Démontage / Remontage radiateur alu par SEB C BIEN!

Vous n'avez pas envie de tout lire ? Voici une sélection du meilleur du forum

Modérateurs : Stew, Puff92

senior
Premier Sinistre
Messages : 120580
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Oli a écrit :Merci pour l'info. :jap:

De toutes façons, maintenant qu'il est démonté, je vais le faire ! :lol:
Finalement, tu poses une question dont tu connais déjà la réponse... :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

C'est juste pour me rassurer. :P
Oli, 185,5 tours au Ring.
senior
Premier Sinistre
Messages : 120580
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Tu es un grand angoissé toi, heureusement que tu n'as pas de Larini... :ptdr:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
sebcbien
Messages : 4437
Inscription : sam. mars 04, 2006 7:32 pm
Localisation : Angers

Message par sebcbien »

Répondu par MP :-><:
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

J'ai bien reçu le radiateur de retour ! :-><:
Y'a rien à dire, ça m'a l'air d'être du beau boulot. :jap: Prochainement remontage avec quelques modifs supplémentaires. :P

Merci à Seb, très pro comme toujours, tout s'est passé à merveille et dans des délais tout à fait raisonnables. :II:
Oli, 185,5 tours au Ring.
spidman
Messages : 5644
Inscription : dim. juil. 24, 2005 10:20 pm
Localisation : +Cholet
Contact :

Message par spidman »

Oli a écrit :J'ai bien reçu le radiateur de retour ! :-><:
Y'a rien à dire, ça m'a l'air d'être du beau boulot. :jap: Prochainement remontage avec quelques modifs supplémentaires. :P

Merci à Seb, très pro comme toujours, tout s'est passé à merveille et dans des délais tout à fait raisonnables. :II:
Sebcbien, on n'arrête pas de le répéter :jap: :jap: :jap:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
sebcbien
Messages : 4437
Inscription : sam. mars 04, 2006 7:32 pm
Localisation : Angers

Message par sebcbien »

C'est arrivé à bon port :yiiii: :yiiii: :yiiii:
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33515
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Message par OR_07 »

UP UP UP !!!


quelqu'un a un tuto du remontage a poster ? :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
elokan
Messages : 1582
Inscription : sam. déc. 16, 2006 10:53 pm
Localisation : lyon++

Message par elokan »

OR_07 a écrit :UP UP UP !!!


quelqu'un a un tuto du remontage a poster ? :D
Le remontage est assez simple, je m'inquietais plus pour la remise en place du liquide de refroidissement, une fois les purgeurs trouvé sa se fait tres simplement.

Si ta besoin d'un coup de main hesite pas, je suis pas bien loin de tassin. ;)
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
Stephan
Messages : 5315
Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation : +Pays de Gex
Contact :

Message par Stephan »

Pas très compliqué j'avoue. Il faut suivre le TIS à la lettre et ça se passe bien.

JE crois que j'avais levé le cul de l'auto mais je ne suis plus sûr.. ni pourquoi d'ailleurs :gurk:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33515
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Message par OR_07 »

elokan a écrit :
OR_07 a écrit :UP UP UP !!!


quelqu'un a un tuto du remontage a poster ? :D
Le remontage est assez simple, je m'inquietais plus pour la remise en place du liquide de refroidissement, une fois les purgeurs trouvé sa se fait tres simplement.

Si ta besoin d'un coup de main hesite pas, je suis pas bien loin de tassin. ;)
oui moi aussi c'est plus la purge qui me pose soucis...
pour le montage suffit de prendre le tuto de démontage a l'envers :D


...pour le coup de main, ça m'interesse aussi :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

Pour ta purge, il suffit de lever le cul de ton speedy et de voir les bulles remonter dans le bocal ::::

Perso, je l'ai mis le nez en avant dans une pente et ça s'est passé nickel :jap:

Chauffage ON biensur.... ::::
xav38
Messages : 1210
Inscription : ven. sept. 07, 2007 10:41 pm
Localisation : Pays de Gex

Message par xav38 »

Je dois changer le radiateur de mon atmo, je le remplacerai bien par un 40mm, mais je n'ai pas vraiment envie de raboter les équerres de support.
:voyons: Y a t'il moyen de vérifier si les tolérances de montage ou des pièces !? de mon speedy permettront d'éviter cette modification des équerres et cela sans tout démonter ?
sebcbien
Messages : 4437
Inscription : sam. mars 04, 2006 7:32 pm
Localisation : Angers

Message par sebcbien »

xav38 a écrit :Je dois changer le radiateur de mon atmo, je le remplacerai bien par un 40mm, mais je n'ai pas vraiment envie de raboter les équerres de support.
:voyons: Y a t'il moyen de vérifier si les tolérances de montage ou des pièces !? de mon speedy permettront d'éviter cette modification des équerres et cela sans tout démonter ?
A ma connaissance, NON.

