Il fallait pas être radin comme avec ton moteur, il fallait mettre de l'essence dans le réservoir !
Température d'air d'admission : degré zéro
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
speedturbo33
-
senior
- Premier Sinistre
C'était relâche hier ? 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Ce topic, c'est comme mes métabloquants, il m'en faut une dose quotidienne 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Moi ?jay a écrit :tu as oublié pervers !!!!!visiteur a écrit :Non, c'est un vieillard taquin !
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
A ce propos as-tu jeter un coup d'oeil dans ta bibliothéque, pour voir si tous tes relevés passes par le zéro, lors des changements de rapports ?jay a écrit :tu as oublié pervers !!!!!visiteur a écrit :Non, c'est un vieillard taquin !
si tu veux on peut remettre une couche physique quantique, accélération subluminique, ... ?senior a écrit :Ce topic, c'est comme mes métabloquants, il m'en faut une dose quotidienne
Il y en a peut être un, un jour où tu aurais bu trop de café ...
(mais bon, si vous êtes tous sous bêta-bloquants il y a peu de chance ...)
pour le speedster je n'ai pas de relevés (c'est le bordel pour installer le bouzin dedans il faut que je fasse quelque chose), si j'ai le temps je peux regarder dans les logs de l'ibiza : mais de toute façon je n'ai jamais dit que ça devait absolument repasser par 0, juste que si à un moment ou un autre le volant moteur n'est plus du tout en contact avec le disque d'embrayage alors l'accélération devrait être nulle (peut-être un laps de temps trop court pour nos matos) ...visiteur a écrit :A ce propos as-tu jeter un coup d'oeil dans ta bibliothéque, pour voir si tous tes relevés passes par le zéro, lors des changements de rapports ?
On en va pas repartir dessus même si senior doit attendre ça aussi impatiemment que son épisode de santa barabara de 18h30
bha les logs que tu as vu c'est déjà avec plus de 1L de coca par jourvisiteur a écrit :Il y en a peut être un, un jour où tu aurais bu trop de café ...
C'est vrai, je suis tout de même inquiet pour picolova (et pour S. par voie de conséquence) !
Même aux chiottes (son milieu naturel) il trouvait toujours le temps de répondre !
(n'importe quoi, mais il répondait)
Ou peut-il bien être passé ?
Finalement, il en a peut être eu assez de passer pour mytho, on va peut être enfin avoir quelque chose à se mettre sous la dent !

Même aux chiottes (son milieu naturel) il trouvait toujours le temps de répondre !
(n'importe quoi, mais il répondait)
Ou peut-il bien être passé ?
Finalement, il en a peut être eu assez de passer pour mytho, on va peut être enfin avoir quelque chose à se mettre sous la dent !
Pour que l'accelération reste positive au cours des changements de vitesse, il faut que la puissance transmise soit supérieure a la puissance necessaire pour garder le véhicule a vitesse constante.jay a écrit :je n'ai jamais dit que ça devait absolument repasser par 0, juste que si à un moment ou un autre le volant moteur n'est plus du tout en contact avec le disque d'embrayage alors l'accélération devrait être nulle (peut-être un laps de temps trop court pour nos matos) ...visiteur a écrit :A ce propos as-tu jeter un coup d'oeil dans ta bibliothéque, pour voir si tous tes relevés passes par le zéro, lors des changements de rapports ?
par exemple lors d'un changement de rapport a 200 km/h,il faut environs 120 cv pour garder la voiture a vitesse stabilisée
il faut alors les frottements dans la BV transmettent plus de 120 cv lorsque aucun rapport n'est enclenché
quand a votre théorie sur les frottements résiduels de l'embrayage,c'est la meme chose,il faudrait dans le cas présent qu'ils transmettent plus de 120 cv
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
-
senior
- Premier Sinistre
Heureusement que tu es là pour me corriger 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Oui, uniquement des 1ers crus :gni:
Dernière modification par senior le mer. nov. 16, 2011 11:58 pm, modifié 1 fois.
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Oui on le sait, tous les relevés présentés ont été réalisés en descente ...SNAPOFF a écrit :Pour que l'accelération reste positive au cours des changements de vitesse, il faut que la puissance transmise soit supérieure a la puissance necessaire pour garder le véhicule a vitesse constante.jay a écrit :je n'ai jamais dit que ça devait absolument repasser par 0, juste que si à un moment ou un autre le volant moteur n'est plus du tout en contact avec le disque d'embrayage alors l'accélération devrait être nulle (peut-être un laps de temps trop court pour nos matos) ...visiteur a écrit :A ce propos as-tu jeter un coup d'oeil dans ta bibliothéque, pour voir si tous tes relevés passes par le zéro, lors des changements de rapports ?
par exemple lors d'un changement de rapport a 200 km/h,il faut environs 120 cv pour garder la voiture a vitesse stabilisée
il faut alors les frottements dans la BV transmettent plus de 120 cv lorsque aucun rapport n'est enclenché![]()
quand a votre théorie sur les frottements résiduels de l'embrayage,c'est la meme chose,il faudrait dans le cas présent qu'ils transmettent plus de 120 cv
Voilà, rendort toi, ou trouve une autre explication qui tienne la route !
Cet appareil effectue 100 relevés par seconde, bien entendu il y a un algorithme de filtrage, mais même en diminuant le pitch factor ce qui réduit le "lissage" des mesures, le phénoméne demeure ...
Voici le même run, enregistré avec 2 Gtech différents, l'un réglé avec un "pitch factor" à 1 et l'autre à 2.
Les pics du pitch à 1 descendent un peu plus vers le zéro.

J'ai également des courbes réalisée avec un pitch factor réglé à 0 le minimum possible (comme celle du 2,2 l posté un peu avant) et les G ne repassent pas par la ligne d'abssisse non plus, mais on peut penser qu'il reste encore un algorithme de filtration "light" !
Alors je veux bien en discuter, mais sur la base d'une théorie sérieuse,
C'est pour cela que j'aimerais bien voir des relevés jay, car il posséde un appareil d'une autre marque, comportant des accéléromètres couplés avec des mesures GPS donc l'algorithme de traitement des donnés ne doit pas être le même !
De plus, tu noteras que je ne suis pas sectaire , lorsqu'il y un pb avec les produits Tesla, comme c'est la cas avec le Gtech Fanatic, je me fais un devoir de le signaler !
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... ht=fanatic