kiljoa a écrit :Je ne sais pas si cela a été débattu...(je ne suis pas 24/24 sur le fofo môa )
Mais je pense que « la voiture électrique;c’est MAINTENANT » a du plomb dans l’aile
A la sortie du COVID pas sûr que l’écologie soit une priorité et je pense également que l’Europe va s’éloigner de la suprématie chinoise pour les batteries (entres autres....). Bref, du carbone à mort pour faire de la thune et relancer l’industrie sans contrainte.
C'est pas le discours des patrons auto... Entendu la semaine dernière sur France Inter un ponte de Renault qui disait qu'avec les investissements consentis pour se mettre en conformité avec les ambitions et la réglementation UE, il allait falloir vendre bien plus d’électrique que prévu à court terme pour compenser les pertes actuelles...
Trop tard pour faire machine arrière industriellement parlant. En revanche on peut espérer qu'on laisse plus de temps aux individus pour investir et aux états pour polluer moins...
Pour compléter cette réponse, le boss de VAG insiste sur l'opportunité d’accélérer l'implémentation des véhicules électriques
Comme maintenant il y la politique et l'industrie et qu'ils se soutiennent mutuellement (...enfin je me comprends. ) : Mr le ministre de l'Économie commande à communiquer autour d'une aide fiscale incitant à acheter un véhicule électrique...
"Il faudra relancer l’activité. Vous me parlez de quelqu’un qui voudrait changer sa voiture : vous avez parfaitement raison. S’il n’y a pas à un moment donné une incitation à la demande et à la consommation d’un certain nombre de ménages, et bien, il y a fort à parier que les ménages seront prudents et garderont leur argent sur leur livret A, leur livret de développement durable ou sur leur compte à vue et ne seront pas incités à renouveler leur véhicule"
Pourquoi ne pas envisager, par exemple, une incitation à acheter un véhicule électrique pour qu’il y ait à la fois redémarrage de l’économie et une relance de la croissance, mais une croissance durable, verte, qui soit plus protectrice de notre environnement ?", a poursuivi Bruno Le Maire.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Bah c'est simple comme le prix du pétrole est au plus bas et par conséquent celui à la pompe aussi . Il suffit d'y rajouter vite fait une tite taxe de 30 centimes.
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avec 147'500 immatriculations, les voitures électriques ont atteint un pic historique de 17,4 % de part de marché en mars 2020, soit plus de 10 points de plus que le même mois l'année dernière. Une croissance qui s'explique par l'augmentation des voitures électriques purs et des hybrides rechargeables, alors que les hybrides ont reculé de 11 %. Les 100% électriques ne sont plus qu'à 10'000 unités des hybrides
Le Mitsubishi Outlander reste sur la plus haute marche des hybrides rechargeables avec 3451 unités en mars 2020 en Europe. Le podium est complété par la BMW Série 3 (1998) et la Volkswagen Passat (1799). Les Kia Niro (1588) et Volvo V60 (1482) arrivent juste derrière.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
ABT qui a pour habitude de doper les thermiques allemandes, et Audi en particulier, propose une version 100% électrique du Volkswagen Transporter : l'eTransporter
Si l'intention est bonne, on voit les limites économiques actuelles : moteur de 113 ch pour 200 Nm de couple, batterie de seulement 32,5 kWh donc autonomie très faible de 132 km sur un cycle WLTP.
La vitesse maximale est bridée à 90 km/h et il faut 6 heures sur une Wallbox 7,2 kW pour recharger... (sur une borne de recharge rapide 80 % en 45 minutes).
Et tout ça pour un prix de 45k€ (459 euros par mois en LLD)
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
le gros avantage c'est que tu as de la place derrière pour le générateur et les 200L de fioul
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avec le confinement je ne fais (presque) plus de trajets de plus de 50 bornes
résultat, j'en suis à près de 3.800 bornes avec le même plein de Mazout (me reste 1/3)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Ils vont être content les constructeurs auto, ils ne vendront plus de thermique à cause des taxes à l'achat et ils ne vendront plus d'électrique parce le secteur des bornes de recharge c'est du grand n'importe quoi
Je doute qu'il n'y ai pas un coup de pression des constructeurs vers l'Etat pour régulariser tout ça. Comme ils encouragent la transition vers électrique, il serait on ne peut plus logique qu'ils mettent de l'ordre dans ce secteur, mais si on tient compte de la logique habituelle de l'état, il est fort probable qu'ils ne fassent rien... En attendant, ça va calmer ceux qui voulaient migrer vers le VE chez des constructeurs historiques, Elon doit se frotter les mains
Ionity corrige un peu le tir : baisse surprise des tarifs sur le marché français en passant de 0,79 centimes d'euros à 0,49 centimes d'euros du kilowatt par heure.
Quand on veut vraiment passer à l’électrique, il faut un réseau de recharge conséquent : comme d'habitude les Allemands anticipent et prennent le problème par le bon bout.
Le gouvernement allemand vient d'exiger que chaque station-service ait au moins une borne de recharge électrique : simple, pragmatique, efficace...
je me lance, je dois récupérer ma Leaf 2 40kwh la semaine prochaine, on verra ce que ça donne à l'utilisation mais pour ma part c'est pour rester sur la région en la chargeant chez moi la nuit, pour les longs trajets je prendrai l'hybride de madame