Gilead - Opel Speedster 2.2 16v - Silver - News P43

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

NZGilead

Message par NZGilead »

senior a écrit :Il te reste plus maintenant qu'à bien t'amuser après ce gros boulot ;)
Ho oui j'espère qu'il y aura encore des beaux jours !

Voici les photos finales:

Image

Image

Au final, je n'ai du changer qu'une durite, celle côté conducteur, qui a priori est la moins accessible à cause du servo frein, mais qui est venue facilement, alors que déplacer l'autre d'un demi CM a été assez galère.

Image

Voilà il ne reste plus qu'à prendre les poussières et faire un bon nettoyage, faire partir toute cette colle du grand cache du TDB et replacer celui ci.

Image

Et la petite frayeur du démarrage qui m'a valu de redémonter le TDB ce dont on se passe bien (je vois qu'il faudra peut être faire un petit ajustement à gauche), la ventilation fonctionne très bien et le chauffage est rapide. Une belle amélioration.

Et comme me l'avait dit Happy il y a quelques moi, avec un peu de patience et de détermination, y a pas de raison de ne pas y arriver.
Speedster Atmo 2.2 - Gris Métal - # 3244
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

:II: :II: :II:
Mes sincères félicitations pour tout ce travail et une Happy end après une contrariété à la remise en route. Je te souhaite d'en profiter pour les derniers beaux jours. Après, avec ton nouveau système, tu seras au chaud et probablement un des rares à pouvoir rouler en T-Shirt dans un Speedy l'hiver prochain.
Bonne route ! :vroum:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
NZGilead

Message par NZGilead »

Merci Puff, il est clair que ce nouveau chauffage et le hardtop, il ne fera pas froid cet hiver.
NZGilead

Message par NZGilead »

Bon après quasi un an et demi les voilà:

Image

Extraction du siège passager, assez facile finalement (et j'ai pu voir qu'il y a un porte document au dos du siege !) et profiter pour faire le nettoyage en dessous.

J'ai ensuite dévisser le panneau arrière, retiré les HP pour avoir plus de pris et je l'ai décollé histoire de passer les couvres pontons. (Au passage je haie les vis en plastique et en particulier les deux petites latérales qu'il faut que je remplace)

Extraction du droite pour commencer, il tenait bien l'animal.

Pause du droit, il est rigide le copain, rien à voir avec l'origine, il faut un peu aléser le trou arrière sinon la vis en plastique ne passe pas, le trou latéral du couvre ponton ne tombe pas en fasse du trou ... (ça je me le garde pour plus tard).

Et j'en ai profité pour mettre la moquette de turbo sous le sièges au moins plus de bruit d'un éventuel caillou quoi roulerait sous le siege :-).

Image

Et puis j'attaque le côté conducteur sans démonter le siège, de ce côté le couvre ponton tombe bien en face des trous (ouf !). Etant donné qu'il est monté sans devoir démonter le siege, j'ai préféré ne pas le démonter pour mettre la moquette mais j'ai quand même testé désespérément de la faire glisser sous le siege et ... ça a réussi !

au final voici ce que ça donne:

Image

Image

Image

Voilà à part le cache en carbone côté radio à refixer, les travaux été sont officiellement terminés.
jeremief

Message par jeremief »

L'avantage du carbone sur les pontons, en + d'être joli, c'est que ça ne casse pas ?
Parce sur le mien, ils étaient cassés quand je l'ai acheté, et je les ai gardés cassés.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bel ensemble :II:

Ton bas de porte intérieur en "plastique" noir mériterait un traitement pour tenter d'effacer les rayures (dernière photo) ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Puff92

Message par Puff92 »

:love: :love: :love:
NZGilead

Message par NZGilead »

senior a écrit :Bel ensemble :II:

Ton bas de porte intérieur en "plastique" noir mériterait un traitement pour tenter d'effacer les rayures (dernière photo) ;)
Je confirme il est juste sale la voiture globalement a besoin d'un gros nettoyage elle est restée quasi 3 semaines ouverte dans mon garage et plusieurs fois monté et descendre pour les travaux dans un espace réduit ça pardonne pas.
jeremief

Message par jeremief »

jeremief a écrit :L'avantage du carbone sur les pontons, en + d'être joli, c'est que ça ne casse pas ?
Parce sur le mien, ils étaient cassés quand je l'ai acheté, et je les ai gardés cassés.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
NZGilead

