Avec un sous sa forme normale en réferentiel
Tirant inférieur, arrière de la roue

Tirant inférieur, avant de la roue

Amortisseur

Ca c'est du beau travail !

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Ronedisaster a écrit :Salut les Speedyboys et Speedygirlz !
Aujourd’hui on se retrouve pour un tuto bricolage et on va construire un Van aménagé pour aller Vanlifer pieds nus, avoir un sentiment tel de liberté qu’on aura envie de partir faire un tour d’Europe sans se laver, en vivant du troc.
(En vrai je vais aller à Dubaï faire du Jetski avec l’oseille de mes opés sur le dos de ma communauté mais il ne faut pas le crier trop fort)
Ce tuto est sponsorisé par Clash of the Nord VPN BattleRoyale Titans, c’est un jeu en ligne trop cool et avec le code promo « influenceuse bullshit 3000 » ils vous offrent -10 % et 500crédits pour acheter des déguisements dans le jeu.
Il y’a aussi BelleEtPropreDansMonVan, une marque de cosmétiques bas de gamme réemballés et vendus beaucoup trop cher, qui ne fonctionnent pas particulièrement.
Je les A-DORE ils sont PA-RFAIT pour ma peau sensible et ma sale gueule de Shrek au réveil.
Avec le code Arnaque15 vous avez -15 % et je prends une com sur chaque vente. Précipitez vous sur la boutique en ligne il n’y a plus que quelques containers disponibles ca va vite partir.
Bisous les Speedyboys et Speedygirls et en avant pour le tuto !
Premièrement, séléctionnez un utilitaire qualitatif, assez sain et de préférence avec plus de 300 000km pour être sûr qu’il a bien été testé et éprouvé : donc qu’il ne tombera pas en panne.Ronedisaster a écrit :Disclaimer : ce tuto est issu de ma propre et unique expérience en la matière, il n’est probablement pas la seule marche à suivre ni la vérité absolue.
J’ai fait comme ca, si cela ne te plait pas je t’invite cordialement à niquer ta race, et si ce n’était pas comme ça qu’il fallait faire : inutile de le dire ou d’étaler ta science du batiment et des matériaux → c’est fait, c’est trop tard. Bisous
Combien se font niquer à essayer un utilitaire (donc vide) de 90cv, se dire « ouais ca marche assez » puis une fois les 6/700KG permanents de l’aménagement installés se rendre compte qu’en vélo ils iraient plus vite.- 3 places
- Sans fenêtres
- Pouvoir tenir debout dedans
- Assez de place pour caser un lit 160x200 (j’ai des priorités dans la vie et je ne parle pas de dormir. Hein quoi?!)
- Pouvoir passer du volant à la partie aménagée sans sortir du véhicule
- Bonus si déco d’entreprise déjà présente
- Suivi limpide, mais genre pas « limpide » comme la M2 de LaJaugette![]()
- De la "pouissance" pour doubler tous les gens endormis et du couple pour trainer les X kg d’aménagement et matériel une fois fini, ou le bon gros boule bien rebondi de ma passagère grrrr mais je m'égare
Là, vous prenez vos 2 CDC, le véhicule choisi, vous les mettez dans une boite et vous secouez fort le tout pour voir si ils arrivent à se mélanger et ne faire qu’un.- le grand lit comme vu précédemment
- de quoi tenir minimum 5j (à 2) / 7j (seul) en parfaite autonomie sans avoir à me déplacer d’1cm ou re-remplir quoi que ce soit.
- pouvoir charger une moto (et dormir quand même)
- isolé phoniquement/thermiquement
- des lumières tamisables avec interrupteur va et vient (completement con dans un truc de 6m² mais pas trop)
- une douche
- un frigo
- un chauffage
- un lanterneau transparent
- une balançoire pour les meufs

Comme on le voit sur la photo, le système le plus simple est les lattes, vissées sur les traverses pour tenir les plaques. Le matériaux retenu ici est la laine de bois (bon compromis isolation/poids/prix)Si je comprends bien, il faut fixer le panneau à un endroit où il n’est pas ? Un régal.
Cette structure te permet de rigidifier tes futurs murs en limitant les zones « molles » où la seule chose derrière le mur serait de l’isolant, mou (donc pas ouf si tu souhaites t’appuyer sur le dit mur)hahaha qu’est ce qu’on rigole![]()

Quand on oublie un câble, ca ne fait jamais plaisir. Dans la plupart des cas, si on oublie un câble, suivant le câble on reprend la gaine et on passe le câble oublié dedans.Ronedi a écrit :!?@#![censuré]%!$#@@
Un câble pour le va et vient. Je ne sais plus lequel puisque si je l’ai oublié de base c’est qu’il est fourbe ce FDPJe vous ai dit que j’avais OUBLIE un CÂBLE ?!
Dialogue interne entre Ronedi et Lui même a écrit :- Oh Ronedi, c’est quoi un va et vient dans une vie au final ?
- Non mais mec je le voulais dans le Van et le Van je suis entrain de le fabriquer donc je le fais enfait !
- Tu sais, un va et vient ca n'est pas super funky au final. Regarde ça fait 6m² il n’y a qu’a tendre le bras peu importe où tu es tu touches l’interrupteur.
- Oui mais 1 seul c’est moche, ca n’est pas symétrique et bordel je veux un va et vient. Point.
- De toute façon on a tous des smartphone, ils ont des lampes torches, tu n’as même pas besoin de lumière au final.
- Nan mais stop. Quand je dors avec une meuf, flemme qu’elle me réveille en se roulant sur moi pour chercher l’interrupteur pour aller faire pipi la nuit. On a chacun notre interrupteur, de chaque côté du lit terminé.
- Attends attends il y’aura des meufs dans le van ?![]()
- « va et vient » ca t’évoque quoi bouffon ? Je parle pas d’éléctricité![]()
- Ahhhhhhhhh nan mais oui d’accord j’avais pas compris. Bien vu la lumière tamisable et tout t’es un génie !
- Mais putain faut tout démonter pour cet interrupteur de merde… t’as raison au final 1 inter c’est bien.
- LALALAA j’entends rien. Défait tout prends ton cutter coupe l’isolant mets une gaine débrouille toi t’avais qu’a pas l’oublier moi j’veux des meufs dans le Van.
Faire la structure du lit et des rangementsRonedi a écrit :- Là c’est la partie où tu suis les plans.
- Quel plan ? Ah y’a un plan !

