Ronedi - 106 Fullstockée le retour !

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Ronedi
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Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Message par Ronedi »

Pour ceux que cela intéresse de voir des pièces Deutsche Qualität tordues par un pro, voilà les tirants de demi train de la S4 tartée par mes soins
Avec un sous sa forme normale en réferentiel

Tirant inférieur, arrière de la roue
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Tirant inférieur, avant de la roue
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Amortisseur
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Ca c'est du beau travail ! :top:
:Armand:
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Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Message par Puff92 »

:-o
Pas semblant
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
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VP.
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Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Message par VP. »

Les trois conditions pour rouler en BM ressemblent beaucoup aux trois conditions pour rouler en Elise.
- La lumière est à droite -
Ronedi
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Re: Ronedi - Comment aménager un Van de baboss : Le Tuto

Message par Ronedi »

Ronedisaster a écrit :Salut les Speedyboys et Speedygirlz !

Aujourd’hui on se retrouve pour un tuto bricolage et on va construire un Van aménagé pour aller Vanlifer pieds nus, avoir un sentiment tel de liberté qu’on aura envie de partir faire un tour d’Europe sans se laver, en vivant du troc.
(En vrai je vais aller à Dubaï faire du Jetski avec l’oseille de mes opés sur le dos de ma communauté mais il ne faut pas le crier trop fort)
Ce tuto est sponsorisé par Clash of the Nord VPN BattleRoyale Titans, c’est un jeu en ligne trop cool et avec le code promo « influenceuse bullshit 3000 » ils vous offrent -10 % et 500crédits pour acheter des déguisements dans le jeu.
Il y’a aussi BelleEtPropreDansMonVan, une marque de cosmétiques bas de gamme réemballés et vendus beaucoup trop cher, qui ne fonctionnent pas particulièrement.
Je les A-DORE ils sont PA-RFAIT pour ma peau sensible et ma sale gueule de Shrek au réveil.
Avec le code Arnaque15 vous avez -15 % et je prends une com sur chaque vente. Précipitez vous sur la boutique en ligne il n’y a plus que quelques containers disponibles ca va vite partir.
Bisous les Speedyboys et Speedygirls et en avant pour le tuto !
Ronedisaster a écrit :Disclaimer : ce tuto est issu de ma propre et unique expérience en la matière, il n’est probablement pas la seule marche à suivre ni la vérité absolue.
J’ai fait comme ca, si cela ne te plait pas je t’invite cordialement à niquer ta race, et si ce n’était pas comme ça qu’il fallait faire : inutile de le dire ou d’étaler ta science du batiment et des matériaux → c’est fait, c’est trop tard. Bisous
Premièrement, séléctionnez un utilitaire qualitatif, assez sain et de préférence avec plus de 300 000km pour être sûr qu’il a bien été testé et éprouvé : donc qu’il ne tombera pas en panne. :jap:

Afin de ne pas vous tromper dans le choix du véhicule (parce que vous allez passer un temps certain à l’aménager et à y « vivre » quand vous partez en week-end / vacances)
→ établissez votre cahier des charges, uniquement sur le véhicule en lui même pour le moment.

Pour ma part :
- 3 places
- Sans fenêtres
- Pouvoir tenir debout dedans
- Assez de place pour caser un lit 160x200 (j’ai des priorités dans la vie et je ne parle pas de dormir. Hein quoi?!)
- Pouvoir passer du volant à la partie aménagée sans sortir du véhicule
- Bonus si déco d’entreprise déjà présente
- Suivi limpide, mais genre pas « limpide » comme la M2 de LaJaugette :/
- De la "pouissance" pour doubler tous les gens endormis et du couple pour trainer les X kg d’aménagement et matériel une fois fini, ou le bon gros boule bien rebondi de ma passagère grrrr mais je m'égare
Combien se font niquer à essayer un utilitaire (donc vide) de 90cv, se dire « ouais ca marche assez » puis une fois les 6/700KG permanents de l’aménagement installés se rendre compte qu’en vélo ils iraient plus vite.

Let’s Go : ce sera un Transit 140 T350 (comprenez 140cv et PTAC 3500kg)
2.2duratorq : fiable.

Ensuite établissez votre cahier des charges pour l’aménagement maintenant, à savoir pour ma part :
- le grand lit comme vu précédemment
- de quoi tenir minimum 5j (à 2) / 7j (seul) en parfaite autonomie sans avoir à me déplacer d’1cm ou re-remplir quoi que ce soit.
- pouvoir charger une moto (et dormir quand même)
- isolé phoniquement/thermiquement
- des lumières tamisables avec interrupteur va et vient (completement con dans un truc de 6m² mais pas trop)
- une douche
- un frigo
- un chauffage
- un lanterneau transparent
- une balançoire pour les meufs
Là, vous prenez vos 2 CDC, le véhicule choisi, vous les mettez dans une boite et vous secouez fort le tout pour voir si ils arrivent à se mélanger et ne faire qu’un.
Si oui : banco.
Si non : try again.