Par le dessus, la coiffe vient par dessus le radia. Et par le dessous, c'est la crash-box qui est inaccessible en raison de la grille du masque.

Qu'est-ce qui te pose problème dans la découpe des équerres ?
xav38
Messages : 1210
Inscription : ven. sept. 07, 2007 10:41 pm
Localisation : Pays de Gex

Message par xav38 »

Ce qui me gène d’abord c’est de faire une modification irréversible. Si je passe sur cette première réticence, J’ai l’impression que si je rabote 1 cm de matière comme a du le faire Crach5, Il me semble que la partie plane de support des équerres va disparaitre et que le radiateur reposera sur la partie en biseau :::: .
Seb as-tu radiateur de 40 dans la pistache ?
elokan
Messages : 1582
Inscription : sam. déc. 16, 2006 10:53 pm
Localisation : lyon++

Message par elokan »

J'ai pris un 40 à seb, j'ai donc du découpé, je me suis dit la meme chose que toi sur le coup, mais bon je l'avais je pouvais plus reculer, et puis finalement sa va bien comme sa. :II:
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
sebcbien
Messages : 4437
Inscription : sam. mars 04, 2006 7:32 pm
Localisation : Angers

Message par sebcbien »

Ce qu'il faut sutout savoir c'est que le radia ne repose pas sur les équerres. Ce n'est que temporaire lors du montage. Mais lorsqu'il est fixé à sa coiffe par les 4 vis, il est suspendu.

Les équerres de l'atmo sont remplaçées par 2 mousses sur le turbo.

Pas de 40mm sur la pistache. J'ai encore le premier proto lorsque j'ai explosé le-miens. Il a fait env 42000km depuis sa modif. :D
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Les equerres n'étant plus dispo chez notre ami préféré popel, tu peux aussi faire çà:
Image






Une fois monté le radiateur, les équerres ont encore une utilité: elles conduisent l'air vers le susdit :Ken:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
xav38
Messages : 1210
Inscription : ven. sept. 07, 2007 10:41 pm
Localisation : Pays de Gex

Message par xav38 »

Merci, pour ces infos ... reste plus qu'a me decider :x dans tous les cas, a bientot Seb :D

Euh, avant une derniere question (pour le moment), pour ceux qui ont du raboter les equerres. Vous avez utilise quoi comme outil :voyons:
sebcbien
Messages : 4437
Inscription : sam. mars 04, 2006 7:32 pm
Localisation : Angers

Message par sebcbien »

Après avoir repéré la zone a découper avec un scotch, tu passes un coup de disqueuse puis un coup de lime.

Sinon, j'ai un beau radia ép40mm tout neuf de ce soir :D
xav38
Messages : 1210
Inscription : ven. sept. 07, 2007 10:41 pm
Localisation : Pays de Gex

Message par xav38 »

Maintenant je me pose la question sur l'opportunite d'ajouter un ventilo commandable :x

Je me demandais aussi si quelqu'un a deja essaye ca ... si c'est compatible avec le speedy:
http://www.elise-shop.com/hurricane-ele ... p-141.html
Brett
Messages : 781
Inscription : dim. oct. 29, 2006 5:39 pm
Localisation : Barr

Message par Brett »

xav38 a écrit :Maintenant je me pose la question sur l'opportunite d'ajouter un ventilo commandable :x

Je me demandais aussi si quelqu'un a deja essaye ca ... si c'est compatible avec le speedy:
http://www.elise-shop.com/hurricane-ele ... p-141.html
C'est marqué S1 Elise - S1 Exige.

Solution low cost mais efficace:

Engine running (fans off) => connect thin blu/grey wire from fan-relay to the ground => Relay switch fans on. Works perfectly and engine ecu is not affected.
C'est la commande du relais donc pas de problème d'ampérage et l'ecu peut faire encore son boulot normalement.
Image
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Brett a écrit :
xav38 a écrit :Maintenant je me pose la question sur l'opportunite d'ajouter un ventilo commandable :x

Je me demandais aussi si quelqu'un a deja essaye ca ... si c'est compatible avec le speedy:
http://www.elise-shop.com/hurricane-ele ... p-141.html
C'est marqué S1 Elise - S1 Exige.

