Passage du 2.2 en Turbo
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
Stephan
- Messages : 5315
- Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
- Localisation : +Pays de Gex
- Contact :
Ca doit donner! Je me réjouis de voir la courbe (pour pleurer sur la mienne!
).
Félicitations au nouveau papa!
Félicitations au nouveau papa!
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
-
speedydrift
- Messages : 7558
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
- Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE
-
Jesse James
J ai fait ce kit dans mon coin , j avais contacté LIR racing ( tres bon accueil , tres pro ) mais budget trop important
J ai rencontre Andre un possesseur allemand d un speedster 2L2 DBilas
a Nurburg et jai pris pas mal de renseignements et conseils aupres de lui ! pour info il tourne en 8MIN 15 sur le nurburgring
Pour celui qui a envie d un essai ( en passager ) pas de probleme
J ai rencontre Andre un possesseur allemand d un speedster 2L2 DBilas
a Nurburg et jai pris pas mal de renseignements et conseils aupres de lui ! pour info il tourne en 8MIN 15 sur le nurburgring
Pour celui qui a envie d un essai ( en passager ) pas de probleme
Dernière modification par Jesse James le jeu. juin 19, 2008 9:36 am, modifié 1 fois.
Le collecteur d'échappement , pour l'adaptation du turbo, c'est conception perso, ou base DBilas ?trento2002 a écrit :J ai fait ce kit dans mon coin , j avais contacté LIR racing ( tres bon accueil , tres pro ) mais budget trop important
J ai rencontre Andre un possesseur allemand d un speedster 2L2 DBilas
a Nurburg et jai pris pas mal de renseignements et conseil aupres de lui ! pour info il tourne en 8MIN 15 sur le nurburgring![]()
Pour celui qui a envie d un essai ( en passager ) pas de probleme
Un autre truc, qui t'a fait la carto ?
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
Vu que ce topic se rapporte a peu pres au meme sujet, que pensez vous de ca ?
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 735#441735
8,15 au ring en speedy
Oli quel est ton meilleur tps ?
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 735#441735
8,15 au ring en speedy
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

8'48 pour le moment, mais j'espère améliorer ça le week-end prochain.fer de lance a écrit :8,15 au ring en speedyOli quel est ton meilleur tps ?
8'15 c'est un super temps ! Ca va carrément vite... Je suppose que si il a une prépa turbo, il a aussi une prépa châssis ? Semi-slicks, amortos,... ?
Oli, 185,5 tours au Ring.
C'est vrai, mais il faut des dixaines (voir des centaines) de tours à son actif pour connaître le circuit par coeur (sauf pour un professionnel peut-être) et avoir une sacrée paire de couilles.Armand a écrit :le speedy turbo STOCK fait 8,10sur le ring avec le mec de sport auto.
(informations soumise a la précision de ma mémoire).
Oli, 185,5 tours au Ring.
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
C'est pas du tout les temps que j'ai ...
8:35 --- 144.00 km/h -- BMW 130i, 258 PS/1350 kg (Road & Track)
8:35 --- 144.00 km/h -- BMW M3 SMG E36, 321 PS/1515 kg (sport auto 03/97)
8:35 --- 144.00 km/h -- Brabus-Mercedes Benz C V8 Sportcoupé, 426 PS/1635 kg (sport auto 02/02)
8:35 --- 144.00 km/h -- Opel Speedster Turbo, 220 PS
8:35.93 143.74 km/h – Opel Astra OPC, 240 PS/1355 kg, Manuel Reuter (mfr., oct,05) record holder compact class
8:36 --- 143.59 km/h -- BMW E36 M3 EVO, 321 PS
8:36 --- 143.59 km/h -- Alpina-BMW B3 3.3 Coupé (sport auto 07/99)
Ca me parait vraiment vite 8.10 pour un speedy turbo ...
8:35 --- 144.00 km/h -- BMW 130i, 258 PS/1350 kg (Road & Track)
8:35 --- 144.00 km/h -- BMW M3 SMG E36, 321 PS/1515 kg (sport auto 03/97)
8:35 --- 144.00 km/h -- Brabus-Mercedes Benz C V8 Sportcoupé, 426 PS/1635 kg (sport auto 02/02)
8:35 --- 144.00 km/h -- Opel Speedster Turbo, 220 PS
8:35.93 143.74 km/h – Opel Astra OPC, 240 PS/1355 kg, Manuel Reuter (mfr., oct,05) record holder compact class
8:36 --- 143.59 km/h -- BMW E36 M3 EVO, 321 PS
8:36 --- 143.59 km/h -- Alpina-BMW B3 3.3 Coupé (sport auto 07/99)
Ca me parait vraiment vite 8.10 pour un speedy turbo ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
A titre de comparaison :
8:25 --- 146.85 km/h -- Corvette Callaway C12, 400 PS/1564 kg (sport auto 04/99)
8:25 --- 146.85 km/h –- Jaguar XKR, 612 PS/2835 kg
8:25 --- 146.85 km/h –- Lotus Exige S, 243 PS/940 kg (sport auto 06/08) http://www.supercars.net/PitLane?viewTh ... tID=158905
8:25 --- 146.85 km/h –- Maybach 57 S, 612 PS/2835 kg
8:25 --- 146.85 km/h -- Mitsubishi Carisma GT Evo VI, 300 PS/1466 kg (sport auto 11/99)
Moi j'ai passé le ring un peu en dessous des 9mins ( me rappelle plus le temps exact ) en tant que co pilote et ca defile déjà vraiment pas mal
8:25 --- 146.85 km/h -- Corvette Callaway C12, 400 PS/1564 kg (sport auto 04/99)
8:25 --- 146.85 km/h –- Jaguar XKR, 612 PS/2835 kg
8:25 --- 146.85 km/h –- Lotus Exige S, 243 PS/940 kg (sport auto 06/08) http://www.supercars.net/PitLane?viewTh ... tID=158905
8:25 --- 146.85 km/h –- Maybach 57 S, 612 PS/2835 kg
8:25 --- 146.85 km/h -- Mitsubishi Carisma GT Evo VI, 300 PS/1466 kg (sport auto 11/99)
Moi j'ai passé le ring un peu en dessous des 9mins ( me rappelle plus le temps exact ) en tant que co pilote et ca defile déjà vraiment pas mal
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

