ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

7ony

Message par 7ony »

un bocal neuf et 2 bouchons ça fait déjà beaucoup beaucoup plus propre :jap:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
nrx

Message par nrx »

7ony a écrit :un bocal neuf et 2 bouchons ça fait déjà beaucoup beaucoup plus propre :jap:
Promis, juré, je m'en occupe ! :smoke:
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
FRed123

Message par FRed123 »

nrx a écrit :
7ony a écrit :non mais ça fait tout de suite plus propre :D
Je pense que je vais investir dans les bouchons DLC. Je tenterai bien le vase d'expansion en alu mais je ne sais pas si je pourrais refixer l'ECU dessus.
C'est pas très cher chez Popel le vase.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
manu

Message par manu »

et on restera avec une présentation usine et non tuning
dans ton cas un aspect stock me semble primordial...

j'ouvre le capot, rien n'attire le regard, je le referme!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
nrx

Message par nrx »

manu a écrit :et on restera avec une présentation usine et non tuning
dans ton cas un aspect stock me semble primordial...

j'ouvre le capot, rien n'attire le regard, je le referme!
Mince alors, moi qui voulais ajouter un néon rose pour mettre en valeur le compresseur ! :MDR:

Blague à part, je ne vais même pas remplacer les bouchons, c'est vrai que ça attire l'oeil.
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
m4x

re

Message par m4x »

Tu es sur de ton coup Gael? Pour moi j avais compris que toi tu etais la semaine d apres..... :voyons:
nrx

Re: re

Message par nrx »

m4x a écrit :Tu es sur de ton coup Gael? Pour moi j avais compris que toi tu etais la semaine d apres..... :voyons:
Je vais envoyer un mail à Hartmut pour avoir les infos sur les dates de livraison de vos voitures.
漂亮的中国车

Gaël

Message par Gaël »

m4x a écrit :Tu es sur de ton coup Gael? Pour moi j avais compris que toi tu etais la semaine d apres..... :voyons:
Initialement c'était prévu pour le 26.02.... et donc deuxième, puisque pour ta part il n'était pas certain d'avoir les pièces.... comme l'échappement...etc..

J'ai envoyé un mail hier fin de journée, j'attends la réponse pour savoir quand c'est possible...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
m4x

re

Message par m4x »

Moi mercredi etait confirmé logiquement... J espere car j ai pris mes billets de TGV, De plus je me suis organisé pour mon taf.... Ca ne serait pas cool si c etait annulé.... Et pour les pieces moi il m a annulé car il y avait trop de delais aussi bien sur le reservoir que sur la ligne... Du coup ligne d echappement commandé a coté..... ;)
m4x

re

Message par m4x »

Si quelqun d entre vous sait comment on monte un thermostat afin que les ventilos ne se declenche en temps et en heure.... avec un peu de photos si possible...
Merci d avance....
Pioupiou

Message par Pioupiou »

C'est clair que c'est super propre, pas d'excroissance, rien de visible, au top pour un eventuel controle :II:
Kanary

Message par Kanary »

Ca m'a l'air vraiment sympa tout ça :tiens:
3.3 kg/ch
m4x

Message par m4x »

Gaël a écrit :
Initialement c'était prévu pour le 26.02.... et donc deuxième, puisque pour ta part il n'était pas certain d'avoir les pièces.... comme l'échappement...etc..

J'ai envoyé un mail hier fin de journée, j'attends la réponse pour savoir quand c'est possible...

ah bah tu as confiance toi.... Ecrire un mail..... Si tu veux une reponse dans 2 semaines c est peut etre possible...... :MDR: :MDR: :MDR:

Blague a part..... Si pas de news demain midi on passe un coup de tel.... ;)
jo2b

Message par jo2b »

Pour le montage du compresseur on est obligée de faire le montage chez hitec ou c est possible de leur acheter le kit
m4x

re

Message par m4x »

jo2b a écrit :Pour le montage du compresseur on est obligée de faire le montage chez hitec ou c est possible de leur acheter le kit
Je pense que tu peux l acheter.... Mais il ne faut pas oublier la carto...... ;)
jo2b

Message par jo2b »

Pour la carto il flash le boitier d' origine
alanoo

Message par alanoo »

Courtenay le fait pas ou plutôt ils mettent une carto très dégradée maintenant, limitée à 5000 tpm

Je sais pas si Hitec le fait...
Brett

Message par Brett »

m4x a écrit :Si quelqun d entre vous sait comment on monte un thermostat afin que les ventilos ne se declenche en temps et en heure.... avec un peu de photos si possible...
Merci d avance....

Il faut trouver ceci, c'est un thermo contact.

Image

Il faut couper la durite qui remonte vers le radiateur à l'avant et l'intercaler.

Ensuite pour le branchement un coté directement à une masse l'autre coté sur la commande du relais du ventilo à la place du fil de commande de l'ECU qui est à couper évidemment, le +12V de la commande du relais est à prendre sur un +12V après contact (origine +12V permanent) pour ne pas que les ventilos continuent à tourner contact coupé.