Message par NZGilead »

Ha je vous ai pas dit, je déteste le boulon avant droit du siège passager... j'ai passé plus de temps à le remettre qu'à faire tout le reste :devil3:
jeremief

Message par jeremief »

Bon, ben pas grave, j'aurai pas ma réponse.
Mais c'est joli quand même NZ ! :-><:
Image Image Image
NZGilead

Message par NZGilead »

jeremief a écrit :
jeremief a écrit :L'avantage du carbone sur les pontons, en + d'être joli, c'est que ça ne casse pas ?
Désolé j'avais pas vu le '?'
J'imagine que si tu mets assez de bonne volonté tu peux parvenir à le casser mais franchement, c'est méga rigide, on dit du carbone que c'est plus léger que l'aluminium et plus solide que l'acier.

Je peux te dire que les origines sont méga souple, et que le carbone c'est par moment galère car lui il est méga rigide.

Mais qu'est-ce que c'est beau :love:
Puff92

Message par Puff92 »

NZGilead a écrit :Ha je vous ai pas dit, je déteste le boulon avant droit du siège passager... j'ai passé plus de temps à le remettre qu'à faire tout le reste :devil3:
Ça promet ... Je dois récupérer le cache de la ceinture passager qui est allé se nicher sous ce siège et qui m'agace à chaque virage. :?
jeremief

Message par jeremief »

Effectivement, pour cette pièce, en + de l'esthétique, ça me semble un bon investissement.
Parce que sinon, soit tu acceptes de garder des pièces cassées comme moi, soit tu passes ton temps à en racheter des neufs en plastique.
Bref, bon investissement !

Ton Speedy me paraît trop propre pour rouler ...
Tu roules aussi un peu ? ;)
Image Image Image
NZGilead

Message par NZGilead »

[quote="jeremief"]Effectivement, pour cette pièce, en + de l'esthétique, ça me semble un bon investissement.
Parce que sinon, soit tu acceptes de garder des pièces cassées comme moi, soit tu passes ton temps à en racheter des neufs en plastique.
Bref, bon investissement !

Ton Speedy me paraît trop propre pour rouler ...
Tu roules aussi un peu ? ;)[/quote

Mon speedy à 80.000 km, j'en ai fait 5.000.
jeremief

Message par jeremief »

Les proprios précédents en ont fait beaucoup et toi très peu ?
5000 en combien de temps ?
Image Image Image
NZGilead

Message par NZGilead »

Puff92 a écrit :
NZGilead a écrit :Ha je vous ai pas dit, je déteste le boulon avant droit du siège passager... j'ai passé plus de temps à le remettre qu'à faire tout le reste :devil3:
Ça promet ... Je dois récupérer le cache de la ceinture passager qui est allé se nicher sous ce siège et qui m'agace à chaque virage. :?

Je suis presque sur que tu peux le récupérer à la main (avec des petites mains, voir avec une aide genre la pince qui sert à récupérer un poisson mort au fond d'un aquarium.

Cela dit ça a été beaucoup plus simple que ce que je ne pensais, mais pour le boulon avant droit il te faudra obligatoirement une clé à cliqué modèle de poche car l'espace entre le boulon est le siège est ridicule. Les trois autres c'est de la blague. Ensuite tu commences biensur par remettre les trois autres, celui là tu le remets à la main tu fais quelques tours et puis tu essaies désespérément de parvenir à remettre ta clef dedans pour finir le boulot :shock: :shock:
NZGilead

Message par NZGilead »

jeremief a écrit :Les proprios précédents en ont fait beaucoup et toi très peu ?
5000 en combien de temps ?
Le proprio avant moi, l'a gardé trois ans et l'utilisait comme daily. J'ai fait le choix de celui là dans l'optique c'est une voiture à maladie de jeunesse, ici elle a tout fait à ce stade et l'ancien était maniaque mais pas autant que moi, il avait remplacé le radiateur, la chaine de distribution, et avait fait tous les rappel. Après c'est un choix, une voiture de 8-9 ans qui a peut de KM ou une qui en a suffisamment mais qui a fait ses maladies.