C’est parti pour le début des prob...euh..des travaux.

1) Démonter et nettoyer
Dégager tous les panneaux de protection en bois, le plancher, les racks de fixation..etc en somme : tout aménagement déjà en place et qui ne sert à rien pour le projet.
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Anecdote : Il était équipé d’une cloison entre la zone « utile » et l’habitacle donc il ne répondait pas au critère initial sur ce point mais vu qu’elle se démonte : gaz ! On ne peut pas tout avoir du 1er coup et sans effort.

2) Boucher tous les trous inutiles et faire les ouvertures
Concrètement : chaque emplacement de vis OEM qui traverse la carrosserie / le plancher, communicant avec l’exterieur dont tu n’as pas l’utilité : tu le bouches. Pour éviter que l’humidité passe et reste bloquée entre ta carrosserie et l’isolant, donc t’éviter bien des problèmes par la suite. Puis découper la carrosserie de ta bagnole pour lui mettre des fenêtres. :gaaa:

3) Passer tous les câbles pour le powersupply de l’aménagement
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Prier pour ne pas en avoir oublié

3,5) Enfait il faut isoler le véhicule en même temps que tu passes tes câbles …
Et prier pour ne pas en avoir oublié
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Là c’est clairement la partie chiante qui prends 10jours.

- Isoler le sol.
La partie la plus facile : c’est plat, grand, pas trop de découpes, pas besoin de fixer…
PU extrudé 40mm d’épaisseur (le max possible pour que ma tête ne touche pas le plafond une fois tout terminé et moi debout dedans avec des basket) avec scotch d’étanchéité et tout ce qui va bien puis pose du plancher pour marcher sur du dur et non pas sur l’isolant. Contreplaqué 10mm d’épaisseur : assez solide pour faire tomber son ego ou sa dignité sans abimer le sol.

- Isoler les murs.
Contrairement à un appart où tu poses ta plaque de 120x60 sur le mur et tu enchaines, là chaque putain de morceau d’isolant tu dois le couper/le former/l’ajuster MAD
Contrairement à un appart où la vis prends dans le mur, là tu ne peux rien « fixer » n’importe où car si tu mets une vis par ci par là dans ton panneau d’isolant pour le tenir tu te doutes bien que le truc derrière étant un panneau de tôle de 0,8mm -> la vis va aller saluer l’extérieur.
Donc il te faudra trouver les traverses et parties creuses pour te fixer dessus. Ces parties etant en « relief », elles ne sont pas recouvertes d’isolant mais REMPLIES d’isolant.
Si je comprends bien, il faut fixer le panneau à un endroit où il n’est pas ? Un régal.
Comme on le voit sur la photo, le système le plus simple est les lattes, vissées sur les traverses pour tenir les plaques. Le matériaux retenu ici est la laine de bois (bon compromis isolation/poids/prix)

- Eviter les ponts thermiques.
Bourrer de l’isolant dans chaque traverse et recoin. La laine de coton est parfaite, pour sa capacité à être passée dans un petit trou en la tassant puis reprendre sa forme initiale derrière. En plus d’isoler assez bien.

4) Prévoir TOUS tes points de fixation
Du lambri au dernier cadre photo de ta mamie en passant par le plan de travail et tes étagères.
Encore une fois : c’est un véhicule pas une maison -> tu ne peux rien fixer n’importe où sous risque de traverser la carrosserie ou te fixer dans un truc hyper pas fait pour à savoir : l’isolant.
A moins de créer un support qui lui sera fixé à un endroit adapté sur le véhicule : tu seras baisé.
La solution est classique : créer une structure en lattes verticales et horizontales tous les X cm pour pouvoir avoir pleins d’endroits où tu pourras venir visser des trucs dans du dur. Les lattes horizontales sont fixées sur les traverses et parties creuses du véhicule, les lattes verticales sur les lattes horizontales.
Spoiler : c’est un véhicule, rien n’est droit ni sur le même plan donc c’est assez marrant
hahaha qu’est ce qu’on rigole :louche:
Cette structure te permet de rigidifier tes futurs murs en limitant les zones « molles » où la seule chose derrière le mur serait de l’isolant, mou (donc pas ouf si tu souhaites t’appuyer sur le dit mur)
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On voit ici quelques lattes horizontales, les verticales viendront à l’étape suivante, là il est 17h23 et c’est l’heure de transformer ton van en station spatiale !