« Tu sais quoi, garde ton plan, va l’emmener faire une ballade, allez manger au resto, promenez vous, allez faire du shopping, faites des bébés : revenez quand j’ai terminé »
- Bon là on mets quoi ? Une bouteille de gaz ?
- Ca fait 35cm de diamètre donc d’après le pla..
- Ta gueule, amène une bouteille de gaz. Elle vient jusque là, donc mon caisson doit venir jusqu’ici. Terminé.
- Oui mais sur le plan…
- Si tu ouvres encore ta gueule, le plan, pour le relire, il va falloir que tu attendes de le digérer et qu’il te sorte par le cul parce que JE VAIS TE LE FAIRE BOUFFER.

Autant quand le sol/murs/plafond étaient finis en fermant le camion j’ai vu que c’etait beau et que j’aimais bien ce qu’il se passait. Autant là c’est vraiment concret : ca commence à ressembler à un Van aménagé.Ronedi a écrit :Putain c’est cool
Je plaisante. Là je n’ai plus de photos de la suite, mais quelques photos du truc fini, pour la gloire et la prospérité :Ronedisaster a écrit :Malheureusement c’est la fin du tuto mes Speedyboys et Speedygirlz, Clash of the Nord VPN BattleRoyale Titans n’ont pas payé assez que pour que je perde encore du temps à vous raconter comment on fait un Van. Bisous.

Oh putaing nouvelle devise ça !Puff92 a écrit :Tu es pourtant habitué à en tirer des câbles.
"Si tu as un doute sur un cable, tire le quand même. C'est plus sûr"
Impossible de ne pas reposer la question...Surtout si le va et vient marche parfaitement dans le camion.Jona a écrit :Je sais pas comment tu as le temps de caler tout ça !
Il t’arrive de dormir ???
Dans les camping-cars justement ....Ronedi a écrit :
@acb maintenant que je suis dans le gang des camping caristes, elles sont où les Oldies ?!
Le va et vient qui commande les lumières fonctionne parfaitement bienCasimir a écrit : Combien de temps pour faire cette super transformation?
Décidément tu m'impressionnes à chaque fois !! Je réitère "Ronedisater" 100K abonnés en 2 mois c'est garanti...
- 1 journée pour fabriquer un cadre en alu et fixer le panneau solaire (un joli bébé de 400w, 114x176cm, 22kg -> comme sur le toit d'une baraque enfaitTiens mon fils, comme demandé tes housses pour ton beau camion que j'utiliserai + que toi![]()
- Ma partie pref : déco intérieure et finitions de perfectionniste jusqu'à ce que je me dise :Ronedi a écrit :Voilà copain Genevois, jte présente mon beau camion. Là il y'a ça, ci, ça et sur le toit le panneau solaire qu'on voit depuis ce côté...
Euh attends, c'est ptetre de l'autre coté
![]()
Non pluuuuuuus
[Monte sur le toit]
Bah kiléou mon panneau solaire ?!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Donc environ 1 journée car je mets du temps à percuter.Ronedi a écrit :"enfait là je suis entrain de passer un temps de FDP sur des trucs qui servent à rien si ce n'est à rendre joli un truc dejà beau"
Non, heureusementZing a écrit :y'a qqun qui s'est pris le panneau sur la gueule en te suivant?
Oh bien vu ! C'est le mec en bleu ciel là, avec la casquette et les mains sur les hanchesCasimir a écrit :On a retrouvé une photo du père de Ronedi à l'oeuvre sur un Paddock F1...Il bossait pour Osella au début des 80s !

Fer de Lance a écrit :« T’es pas un vrai bonhomme si t’as pas des RC6. Les RC6 c’est les meilleures plaquettes du monde et pour nettoyer la poussière tu prends du IronX c’est le meilleur produit du monde. Comme la 106 c’est la meilleure caisse du monde. De toute façon tout ce qui finit par 6 c’est le meilleur truc du monde : RC6, Peugeot 106, Saucisses, Whisky-Coca6, Gonzesses6, Alsace6 »

Votre attention silvouplait !

Ronedi a écrit :Prier pour ne pas avoir oublié de câble

Probablement la modif la plus réfléchie de toutes : profiter de devoir faire de la peinture pour glisser un ou 2 éléments à peindre dans le lot.Non.

Raté, c’est toujours de la merde.Ronedi a écrit : Vas y je les ai ouvert, purgés, mis de la vraie huile de suspension, ça devrait aller là

Sacré dégaine cette caisse quand même. J’adore.AkramJunior a écrit :« Ah c Bô. T’as des projets poto ? Un covering ? une carto ? un petit stage 1 ? »

C'est tout bon, ce forum est vraiment un forum de Quälitay, juste dommage que ce soit des toccards qui l'utilisentRonedi a écrit :C'est quoi ce forum de merde pourquoi les photos de l'hebergeur ne s'affichent pas toutes ?
VP. a écrit : tu vas vraiment les regarder les manos ?