Finalement, tu poses une question dont tu connais déjà la réponse...Oli a écrit :Merci pour l'info.
De toutes façons, maintenant qu'il est démonté, je vais le faire !
Démontage / Remontage radiateur alu par SEB C BIEN!
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 120580
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 120580
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Tu es un grand angoissé toi, heureusement que tu n'as pas de Larini... 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sebcbien, on n'arrête pas de le répéterOli a écrit :J'ai bien reçu le radiateur de retour !![]()
Y'a rien à dire, ça m'a l'air d'être du beau boulot.Prochainement remontage avec quelques modifs supplémentaires.
Merci à Seb, très pro comme toujours, tout s'est passé à merveille et dans des délais tout à fait raisonnables.
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
Le remontage est assez simple, je m'inquietais plus pour la remise en place du liquide de refroidissement, une fois les purgeurs trouvé sa se fait tres simplement.OR_07 a écrit :UP UP UP !!!
quelqu'un a un tuto du remontage a poster ?
Si ta besoin d'un coup de main hesite pas, je suis pas bien loin de tassin.
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
-
Stephan
- Messages : 5315
- Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
- Localisation : +Pays de Gex
- Contact :
Pas très compliqué j'avoue. Il faut suivre le TIS à la lettre et ça se passe bien.
JE crois que j'avais levé le cul de l'auto mais je ne suis plus sûr.. ni pourquoi d'ailleurs
JE crois que j'avais levé le cul de l'auto mais je ne suis plus sûr.. ni pourquoi d'ailleurs
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33515
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
oui moi aussi c'est plus la purge qui me pose soucis...elokan a écrit :Le remontage est assez simple, je m'inquietais plus pour la remise en place du liquide de refroidissement, une fois les purgeurs trouvé sa se fait tres simplement.OR_07 a écrit :UP UP UP !!!
quelqu'un a un tuto du remontage a poster ?
Si ta besoin d'un coup de main hesite pas, je suis pas bien loin de tassin.
pour le montage suffit de prendre le tuto de démontage a l'envers
...pour le coup de main, ça m'interesse aussi
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
Je dois changer le radiateur de mon atmo, je le remplacerai bien par un 40mm, mais je n'ai pas vraiment envie de raboter les équerres de support.
Y a t'il moyen de vérifier si les tolérances de montage ou des pièces !? de mon speedy permettront d'éviter cette modification des équerres et cela sans tout démonter ?
A ma connaissance, NON.xav38 a écrit :Je dois changer le radiateur de mon atmo, je le remplacerai bien par un 40mm, mais je n'ai pas vraiment envie de raboter les équerres de support.
Y a t'il moyen de vérifier si les tolérances de montage ou des pièces !? de mon speedy permettront d'éviter cette modification des équerres et cela sans tout démonter ?
Par le dessus, la coiffe vient par dessus le radia. Et par le dessous, c'est la crash-box qui est inaccessible en raison de la grille du masque.
Qu'est-ce qui te pose problème dans la découpe des équerres ?
Ce qui me gène d’abord c’est de faire une modification irréversible. Si je passe sur cette première réticence, J’ai l’impression que si je rabote 1 cm de matière comme a du le faire Crach5, Il me semble que la partie plane de support des équerres va disparaitre et que le radiateur reposera sur la partie en biseau
.
Seb as-tu radiateur de 40 dans la pistache ?
Seb as-tu radiateur de 40 dans la pistache ?
Ce qu'il faut sutout savoir c'est que le radia ne repose pas sur les équerres. Ce n'est que temporaire lors du montage. Mais lorsqu'il est fixé à sa coiffe par les 4 vis, il est suspendu.
Les équerres de l'atmo sont remplaçées par 2 mousses sur le turbo.
Pas de 40mm sur la pistache. J'ai encore le premier proto lorsque j'ai explosé le-miens. Il a fait env 42000km depuis sa modif.
Les équerres de l'atmo sont remplaçées par 2 mousses sur le turbo.
Pas de 40mm sur la pistache. J'ai encore le premier proto lorsque j'ai explosé le-miens. Il a fait env 42000km depuis sa modif.
Les equerres n'étant plus dispo chez notre ami préféré popel, tu peux aussi faire çà:

Une fois monté le radiateur, les équerres ont encore une utilité: elles conduisent l'air vers le susdit

