57..84-Atmo,Turbo,Elise SC,AstonV8,981S,111S,S Cup,A110S,981

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Seb57

Re: Un nouveau de plus (Atmo noir,Turbo noir,Elise SC,et +)

Message par Seb57 »

Merci :).

Puff92 a écrit :Magnifique !
Un grand bravo pour l'acquisition de cette auto exceptionnelle :clap:
Ca m'étonnerai que l'on se rencontre à Dreux avec la remplaçante de la R.S :D

A première vue non, et pourtant ... c'est bien à Dreux que j'en ai essayée une il y a 2 mois (une smartbox que j'ai complétée). Connaissant bien la piste à l'avance, c'était un énorme avantage, l'instructeur a d'ailleurs sursauté au premier freinage car la pédale de frein était bien assistée :gurk: .
La sonorité m'avait enchanté, mais pas seulement, le châssis est bien équilibré (51/49 ça aide bien) et les réactions de la voiture très saines, ainsi que le freinage et le feeling de direction, vraiment sympa. Ca avait été un bonheur cet essai, et avait encore renforcé mon idée d'en trouver une :II: .
C'est donc pas impossible que je vienne à Dreux un jour avec pour confirmer tout ça (une demi journée par exemple), car le Larini Track de l'Elise ne passe pas à leur sonomètre trop restrictif :shock: .
D'ailleurs dans cette même journée, j'ai fait un baptême en passager dans une 991 GT3. J'ai bien dit au pilote de tout donner car je venais en light sur cette piste et je voulais voir la différence, mais je ne me suis pas senti malmené. La voiture est exceptionnelle bien évidemment, mais les sensations étaient un bon cran en dessous de ce que j'espérais après avoir lu les essais dans les magasines où la GT3 est considérée comme totalement génialissime (moteur pas à son aise à Dreux car peut être souvent trop bas dans les tours, sonorité moins belle que la V8V, et grip "seulement" très bon). D'après l'organisateur, la GT3 était bridée par les pneus, ce que je veux bien croire malgré que ce soient quand même des Michelin Pilot Sport Cup 2! En tout cas, ça ne m'a pas plus que ça donné envie de chercher une 997 GT3 pour plus tard, car probablement moins impressionnante que cette 991 (par contre si un jour l'ai l'occasion d'essayer un Cayman GT4 je n'y manquerai pas pour me faire un avis également :::: ).
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Seb57

Message par Seb57 »

lucky71j a écrit :Félicitations Seb.

Voiture magnifique qui l'air dans un état exceptionnel... :II:

As-tu quelques vues de l'intérieur?

:), voici 2 photos de l'intérieur prises avec un téléphone (elles ne sont pas de moi).

Image

Image
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Re: Un nouveau de plus (Atmo noir,Turbo noir,Elise SC,Aston

Message par toutenglisse »

:-o

Superbe machine ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
lucky71j
Testeur de toe-link

Message par lucky71j »

Merci c'est magnifique.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
laconi16

Message par laconi16 »

OR_07 a écrit :faut vite que je me prenne une clio si la suite logique c'est une AM V8 :areuh:

Je me suis fait la même réflexion... :MDR:

Pfff, ça devient d'un commun ces Vantage V8 sur le forum :areuh:
JCVD

Message par JCVD »

miam c'est beau

bon tu as pris 30 ans d'un coup :areuh:

elle est de quelle année ? quelle version ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Magnifique :love: :branlo:
Par contre Seb tu ne fais pas ton âge!
Je savais pas que tu avais déjà 50 ans :-o
:D
on pense à vous
Jona

Message par Jona »

Quelle est belle cette auto !

Une classe incroyable !

Au quotidien ca va coûter un peu plus cher que la clito :x
blacksrookie

Message par blacksrookie »

bravo :clap:
et puis, c'est classe de "ne" prendre que la V8 et pas la S (comme S.). Faut garder le respect envers nos anciens !! :rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

La classe ultime l'Aston :jap: :love: En GT cette marque n'a pas d'équivalents : ligne, moteur, finitions...Il y a tout.
Change de pseudo : Seb57 devient Seb007 ;) Ca te fera bizarre si tu dois repasser sur une Clio 4 RS...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
extremex

Message par extremex »

Bravo Seb !

La ligne de cette auto est toujours aussi sublime malgré les années qui passent... :clap: :love: :II: :maître:

Par contre j'avoue être beaucoup moins fan de l'intérieur...

Et ton CR alors ?
bad boy

Message par bad boy »

on a quand même échapper au pire , c'aurait pu être une panamera noire avec vitres teintées à l'arrière :D
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bravo Seb pour cette belle acquisition, surtout en BVM :clap:

Je ne suis pas plus étonné que ça puisque nous avions eu l'occasion de discuter de la plus belle voiture du monde par MP :D
Il va maintenant falloir faire un petit comparatif entre nos impressions de conduite 4.3 vs 4.7

PS : tu viens à l'ISM avec l'AM ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

ça doit etre sympa une aston a Pouilly :D 1-2-1-2-1-2 :areuh:
par contre pour faire rouen-Pouilly AR, le choix doit etre vite fait :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
schlass

Message par schlass »

OR_07 a écrit :ça doit etre sympa une aston a Pouilly :D 1-2-1-2-1-2 :areuh:
par contre pour faire rouen-Pouilly AR, le choix doit etre vite fait :D

tu mets une boule sur l'AM et tu tractes la lotus :II:
Call me casper
Seb57

Message par Seb57 »

Merci à vous :-><:

Casimir a écrit :La classe ultime l'Aston :jap: :love: En GT cette marque n'a pas d'équivalents : ligne, moteur, finitions...Il y a tout.
Change de pseudo : Seb57 devient Seb007 ;) Ca te fera bizarre si tu dois repasser sur une Clio 4 RS...

Voui, j'espère que c'est pas pour bientot, mais avoir un gros roulage annuel peut arriver n'importe quand.. Pour le pseudo, figurez vous que j'ai acheté la voiture à un nancéen passionné (et maniaque) qui a un an de moins que moi(nico va dire qu'il cachait bien son age aussi ;) ), et qui m'a laissé le cd avec la musique de 007, c'est bien marrant on se laisse prendre au jeu (même si j'ai rapidement désactivé le seul "gadget" de cette auto: ce GPS inutile qui s'ouvrait au démarrage). On a pas mal échangé au restau après la cession car il est co-fondateur du club/forum aston passion, et au vu de ce qu'il me racontait il doit y avoir pas mal de jeunes en V8V, ce modèle a du bien élargir la tranche d'age de la clientèle Aston. Je m'y suis inscrit et ferai une sortie avec eux pour voir si ils sont sympas :) (Senior je te conseille de t'y inscrire aussi si ce n'est pas déjà fait, il y a des infos intéressantes).

@Jcvd, c'est une vantage de 2006, @alain, effectivement une non S, de mon coté je préfère les feux AR rouges des premières, mais son ex proprietaire lui veut y revenir carrément pour une V12!

@Pierre, j'attends de pouvoir la tester correctement pour faire un CR.

@Senior, tu vois au final je n'ai pas réussi à faire ce choix cornélien dont on parlait en changeant l'Elise SC pour une exige V6 ou une V8V, et ai du changer de stratégie ;).
Pour l'ISM sachant qu'il y a 400km pour y aller, puis 550km pour continuer notre séjour en Dordogne et l'allonger de 5 jours (9 jours d'affaires pour 110L de coffre à 2) puis 650km pour rentrer, ca serait tentant de céder à la facilité de la GT avec régulateur,clim, et 300-350L de coffre...
Mais vu comment l'organisation se démène pour cette sortie ou le light reste à l'honneur(si tout le monde prend son autre voiture y aura plus de speedy à la longue), je pense qu'on peut bien faire un effort avec Claire :) (on ramènera pas de cartons de vin de Bourgogne cette fois ci et puis c'est tout :D, et on vient de s'acheter chacun un casque jet pour économiser un peu de place), mais ça ne change rien au fait qu'on pourra échanger nos impressions 4.3 VS 4.7 en BVM effectivement :II: (la 4.7 que j'avais essayée était en auto et la boite un peu lente forcément).
Dernière modification par Seb57 le jeu. juil. 09, 2015 11:14 am, modifié 1 fois.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Seb57 a écrit :... il est co-fondateur du club/forum aston passion, et au vu de ce qu'il me racontait il doit y avoir pas mal de jeunes en V8V, ce modèle a du bien élargir la tranche d'age de la clientèle Aston. Je m'y suis inscrit et ferai une sortie avec eux pour voir si ils sont sympas :) (Senior je te conseille de t'y inscrire aussi si ce n'est pas déjà fait, il y a des infos intéressantes).

