Alpine le retour...

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

speedturbo33

Re: Alpine le retour...

Message par speedturbo33 »

C’est peut être car personne ne bosse que t’as pas tes EDT. ::::
on pense à vous
Tang

Message par Tang »

speedturbo33 a écrit :C’est peut être car personne ne bosse que t’as pas tes EDT. ::::
Mmm ? Tu connais la maison ? Les edt sont établis par l'adjointe avant qu'elle ne parte en vacances. Ça reste du prévisionnel, il y a des ajustements avant la rentrée, et jusqu'à la mi septembre pour diverses raisons (réclamations, collègues sur deux bahuts)

C'est un choix de les garder jusqu'au jour J. Et surtout une tradition débile rarement questionnée. Certains ont des passe droits. Pour ma part je n'en réclame pas mais je réclamerai pour tous. Enfin pas des passe droits, mais un traitement un peu mature sur le sujet (mineur mais significatif de la façon puérile dont la profession est considérée par l'administration)

Je pense que j'ai une certaine connaissance de ces aspects, non ?
Dernière modification par Tang le sam. août 08, 2020 5:45 am, modifié 1 fois.
speedturbo33

J’ai ma tante et mon ex belle sœur qui sont/étaient profs et mon grand père maternel était instituteur.
on pense à vous
Tang

Message par Tang »

speedturbo33 a écrit :J’ai ma tante et mon ex belle sœur qui sont/étaient profs et mon grand père maternel était instituteur.
Ben ça ne se voit pas. Un de mes frangins est chef d'établissement et a été adjoint (C'est l'adjoint qui se tape ce sale boulot). Dans le premier degré la question ne se pose pas.

Accessoirement quand t'es représentant syndical dans un bahut, tu pratiques un peu l'engeance « perdir » (personnel de direction), donc je sais un peu de quoi je cause : le délégué SNES et le chef d'établissement, c'est quasiment un vieux couple dans la maison, on se connaît un peu à la longue (hélas pour eux et nous)... La fédération syndicale à laquelle appartient mon syndicat comporte un syndicat de perdir et on cause un peu, outre les formations syndicales croisées.

Bref, je te fais confiance si je dois changer un pare-brise, tu peux me faire confiance sur le sujet (pas spécialement passionnant) des dysfonctionnements et débilités de l EN car j'y suis confronté au quotidien depuis un moment, personnellement comme toute la profession et en prime dans mes basses oeuvres de militant (pas spécialement facile avec l'engeance perdir, au passage, donc mieux vaut connaître ses habitudes...).

Dernière chose : dans mon bahut, les collègues que j'apprécie le plus sont des ex du privé reconvertis. Ce genre de stupidités les consterne. Mais le commun des collègues qui a toujours été dans la maison n'y est pas très sensible : pour beaucoup ça a toujours été ainsi, donc ça leur semble normal.

[FIN de HS]
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

L'emploi du temps c'est vraiment nécessaire pour poser des congés mala.. Euh des arrêts maladie ? :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Tang

Message par Tang »

OR_07 a écrit :L'emploi du temps c'est vraiment nécessaire pour poser des congés mala.. Euh des arrêts maladie ? :areuh:
Ben oui, tu vas pas te taper un jour de carence si en fait tu n'as pas cours...

:o
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tang a écrit :... Dernière chose : dans mon bahut, les collègues que j'apprécie le plus sont des ex du privé reconvertis. Ce genre de stupidités les consterne...
Bien fait pour eux ! Ils sont venus dans le public pour avoir le beurre (les emplois du temps light) et l'argent du beurre (la sécurité de l'emploi) sans penser être confrontés à la pachydermie de l'administration. Ce sont certainement de doux rêveurs :twisted: :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Tang

Message par Tang »

senior a écrit :
Tang a écrit :... Dernière chose : dans mon bahut, les collègues que j'apprécie le plus sont des ex du privé reconvertis. Ce genre de stupidités les consterne...
Bien fait pour eux ! Ils sont venus dans le public pour avoir le beurre (les emplois du temps light) et l'argent du beurre (la sécurité de l'emploi) sans penser être confrontés à la pachydermie de l'administration. Ce sont certainement de doux rêveurs :twisted: :areuh:
Detrompe-toi, ils ne geignent pas (travers de la profession), ils hallucinent juste un peu. C'est somme toute assez sain. [/hs off]
gregus