5) Isoler encore
Normalement quand tu en es à cette étape cela fait un certain temps que tu baignes dans l’isolant et que tu as l’impression de ne pas avancer car visuellement pas grand-chose ne change de jours en jours et ca ne ressemble toujours à rien. Ca, c’était avant.
Tu pries encore une fois pour ne pas avoir oublié de câbles car nous voilà ici au point de non retour. :devil3:

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Voilà, ton Van ressemble à l’ISS et tu ne vois plus aucun de tes câble électriques.
Performance réalisée à l’aide de multicouches (23, pour être précis). Niveau isolation je pense que s’en est assez.
Prier pour ne pas avoir oublié de cables.

6) Mettre les lattes verticales et sortir tous les cables éléctriques
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Prier pour ne pas avoir oublié de cables.

7) Poser le revêtement de sol
Un bon Lino épais sa mère. Je n’ai pas pris de photo.
Prier pour ne pas avoir oublié de cables.

8) Plaquer les murs et le plafond du véhicule
et resortir les câbles pour alimenter les prises, lampes, interrupteurs, pompes, chauffage et autres équipements.

Là on commence à prendre du plaisir, ça avance, ca prends forme et ça ressemble à quelque chose de concret.

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Prier pour ne pas avoir oublié de câbles.

9) Installer les prises, interrupteurs et les branch…j’ai oublié un câble. :couic: :fight: :shock:
Ronedi a écrit :!?@#![censuré]%!$#@@
Quand on oublie un câble, ca ne fait jamais plaisir. Dans la plupart des cas, si on oublie un câble, suivant le câble on reprend la gaine et on passe le câble oublié dedans.
Sauf que moi quand j’oublie un câble, j’OUBLIE un câble. Par conséquent, la gaine du dit câble n’existe pas, puisque j’ai OUBLIE la câble. Vous visualisez ?
Je vous ai dit que j’avais OUBLIE un CÂBLE ?!
Un câble pour le va et vient. Je ne sais plus lequel puisque si je l’ai oublié de base c’est qu’il est fourbe ce FDP
Donc là c’est le moment où tu remets ta vie en question.
Dialogue interne entre Ronedi et Lui même a écrit :- Oh Ronedi, c’est quoi un va et vient dans une vie au final ?
- Non mais mec je le voulais dans le Van et le Van je suis entrain de le fabriquer donc je le fais enfait !
- Tu sais, un va et vient ca n'est pas super funky au final. Regarde ça fait 6m² il n’y a qu’a tendre le bras peu importe où tu es tu touches l’interrupteur.
- Oui mais 1 seul c’est moche, ca n’est pas symétrique et bordel je veux un va et vient. Point.
- De toute façon on a tous des smartphone, ils ont des lampes torches, tu n’as même pas besoin de lumière au final.
- Nan mais stop. Quand je dors avec une meuf, flemme qu’elle me réveille en se roulant sur moi pour chercher l’interrupteur pour aller faire pipi la nuit. On a chacun notre interrupteur, de chaque côté du lit terminé.
- Attends attends il y’aura des meufs dans le van ? :x
- « va et vient » ca t’évoque quoi bouffon ? Je parle pas d’éléctricité :roll:
- Ahhhhhhhhh nan mais oui d’accord j’avais pas compris. Bien vu la lumière tamisable et tout t’es un génie ! ;)
- Mais putain faut tout démonter pour cet interrupteur de merde… t’as raison au final 1 inter c’est bien.
- LALALAA j’entends rien. Défait tout prends ton cutter coupe l’isolant mets une gaine débrouille toi t’avais qu’a pas l’oublier moi j’veux des meufs dans le Van.

J’enlève mon plafond (qui tient sur mes murs), mes murs sur les trois quarts de leur hauteur, j’éventre l’isolant, je creuse la laine de bois et perce une traverse pour encastrer la gaine, passe mon câble, le FAMEUX, le raccorde aux autres, referme l’isolant, scotch d’étanchéité, remonter les murs, remettre le plafond. J’ai perdu une demi journée.
Prier pour ne pas avoir oublié de cables.

10) Commencer à aménager
Ronedi a écrit :- Là c’est la partie où tu suis les plans.
- Quel plan ? Ah y’a un plan !
Faire la structure du lit et des rangements
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Vérifier qu’une moto passe
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On continue et assez rapidement on se rappelle que c’est un véhicule et que rien n’est droit donc que c’est super chiant de suivre le plan parce que sur le plan il n’y a rien qui va comme dans la vraie vie.
Quand tu perds plus de temps à essayer de comprendre où ca chie, pourquoi en coupant 2 trucs droit à la même longueur quand je les pose à côté ils n’arrivent pas au même endroit (alors que tu t’en branles de savoir pourquoi, ce que tu veux c’est qu’il arrive là où il doit arriver), pourquoi quand tu fais un cadre avec 4 angles de 90degrés à l’equerre et des cotes de même longueur il manque 8mm et 5 degrés pour fermer le cadre (alors que tu t’en branles de savoir pourquoi, ce que tu veux c’est que le cadre il ferme) ça commence à tout doucement te me gaver.
« Tu sais quoi, garde ton plan, va l’emmener faire une ballade, allez manger au resto, promenez vous, allez faire du shopping, faites des bébés : revenez quand j’ai terminé »
- Bon là on mets quoi ? Une bouteille de gaz ?
- Ca fait 35cm de diamètre donc d’après le pla..
- Ta gueule, amène une bouteille de gaz. Elle vient jusque là, donc mon caisson doit venir jusqu’ici. Terminé.
- Oui mais sur le plan…
- Si tu ouvres encore ta gueule, le plan, pour le relire, il va falloir que tu attendes de le digérer et qu’il te sorte par le cul parce que JE VAIS TE LE FAIRE BOUFFER.
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Le lit/banquettes avec l’espace pour une moto
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Le lit complet
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Là, je suis grave fier de moi. C’est la première fois que je m’arrête, je regarde le truc et je fais « putain c’est cool »
Ronedi a écrit :Putain c’est cool
Autant quand le sol/murs/plafond étaient finis en fermant le camion j’ai vu que c’etait beau et que j’aimais bien ce qu’il se passait. Autant là c’est vraiment concret : ca commence à ressembler à un Van aménagé.

Tu continues sur le principe de « suivre le plan à la lettre c’est pour les tafiolles » et tout se passe pour le mieux.
Ronedisaster a écrit :Malheureusement c’est la fin du tuto mes Speedyboys et Speedygirlz, Clash of the Nord VPN BattleRoyale Titans n’ont pas payé assez que pour que je perde encore du temps à vous raconter comment on fait un Van. Bisous.
Je plaisante. Là je n’ai plus de photos de la suite, mais quelques photos du truc fini, pour la gloire et la prospérité :

La Salle à manger
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La Cuisine
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La Chambre
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Le Salon

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Allez j'arrête

Content d'être chargé à 100%
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C'est ma meuf de l'époque qui a choisi ces poignées parmi un échantillon de 4 sets de poignées potentielles que je lui ai présenté.
Elle a hyper bon goût (forcement, elle sortait avec moi 8) ) Je les adore trop :love:

Le Frigo
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Le coffre pour foutre le bordel
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Le Lit pour ... pour dormir
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La prise pour alimenter en 220V
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Tout est en 12V mais j'ai mis 2 prises 220v pour une télé, l'aspirateur, une cafetière ou whatever sous réserve de se brancher quelque part.

La Douche
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Le Lanterneau
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que j'ai pris un malin plaisir à installer en découpant à la disqueuse un camion que j'avais depuis 2 jours

Le placard à vêtements
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Et la balançoire pour les meufs
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Mais vu qu'on est des PetrolHead et que nous notre passion c'est PILOTER :
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Tchao les Nazes.
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Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Message par VP. »

Fantastique :love: :love: :love:
Putaing c’est cool, j’espère que t’as pas oublié un câble
.
- La lumière est à droite -
Ancobru
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Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Message par Ancobru »

Bienvenue au club ..... :-><:

:MDR:
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Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Message par Puff92 »

Tu es pourtant habitué à en tirer des câbles.


Zoli kamion ! :clap:
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Ronedi
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Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Message par Ronedi »

Puff92 a écrit :Tu es pourtant habitué à en tirer des câbles.
Oh putaing nouvelle devise ça !
"Si tu as un doute sur un cable, tire le quand même. C'est plus sûr"
:vroum:

@acb maintenant que je suis dans le gang des camping caristes, elles sont où les Oldies ?!
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
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Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Message par Casimir »

Jona a écrit :Je sais pas comment tu as le temps de caler tout ça !
Il t’arrive de dormir ???
Impossible de ne pas reposer la question...Surtout si le va et vient marche parfaitement dans le camion.
Combien de temps pour faire cette super transformation?
Décidément tu m'impressionnes à chaque fois !! Je réitère "Ronedisater" 100K abonnés en 2 mois c'est garanti...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
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Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Message par Ancobru »

Ronedi a écrit :
@acb maintenant que je suis dans le gang des camping caristes, elles sont où les Oldies ?!
Dans les camping-cars justement .... :lol:

Cherche bien, il y a pleins de sites " spécialisés" .... :rhoo:
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Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Message par Ronedi »

