Remplacement batterie

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

dom 85

Message par dom 85 »

alanoo a écrit :http://cgi.ebay.fr/Powervamp-Racing-Battery-20-Road-Rally-New-PVR20_W0QQitemZ280277394506QQihZ018QQcategoryZ72205QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
0.6kg de moins que la carzpecial ::::
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
alanoo

Message par alanoo »

En pratique c'est surement le même poids, mais pour une vraie batterie compétition :gurk:
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Y en a plus pour le moment...

Celle ci fait l'affaire non ?

http://cgi.ebay.fr/NEW-Varley-Red-Top-2 ... 240%3A1318

Par contre, pour ses dimensions vis à vis du support TAT...

:voyons:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
alanoo

Message par alanoo »

Merde, c'est con qu'il y'en ait plu, j'ai grillé la mienne today (petit court jus direct entre le + et le - de la batterie :MDR: )
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Une batteries Odysey ne ferait pa l'affaire ?

http://www.merlinmotorsport.co.uk/BATTE ... anguage=en
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
alanoo

Message par alanoo »

Si complètement, généralement elles sont plus chères que ca pourtant :voyons:

C'est pas hors VAT ?

Enfin bref, je vais voir à recharger la mienne, peut être qu'elle est pas si morte que ca :jap:
(elle est restée en court circuit direct pendant environ 2 ou 3 min, peut être que ca a suffit à la décharger :twisted: )
Stephan

Message par Stephan »

Si c'est Hors taxe.
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

J'ai des supports de dispo à nouveau ;)
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
Stew

Message par Stew »

senior a écrit :Une batteries Odysey ne ferait pa l'affaire ?

http://www.merlinmotorsport.co.uk/BATTE ... anguage=en
Je recommande vivement les odyssey :II: :jap:
C'est ce que j'ai sur la cat , elles sont légères puissantes et résistantes (faut juste faire gaffe à pas trop serrer les cosses qui elles sont parait il assez fragiles ...)
Cette année ,l'hiver ayant été assez long, la caterham est resté presque 5 mois sans avoir été démarré , elle a démarré sans trop de soucis (pourtant les cuves des carbus étaient vides , j'ai donc dû insister un moment ... :oops:

ps: pas besoin d'accumate avec ça :twisted:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Marco Polo

Message par Marco Polo »

T'as pas d'alarme ni d'autoradio...

::::
Black Tribal #0027
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Marco Polo a écrit :T'as pas d'alarme ni d'autoradio...

::::
Ni de rien d'ailleurs :ptdr:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
alanoo

Message par alanoo »

Marco, T'as un autoradio ? :-o
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Ben oui...

Quand je balade les petits (un à la fois hein ! ;) ) ça permet de les occuper/calmer/endormir...

:OO:
Black Tribal #0027
chord

Message par chord »

Les red top ont l'air très bien également:
http://www.easytrack.co.uk/shop/shop1.a ... erstations
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
SlimFast

Message par SlimFast »

:-><:

Ma batterie d'origine a lâché. J'ai pesé celle-ci à 11,5kg :x . Les oppportunités de gagner 6 kg d'un coup étant rares :jap: , les batteries légères semblent séduisantes. Cependant, j'aimerais en savoir plus sur les contraintes à l'utilisation.

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé beaucoup de retour d'expériences sur le sujet.

Tenue de la charge:

L'alarme et la mémoire d'autoradio suffisent-elles à décharger la batterie :-o et sur quelle durée?
Peut-on espérer laisser le speedy 2 ou 3 semaines dans le garage et pouvoir le redémarrer sans souci :voyons: ?
Quid si on ne met pas l'alarme ?

L'utilisation d'un chargeur en continu est-elle impérative?
A défaut, installer un robinet de batterie, si j'ai bien compris? Et donc dans ce cas l'alim est coupée :? ?

Autres inconvénients connus ?

Quant aux marques/modèles dispos sur le marché:
Des différences/avantages entre Red Top et Odissey?

Merci d'avance pour vos avis :jap:
dom 85

Message par dom 85 »

La difference: le prix :D
Chargeur en continu indispensable pour les longs arrets
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
SlimFast

Message par SlimFast »

dom 85 a écrit :La difference: le prix :D
Tout étant relatif, qu'entends-tu par long arrêt? 2 semaines, 2 mois, 6 mois... ?

Sinon pour le prix redtop/odissey sont sensiblement au même tarif sur le site merlinmotorsport
Thunder

Message par Thunder »

Ben pour ma part, avec une batterie normale, ça tient sans soucis AU MOINS 1 mois !
Sans alarme et façade de l'autoradio virée.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
alanoo

Message par alanoo »

Sans alarme ca tiendra 2-3 semaines sans soucis, mais c'est évidemment + sûr avec un coupe circuit ou un chargeur de maintien.

