amortisseur Sachs pour speedster

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

GuillaumeS

Message par GuillaumeS »

senior a écrit : A mon avis, il pourrait être intéressant d'essayer des bandes gris anthracite ou orange à la place du noir ;)
Vade retro, tuner! Image Image Image
bad boy

Message par bad boy »

Merci pour ta reponse manima :jap:

j envisage maintenant un peu plus serieusement cet achat ,
surtout que Raoul peut nous avoir des reductions :maître:

mes bilstein auraient ete bon pour un retarage mais des
amortisseurs reglables c est quand meme mieux ,
ca et une petite geometrie et je vais pouvoir profiter de mes chevaux made in vendee :yiiii:

pour ce qui est des bandes Senior a raison
oranges avec entourage pare brise et jantes noir ca doit donner,
je cherche le look racing classe et non tuning keke
je veux juste que mon speedster soit un peu different
bon j essaie un peu de me justifier mais c est mom auto
quand meme :D
:vroum:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Quelques exemples ;)

Image

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

GuillaumeSoete a écrit :
senior a écrit : A mon avis, il pourrait être intéressant d'essayer des bandes gris anthracite ou orange à la place du noir ;)
Vade retro, tuner! Image Image Image
Je suis bien d'accord avec toi mais tant qu'à faire, autant poser des bandes qui soient d'une couleur originale :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
bad boy

Message par bad boy »

en fait je voudrait comme j ai vu sur certaines Elise ou Exige ,
et il me semble que c est d origine
2.2 gris banalisé n°1791
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

bad boy 944 a écrit :en fait je voudrait comme j ai vu sur certaines Elise ou Exige ,
et il me semble que c est d origine
Elise Heritage Type 25

Image

Elise Heritage Type 23

Image

Exige British GT Championship

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
dom 85

Message par dom 85 »

Il n'y a qu'à demander et senior est là pour vous servir! :smoke:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

dom 85 a écrit :Il n'y a qu'à demander et senior est là pour vous servir! :smoke:
C'est vrai ça :voyons: ... je dois être un peu con sûrement :roll:

RECENSEMENT SPEEDSTER
dom 85

Message par dom 85 »

senior a écrit :
dom 85 a écrit :Il n'y a qu'à demander et senior est là pour vous servir! :smoke:
C'est vrai ça :voyons: ... je dois être un peu con sûrement :roll:
Ah non, je l'ai même pas pensé ;) Juste serviable!
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Zing

Message par Zing »

ttttt .... con, je confirme :gurk: :areuh:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Zing a écrit :ttttt .... con, je confirme :gurk: :areuh:

:-o :-o :-o

:ramasse: :fight: :couic:

RECENSEMENT SPEEDSTER
bad boy

Message par bad boy »

non , vous deconnez ,

la reponse de senior me convient parfaitement ,
merci a lui :maître:

c est sincere , superbes photos , :jap:

2.2 gris banalisé n°1791
Zing

Message par Zing »

:lèchecul:

:gurk:
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Zing a écrit ::lèchecul:

:gurk:
Gros jaloux :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cry2: :cry2: :cry2:

et je ne suis pas gros :evil:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Zing a écrit :ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cry2: :cry2: :cry2:

et je ne suis pas gros :evil:
C'est sûr ça ? :voyons:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

père indigne :evil:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Zing a écrit :père indigne :evil:
Je veux bien te croire, un de tes amis m'aura donc menti :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Gum

Message par Gum »

Gum a écrit :
Gum a écrit : Bon, par contre, ils ne semblent pas pressés... (et la disponibilité n'est pas affichée sur le site)
Pour vous tenir au courant : Thorney a du mal à se les procurer. Il y a apparemment un retard à l'usine.

Je continue d'attendre :?
Toujours indisponibles...
Ils ont des Nitron en stocks sur lesquels ils me font un léger pourcentage.

Je crois que je vais craquer :?
alanoo

Message par alanoo »

Je sais pas, tu restes en utilisation plutôt mixte route/piste non ? :voyons:
MER IL EST FOU §
Gum

Message par Gum »

Uniquement routes Alsace-Vosgiennes pour le moment.
Ca fait haut-bas-gauche-droite en permanence et la qualité du revêtement est bonne.
Je recherche moins de plongée au freinage et une voiture plus réactive dans les changements d'appui.

