La voiture électrique;c'est maintenant !

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

kiljoa
Messages : 8808
Inscription : ven. déc. 14, 2007 8:44 am
Localisation : + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par kiljoa »

:mouton: :mouton: :mouton:

:rhoo:

Depuis quand on ose écrire des choses pertinentes à ma place ? :gurk: :areuh:

Dommage que je n’ai pas ce même pouvoir...ça serait un beau bordel (j’imagine les possibilités) :love: :mygod:
Dernière modification par kiljoa le ven. avr. 17, 2020 7:44 pm, modifié 1 fois.
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
Messages : 8808
Inscription : ven. déc. 14, 2007 8:44 am
Localisation : + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par kiljoa »

remarque c’est déjà un beau bordel :love: :areuh:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
KoRhona
Messages : 7939
Inscription : dim. nov. 17, 2013 3:29 pm
Localisation : +Poulet de Bresse

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par KoRhona »

si y'en a qui passent chez total , envoyez moi un mp, je vous parraine ^^
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35705
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par Casimir »

Casimir a écrit :
kiljoa a écrit :Je ne sais pas si cela a été débattu...(je ne suis pas 24/24 sur le fofo môa :twisted: )

Mais je pense que « la voiture électrique;c’est MAINTENANT » a du plomb dans l’aile :jap:

A la sortie du COVID pas sûr que l’écologie soit une priorité et je pense également que l’Europe va s’éloigner de la suprématie chinoise pour les batteries (entres autres....). Bref, du carbone à mort pour faire de la thune et relancer l’industrie sans contrainte.
C'est pas le discours des patrons auto... Entendu la semaine dernière sur France Inter un ponte de Renault qui disait qu'avec les investissements consentis pour se mettre en conformité avec les ambitions et la réglementation UE, il allait falloir vendre bien plus d’électrique que prévu à court terme pour compenser les pertes actuelles...
Trop tard pour faire machine arrière industriellement parlant. En revanche on peut espérer qu'on laisse plus de temps aux individus pour investir et aux états pour polluer moins...
Pour compléter cette réponse, le boss de VAG insiste sur l'opportunité d’accélérer l'implémentation des véhicules électriques

source : https://www.topgear.com/car-news/interv ... -ev-uptake

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
kiljoa
Messages : 8808
Inscription : ven. déc. 14, 2007 8:44 am
Localisation : + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par kiljoa »

Il y avait la politique puis l’industrie.

demain il y aura peut-être l’industrie...mais la politique.

Enfin, j’me comprends :areuh:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35705
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par Casimir »

Comme maintenant il y la politique et l'industrie et qu'ils se soutiennent mutuellement (...enfin je me comprends. :areuh: ) : Mr le ministre de l'Économie commande à communiquer autour d'une aide fiscale incitant à acheter un véhicule électrique...

source : https://insideevs.fr/news/410571/aide-a ... lectrique/
"Il faudra relancer l’activité. Vous me parlez de quelqu’un qui voudrait changer sa voiture : vous avez parfaitement raison. S’il n’y a pas à un moment donné une incitation à la demande et à la consommation d’un certain nombre de ménages, et bien, il y a fort à parier que les ménages seront prudents et garderont leur argent sur leur livret A, leur livret de développement durable ou sur leur compte à vue et ne seront pas incités à renouveler leur véhicule"

Pourquoi ne pas envisager, par exemple, une incitation à acheter un véhicule électrique pour qu’il y ait à la fois redémarrage de l’économie et une relance de la croissance, mais une croissance durable, verte, qui soit plus protectrice de notre environnement ?", a poursuivi Bruno Le Maire.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
blacksrookie
Messages : 47729
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par blacksrookie »

La prime à la casse, le retour ! :rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
kiljoa
Messages : 8808
Inscription : ven. déc. 14, 2007 8:44 am
Localisation : + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par kiljoa »

« Pourquoi ne pas envisager, par exemple, une incitation à acheter »

Envisager un exemple pour inciter, Bruno m’a convaincu :twisted: :areuh:
C’est bizarre, il chiffre pas le coût du bordel :gurk:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
bad boy
Messages : 15192
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par bad boy »

Bah c'est simple comme le prix du pétrole est au plus bas et par conséquent celui à la pompe aussi . Il suffit d'y rajouter vite fait une tite taxe de 30 centimes. :tiens:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
kiljoa
Messages : 8808
Inscription : ven. déc. 14, 2007 8:44 am
Localisation : + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par kiljoa »

Cette taxe arrivera peut-être avant les masques :areuh:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63213
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par Puff92 »

G.J ... le retour. Aussi sec !
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35705
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par Casimir »

Bilan des ventes de voitures électriques en mars qui ont tenu bon malgré la crise qui touche l'automobile en général

source : https://insideevs.fr/news/419259/ventes ... rope-mars/
Avec 147'500 immatriculations, les voitures électriques ont atteint un pic historique de 17,4 % de part de marché en mars 2020, soit plus de 10 points de plus que le même mois l'année dernière. Une croissance qui s'explique par l'augmentation des voitures électriques purs et des hybrides rechargeables, alors que les hybrides ont reculé de 11 %. Les 100% électriques ne sont plus qu'à 10'000 unités des hybrides

