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Publié : mer. juin 18, 2008 8:50 pm
par Manima
T'as utilisé LiR et Bourcier compétition ou t'as tout fait dans ton coin?

Publié : mer. juin 18, 2008 8:58 pm
par Stephan
Ca doit donner! Je me réjouis de voir la courbe (pour pleurer sur la mienne! :D).

Félicitations au nouveau papa! :OO:

Publié : mer. juin 18, 2008 9:35 pm
par Zing
7ony a écrit :je ne suis pas contre un essais :rhoo:

+1

Ca te dirait de l'essayer en passager ? :MDR:

Publié : mer. juin 18, 2008 9:36 pm
par speedydrift
:MDR: :MDR: :MDR:

Publié : mer. juin 18, 2008 11:23 pm
par Jesse James
J ai fait ce kit dans mon coin , j avais contacté LIR racing ( tres bon accueil , tres pro ) mais budget trop important
J ai rencontre Andre un possesseur allemand d un speedster 2L2 DBilas
a Nurburg et jai pris pas mal de renseignements et conseils aupres de lui ! pour info il tourne en 8MIN 15 sur le nurburgring :couic:

Pour celui qui a envie d un essai ( en passager ) pas de probleme

Publié : jeu. juin 19, 2008 8:06 am
par Armand
et toi ça te dirait d'essayer ta voiture en passager ?
















copyright je sais plus qui.

Publié : jeu. juin 19, 2008 9:26 am
par Balky
trento2002 a écrit :J ai fait ce kit dans mon coin , j avais contacté LIR racing ( tres bon accueil , tres pro ) mais budget trop important
J ai rencontre Andre un possesseur allemand d un speedster 2L2 DBilas
a Nurburg et jai pris pas mal de renseignements et conseil aupres de lui ! pour info il tourne en 8MIN 15 sur le nurburgring :couic:

Pour celui qui a envie d un essai ( en passager ) pas de probleme
Le collecteur d'échappement , pour l'adaptation du turbo, c'est conception perso, ou base DBilas ?

Un autre truc, qui t'a fait la carto ?

Publié : jeu. juin 19, 2008 10:38 am
par fer de lance
Vu que ce topic se rapporte a peu pres au meme sujet, que pensez vous de ca ?

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 735#441735

8,15 au ring en speedy :-o Oli quel est ton meilleur tps ?

Publié : jeu. juin 19, 2008 10:45 am
par Armand
le speedy turbo STOCK fait 8,10sur le ring avec le mec de sport auto.

(informations soumise a la précision de ma mémoire).

Publié : jeu. juin 19, 2008 10:45 am
par Oli
fer de lance a écrit :8,15 au ring en speedy :-o Oli quel est ton meilleur tps ?
8'48 pour le moment, mais j'espère améliorer ça le week-end prochain. :P
8'15 c'est un super temps ! Ca va carrément vite... Je suppose que si il a une prépa turbo, il a aussi une prépa châssis ? Semi-slicks, amortos,... ?

Publié : jeu. juin 19, 2008 10:47 am
par Oli
Armand a écrit :le speedy turbo STOCK fait 8,10sur le ring avec le mec de sport auto.

(informations soumise a la précision de ma mémoire).
C'est vrai, mais il faut des dixaines (voir des centaines) de tours à son actif pour connaître le circuit par coeur (sauf pour un professionnel peut-être) et avoir une sacrée paire de couilles.

Publié : jeu. juin 19, 2008 10:50 am
par fer de lance
C'est pas du tout les temps que j'ai ...

8:35 --- 144.00 km/h -- BMW 130i, 258 PS/1350 kg (Road & Track)
8:35 --- 144.00 km/h -- BMW M3 SMG E36, 321 PS/1515 kg (sport auto 03/97)
8:35 --- 144.00 km/h -- Brabus-Mercedes Benz C V8 Sportcoupé, 426 PS/1635 kg (sport auto 02/02)
8:35 --- 144.00 km/h -- Opel Speedster Turbo, 220 PS
8:35.93 143.74 km/h – Opel Astra OPC, 240 PS/1355 kg, Manuel Reuter (mfr., oct,05) record holder compact class
8:36 --- 143.59 km/h -- BMW E36 M3 EVO, 321 PS
8:36 --- 143.59 km/h -- Alpina-BMW B3 3.3 Coupé (sport auto 07/99)


Ca me parait vraiment vite 8.10 pour un speedy turbo ...