Une fois monté le radiateur, les équerres ont encore une utilité: elles conduisent l'air vers le susdit
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Maintenant je me pose la question sur l'opportunite d'ajouter un ventilo commandable
Je me demandais aussi si quelqu'un a deja essaye ca ... si c'est compatible avec le speedy:
http://www.elise-shop.com/hurricane-ele ... p-141.html
Je me demandais aussi si quelqu'un a deja essaye ca ... si c'est compatible avec le speedy:
http://www.elise-shop.com/hurricane-ele ... p-141.html
C'est marqué S1 Elise - S1 Exige.xav38 a écrit :Maintenant je me pose la question sur l'opportunite d'ajouter un ventilo commandable![]()
Je me demandais aussi si quelqu'un a deja essaye ca ... si c'est compatible avec le speedy:
http://www.elise-shop.com/hurricane-ele ... p-141.html
Solution low cost mais efficace:
Engine running (fans off) => connect thin blu/grey wire from fan-relay to the ground => Relay switch fans on. Works perfectly and engine ecu is not affected.
C'est la commande du relais donc pas de problème d'ampérage et l'ecu peut faire encore son boulot normalement.

Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Z'etes pas sympas avec les françaisBrett a écrit :C'est marqué S1 Elise - S1 Exige.xav38 a écrit :Maintenant je me pose la question sur l'opportunite d'ajouter un ventilo commandable![]()
Je me demandais aussi si quelqu'un a deja essaye ca ... si c'est compatible avec le speedy:
http://www.elise-shop.com/hurricane-ele ... p-141.html
Solution low cost mais efficace:
Engine running (fans off) => connect thin blu/grey wire from fan-relay to the ground => Relay switch fans on. Works perfectly and engine ecu is not affected.
C'est la commande du relais donc pas de problème d'ampérage et l'ecu peut faire encore son boulot normalement.
Tiens mes prochains messages , je te les mets en chti
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Merci bien 
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Sans changer de radia?xav38 a écrit :Maintenant je me pose la question sur l'opportunite d'ajouter un ventilo commandable![]()
Je me demandais aussi si quelqu'un a deja essaye ca ... si c'est compatible avec le speedy:
http://www.elise-shop.com/hurricane-ele ... p-141.html
Depuis que j'ai le 40 j'ai JAMAIS declanché le ventilo, donc en mettre un deuxieme je vois pas l'interet.....à part si tu fait de la ville en plein été!
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
Le second ventilo peut être intéressant sur circuit. Quand il fait vraiment chaud, entre 2 sessions, le moteur n'a parfois pas trop le temps de redescendre en T°C, même après un ou deux tours de refroidissement.
On peut donc enclencher le second ventilo au début ou en cours de session et ainsi avoir une T°C à peu près constante.
On peut donc enclencher le second ventilo au début ou en cours de session et ainsi avoir une T°C à peu près constante.
Merci Brett mais c'est pas tres clair pour moiBrett a écrit :C'est marqué S1 Elise - S1 Exige.xav38 a écrit :Maintenant je me pose la question sur l'opportunite d'ajouter un ventilo commandable![]()
Je me demandais aussi si quelqu'un a deja essaye ca ... si c'est compatible avec le speedy:
http://www.elise-shop.com/hurricane-ele ... p-141.html
Solution low cost mais efficace:
Engine running (fans off) => connect thin blu/grey wire from fan-relay to the ground => Relay switch fans on. Works perfectly and engine ecu is not affected.
C'est la commande du relais donc pas de problème d'ampérage et l'ecu peut faire encore son boulot normalement.
S'il est possible de commander le relais du ventilo simplement sans pour autant alterer son fonctionnement cela repond a mon besoin
Peux-tu me donner le lien de ce tuto ?
Ben le tuto c'est ça! tu mets un interrupteur entre une masse et le fil gris/bleu.
http://www.vx220.org.uk/forums/Switch-F ... itch&st=20
http://www.vx220.org.uk/forums/Switch-F ... itch&st=20
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
Je viens de me pencher plus serieusementdom 85 a écrit :Z'etes pas sympas avec les françaisBrett a écrit :C'est marqué S1 Elise - S1 Exige.xav38 a écrit :Maintenant je me pose la question sur l'opportunite d'ajouter un ventilo commandable![]()
Je me demandais aussi si quelqu'un a deja essaye ca ... si c'est compatible avec le speedy:
http://www.elise-shop.com/hurricane-ele ... p-141.html
Solution low cost mais efficace:
Engine running (fans off) => connect thin blu/grey wire from fan-relay to the ground => Relay switch fans on. Works perfectly and engine ecu is not affected.
C'est la commande du relais donc pas de problème d'ampérage et l'ecu peut faire encore son boulot normalement.
Tiens mes prochains messages , je te les mets en chti
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html
Effectivement il faut connecter le petit cable bleu et gris a la masse pour declencher le ventilo.
Apres quelques verifications sur le speedy, je viens de tester, ca marche tres bien