BILAN DU SPEEDSTER TURBO AU ROUERGUE
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
animagic
- Vendeur / pro
Justement sur la fiche d homologation du speedy il nous autorise des 2 piston a l'ar on pense mettre les même AP qu a l avant en plus les plaquettes sont moins cher et plus efficace.Si tu as des info sur le montage je prend.
Tiens visiteur un truc qui va te faire plaisir on va gagner du poids !!!
Je vais faire retirer tout le bloc abs et refaire tout le circuit en avia avec un frein a main hydraulique.
Par contre avec le poids gagné nous allons doubler le fond plat en alu pour protéger le châssis ( je l'aime un peu quand meme mon auto
)… et la je sais ça va pesé !!!

Tiens visiteur un truc qui va te faire plaisir on va gagner du poids !!!
Je vais faire retirer tout le bloc abs et refaire tout le circuit en avia avec un frein a main hydraulique.
Par contre avec le poids gagné nous allons doubler le fond plat en alu pour protéger le châssis ( je l'aime un peu quand meme mon auto
Je te conseille chaudement de réfléchir à cette histoire de circuit complet en avia pour une question de Feeling à la pédale ...animagic a écrit :Je vais faire retirer tout le bloc abs et refaire tout le circuit en avia avec un frein a main hydraulique.
En dur ,c'est largement faisable avec un peu de matériel ...
ps:profites en pour mettre un répartiteur dans l'habitacle,si le règlement l'autorise ...
Less power... more Driving , Change the rules !!!

-
animagic
- Vendeur / pro
Pourquoi tu penses que la pedale sera plus molle qu'avec le circuit dorigine ?Stew a écrit :Je te conseille chaudement de réfléchir à cette histoire de circuit complet en avia pour une question de Feeling à la pédale ...animagic a écrit :Je vais faire retirer tout le bloc abs et refaire tout le circuit en avia avec un frein a main hydraulique.
ps:profites en pour mettre un répartiteur dans l'habitacle,si le règlement l'autorise ...
Effectivement je met un repartiteur c'est autorisé.
-
Armand
je vois vraiment pas l'utilité de la chose ... fait faire des canalisation cuivre et du tressé "avia" pour les finaux.
Dernière modification par Armand le mar. juil. 10, 2007 10:30 pm, modifié 1 fois.
certe, avec un ami,nous avions monté une clio de rally telle que tu projete de le faire ... bon ça reste acceptable et correct mais je trouvais ça pas top !!!animagic a écrit :Pourquoi tu penses que la pedale sera plus molle qu'avec le circuit dorigine ?Stew a écrit :Je te conseille chaudement de réfléchir à cette histoire de circuit complet en avia pour une question de Feeling à la pédale ...animagic a écrit :Je vais faire retirer tout le bloc abs et refaire tout le circuit en avia avec un frein a main hydraulique.
Effectivement je met un repartiteur c'est autorisé.
Less power... more Driving , Change the rules !!!

Tu es vraiment indécrotable, le grand n'importe quoi continu, tu devrais également blinder l'avant pour le protéger lors de tes sorties de route ...animagic a écrit :Par contre avec le poids gagné nous allons doubler le fond plat en alu pour protéger le châssis ( je l'aime un peu quand meme mon auto)… et la je sais ça va pesé !!!
La seule modif que je connaisse pour l'AR est celle du lien ci-dessous, en remplaçant les porte moyeux par d'autre en alu Elisepart (tu va encore gagner du poids) :Justement sur la fiche d homologation du speedy il nous autorise des 2 piston a l'ar on pense mettre les même AP qu a l avant en plus les plaquettes sont moins cher et plus efficace.Si tu as des info sur le montage je prend.
(Sur cette modif, il reste encore le systéme de frein à main mécanique sur l'étrier mais cet étrier doit bien exister sans ce systéme)
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... &hl=brakes
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=574
Il existe sur le site HI-spec un étrier dédié au Speedster mais c'est une chimére il ne le vendent pas, de maniére générale HI-Spec ont une réputation exécrable ...
super video !!!
Dernière modification par Crash5 le mer. juil. 11, 2007 2:24 pm, modifié 1 fois.
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Sympas tous ces échanges ! Et felicitations pour les temps réalisés.
Juste une question: tu parles d'un Speedy en F2000... J'ai regardé les reglements il y a peu avec un pote, et "pas de chassis alu" autorisés en F2000. Donc ni Elise ni Speedy... Tu as des précisions là-dessus ?
Merci !
PS: je roule en Proflex sur mon Elise... et avec des etriers avants à l'arrière
PS2 : Visiteur, sois un peu plus "souple" dans tes explications
chaque fois que tu parles on dirait que tu cherches à envoyer bouler tout le monde