Casimir a écrit : Combien de temps pour faire cette super transformation?
Décidément tu m'impressionnes à chaque fois !! Je réitère "Ronedisater" 100K abonnés en 2 mois c'est garanti...
Le va et vient qui commande les lumières fonctionne parfaitement bien ;)

Pour faire cette transformation : du 26 février 2021 (achat du Transit) au 8 mai 2021 (premier dodo dedans pour de vrai)
-> donc 10semaines en gros.
Dont 2semaines à ab-so-lu-ment rien branler (pas motivé) + la fermeture des magasins de matériaux du 27mars à "après que j'ai terminé" (cause Covid 3eme Confinement) qui m'ont pas mal ralenti sur Avril
De mémoire, de base j'avais tablé sur 4sem +2 de sécu
En terme d'heures je ne saurais pas trop quantifier... des jours j'y passais 1h30, d'autres 14h mais en moyenne je dirais 7-8heures, 6jours/7

------------------------------

Depuis ce vendredi le Van a un prénom et une page Instagram :MDR:
https://www.instagram.com/sullyvan_le_van/ :areuh:
Pour le mettre en loc' si celà permet à des gens d'en profiter car de mon côté en 2023 plus le temps de partir rien foutre nulle part et trop la flemme de réparer tout ce qui lâche quand on n'utilise pas un véhicule régulièrement.
-> 14 000KM de Mai 2021 à Mai 2022 dont 12000km par moi
-> 2500KM de Mai 2022 à Mai 2023 dont 2000km par ma môman
:roll:

Quelques anecdotes et détails en vrac :

- 5/6 premiers jours pour faire l'étude : besoins matériels, dimensionnement des installations (besoins énergétiques, capacité de la batterie, sections et longueurs de câble pour ne pas que ca prenne feu, dimensionnement des fusibles, puissance (donc taille) et rendement du paneau solaire pour qu'il charge au moins aussi vite que je consomme, besoins en eau, taille et débit de la pompe, volume à chauffer, quantités de matériaux nécessaires, budgets par poste pour respecter l'enveloppe totale fixée ...Etc)
D'ailleurs j'ai tout un excel sur les budgets si ça intéresse de gens qui sont entrain de réfléchir à s'en faire un à cause de mon post :D

- Le passage des commandes, certains trucs livrés en 3 semaines car "oui oui c'est en stock tkt" :gurk:
Donc quelques jours à tourner en rond avant de pouvoir continuer ... chiant :couic:
Pendant ce temps, travaux méca sur le véhicule : roulements AVG, plaquettes AV, pneus AV, vidange moteur, ceinture du milieu (3 places) usée, phares opaques, ampoule de 3eme feu stop puis présentation au CT car il avait une contre visite pour certains de ces points.

- L'isolation -> 10 bon jours ("bonjour") rien que pour ça.
Par contre entre le moment où j'ai commencé et le moment où j'ai eu fini, je suis passé de genre 55/60 degrés à l'intérieur du Van à "à peu presque la température extérieure". En hiver, sans allumer le chauffage je ne l'ai jamais vu descendre en dessous de 4 degrés.
Pour rappel chez moi la nuit il peut faire -20 donc plutôt content d'avoir passé tout ce temps à faire cette étape de merde. :yiiii:

- 1 journée perdue pour enlever et remettre le Lanterneau fixé comme le conseillent les bloggueurs Vanlife mais étanche zéro (au test du jet d'eau pour simuler la pluie)

- Le sol et le plaquage 2jours (dont une demi journée pour LE câble, et une autre rien que pour les 2 portes arrières qui étaient hyper moche)
Au niveau des lames de lambri rien n'était en face porte gauche/droite, la séparation entre les 2 portes faisait plein de zig zag car j'avais coupé chaque morceau individuellement... Ca ne me plaisait pas j'ai tout recommencé : plaqué de largeurs complètes (portes fermées donc) puis coup de scie au milieu pour séparer les 2 portes et leur permettre de s'ouvrir.
Théoriquement ça aurait été la perfection puisqu'en faisant comme ca tout tombe en face au millimètre quand tu fermes les portes puisque fait d'une pièce coupée en 2, et coupée d'un seul trait :smoke:
Mais enfait je n'avais pas considéré le déport du joint de porte donc j'ai scié au milieu sans déporter :louche: Je pouvais donc les ouvrir...de 5cm avant que le lambri de la porte gauche ne tape dans le joint de la porte droite et m'empeche d'ouvrir + :oops: :gurk:
Re-coup de scie et baguette tout du long pour cacher la fente de 2cm sur toute la hauteur du fourgon créée de la sorte... :cry: Raté pour la perfection au millimètre mais c'est mort je ne recommence pas une 3eme fois

- Construction des meubles on était rendu à quelque chose comme mi Avril.