Solution low cost mais efficace:

Engine running (fans off) => connect thin blu/grey wire from fan-relay to the ground => Relay switch fans on. Works perfectly and engine ecu is not affected.
C'est la commande du relais donc pas de problème d'ampérage et l'ecu peut faire encore son boulot normalement.
Image
Z'etes pas sympas avec les français :gurk:
Tiens mes prochains messages , je te les mets en chti :rhoo:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Brett
Messages : 781
Inscription : dim. oct. 29, 2006 5:39 pm
Localisation : Barr

Message par Brett »

dom 85 a écrit :Z'etes pas sympas avec les français :gurk:
Tiens mes prochains messages , je te les mets en chti :rhoo:
J'ai repris du forum briton, traduction rapide:
Connecter le fils fin bleu/gris à la masse pour commander le relais du ventilateur .
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Merci bien :jap:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
elokan
Messages : 1582
Inscription : sam. déc. 16, 2006 10:53 pm
Localisation : lyon++

Message par elokan »

xav38 a écrit :Maintenant je me pose la question sur l'opportunite d'ajouter un ventilo commandable :x

Je me demandais aussi si quelqu'un a deja essaye ca ... si c'est compatible avec le speedy:
http://www.elise-shop.com/hurricane-ele ... p-141.html
Sans changer de radia?

Depuis que j'ai le 40 j'ai JAMAIS declanché le ventilo, donc en mettre un deuxieme je vois pas l'interet.....à part si tu fait de la ville en plein été!
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
sebcbien
Messages : 4437
Inscription : sam. mars 04, 2006 7:32 pm
Localisation : Angers

Message par sebcbien »

Le second ventilo peut être intéressant sur circuit. Quand il fait vraiment chaud, entre 2 sessions, le moteur n'a parfois pas trop le temps de redescendre en T°C, même après un ou deux tours de refroidissement.

On peut donc enclencher le second ventilo au début ou en cours de session et ainsi avoir une T°C à peu près constante.
xav38
Messages : 1210
Inscription : ven. sept. 07, 2007 10:41 pm
Localisation : Pays de Gex

Message par xav38 »

Brett a écrit :
xav38 a écrit :Maintenant je me pose la question sur l'opportunite d'ajouter un ventilo commandable :x

Je me demandais aussi si quelqu'un a deja essaye ca ... si c'est compatible avec le speedy:
http://www.elise-shop.com/hurricane-ele ... p-141.html
C'est marqué S1 Elise - S1 Exige.

Solution low cost mais efficace:

Engine running (fans off) => connect thin blu/grey wire from fan-relay to the ground => Relay switch fans on. Works perfectly and engine ecu is not affected.
C'est la commande du relais donc pas de problème d'ampérage et l'ecu peut faire encore son boulot normalement.
Merci Brett mais c'est pas tres clair pour moi :?
S'il est possible de commander le relais du ventilo simplement sans pour autant alterer son fonctionnement cela repond a mon besoin :jap:
Peux-tu me donner le lien de ce tuto ? :D
Brett
Messages : 781
Inscription : dim. oct. 29, 2006 5:39 pm
Localisation : Barr

Message par Brett »

Ben le tuto c'est ça! tu mets un interrupteur entre une masse et le fil gris/bleu.

http://www.vx220.org.uk/forums/Switch-F ... itch&st=20
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
xav38
Messages : 1210
Inscription : ven. sept. 07, 2007 10:41 pm
Localisation : Pays de Gex

Message par xav38 »

dom 85 a écrit :
Brett a écrit :
xav38 a écrit :Maintenant je me pose la question sur l'opportunite d'ajouter un ventilo commandable :x

Je me demandais aussi si quelqu'un a deja essaye ca ... si c'est compatible avec le speedy:
http://www.elise-shop.com/hurricane-ele ... p-141.html
C'est marqué S1 Elise - S1 Exige.

Solution low cost mais efficace:

Engine running (fans off) => connect thin blu/grey wire from fan-relay to the ground => Relay switch fans on. Works perfectly and engine ecu is not affected.
C'est la commande du relais donc pas de problème d'ampérage et l'ecu peut faire encore son boulot normalement.
Image
Z'etes pas sympas avec les français :gurk:
Tiens mes prochains messages , je te les mets en chti :rhoo:
Je viens de me pencher plus serieusement :OO: sur cette amelioration. Les informations les plus importantes pour comprendre le cablage electrique sont disponibles ici:

http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html

Effectivement il faut connecter le petit cable bleu et gris a la masse pour declencher le ventilo.

Apres quelques verifications sur le speedy, je viens de tester, ca marche tres bien :jap: . Maintenant il me reste plus qu'a trouver la meilleur facon de cabler ca dans l'habitacle. ::::
Répondre