Ford Focus RS

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

manu

Message par manu »

en effet il faut attendre de voir le resultat!

en tout cas elle interesse pas mal de monde cette caisse
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
guillaume2

Message par guillaume2 »

je préféré les défauts d'une traction aidée par un bon autobloquant que le sur poids d'une 4 roues motrices :jap:
speedydrift

Message par speedydrift »

Moi je trouve qu'elle a une allure d'enfer dans ce vert :love:
ELISE S1 MMC 1997
Stew

Message par Stew »

guillaume2 a écrit :je préféré les défauts d'une traction aidée par un bon autobloquant que le sur poids d'une 4 roues motrices :jap:
:jap: :II:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Raoul

Message par Raoul »

senior a écrit :
7ony a écrit :ça doit être impressionnant de motricité :MDR:
La motricité, ça se travaille et l'autobloquant doit bien aider...
:jap: :jap: :jap:

En tout cas, j'ai jamais retrouvé la moticité de la R26 sur une autre traction et ça grâce à l'autobloquant !!! :II:
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Elle à l'air très sympa cette voiture :love:

Mais attendez y a quelque chose qui me gène :voyons:

Je réfléchi .........................................

.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
ça y est c'est ça :-o

Image

:gurk:

Sorry Stew :OO:
on pense à vous
manu

Message par manu »

sur un forum speedster! c'est tres.....................

FORt
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
DORIAN

Message par DORIAN »

En tout cas, je trouve que sur les dernières photos, l'auto à l'air très réussie.

Elle est à mon gout.

Reste à en savoir plus sur le potentiel de l'auto :jap:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Stew

Message par Stew »

speedturbo33 a écrit :Elle à l'air très sympa cette voiture :love:

Mais attendez y a quelque chose qui me gène :voyons:

Je réfléchi .........................................

.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
ça y est c'est ça :-o

Image

:gurk:

Sorry Stew :OO:
superbe argumentation comme d'hab !
oh oui Renault :branlo: :branlo: oh oui Renault :branlo: :branlo: oh oui Renault :branlo: :branlo: oh oui Renault :branlo: :branlo: oh oui Renault :branlo: :branlo: oh oui Renault :branlo: :branlo: oh oui Renault :branlo: :branlo: oh oui Renault :branlo: :branlo:
Pis franchement, je suis pas sûr qu'une mégane toute R26 qu'elle soit mettte une branlée à une Focus RS plus vieille en conception ... :fuck:

ps:j'ai acheté le modèle pas le blason ... :roll:
Tu sais un peu comme toi avec ta voiture de Pd2Pov' !
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
speedydrift

Message par speedydrift »

:danse:
ELISE S1 MMC 1997
speedturbo33

je suis désolé je hais ford tout comme je hais opel mais le jour où ford revendra des elises rebadgées avec une 2.5L T volvo, j en acheterai surrement une :gurk:
Tu remarqueras que j'ai dit qu'elle avait l'air sympa, attendons de voir ce que cela donnera en vrai car sur le papier l'astra opc était un avion à sa sortie, mais pas tant que ça au final.
stew a écrit :Pis franchement, je suis pas sûr qu'une mégane toute R26 qu'elle soit mettte une branlée à une Focus RS plus vieille en conception ...
Moi j'en suis certain :OO: mais c'est vrai qu'a sa sortie cette focus n'avait pas vraiment de conccurentes :jap:
on pense à vous
Jona

Message par Jona »

Bien sur qu'il faut essayer !!!

Mais 280 chevaux on arrive tout de meme au limite de la traction ... Et si c'est pour concurencer Sub ou Mitsu ça va manquer!

Sans parler des éventuelles prépas qui vont venir gonfler ce bloc et mettre à mal le train avant !
nj78

Message par nj78 »

Apparement les mecs de chez Ford ont eux meme étaient surpris de la motricité avec autant de ch sur les seules roues avant.

Je pense qu'ils ont fait du bon boulot pour la liaison au sol :D
Stephan

Message par Stephan »

Si le train avant a été complètement revu (on est en 2008 hein :D), ca peut très facilement et correctement passer.

Moi je suis très curieux de voir et je le sens plutôt bien ::::

PS: je me base un peu sur la golf de 350cv que j'ai vu il n'y a pas longtemps. Elle sera bientôt sur circuit avec nous d'ailleurs, on pourra juger ;)
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
speedturbo33

on pense à vous
nj78

Message par nj78 »

Pour info, un membre du forum focusrs.ch possède actuellement une RS "phase1" de plus de 400ch et apparament ca passe plutot pas mal pour une traction.

Je ne me fais pas de soucis pour cette RS2 ;)
speedturbo33

nj78 a écrit :Pour info, un membre du forum focusrs.ch possède actuellement une RS "phase1" de plus de 400ch et apparament ca passe plutot pas mal pour une traction.

et la marmotte :twisted:
on pense à vous
Raoul

Message par Raoul »

nj78 a écrit :Pour info, un membre du forum focusrs.ch possède actuellement une RS "phase1" de plus de 400ch et apparament ca passe plutot pas mal pour une traction.

rassure moi, il a un autobloquant ?? ::::

Après ca peut bien passer, mais quid de l'efficacité avec 400ch sur les roues avant ?? :voyons:
In spirit we trust.