Message par gregus »

Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

:jap:

Je suis agréablement :D surpris des envolées de l'A110 S "stock engine".
Ça a l'air de passer moins vite en courbe que le GT4. Impression ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
gregus

Message par gregus »

oui ca roule fort, stock engine, après toujours difficile de comparer à deux pilotes différents

le gt4 roule à minima 45s-1min plus lentement qu'avec un "bon" pilote

Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
speedturbo33

Puff92 a écrit ::jap:

Je suis agréablement :D surpris des envolées de l'A110 S "stock engine".
Ça a l'air de passer moins vite en courbe que le GT4. Impression ?
C’est évident que ça passe moins vite. A110S c’est « l’équivalent » d’un cayman s alors un gt4...
on pense à vous
Tang

Message par Tang »

L Alpine passe nettement moins vite dans les courbes rapides, et en bout de ligne droite mais avec de meilleures reprises on dirait. Par contre elle semble carrément plus à l'aise dans les enchaînements, sans doute grâce au poids et grâce au turbo (reprises).

Après le pilote de gt4 semble sur la réserve notamment quand il s'approche de son lièvre.

Les Dunlops de l Alpine c'est des semi slicks ?
gregus

Message par gregus »

De toute façon au final doit pas avoir une différence de dingue entre les deux, sauf que l’alpine vaut moitié moins :II:
Puff92

Message par Puff92 »

:jap: On voit qu'il y a largement de quoi s'amuser.
speedturbo33 a écrit :C’est évident que ça passe moins vite. A110S c’est « l’équivalent » d’un cayman s alors un gt4...
Promeneur, je suis très loin de ces considérations de pistard ou de Porschiste passionné :D
speedturbo33

Quand y aura une vrai version pistarde le gt4 aura mal. :D
on pense à vous
Tang

Message par Tang »

Porsche aura sorti la GT4 RS avant qu'Alpine ne présente son A110 pistarde. Clairement pas la même force de frappe dans l'animation de gamme à Dieppe...
speedturbo33

On s’en fout on parle du gt4. :D
on pense à vous
I-borb

Message par I-borb »

Sur le topic de l'Alpine. Tout ce tient! :rhoo:
Seb57

Message par Seb57 »

Est ce que l'Alpine pistarde a une chance de sortir au détriment d'un SUV plus rentable, après les 7 Milliards de perte annoncés par le groupe suite au Covid :couic:
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Tang

Message par Tang »

Une déclinaison pistarde d'un modèle de sportive existant, ce n'est pas le même budget que le développement d'un nouveau modèle de SUV sportif.

Mais à mon avis cette A110R n'est pas pour tout de suite car elle doit précéder la présentation du modèle à plus large diffusion (SUV) et ce SUV Alpine est loin d'être prêt.

Pour le moment ils vont exploiter l'existant à travers la version S, la série limitée légende GT, la color édition, l'atelier de personnalisation. Et sans doute prochainement des séries limitées renvoyant à l'histoire du A fléché. De l'animation de gamme à moindre coût, façon Lotus ou Fiat 500. En attendant plus consistant.
csercl

Message par csercl »

A110 piste : adaptation châssis/moteur/freinage/refroidissement/allègement, coût d'étude 1M€,10 ventes en 2021, marge à -20%

Alpine Suv : rebranding de quashqai avec feux de l'A110, coût d'étude 2k€, 5000 ventes, marge à 3%

j'crois qu'la question elle est vite répondue :gurk:

(les éléments ci-dessus sont évidement pure spéculation sans aucune info réelles :D )
J'aime les lapines
Seb57

Message par Seb57 »

Effectivement, quelques séries limitées par ci par la c'est le plus probable :jap: . On sera pas dépaysé après ces 8 dernières années chez Lotus
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Tang

Message par Tang »

csercl a écrit :A110 piste : adaptation châssis/moteur/freinage/refroidissement/allègement, coût d'étude 1M€,10 ventes en 2021, marge à -20%

Alpine Suv : rebranding de quashqai avec feux de l'A110, coût d'étude 2k€, 5000 ventes, marge à 3%

j'crois qu'la question elle est vite répondue :gurk:

(les éléments ci-dessus sont évidement pure spéculation sans aucune info réelles :D )
Pas du tout d'accord avec ton analyse.