Pour trouver les couleurs des fils regarde dans le TIS.

J'ai pris un thermocontact 97° donc les ventilos démarrent vers 97° et se coupent à 95° ce qui est plus intéressant que vers les 107° d'origine
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
jo2b

Message par jo2b »

Le kit hitec et courtnay sont les même ? Ceux qui on fait faire le montage hitec il change le boitier . Il parle anglais ou juste allemand chez hitec
Brett

Message par Brett »

jo2b a écrit :Le kit hitec et courtnay sont les même ? Ceux qui on fait faire le montage hitec il change le boitier . Il parle anglais ou juste allemand chez hitec
Il y a juste 55 pages avant qui explique tout :D
m4x

re

Message par m4x »

Brett a écrit :
jo2b a écrit :Le kit hitec et courtnay sont les même ? Ceux qui on fait faire le montage hitec il change le boitier . Il parle anglais ou juste allemand chez hitec
Il y a juste 55 pages avant qui explique tout :D
+1
m4x

Message par m4x »

Brett a écrit :
m4x a écrit :Si quelqun d entre vous sait comment on monte un thermostat afin que les ventilos ne se declenche en temps et en heure.... avec un peu de photos si possible...
Merci d avance....

Il faut trouver ceci, c'est un thermo contact.

Image

Il faut couper la durite qui remonte vers le radiateur à l'avant et l'intercaler.

Ensuite pour le branchement un coté directement à une masse l'autre coté sur la commande du relais du ventilo à la place du fil de commande de l'ECU qui est à couper évidemment, le +12V de la commande du relais est à prendre sur un +12V après contact (origine +12V permanent) pour ne pas que les ventilos continuent à tourner contact coupé.

Pour trouver les couleurs des fils regarde dans le TIS.

J'ai pris un thermocontact 97° donc les ventilos démarrent vers 97° et se coupent à 95° ce qui est plus intéressant que vers les 107° d'origine

Merci Brett..... Ca m aide beaucoup.... :II: :II:
louflo

Message par louflo »

http://cgi.ebay.fr/Support-sonde-deau-1 ... 27b79174f2

exemple sur la baie, pense bien à regarder le pas qui corresponde sur ton interrupteur thermique
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
yves8174

Message par yves8174 »

alanoo a écrit :Courtenay le fait pas ou plutôt ils mettent une carto très dégradée maintenant, limitée à 5000 tpm

Je sais pas si Hitec le fait...
alanoo, j'ai une carto stage 2 de chez courtenay et c'est certainement pas optimisée mais ils mettent le rupteur a 5500 uniquement pour les kits qu'ils vendent.

pour la carto achetée chez eux sans un kit complet ils laissent le rupteur a 6500tr/min...

sinon hitec ne fait pas de programmation a distance (j'avais demandé a ce propos avant de commencer ma conversion).
Brett

Message par Brett »

yves8174 a écrit :pour la carto achetée chez eux sans un kit complet ils laissent le rupteur a 6500tr/min...
C'est étrange ma carto Courtenay stage 2 rupte à 7000tpm :voyons:
C'est possible que cela soit un reste de ma carto quand j'étais en atmo?
yves8174

Message par yves8174 »

Brett a écrit :
yves8174 a écrit :pour la carto achetée chez eux sans un kit complet ils laissent le rupteur a 6500tr/min...
C'est étrange ma carto Courtenay stage 2 rupte à 7000tpm :voyons:
C'est possible que cela soit un reste de ma carto quand j'étais en atmo?
bah bizarre. mon datatool m'indique le rupteur a 6580 tr/min. Normalement quand on flashe il y a pas des "restes" de carto.. car c'est un .bin injecté dans la carto...
Gaël

Message par Gaël »

m4x a écrit :Logiquement Mercredi..... :yiiii: :yiiii:
du neuf ? tu vas bien ce mercredi ?
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
nrx

Message par nrx »

Gaël a écrit :
m4x a écrit :Logiquement Mercredi..... :yiiii: :yiiii:
du neuf ? tu vas bien ce mercredi ?
Salut Gaël, je t'ai envoyé un mail. C'est bon pour toi vendredi ou samedi.
漂亮的中国车

m4x

re

Message par m4x »

Oui pour moi c est bon pour demain...... :yiiii: :yiiii: depuis le temps que j en parle... pas avec tout les chevaux prevus mais ca va venir d ici peu..... ;)
Gaël

Message par Gaël »

m4x a écrit :Oui pour moi c est bon pour demain...... :yiiii: :yiiii: depuis le temps que j en parle... pas avec tout les chevaux prevus mais ca va venir d ici peu..... ;)
Il t'a déjà annoncé la courbe de puissance et de couple ?

Bonne route demain .... Gare au excès de vitesses ... :MDR:
Répondre