Ce qui m'embête juste, c'est de bloquer un budget plus important et donc de retarder l'achat de roues/pneus :?
Manima

Message par Manima »

C'est vrai que la différence de tarif entre des Sachs et des Nitron, ça paye quasiment le set de Team Dynamics Pro Race 1.2... A conserver à l'esprit quand même pour ceux qui seraient également tentés... ;)
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
alanoo

Message par alanoo »

Ouais enfin des TD avec des amortos trop souples pour avoir une efficacité optimale sur piste, l'intérêt se limite un peu :voyons:
MER IL EST FOU §
Manima

Message par Manima »

alanoo a écrit :Ouais enfin des TD avec des amortos trop souples pour avoir une efficacité optimale sur piste, l'intérêt se limite un peu :voyons:
La dernière fois que j'ai dit ça, je me suis fait pourrir par Speedfire... :MDR:
C'est vrai pour des A048 ou des R888, ça l'est beaucoup moins que pour des pneus conventionnels.

Et puis franchement, faut arrêter de dire que les Sachs sont trop souples... :roll:
Tu trouves que le roulis est trop important sur ce droite en appui toi?... :voyons:

Image

Et encore, je suis pas à fond sur le réglage de compression/détente. ;)
Image Image

xenon

Message par xenon »

bon pour phil , je vais faire mon test report
ce sont donc les sachs qui ont récupéré mes faveurs
après un montage moins compliqué que je ne l'avais imaginé chez animagic, les premiers essais m'ont vraiment fait peur car, la voiture semblait être comme un tapis volant , on ne ressentait plus la route comme avant et pour cause, ils étaient réglés très souples
en gros , j'ai eu une déception au départ , je ne savais pas comment ils étaient paramétrés ... bref , je l'ai dit à Patrice ( l'homme qui a le coeur sur la main et qui s'occupe du garage ) il a de suite modifié ça
après coup ça allait mieux, mais l'habitude de ressentir la moindre aspérité du bitume avait disparu
plus tard , lors d'essai sur mes routes étalon, il s'avère que les premiers cm de compression sont très souple , ce qui gomme les aspérités et defaut et une fois ça dépassé, c'est très correctement taré
j'ai même découvert des ondulations sur les routes que je pratique régulièrement , alors que je ne les ressentais pas avec les bilstein d'origine ( qui n'ont que 12000 km)

au final, la tenue de caisse est très bonne , le roulis et le tangage sur les accelerations/freinage et appuis en courbe /virage ont quasi disparu
le freinage a vraiment progressé de façon très significative à froid comme à chaud
par contre , j'ai pas pu tester leslimites de comportement pour voir si c'était brutal ou pas vu que ça les a bien repoussées
en terme de reglages, je suis à 3 crans devant et derrière en partant de la position la plus dure
sur circuit , je bloque complet à l'arr et je mets 1 cran à l'avant
niveau assiette , j'ai baissé la caisse de presque 8mm partout ; j'avais pas envie d'avoir un truc qui ramasse tout sur la route et qui s'accroche partout
un truc est sûr c'est que ça vire à plat

au final, il ne faut pas se laisser avoir par le confort procuré par cette solution par rapport à l'origine
c'est une chose qui m'a déçue de suite mais avec le recul , j'en suis plutôt très satisfait
le réglage est aisé ....
c'est sûr par contre que c'est moins dur que des nitrons mais au moins le compromis est très acceptable
et pour les pistards, , en bloquant tout , et en semi slicks , ça doit accrocher vraiment bien ,
au bout d'un moment , je pense qu'il faut faire progresser le pilote plutôt que la machine, ça coute moins cher et ça donne de meilleurs résultats :-><:
le dejaugeage
ça peut faire mal
Armand

Message par Armand »

j'ai mal :/
xenon

Message par xenon »

t'es pas matinal? :OO:
le dejaugeage
ça peut faire mal
Manima

Message par Manima »

Armand a écrit :j'ai mal :/
:voyons:

Tu peux développer?
Image Image

Armand

Message par Armand »

xenon a écrit :bon pour phil , je vais faire mon test report
ce sont donc les sachs qui ont récupéré mes faveurs
après un montage moins compliqué que je ne l'avais imaginé chez animagic, les premiers essais m'ont vraiment fait peur car, la voiture semblait être comme un tapis volant , on ne ressentait plus la route comme avant et pour cause, ils étaient réglés très souples
en gros , j'ai eu une déception au départ , je ne savais pas comment ils étaient paramétrés ... bref , je l'ai dit à Patrice ( l'homme qui a le coeur sur la main et qui s'occupe du garage ) il a de suite modifié ça
après coup ça allait mieux, mais l'habitude de ressentir la moindre aspérité du bitume avait disparu
plus tard , lors d'essai sur mes routes étalon, il s'avère que les premiers cm de compression sont très souple , ce qui gomme les aspérités et defaut et une fois ça dépassé, c'est très correctement taré
j'ai même découvert des ondulations sur les routes que je pratique régulièrement , alors que je ne les ressentais pas avec les bilstein d'origine ( qui n'ont que 12000 km)

au final, la tenue de caisse est très bonne , le roulis et le tangage sur les accelerations/freinage et appuis en courbe /virage ont quasi disparu
le freinage a vraiment progressé de façon très significative à froid comme à chaud
par contre , j'ai pas pu tester leslimites de comportement pour voir si c'était brutal ou pas vu que ça les a bien repoussées
en terme de reglages, je suis à 3 crans devant et derrière en partant de la position la plus dure
sur circuit , je bloque complet à l'arr et je mets 1 cran à l'avant
niveau assiette , j'ai baissé la caisse de presque 8mm partout ; j'avais pas envie d'avoir un truc qui ramasse tout sur la route et qui s'accroche partout
un truc est sûr c'est que ça vire à plat

au final, il ne faut pas se laisser avoir par le confort procuré par cette solution par rapport à l'origine
c'est une chose qui m'a déçue de suite mais avec le recul , j'en suis plutôt très satisfait
le réglage est aisé ....
c'est sûr par contre que c'est moins dur que des nitrons mais au moins le compromis est très acceptable
et pour les pistards, , en bloquant tout , et en semi slicks , ça doit accrocher vraiment bien ,
au bout d'un moment , je pense qu'il faut faire progresser le pilote plutôt que la machine, ça coute moins cher et ça donne de meilleurs résultats :-><:
si tu coupes et que tu reprends phrase par phrase, il t'explique pourquoi les sachs sont pourri.

en gros il dit qu'il amortissent moins, qu'il absorbent moins bien les petites irrégularité que les bilstein d'origine.
que pour avoir un fonctionnement correct il faut les bloqué au plus dur et donc les empecher de fonctionner.
qu'il roule avec des amortisseurs plus dur derriere que devant sur une prop a moteur C. arriere.
jfalesi

Message par jfalesi »

Le souci Armand, c'est que tous ces feedbacks sont par définition subjectifs... Je suis par exemple très satisfait de ces amortisseurs, même si je trouve que des ressorts plus fermes aideraient l'auto sur grand circuit mais ce n'est pas pour autant que toi, ou quelqu'un d'autre serait satisfait...

C'est ce qui rend à mon sens le choix des amortos super complexe... Comme je le disais sur le post de préparation de Manima, je connais des personnes qui dépensent 3000€ dans des amortisseurs Ohlins pour leur Exige, et qui sont obligés de racheter des ressorts plus fortement tarés parce que selon leurs propres dires, c'est "de la guimauve"...

Je suis certain que les Ohlins et les Nitrons sont de très bons amortisseurs, mais force est de constater que même ceux là ne font pas l'unanimité... Dans leur configuration d'origine en tous les cas.

La seule façon de faire pencher la balance est de faire des essais et d'essayer de se faire sa propre opinion subjective je crois... :twisted:
Jfalesi - Vx220T & Mazda MX5 -
Répondre