.Puff92 a écrit :Magnifique !
Un grand bravo pour l'acquisition de cette auto exceptionnelle![]()
Ca m'étonnerai que l'on se rencontre à Dreux avec la remplaçante de la R.S
A première vue non, et pourtant ... c'est bien à Dreux que j'en ai essayée une il y a 2 mois (une smartbox que j'ai complétée). Connaissant bien la piste à l'avance, c'était un énorme avantage, l'instructeur a d'ailleurs sursauté au premier freinage car la pédale de frein était bien assistée
. La sonorité m'avait enchanté, mais pas seulement, le châssis est bien équilibré (51/49 ça aide bien) et les réactions de la voiture très saines, ainsi que le freinage et le feeling de direction, vraiment sympa. Ca avait été un bonheur cet essai, et avait encore renforcé mon idée d'en trouver une
.C'est donc pas impossible que je vienne à Dreux un jour avec pour confirmer tout ça (une demi journée par exemple), car le Larini Track de l'Elise ne passe pas à leur sonomètre trop restrictif
. D'ailleurs dans cette même journée, j'ai fait un baptême en passager dans une 991 GT3. J'ai bien dit au pilote de tout donner car je venais en light sur cette piste et je voulais voir la différence, mais je ne me suis pas senti malmené. La voiture est exceptionnelle bien évidemment, mais les sensations étaient un bon cran en dessous de ce que j'espérais après avoir lu les essais dans les magasines où la GT3 est considérée comme totalement génialissime (moteur pas à son aise à Dreux car peut être souvent trop bas dans les tours, sonorité moins belle que la V8V, et grip "seulement" très bon). D'après l'organisateur, la GT3 était bridée par les pneus, ce que je veux bien croire malgré que ce soient quand même des Michelin Pilot Sport Cup 2! En tout cas, ça ne m'a pas plus que ça donné envie de chercher une 997 GT3 pour plus tard, car probablement moins impressionnante que cette 991 (par contre si un jour l'ai l'occasion d'essayer un Cayman GT4 je n'y manquerai pas pour me faire un avis également
).