Juste une question: tu parles d'un Speedy en F2000... J'ai regardé les reglements il y a peu avec un pote, et "pas de chassis alu" autorisés en F2000. Donc ni Elise ni Speedy... Tu as des précisions là-dessus ?
Merci !
PS: je roule en Proflex sur mon Elise... et avec des etriers avants à l'arrière
PS2 : Visiteur, sois un peu plus "souple" dans tes explications
Tu as une photos de ces amortos et de leur adaptation sur ton Elise ?
(je doute que ce soit les mêmes qu'Animagic)
As-tu découpé ton chassis pour les installer ?

Pour les étriers de freins et bien pourquoi pas, mais pour le faire, soit tu as changé ton porte moyeu, soit tu as fait une interface pour adapter les étrier AV à l'arriére.
Peux-tu développer cela pourrait également m'intéresser cette modif, à une époque j'avais regarder vers la conversion Hi-spec pour pouvoir garder un frein à main à cable.

(je doute que ce soit les mêmes qu'Animagic)
As-tu découpé ton chassis pour les installer ?
Pour les étriers de freins et bien pourquoi pas, mais pour le faire, soit tu as changé ton porte moyeu, soit tu as fait une interface pour adapter les étrier AV à l'arriére.
Peux-tu développer cela pourrait également m'intéresser cette modif, à une époque j'avais regarder vers la conversion Hi-spec pour pouvoir garder un frein à main à cable.
Dernière modification par visiteur le mer. juil. 11, 2007 3:14 pm, modifié 1 fois.
La partie avant ici:visiteur a écrit :Tu as une photos des amortos et de leur adaptation sur ton Elise ?

Les "bonbonnes" arrières visibles ici

Je n'ai pas de photos des amortos arrières sous la main. Elles sont sur mon PC mais trop grosses et pas dispos sur le net pour le moment. Dis-moi si tu veux plus de détails je posterais ça un autre jour.
Aucune idée... j'ai eu l'auto comme çavisiteur a écrit :As-tu découpé ton chassis pour les installer ?
Mais attention, la voiture est très typée piste... pour ne pas dire "uniquement" typée piste. Elle a été montée pour le championnat Belcar à l'origine, dont plusieurs fois les 24h de Zolder. Donc rien à voir avec une spéciale de rallye niveau sollicitations des amortos.
(Ceci dit, sur les vibreurs elle est impressionnante je trouve, elle bronche moins que mon ancienne civic alors que si on essaie de la balancer un peu latéralement à l'arrêt en forçant sur l'arceau, elle ne bouge pas d'un mm !)
-
senior
- Premier Sinistre
Pour ceux qui ont le câble ou le satellite, ne pas rater vendredi 13/07 de 21h à 21h30 un spécial Rallye du Rouergue sur AB MOTEURS 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
animagic
- Vendeur / pro
A priori pas de probleme avec l'alu !!! ci joint le reglement F2000Arnaud a écrit :Sympas tous ces échanges ! Et felicitations pour les temps réalisés.
Merci !
PS: je roule en Proflex sur mon Elise... et avec des etriers avants à l'arrière![]()
PS2 : Visiteur, sois un peu plus "souple" dans tes explicationschaque fois que tu parles on dirait que tu cherches à envoyer bouler tout le monde
![]()
![]()
![]()
http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=695&cat=docffsa
TA FAIT LE DAKAR AVEC UNE ELISE !!!!!!!!!!
Dernière modification par animagic le mer. juil. 11, 2007 8:46 pm, modifié 1 fois.
ca serait bienCrash5 a écrit :j'ai peut etre un moyen, je vois ça et je te disManima a écrit :![]()
![]()
![]()
J'ai même pas la TNT...![]()
![]()
![]()
Personne peut enregistrer et mettre ça sur youtube?...
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
-
guillaume92
Pas de problèmeManima a écrit : Personne peut enregistrer et mettre ça sur youtube?...
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !