TUBE A LA PLACE DU CATALISEUR

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

chili69

Message par chili69 »

tu te fais les questions/réponses tout seul fer ? :areuh: :areuh:
fer de lance

Message par fer de lance »

Ouais regarde :

Qui est le plus beau le plus intelligent, le plus drole et le plus fort, le plus sympa et qui a le plus beau speedy ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
fer de lance

C'est Fer de lance ! :yiiii:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
Autokisscool

Message par Autokisscool »

:MDR: :MDR: Sacré numéro Fer de Lance :yeah:
Speedster turbo.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

:-o

Totalement mégalo fer, encore l'abus de substances illicites liquides ou solides :ferdelance: :fume:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fer de lance

senior a écrit ::-o

Totalement mégalo fer, encore l'abus de substances illicites liquides ou solides :ferdelance: :fume:
jamais rien d'illicite en ce qui me concerne.... (antifumette inside) par contre la picolle j'dois avouer ...

Mais bon finis le HS le sujet est interessant :OO:

Image
Kanary

Message par Kanary »

Je ne pensais pas que c'était si catastrophique sur un turbo.
En même temps ça permet de limiter le couple dans les moyens régimes et de lui donner un caractère un peu plus sportif non ? + efficacité supérieure pour passer le couple en sorties d'épingles ou de courbes ?
rapidos

Message par rapidos »

J'ai essayé les deux, c'est mieux avec...
3.49 kg/cv
dom 85

Message par dom 85 »

Zavez pas du bien lire le post que j'ai fait sur l'echappement. Demandez à flycom, on a fait un petit run avant sa decata(je parle pour l'atmo)
la décata fait gagner un peu, c'est sur, mais sans décata, aucune modif ne fera gagner,coté pollution on en a dejà discuter sur plusieurs post avec alanoo, car nous n'etions pas d'accord, les données sont différentes selon moteur chaud ou froid,conso plus importante avec cata, donc rejet de co2 plus important aussi, mais moins de co, rejet de particules moindre mais plus nocives car nano particules, surtout pour le diesel qui est encore different du l'essence: bref, même les experts ne sont pas d'accord :shock: Conclusion, si voulez pas polluer, laisser votre voiture au garage, et puis vous en faites pas, un camion consomme jusqu'a 100l à l'heure, n'a pas de cata pour la plupart, et il y en a plus d'un million qui traversent la france tout les jours :couic: Alors vous(et moi) avec votre speedy.......Ah, pour repondre à senior je crois, les sondes lambda mesure l'O2 et si il n'y a pas de differnce entre les 2,le voyant s'allume, mais pas à tout le monde, 1 speedy sur deux environ.magie de l'electronique :areuh:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
dom 85

Message par dom 85 »

rapidos a écrit :J'ai essayé les deux, c'est mieux avec...
Tu veux dire que tu ressents mieux le couple que la puissance totale?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
rapidos

Message par rapidos »

dom 85 a écrit :
rapidos a écrit :J'ai essayé les deux, c'est mieux avec...
Tu veux dire que tu ressents mieux le couple que la puissance totale?
Je parle du turbo uniquement; pour l'atmo, je ne sais pas !

Passer du :
catalyseur d'origine => au décatalysé : une grande libération !
Le régime moteur grimpe sensiblement plus vite, on a la sensation de ne pas être "freiné" (on ne sentait pas qu'on l'était avant de décatalyser)...

décatalysé au catalysé sport (200cpsi) : on ne sent pas de différence notable de la vitesse des gaz, mais l'ecu affine la richesse et le moteur restitue une meilleure puissance/couple que sans.

Pas très facile à retranscrire tout ça...
3.49 kg/cv
Autokisscool

Décatalysé sur le turbo, même en touchant à la gestion pour le moment je n'ai pas trouvé comment remonter à 42.8.