Publié : jeu. juin 19, 2008 10:52 am
par fer de lance
A titre de comparaison :

8:25 --- 146.85 km/h -- Corvette Callaway C12, 400 PS/1564 kg (sport auto 04/99)
8:25 --- 146.85 km/h –- Jaguar XKR, 612 PS/2835 kg
8:25 --- 146.85 km/h –- Lotus Exige S, 243 PS/940 kg (sport auto 06/08) http://www.supercars.net/PitLane?viewTh ... tID=158905
8:25 --- 146.85 km/h –- Maybach 57 S, 612 PS/2835 kg
8:25 --- 146.85 km/h -- Mitsubishi Carisma GT Evo VI, 300 PS/1466 kg (sport auto 11/99)


Moi j'ai passé le ring un peu en dessous des 9mins ( me rappelle plus le temps exact ) en tant que co pilote et ca defile déjà vraiment pas mal :)

Publié : jeu. juin 19, 2008 11:05 am
par Oli
Ce sont des temps sur le tour complet (y compris la ligne droite) alors que lors des "Touristenfahrten" (autrement dit lorsque la piste est ouverte à tout le monde, donc pour le commun des mortels quoi), le temps au tour se calcule "Bridge to Gantry", c'est à dire d'un pont au bout de la ligne droite jusqu'à un autre pont à son début. La ligne droite n'est donc pas incluse dans les chronos des "particuliers" et elle vaut +/- 25 secondes. ;)

Publié : jeu. juin 19, 2008 11:11 am
par fer de lance
C'est parceque la vitesse est limitée dans la ligne droite il me semble nan ?

Pourtant j'en ai déjà vu qui allumaient sauvagement d'ailleurs on avait pris un bon 220-230 en corvette..

Publié : jeu. juin 19, 2008 11:15 am
par Oli
fer de lance a écrit :C'est parceque la vitesse est limitée dans la ligne droite il me semble nan ?

Pourtant j'en ai déjà vu qui allumaient sauvagement d'ailleurs on avait pris un bon 220-230 en corvette..
C'est limité, mais surtout il y a la barrière de péage en plein milieu, donc à moins d'avoir un monster truck pour passer au-dessus de toutes les voitures qui font la file et de défoncer la barrière, tu dois t'arrêter. :P

Publié : jeu. juin 19, 2008 11:39 am
par fer de lance
Ils doivent l'enlever alors pour certaines journées spéciales genre constructeur parcequ'avec mon pote en corvette y avait pas de foutue barriere ... :shock:

Publié : jeu. juin 19, 2008 11:46 am
par Oli
fer de lance a écrit :Ils doivent l'enlever alors pour certaines journées spéciales genre constructeur parcequ'avec mon pote en corvette y avait pas de foutue barriere ... :shock:
Il enchaînait les tours sans devoir s'arrêter ? :voyons:
Il y a des journées privées pour les amateurs comme nous, mais c'est rare. Ceci dit, c'est possible. :bah2:

Publié : jeu. juin 19, 2008 11:51 am
par fer de lance
C'etait lors d'une sortie organisée pour les corvettes, a l'occasion de la sortie de la Z06. Il a eu le 2 eme exemplaire vendu en france. Ceci explique peut etre cela.

Publié : ven. juin 20, 2008 7:09 am
par Kanary
Envoie les courbes :jap:
trento2002 a écrit :voila le banc est fait 265CV et 340 nm de couple

ce qui donne un moteur totalement different " ça pousse tous le temps jusqu a 7200 TRS , le turbo est tres progressif en comparaison a un 2L turbo le moteur ne s essoufle pas

mon moteur est suralimenté par un turbo qui souffle a 0.7 bar , jai 1 gros echangeur , 4 plus gros injecteurs d origine porsche, c est une base du kit Dbilas avec quelques modifications et ameliorations

jai ajouté un radiateur d huile pour fiabiliser un peu l'ensemble
il me manque un calorstat 82 degres ( je n arrive pas a en trouver un ) si quelqu un peut m aider


je mets des photos en ligne des que possible :rhoo:

Publié : ven. juin 27, 2008 7:33 pm
par 7ony
envoie les photos :jap:

Publié : ven. juin 27, 2008 10:53 pm
par NeNeSs
Envoie ta femme!














...oups :oops:



J'ai pas pu m'empêcher au passage :OO:

Publié : ven. juin 27, 2008 11:05 pm
par Kanary
Alors les courbes ??

Publié : sam. juin 28, 2008 11:14 pm
par Pt Cruiser
les courbes de sa femme :voyons:

Publié : mar. juil. 01, 2008 12:14 am
par 7ony
tic tac tic tac :roll:

Publié : mar. juil. 01, 2008 6:46 am
par Kanary
oui oui les courbes ??? :rhoo:

Publié : mar. juil. 01, 2008 9:46 am
par Jesse James
des que je recupere de quoi les numeriser je les mets les courbes
pas de soucis la dessus

Publié : mar. juil. 01, 2008 10:01 am
par speedturbo33
Et les photos? tu devrais en profiter pour faire un tuto comme ceux qui ont mis des collecteurs de 2.4l afin que ça serve à la communauté

Publié : mar. juil. 01, 2008 2:04 pm
par Jesse James
Image

Image



Pour le tuto je ne vais pas le faire pour la simple est bonne raison Phil comercialise le kit Dbilas :jap:

Publié : mar. juil. 01, 2008 8:01 pm
par CaptainBigleux
Pour le tuto je ne vais pas le faire pour la simple est bonne raison Phil comercialise le kit Dbilas
C'est pas le seul.

Bravo à toi d'avoir franchi le pas, je suis vraiment curieux de voir ce que sa donne, mais en fait faudrait pas car je franchirai le pas aussi vu que j'ai la base :areuh: