag de Fevrier-Mars vient de sortir avec un supertest de l'A110S
Il me le faut
Il me le faut
Mon petit doigt me dit qu’il se pourrait bien que de très nombreux coloris arrivent rapidement.
-
speedturbo33
C’est une voiture de course, normal qu’elle soit posée.Puff92 a écrit :Sans les stickers elle est très bien
Elle est très performante cette auto.
on pense à vous
Je l'ai. Et l'ai lu.Seb57 a écrit :Motorsport Mag de Fevrier-Mars vient de sortir avec un supertest de l'A110S![]()
Il me le faut
L'A110S est à plus d'une seconde derrière le 718 Cayman S à Magny-Cours club dans ce super test : 1'22''96 pour l'Alpine, contre 1'21''70 pour la Porsche.
Je m'attendais à mieux. Le mag annonce une vraie déclinaison pistarde avec une BVM, dans les cartons d'après eux...
Moi j'aimerais bien le Bleu Abysse rendu dispo sur la S.Jona a écrit :Mon petit doigt me dit qu’il se pourrait bien que de très nombreux coloris arrivent rapidement.
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Tang a écrit :Le mag annonce une vraie déclinaison pistarde avec une BVM, dans les cartons d'après eux...
-
speedturbo33
C'est marrant comme j'ai changé : moi qui ne jurait que BVM, depuis mon essai de la S j'ai dû mal à me réjouir que la future R soit en BVM, même si cela s'accompagne d'un supplément de couple.
La BVA de la S m'a tellement facilité les choses sur piste humide, en me permettant de garder les mains sur le volant, en m'enlevant le stress du TP, en me rendant plus aisé le freinage pied gauche, en m'autorisant à me focaliser sur autre chose, dont le fun.
Merde, je vieillis ou alors je n'ai jamais été très doué. Les deux je dirais.
La BVA de la S m'a tellement facilité les choses sur piste humide, en me permettant de garder les mains sur le volant, en m'enlevant le stress du TP, en me rendant plus aisé le freinage pied gauche, en m'autorisant à me focaliser sur autre chose, dont le fun.
Merde, je vieillis ou alors je n'ai jamais été très doué. Les deux je dirais.
A110S ´23
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11
Exige Sport 410 '19
Exige Sport 350 '16
Exige V6S '15
M3RS Cup '11