Sur l'athmo, la voiture est un peu libérée dans les tours mais en reprise de 3éme à 2000 tours par exemple, elle sera littéralement larguée par une d'origine. Donc + performant en départ arrêté : OUI, plus performant en reprises, carrément pas, c'est dû à la perte de couple qu'il faut réajuster avec la gestion.

Pour les sondes lambda il suffit de la débrancher, boucher le trou avec une vis de vidange de 8 et la mettre près du collecteur pour qu'elle prenne le chaud. Au bout de un ou 2 mois de roulage, le boitier s'y habitue et le défaut disparait. Il faut évidemment laisser la 1ere branchée pour donner les bonnes infos au boitier.
Speedster turbo.
rapidos

Message par rapidos »

Autokisscool a écrit : Pour les sondes lambda il suffit de la débrancher, boucher le trou avec une vis de vidange de 8 et la mettre près du collecteur pour qu'elle prenne le chaud. Au bout de un ou 2 mois de roulage, le boitier s'y habitue et le défaut disparait. Il faut évidemment laisser la 1ere branchée pour donner les bonnes infos au boitier.
En faisant ça tu roules en mode "dégradé" car il n'y a plus de comparaison entre lambda1 et lambda2 et l'ECU utilise une valeur refuge. Tu roules trop riche et tu perds de la performance.
3.49 kg/cv
Autokisscool

rapidos a écrit :
Autokisscool a écrit : Pour les sondes lambda il suffit de la débrancher, boucher le trou avec une vis de vidange de 8 et la mettre près du collecteur pour qu'elle prenne le chaud. Au bout de un ou 2 mois de roulage, le boitier s'y habitue et le défaut disparait. Il faut évidemment laisser la 1ere branchée pour donner les bonnes infos au boitier.
En faisant ça tu roules en mode "dégradé" car il n'y a plus de comparaison entre lambda1 et lambda2 et l'ECU utilise une valeur refuge. Tu roules trop riche et tu perds de la performance.
Sur ma 206 s16 j'avais fais une comparaison chronométrée en video ....... on ne perdait pas même 0,1s :) Même avec le voyant diag allumé ça marchait du feu de dieu. Vu que c'est la même gestion et même contrôle de sondes sur le speedster, je ne vois pas pourquoi tu perdrais. ON LEURRE LE CALCULO !
En revanche je suis d'accord si on DEBRANCHE LA PRISE DE LA SONDE ... là le calculo met les valeurs de base et roule en mode semi dégradé (le mode dégradé complet t'empêche quasiment de rouler)

As tu fais comme moi mais sur le speedster cette fois-ci, un test chronométré d'un point à un autre pour valider la perte ?

Regarde mon test sur 206 s16, si ça peut aider :

Mode dégradé :
http://start5g.ovh.net/~sakgygnf/videos ... me-13s.avi

Mode normal :
http://start5g.ovh.net/~sakgygnf/videos ... nt-13s.avi

13 secondes dans les 2 cas.
Speedster turbo.
rapidos

Message par rapidos »

Oui j'ai fait le test à Spa-Francorchamps: perte de 10km/h dans la ligne droite avant Bruxelles...
3.49 kg/cv
Autokisscool

rapidos a écrit :Oui j'ai fait le test à Spa-Francorchamps: perte de 10km/h dans la ligne droite avant Bruxelles...
Ah d'accord !!! Ben au moins c'est net :) 10 km/h c'est + qu'énorme !!

Tu avais la sonde débranchée et mise à côté donc ?
Speedster turbo.
rapidos

Message par rapidos »

Non, la sonde soudée pour avoir une donnée défaut et pas d'alarme ecu...
3.49 kg/cv
Autokisscool

ok, à l'occase j'essaierais quelques trucs pour voir ...
Speedster turbo.
dom 85

Message par dom 85 »

Donc sur le turbo clair et net, garder le cata oubien un cata sport
Pour l'atmo:enlever precata ou cata sport ou encore mieux : tube afrique
:jap:
Répondre