5000 en 2 ans.
jeremief

Message par jeremief »

Je me demande si on a tendance à rouler plus quand on a des routes comme par chez moi, les Alpes, l'Ardèche ...
T'as de quoi faire par chez toi quand même ?
Image Image Image
Puff92

Message par Puff92 »

NZGilead a écrit :5000 en 2 ans.
Ha zut ! L'hiver dure 11 mois chez toi ? :rhoo:
NZGilead

Message par NZGilead »

jeremief a écrit :Je me demande si on a tendance à rouler plus quand on a des routes comme par chez moi, les Alpes, l'Ardèche ...
T'as de quoi faire par chez toi quand même ?
Y a quelques routes sympa, la belgique est un petit pays après tout. Mais directement chez moi, c'est assez basique, il est clair que tu as bien plus de petits tracés sympa que moi.

Ensuite ben je bosse à 1h de chez moi donc je voyage principalement en train et pour les trajets quotidien, les courses etc j'utilise ma scirocco.

Et comme je suis maniaque, j'ai du mal avec le concept de l'occasion ou tout n'est plus parfait donc je fais ce que je peux pour le remettre le plus possible en état nickel.
NZGilead

Message par NZGilead »

Puff92 a écrit :
NZGilead a écrit :5000 en 2 ans.
Ha zut ! L'hiver dure 11 mois chez toi ? :rhoo:
Non mais train obligé pour aller bosser (sauf quand je vais sur mon deuxième site) mais par facilité j'utilise plus souvent la scirocco dans les trajets quotidiens. Bien qu'aller bosser sur ce fameux second site en speedy c'est le pied.
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

NZGilead a écrit :
Puff92 a écrit :

Je suis presque sur que tu peux le récupérer à la main (avec des petites mains, voir avec une aide genre la pince qui sert à récupérer un poisson mort au fond d'un aquarium.

Cela dit ça a été beaucoup plus simple que ce que je ne pensais, mais pour le boulon avant droit il te faudra obligatoirement une clé à cliqué modèle de poche car l'espace entre le boulon est le siège est ridicule. Les trois autres c'est de la blague. Ensuite tu commences biensur par remettre les trois autres, celui là tu le remets à la main tu fais quelques tours et puis tu essaies désespérément de parvenir à remettre ta clef dedans pour finir le boulot :shock: :shock:
Rien vous empêche de la remplacer la une vis à tête hexagonale :smoke:

Et en plus, la douille passe super bien pour les futurs montage/démontage :jap:
Puff92

Message par Puff92 »

Pour l'hiver ... c'est parce que j'ai mis 4000km au mien en 4 mois et demi dont deux de pluie où je n'ai pas pu rouler. Dans un mois je le rangerai jusqu'au printemps prochain. Ca baissera donc aussi ma moyenne annuelle.
:-><:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Ça fait toujours ça la première année :jap: :D
Après, on se calme un peu :areuh:

Par contre je te parie que tu tiendras pas l'hiver avec la voiture dans le garage :smoke:

Et puis, il faut bien la faire rouler un peu quand même :OO:
jeremief

Message par jeremief »

Happy Speedy a écrit :Par contre je te parie que tu tiendras pas l'hiver avec la voiture dans le garage :smoke:

Effectivement, il y a toujours quelques belles journées, ensoleillées mais froides, pour sortir ta voiture.
Et je pense aussi qu'il vaut mieux la faire rouler de temps en temps :jap:
Image Image Image
Leroux

Message par Leroux »

jeremief a écrit :
Happy Speedy a écrit :Par contre je te parie que tu tiendras pas l'hiver avec la voiture dans le garage :smoke:

Effectivement, il y a toujours quelques belles journées, ensoleillées mais froides, pour sortir ta voiture.
Et je pense aussi qu'il vaut mieux la faire rouler de temps en temps :jap:
En effet (et c'est un tout petit rouleur qui parle :D )
Image
NZGilead

Message par NZGilead »

Happy Speedy a écrit :
NZGilead a écrit :
Puff92 a écrit : Ça promet ... Je dois récupérer le cache de la ceinture passager qui est allé se nicher sous ce siège et qui m'agace à chaque virage. :?

Rien vous empêche de la remplacer la une vis à tête hexagonale :smoke:

Et en plus, la douille passe super bien pour les futurs montage/démontage :jap:
Ce que tu dis la m'intéresse. Avec ou sans cheville ?
NZGilead

Message par NZGilead »

Non oublie mon commentaire suis pas encore bien réveillé je pensais que tu parlais des fichues vis en plastique.
Puff92

Message par Puff92 »

J'ai déplacé ma réponse vers ma présentation pour ne pas polluer ici celle de NZ :jap:
Répondre