Ce sont des temps sur le tour complet (y compris la ligne droite) alors que lors des "Touristenfahrten" (autrement dit lorsque la piste est ouverte à tout le monde, donc pour le commun des mortels quoi), le temps au tour se calcule "Bridge to Gantry", c'est à dire d'un pont au bout de la ligne droite jusqu'à un autre pont à son début. La ligne droite n'est donc pas incluse dans les chronos des "particuliers" et elle vaut +/- 25 secondes. 
Oli, 185,5 tours au Ring.
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
C'est parceque la vitesse est limitée dans la ligne droite il me semble nan ?
Pourtant j'en ai déjà vu qui allumaient sauvagement d'ailleurs on avait pris un bon 220-230 en corvette..
Pourtant j'en ai déjà vu qui allumaient sauvagement d'ailleurs on avait pris un bon 220-230 en corvette..
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

C'est limité, mais surtout il y a la barrière de péage en plein milieu, donc à moins d'avoir un monster truck pour passer au-dessus de toutes les voitures qui font la file et de défoncer la barrière, tu dois t'arrêter.fer de lance a écrit :C'est parceque la vitesse est limitée dans la ligne droite il me semble nan ?
Pourtant j'en ai déjà vu qui allumaient sauvagement d'ailleurs on avait pris un bon 220-230 en corvette..
Oli, 185,5 tours au Ring.
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
Il enchaînait les tours sans devoir s'arrêter ?fer de lance a écrit :Ils doivent l'enlever alors pour certaines journées spéciales genre constructeur parcequ'avec mon pote en corvette y avait pas de foutue barriere ...
Il y a des journées privées pour les amateurs comme nous, mais c'est rare. Ceci dit, c'est possible.
Oli, 185,5 tours au Ring.
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
Envoie les courbes
trento2002 a écrit :voila le banc est fait 265CV et 340 nm de couple
ce qui donne un moteur totalement different " ça pousse tous le temps jusqu a 7200 TRS , le turbo est tres progressif en comparaison a un 2L turbo le moteur ne s essoufle pas
mon moteur est suralimenté par un turbo qui souffle a 0.7 bar , jai 1 gros echangeur , 4 plus gros injecteurs d origine porsche, c est une base du kit Dbilas avec quelques modifications et ameliorations
jai ajouté un radiateur d huile pour fiabiliser un peu l'ensemble
il me manque un calorstat 82 degres ( je n arrive pas a en trouver un ) si quelqu un peut m aider
je mets des photos en ligne des que possible
-
Jesse James
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
Jesse James
-
CaptainBigleux
- Messages : 18211
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
- Localisation : + DTC
C'est pas le seul.Pour le tuto je ne vais pas le faire pour la simple est bonne raison Phil comercialise le kit Dbilas
Bravo à toi d'avoir franchi le pas, je suis vraiment curieux de voir ce que sa donne, mais en fait faudrait pas car je franchirai le pas aussi vu que j'ai la base
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.