- Mettre en place tout l'équipement et raccorder les systèmes en tout genre (circuits d'eau, brancher tous les dispositifs électriques) tester, vérifier que rien ne prend feu / aucun fusible ne crame, corriger les problèmes racheter les détails/raccords manquant, ce qu'on a oublié (parceque je n'ai pas oublié que LE câble) j'ai trouvé ca cool parcequ'on est vraiment dans la partie "j'aménage mon van" on n'a plus l'impression d'être dans le bâtiment ou la menuiserie.

- 2 jours pour la partie sommeil : 1 petite journée pour transformer 3 sommiers "90x200" en sommier "sur mesurex200" (désassembler les 51 lattes, les recouper une par une, les réassembler quel plaisir :mygod: ) + 1 grosse journée pour matelas et les housses sur mesure, que mon prestataire AKA ma môman m'a cousu comme une cheffe.
Tiens mon fils, comme demandé tes housses pour ton beau camion que j'utiliserai + que toi :OO:
- 1 journée pour fabriquer un cadre en alu et fixer le panneau solaire (un joli bébé de 400w, 114x176cm, 22kg -> comme sur le toit d'une baraque enfait :P )

- 1 journée pour tout racheter (panneau, cornières alu, inserts...etc) et tout recommencer en "v.2 mieux", puisque le panneau fixé initialement comme le conseillent les bloggueurs Vanlife à pris son indépendance sur l'autoroute entre Chambéry et Genève 10jours après la pose, malgré des tests de prise au vent jusqu'à 135kmh et d'arrachement jusqu'à "tire fort autant que t'es con"...
Ronedi a écrit :Voilà copain Genevois, jte présente mon beau camion. Là il y'a ça, ci, ça et sur le toit le panneau solaire qu'on voit depuis ce côté...
:voyons: Euh attends, c'est ptetre de l'autre coté :oops:
Non pluuuuuuus :louche:
[Monte sur le toit]
Bah kiléou mon panneau solaire ?! :??: :??: :??: :??: :??: :??:
- Ma partie pref : déco intérieure et finitions de perfectionniste jusqu'à ce que je me dise :
Ronedi a écrit :"enfait là je suis entrain de passer un temps de FDP sur des trucs qui servent à rien si ce n'est à rendre joli un truc dejà beau"
Donc environ 1 journée car je mets du temps à percuter. :bah:

- J'ai été chercher l'évier, la robinetterie et des tasseaux commandés en Drive avec la Focus RS arceautée couleur Castorama c'était un grand moment.
Dernière modification par Ronedi le lun. mai 08, 2023 4:38 am, modifié 1 fois.
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Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Message par Puff92 »

Merci pour cette nouvelle tartine .

Chapeau bas pour le travail et pour ta persévérance à résoudre tous les tracas :jap:
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Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Message par Ancobru »

:maître: :clap:

Mais bien content de l'avoir acheté tout fait le mien. .... :D
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Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Message par FerruccioSV »

Oh le bricoleur dimanche :ridicule: :MDR:
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Zing
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Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Message par Zing »

y'a qqun qui s'est pris le panneau sur la gueule en te suivant? :gurk:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Message par Puff92 »

Un motard
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Ancobru
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Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Message par Ancobru »

Ouf, pas un cycliste .... :D
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Puff92
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Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Message par Puff92 »

... sur l'autoroute entre Chambéry et Genève ?
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Casimir
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Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Message par Casimir »

On a retrouvé une photo du père de Ronedi à l'oeuvre sur un Paddock F1...Il bossait pour Osella au début des 80s !

Image
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Ronedi
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Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Message par Ronedi »

Zing a écrit :y'a qqun qui s'est pris le panneau sur la gueule en te suivant? :gurk:
Non, heureusement

Casimir a écrit :On a retrouvé une photo du père de Ronedi à l'oeuvre sur un Paddock F1...Il bossait pour Osella au début des 80s !

Image
Oh bien vu ! C'est le mec en bleu ciel là, avec la casquette et les mains sur les hanches :areuh:
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
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Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Message par Zing »

et c'est ta mère sur le transat?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
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Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Message par Ancobru »

Sur le transat il n'y a personne. ... :gaaa:

Sur le fauteuil. ... c'est sa soeur. ... :areuh:
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Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Message par I-borb »

Ce mec est fou! Mais j'adore.
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Re: Ronedi - Mes histoires de zinzin trop incroyables

Message par sebdavid »

:maître:
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Re: Ronedi - Update BMW E46 Rouge Kivavite

Message par Ronedi »

Salut les SpeedyBoïz et SpeedyGirlz, :-><:

On continue un peu le tuning aberrant frero, et on s’occupe de la BM.
Du coup, ce jeune qui m’est rentré dedans avec sa 107 toute neuve m’a fait un chèque pour s’éviter un malus après 1mois de permis.
J’ai pris une partie des thunes pour faire faire la carrosserie (juste l’aile pour que la caisse reste propre. La jante et le bas de caisse je m’en tape : les roues je les casse/plie, et le bas de caisse va probablement finir sa vie en raclant dans un talus)
L’autre partie des thunes sert pour faire du tuning. Nous recevons donc quelques colis sympas qui font aller vite.