Le Mitsubishi Outlander reste sur la plus haute marche des hybrides rechargeables avec 3451 unités en mars 2020 en Europe. Le podium est complété par la BMW Série 3 (1998) et la Volkswagen Passat (1799). Les Kia Niro (1588) et Volvo V60 (1482) arrivent juste derrière.
Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63213
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par Puff92 »

Casimir a écrit :Bilan des ventes de voitures électriques en mars qui ont tenu bon malgré la crise qui touche l'automobile en général
Vivement les chiffres d'avril :rhoo:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35705
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par Casimir »

ABT qui a pour habitude de doper les thermiques allemandes, et Audi en particulier, propose une version 100% électrique du Volkswagen Transporter : l'eTransporter

source : https://www.automobile-propre.com/breve ... autonomie/

Si l'intention est bonne, on voit les limites économiques actuelles : moteur de 113 ch pour 200 Nm de couple, batterie de seulement 32,5 kWh donc autonomie très faible de 132 km sur un cycle WLTP. ::::

La vitesse maximale est bridée à 90 km/h et il faut 6 heures sur une Wallbox 7,2 kW pour recharger... (sur une borne de recharge rapide 80 % en 45 minutes).

Et tout ça pour un prix de 45k€ :mygod: (459 euros par mois en LLD)

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
kiljoa
Messages : 8808
Inscription : ven. déc. 14, 2007 8:44 am
Localisation : + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par kiljoa »

idéal pour les pros qui font des chantiers...chez leurs voisins :jap:

:gurk:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63213
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par Puff92 »

C'est l'avenir. Pensé pour les prochains déconfinements.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33521
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par OR_07 »

le gros avantage c'est que tu as de la place derrière pour le générateur et les 200L de fioul :mygod:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Zing
Messages : 52220
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par Zing »

Avec le confinement je ne fais (presque) plus de trajets de plus de 50 bornes
résultat, j'en suis à près de 3.800 bornes avec le même plein de Mazout (me reste 1/3) :x
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
blacksrookie
Messages : 47729
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par blacksrookie »

Moi, j’ai même pas vidé la batterie depuis 2 mois ::::
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63213
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par Puff92 »

Pas certain que celle de mon Speedy ait tenu le coup :gurk:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
blacksrookie
Messages : 47729
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par blacksrookie »

De quoi tu te mêles, on parle entre pros de l’hybride à étoile :OO:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63213
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par Puff92 »

C'est si instructif :gurk:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Zing
Messages : 52220
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par Zing »

prends en de la graine et achète un Twizzzzyyyyyy :twisted:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43177
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par Ancobru »

Vite alors, avant que la boite ne disparaisse …. :gurk:
Crescit sub pondere virtus
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63213
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par Puff92 »

:no2: Je roulerai jusqu'à la dernière goutte de mélange :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35705
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par Casimir »

laconi16 a écrit :
:love:

Ils vont être content les constructeurs auto, ils ne vendront plus de thermique à cause des taxes à l'achat et ils ne vendront plus d'électrique parce le secteur des bornes de recharge c'est du grand n'importe quoi :gurk:

Je doute qu'il n'y ai pas un coup de pression des constructeurs vers l'Etat pour régulariser tout ça. Comme ils encouragent la transition vers électrique, il serait on ne peut plus logique qu'ils mettent de l'ordre dans ce secteur, mais si on tient compte de la logique habituelle de l'état, il est fort probable qu'ils ne fassent rien... :shock: En attendant, ça va calmer ceux qui voulaient migrer vers le VE chez des constructeurs historiques, Elon doit se frotter les mains :smoke:
Ionity corrige un peu le tir : baisse surprise des tarifs sur le marché français en passant de 0,79 centimes d'euros à 0,49 centimes d'euros du kilowatt par heure.

https://insideevs.fr/news/424755/baisse ... ty-france/
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35705
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par Casimir »

Quand on veut vraiment passer à l’électrique, il faut un réseau de recharge conséquent : comme d'habitude les Allemands anticipent et prennent le problème par le bon bout.
Le gouvernement allemand vient d'exiger que chaque station-service ait au moins une borne de recharge électrique : simple, pragmatique, efficace...

source : https://insideevs.fr/news/427202/allema ... s-service/
Dernière modification par Casimir le dim. juin 07, 2020 10:04 pm, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
AirTony
Messages : 1019
Inscription : mer. mai 18, 2016 11:15 pm
Localisation : Centre (41)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par AirTony »

Une politique dictée par le bon sens ! :-o

Ils sont fous ces allemands ! :gaaa:
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 63213
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par Puff92 »

... pour recharger des autos fabriquées en Chine.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Leops33
Messages : 3877
Inscription : dim. nov. 05, 2006 11:27 pm
Localisation : Bordeaux+

Re: La voiture électrique;c'est maintenant !

Message par Leops33 »

je me lance, je dois récupérer ma Leaf 2 40kwh la semaine prochaine, on verra ce que ça donne à l'utilisation mais pour ma part c'est pour rester sur la région en la chargeant chez moi la nuit, pour les longs trajets je prendrai l'hybride de madame :jap:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3 Performance
Répondre