Je ne suis pas inscrit à Aston passion mais ça a l'air bien sympa. Ce que je déplore est que toutes leurs sorties ou presque semblent se dérouler autour de Paris ou en Normandie :/
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
VinZz

Message par VinZz »

Myvantage.ch :gurk:
Très belle acquisition, félicitations :jap:
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
7ony

Message par 7ony »

:love:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Joe

Message par Joe »

Félicitations, la prochaine dans mon garage (un jour mais quand j'aurai un garage plus grand :D )... ne pas avoir l'auto que je considère comme la plus belle du monde reste une frustration insoutenable :jap:

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant (... et aussi juste à la regarder :love: ).

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Seb57

Message par Seb57 »

Merci ;) . Les problèmes de garage, effectivement, c'est ultra récurrent et souvent le problème numéro 1 pour les mordus (tant que cette saloperie de vignette annuelle n'est pas revenue mais ça ne va pas durer :? ).
@VinZz, on pourrait effectivement créer une section dédiée aux anglaises "heavy", mais la voiture à succès ici après le speedy c'est d'abord la Clio RS je crois :jap: :D
Dernière modification par Seb57 le mer. juil. 22, 2015 2:58 pm, modifié 1 fois.
fer de lance

Message par fer de lance »

Plutôt avant le speedy la clio RS... Mais c'est vrai que moi ca me botte pas mal, je suis en train de faire du harcèlement sur un type pour qu'il finisse par me lâcher sa Ragnotti !!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Seb57

Message par Seb57 »

Héhé, va falloir le harceler sévèrement alors André :jap:
Seb57

Message par Seb57 »

Quelques petites photos récentes de l'Aston que je fais tourner régulièrement.
Bien nettoyée avant une éventuelle vente... car bien que sublime à regarder, son poids se fait un peu trop sentir à mon goût coté conduite :oops:, c'est dommage car avec 200-250 kg de moins je pense qu'elle serait vraiment sympa avec son équilibre naturel et son châssis bien réglé.

Image

Image

Image
Zing

Message par Zing »

très belle caisse :love:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Seb57 a écrit :Quelques petites photos récentes de l'Aston que je fais tourner régulièrement.
Bien nettoyée avant une éventuelle vente... car bien que sublime à regarder, son poids se fait un peu trop sentir à mon goût coté conduite :oops:, c'est dommage car avec 200-250 kg de moins je pense qu'elle serait vraiment sympa avec son équilibre naturel et son châssis bien réglé.

J'ai eu l'occasion d'essayer une 4.3 et je trouve que les 40ch et 60Nm de plus de la 4.7 changent la donne. En tout, ils me permettent d'oublier en partie le poids de l'auto.

RECENSEMENT SPEEDSTER
Seb57

Message par Seb57 »

Effectivement, la 4.7 récente que j'avais pu essayer sur piste semblait avoir un peu plus de pêche. Dans mon cas il y avait une seconde raison, l'étagement de la boite 7 sportshift 2: avec des rapports plus courts c'est plus sympa (la boite manuelle est trop longue :shock: ). A tel point que si j'en reprenais une un jour (si garage 5 voitures :D ) ça serait peut être avec cette boite, bien qu'un peu lente.
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

C'est une bonne boîte pour pépère :areuh:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Seb57

Message par Seb57 »

Puff92 a écrit :C'est une bonne boîte pour pépère :areuh:

:MDR:
Une bonne pdk 7 la dedans ça pourrait transfigurer l'auto ::::
Seb57

Re: 57,lu,31,76(Atmo noir,Turbo noir,Elise SC,Aston V8,981S)

Message par Seb57 »

La petite dernière, trouvée après plusieurs mois de recherches...

Image

Image
Dernière modification par Seb57 le dim. avr. 23, 2017 7:43 pm, modifié 3 fois.
Répondre