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Les petites RC6 du seigneur
Fer de Lance a écrit :« T’es pas un vrai bonhomme si t’as pas des RC6. Les RC6 c’est les meilleures plaquettes du monde et pour nettoyer la poussière tu prends du IronX c’est le meilleur produit du monde. Comme la 106 c’est la meilleure caisse du monde. De toute façon tout ce qui finit par 6 c’est le meilleur truc du monde : RC6, Peugeot 106, Saucisses, Whisky-Coca6, Gonzesses6, Alsace6 »
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Premier constat : par rapport à de l’OEM+ , ici le fabriquant a décidé de mettre de la garniture sur la totalité de la surface de la plaquette, ce qui me semble être une bonne idée quand tu veux faire des plaquettes. On a donc à peut près 1,5cm de plus en surface de contact et ça c’est cool. :batard:

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Okay, avoir des plaquettes qui freinent sa mère c’est bien, mais "Plaquettes de qualitay + Liquide de merde qui bout = Toujours un freinage de merde"
et zé partiiiii , on n'invente pas l'eau chaude : RBF 600
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A la fin on récupère un doux liquide de couleur similaire aux urines d’une personne ayant une maladie incurrable.
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On part essayer tout ça avec Swen, de passage dans la région avec sa bécane (Street Triple 675R) pour l’essayer tranquilement sur des vraies routes et non pas en IDF dans une zone restreinte à la petite ceinture.
On ne va pas se mentir, on a quand même un cadre de vie sympathique
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https://www.youtube.com/watch?v=_Cd0q4y3hQg
Ceux qui ont l'ouie fine auront comprix que ce Tmax rouge à 4 roues avait bien besoin d'un embrayage neuf.

Moto qu’il proposera d’essayer. Vu que je suis un peu con j’accepte. Vu que « tranquilement » , avec un objet construit pour en découdre, je ne sais pas faire → on conduit ça comme une 125Duke d’adolescent : au max. La roue arrière en glisse au retrogradage ou qui lèche tout juste le sol aux freinages, le pied dehors pour jauger la distance avec le sol, et le gaz qui allège la direction et soulève l’avant à l’accel parce que ca fait 111cv de plus qu’une 125 d’ado. :gurk:
Bon, vu que ca n’est pas une Duke125, le « au max » se voit réduit humblement à « au max de ce qu’on sait faire » parce que clairement, la moto c’est pas elle qui me limite mdrrr.
https://www.youtube.com/shorts/oFAz4fMQtsY

Puis on refait un passage en essayant de conduire ça comme une moto : les pieds sur les cales pieds, un trajectoire à peu pres correcte et un placement de bassin approximatif sur le véhicule. Aucune idée de si c’est plus vite, mais c’est pour sûr moins rigolo.

https://www.youtube.com/shorts/h4xlOGJbmUk

Puis on refait un passage pour s’amuser parce que c’est quand meme sacrément amusant.

Puis on se fait niquer par le seul mec qui habite là parce que ca fait 3 fois qu’on passe et que son engin ça fait quand même un sacré barouf. :ramasse:
Votre attention silvouplait !


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Là on est dans les tréfonds des ténèbres. Nous allons parler de pièces que j’avais mis dans la RX8 puis remisées dans un carton depuis 2017. Depuis : 12 autos y ont échappé, mais pas elle. Le temps du pas kitsch est révolu, la BM n’échappera pas au tuning de qualitay → des Manomètres.

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Les sondes étant posées depuis avant l’ISM 2022 ; parce que je les voulais pour Vaison, de base. Il « n’y avait qu’a » cabler et intégrer les manos mais j’ai eu la flemme.

Du coup c’est parti : on passe les câbles dans le tablier par un passage OEM

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Ronedi a écrit :Prier pour ne pas avoir oublié de câble
:MDR: :MDR:

En vrai, pas hyper complexe : le faisceau est préfabriqué, il suffit de le passer propre derrière le tableau de bord et de le rallonger partie baie moteur.
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On arrive donc sur une modif très sobre et discrète
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Pardon, on a dit « sobre et discrète
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Voilà qui est mieux.

On profite de la manip manos et d'avoir les mains dans la baie moteur pour contrôler les bougies après 20 000km de carto E85.

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RAS, couleur Ok et l’auto tournait rond mais puisqu’on les a dans les mains, on les remplace par des neuves.

Attendez je viens de réaliser un truc là !
Est ce que le Tuning c'est du Tuning si il n'y a pas d'Aileron ?
Non.
Probablement la modif la plus réfléchie de toutes : profiter de devoir faire de la peinture pour glisser un ou 2 éléments à peindre dans le lot.

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"Aileron" je m'suis p'tetre un peu enflammé : becquet.
Celui ci est quand même plus gros que celui d’origine (quelqu’un l’a enlevé de ma caisse au cours de sa vie pour une raison qui m’échappe) mais une fois peint il ne devrait pas choquer grand monde.

Dans un élan de flambage à l’américiaine, j’ai aussi acheté des combinés filetés avec coupelle de carrossage réglable, car c’était le principal défaut de ma caisse à Vaison.
80€ les deux, neufs : sans surprise c’est de la merde.
Je les reçoit ils sont plein d’huile, pas étanches donc on se retrouve à les ouvrir, les vidanger, les remplir à la 15W, en mettre plein le balcon et plein mon jean, purger, refermer…
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Ronedi a écrit : Vas y je les ai ouvert, purgés, mis de la vraie huile de suspension, ça devrait aller là
Raté, c’est toujours de la merde.
:hurle: Ca dégaaaaaaaaaaaaaaaage. :hurle:

J’avais aussi acheté des PSC2, parcequ’on n’est pas là pour être ici
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Ca colle à la route
https://www.youtube.com/shorts/MOiW33DCwXE

Remplacement du lève vitre de la BM, ce truc de merde qui a pété sans crier gare un jour en fermant la porte
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Ca se fait assez bien en 2heures : 30min pour remplacer la pièce, 1h30 pour régler la fenetre …

On range la BM et on ramène les 2 S4 pour avoir un parking ressemblant à un rasso sur le parking de Boulanger le Samedi Soir
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AkramJunior a écrit :« Ah c Bô. T’as des projets poto ? Un covering ? une carto ? un petit stage 1 ? »
Sacré dégaine cette caisse quand même. J’adore.


Ah et j’oubliais : le Van ayant pris les UV tout l’hiver, les plastiques étaient devenus tout moches.
Je sors ma meilleure astuce de Peugeot Boy des années 90 : le décapeur thermique.
Toutes les 205, 309, 106, ont du y passer à l’époque :areuh:
Avant
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Pendant
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Tchao
Dernière modification par Ronedi le jeu. mai 18, 2023 2:46 pm, modifié 10 fois.
Plus tu accélères moins fort, moins tu roules plus vite.
Ronedi
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Re: Ronedi - Tuto VanLife et Update BMW E46 Rouge Kivavite

Message par Ronedi »

C'est quoi ce forum de merde pourquoi les photos de l'hebergeur ne s'affichent pas toutes ?
:branlo:
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VP.
Prout
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Re: Ronedi - Tuto VanLife et Update BMW E46 Rouge Kivavite

Message par VP. »

Merci pour ce moment :clap: :MDR: :MDR: :MDR:

Édit: tu vas vraiment les regarder les manos ?
(En admettant que tu n’oublies pas de retirer le cache)
- La lumière est à droite -
Ronedi
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Re: Ronedi - Tuto VanLife et Update BMW E46 Rouge Kivavite

Message par Ronedi »

Ronedi a écrit :C'est quoi ce forum de merde pourquoi les photos de l'hebergeur ne s'affichent pas toutes ?
:branlo:
C'est tout bon, ce forum est vraiment un forum de Quälitay, juste dommage que ce soit des toccards qui l'utilisent :OO:
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Re: Ronedi - Tuto VanLife et Update BMW E46 Rouge Kivavite

Message par Ronedi »

VP. a écrit : tu vas vraiment les regarder les manos ?


:MDR: :MDR:
En soit ils ont une alarme réglable: ils bippent dès que tu dépasse la valeur reglée. Donc avec ou sans cache, que tu les regardes ou non peut importe : ca bip.
Après, qu'on en ai quelque chose à foutre du bip ou qu'on paramètre l'alarme sur une valeur pertinente, ça c'est encore un autre sujet :lol: :lol:
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Re: Ronedi - Tuto VanLife et Update BMW E46 Rouge Kivavite

Message par AirTony »

:MDR: :MDR: :MDR:

Le riverain n'a pas vu venir le phénomène !
#ptikonkaréponsatout !

:maître:
Les élastiques, c'est comme les hommes au réveil :
Ca s'étire, ça s'étire... puis ça pète !
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