Image
speedturbo33

Raoul a écrit :

rassure moi, il a un autobloquant ?? ::::

Après ca peut bien passer, mais quid de l'efficacité avec 400ch sur les roues avant ?? :voyons:
il a des pneus mixte clous + ventouses et avec ça motrice grave :love:
on pense à vous
nj78

Message par nj78 »

:MDR:

Il y a un autoblocant d'origine sur la FRS, après il n'a pas voulu trop parler de sa prépa...mais il y a du taf derrière en tout cas :-o

422ch officiellement :jap:

http://www.focusrs.ch/forum/viewtopic.php?t=6476
Stephan

Message par Stephan »

Cœur de guerrière

Revu et corrigé en profondeur pour garantir des performances de premier plan, le moteur Duratec 5 cylindres 2,5 litres affiche une puissance de 300 ch et un couple de plus de 410 Nm, garantissant ainsi un excellent rapport poids/puissance.

Bien que cette nouvelle Focus RS soit toujours en phase de développement, les premières mesures de performances ont montré qu’elle pouvait accélérer de 0 à 100 km/h en moins de six secondes.

Un système de traction révolutionnaire

Tout au long de son développement, Jost Capito et son équipe se sont attachés à développer un véhicule capable de briller autant par ses performances que par sa motricité et son comportement routier.

La nouvelle Focus RS est équipée d'un différentiel à glissement limité Quaife A.T.B et d’une suspension avant baptisée « RevoKnuckle » conçue pour réduire le retour de couple.

Développée en étroite collaboration avec le centre de recherche avancée de Ford à Aix-la-Chapelle en Allemagne, la technologie RevoKnuckle se révèle aussi simple qu’une suspension à éléments McPherson traditionnelle si ce n’est qu’elle dispose de réglages de géométrie permettant de réduire les perturbations éventuelles au niveau de la direction ainsi que le retour de couple, principalement par une réduction du décentrage du volant.

« La Focus constitue une excellente base pour un véhicule hautes performances. Elle est agile, réactive et stable, » a indiqué Jost Capito. « L’association du système RevoKnuckle au différentiel Quaife constituait une solution idéale pour une routière hautes performances à roues avant motrices telle que la Focus RS. »

« Nous avons également envisagé la possibilité d’équiper la Focus RS d’une transmission intégrale mais en décidant finalement d’associer et d’optimiser ces éléments tout en tirant pleinement profit de l’expertise de Ford en matière de comportement routier, nous avons réussi à obtenir un parfait équilibre entre motricité, tenue de route et performances. La nouvelle Focus RS affiche une grande légèreté au niveau de son comportement et propose un équilibre parfait entre motricité et maniabilité. Nous sommes convaincus d’avoir fait le bon choix », a déclaré Jost Capito en guise de conclusion.

Dynamique, agile et réactive

En vue d’améliorer les qualités dynamiques, les ingénieurs ont élargi ses voies de 40 mm, et l’ont dotée d’arbres de transmission renforcés, de nouveaux ensembles ressorts/amortisseurs et d’une barre antiroulis plus longue et de plus grande épaisseur à l’arrière. Parallèlement, la direction a été revue afin de garantir au conducteur des réactions plus incisives.

Le système de freinage repose sur des disques ventilés de 336 mm à l’avant et de 300 mm à l’arrière, conférant ainsi à la Focus RS un freinage mordant, tant sur route que sur circuit. D’imposants étriers de frein apparaissent en arrière des jantes exclusives de 19 pouces, chaussées de pneus Continental taille basse 235/35.

La Focus RS se dote d’une version spéciale du contrôle dynamique de stabilité ESP, conçu pour aider le conducteur uniquement en phase de conduite quotidienne. Pour les conducteurs les plus exigeants, le système ESP est totalement déconnectable.

« Nous avons développé la Focus RS sans ESP de manière à optimiser ses réactions naturelles, au lieu de simplement solliciter l’ESP pour améliorer son comportement. Sur la Focus RS, l’ESP se veut un simple système de sécurité », a indiqué Jost Capito.
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
alanoo

Message par alanoo »

nj78 a écrit ::MDR:

Il y a un autoblocant d'origine sur la FRS, après il n'a pas voulu trop parler de sa prépa...mais il y a du taf derrière en tout cas :-o

422ch officiellement :jap:

http://www.focusrs.ch/forum/viewtopic.php?t=6476
si tu te penche un peu plus sur nos moteur nous avons un des moteur les plus performant et les plus aboutis sur le marcher des sportives
Le travail sur la mécanique reprend même un certain nombre de solutions utilisées en compétition. Pompe à eau, injecteurs, bielles et pistons alu matricés, soupapes au sodium font ainsi partie du stock WRC.
Et la marmotte... :gurk:
MER IL EST FOU §
nj78

Message par nj78 »

Vous kiffez les marmottes les gars ici :MDR:
speedturbo33

ouah des soupapes au sodium :love: y en avait dejà dans ma 21 turbo de 88 :MDR:
on pense à vous
Jona

Message par Jona »

speedturbo33 a écrit :ouah des soupapes au sodium :love: y en avait dejà dans ma 21 turbo de 88 :MDR:

C'est normal c'est une Renault !!! :smoke:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Chez Renault, ils ont tendance à tout sodiumiser ::::
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Raoul

Message par Raoul »

senior a écrit :Chez Renault, ils ont tendance à tout sodiumiser ::::
:MDR: :MDR: :MDR:
In spirit we trust.

Image
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

moi j'ai un volant moteur en balsa, c'est hyper léger ça marche d'enfer...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux

2.1 bars en continu
:couic:
un robinet de turbo forge
:Armand:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux

ah ben oui vraiment :Armand:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

c'est pourtant un futur collector, mais là :shock:
même sur leur forum il se fait tailler
Répondre