L'A110 existe et n'a quasiment eu aucune évolution depuis son lancement, si on considère que la S était initialement prévue dès l'origine (et a dû être retardée).

Renault (le groupe) n'a pas été foutu de capitaliser sur le buzz de la relance d'Alpine et du concert de louanges récolté par son A110, il aurait fallu enchaîner avec un SUV bien ficelé dans la foulée. Cela n'a pas été fait et maintenant lancer un SUV Alpine ne sert à rien car Alpine est associée à ses difficultés actuelles.

Donc il faudra relancer le buzz Alpine avant d'enchaîner en lançant le SUV promis à plus large diffusion.

Et une version radicale de l'A110 reste de très loin l'option la moins coûteuse pour relancer la com autour d'Alpine, sa sportivité, son agilité, sa maniabilité, son "fun to drive", avant de lancer le SUV Alpine censé proposer la même chose en plus pratique (pour un public pas trop regardant sur ce qu'est réellement une auto sportive, on est bien d'accord).

En plus une version radicale ça se sort en série limitée, toutes vendues avant même d'être produites : voir la Mégane 4 RS Trophy R...

Et puis un SUV Alpine à la sauce Qashquai rebrandé, c'est l'échec assuré : c'est avec ce genre de logique petit bras que Renault s'est planté avec son Kadjar qui se vend deux fois moins qu'un 3008... Et on ne parle ici que d'un SUV Renault, alors pour un SUV Alpine, il faudra avoir quelques arguments...

D'ailleurs si le SUV Alpine n'est toujours pas sorti c'est parce que l'équation n'est pas simple, il ne faut pas se louper : il doit absolument paraître légitime.
Dernière modification par Tang le mer. août 12, 2020 2:26 pm, modifié 1 fois.
csercl

Message par csercl »

En fait je suis fort d'accord avec toi sur quasi tout (et pas Casi). Mon post était avant tout pour le plaisir de la presque-trollerie et de la caricature des réflexions que les groupes peuvent avoir :twisted:

sur le côté profondeur de réflexion du groupe Renault autour de la sortie du suv. Ils ont par le passé fait plusieurs erreurs ; Kadjar, Koleos. Donc pas impossible non plus qu'il se replantent sous la pression des chiffres en faisant un truc a la va vite qui va repartir en sucette. Ce que je n'espère pas du tout. Au contraire, et pourvu que le nouveau BigBoss ne se laisse pas entraîner par les 'gestionnaired' qui pilotent les boîtes avec Excel.
J'aime les lapines
Puff92

Message par Puff92 »

csercl a écrit :... Donc pas impossible non plus qu'il se replantent sous la pression des chiffres en faisant un truc a la va vite qui va repartir en sucette. Ce que je n'espère pas du tout. Au contraire, et pourvu que le nouveau BigBoss ne se laisse pas entraîner par les 'gestionnaired' qui pilotent les boîtes avec Excel.
Pas impossible non plus qu'ils aient appris de leurs erreurs passées
I-borb

Message par I-borb »

Euhhh .... c'est de Renault dont on parle là!
Tang

Message par Tang »

@Csercl : :jap:

Je crois que De Meo a une vision intelligente de l'avenir d'Alpine et de RS (parce que RS est aussi sous-exploité dans le groupe, hein...).

Wait and see. :)
Puff92

Message par Puff92 »

I-borb a écrit :Euhhh .... c'est de Renault dont on parle là!
Donc le bashing est de mise ? :D
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Renault Bashing ou Alain Bashung, telle est la question ! :areuh:
Ma petite entreprise ... connaît pas la crise :x
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Répondre