Pour l'anecdote : ma batterie d'origine qui est en parfait état et bien chargée mais 380A est incapable de démarrer mon speedy suite à la prépa :MDR:
Tout ca pour dire que la PVR20 même avec 545A au démarrage, pas certain que ca suffise quand il fera aux alentours de 0°C... vais finir avec une batterie de gazout :OO:
Armand

Message par Armand »

batterie exterieur, mais faut pas caller :gurk:
dom 85

Message par dom 85 »

SlimFast a écrit :
Tout étant relatif, qu'entends-tu par long arrêt? 2 semaines, 2 mois, 6 mois... ?

Sinon pour le prix redtop/odissey sont sensiblement au même tarif sur le site merlinmotorsport
Va voir chez carzpecial ;)
SlimFast

Message par SlimFast »

dom 85 a écrit :
SlimFast a écrit :

Va voir chez carzpecial ;)
Je ne parle pas allemand et leur site n'est pas traduit. :?

J'ai quand même trouvé la batterie à 98 Euros, soit environ une vingtaine d'Euros de moins que les redtop/odissey vendues sur les sites anglais. Pas énorme si en plus on peut éviter un virement bancaire en payant avec paypal sur les sites anglais.

Pas d'autres retours d'expérience?

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai un turbo avec la fermeture centralisée (sans serrures sur les portes), et donc je serai dans la mouise le jour où il est fermé à clé et que les 2 batteries sont à plat :gurk: . D'ailleurs, je pense qu'il n'est pas possible de le fermer sans mettre l'alarme? :voyons:
flycom

Message par flycom »

Carzpecial vend sur eBay parfois. Jette un oeil ça ne coûte rien ;)

Forged K20, work in progress
chord

Message par chord »

flycom a écrit :Carzpecial vend sur eBay parfois. Jette un oeil ça ne coûte rien ;)

+1,
c'est là que j'ai eut la mienne (E-bay Carzpecial).
Par contre, hier, j'ai eut la désagréable surprise de voir la voiture refuser de démarrer après 15 jours de non-utilisation.
Comme un :gurk: , j'avais oublié de rebrancher mon CTEK :shock: (très bon produit à conseiller d'ailleurs ) ;)

Il y a un truc qui tire pas mal de jus sur la voiture et je ne sais pas quoi ? (l'alarme était désactivée et la façade autoradio en levée)
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
speedsterman52

Message par speedsterman52 »

chord a écrit :
flycom a écrit :Carzpecial vend sur eBay parfois. Jette un oeil ça ne coûte rien ;)

+1,
c'est là que j'ai eut la mienne (E-bay Carzpecial).
Par contre, hier, j'ai eut la désagréable surprise de voir la voiture refuser de démarrer après 15 jours de non-utilisation.
Comme un :gurk: , j'avais oublié de rebrancher mon CTEK :shock: (très bon produit à conseiller d'ailleurs ) ;)

Il y a un truc qui tire pas mal de jus sur la voiture et je ne sais pas quoi ? (l'alarme était désactivée et la façade autoradio en levée)
Maintenant tu prendra ton Speedy tous les matins et au moins il démarera toujours :gurk:

Moi batterie d'origine ça fait plus d'un an que j'ai mon speedy je l'ai changée qu'une seule fois j'ai remis de l'origine, mon autoradio est toujorus brancher l'alarme aussi... mais je le démarre tous les matins ;)
Image
Pioupiou

Message par Pioupiou »

SlimFast a écrit :
Je ne parle pas allemand et leur site n'est pas traduit. :?

J'ai quand même trouvé la batterie à 98 Euros, soit environ une vingtaine d'Euros de moins que les redtop/odissey vendues sur les sites anglais. Pas énorme si en plus on peut éviter un virement bancaire en payant avec paypal sur les sites anglais.

Pas d'autres retours d'expérience?

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai un turbo avec la fermeture centralisée (sans serrures sur les portes), et donc je serai dans la mouise le jour où il est fermé à clé et que les 2 batteries sont à plat :gurk: . D'ailleurs, je pense qu'il n'est pas possible de le fermer sans mettre l'alarme? :voyons:
J'ai commandé sur carspezials.de il y a 3 mois en les contactant par mail par kontakt@carspezials.de
Ecris en anglais ils comprennent tres bien, mets ton adresse et ton nom, ils vont t'editer une facture et t'indiquer comment payer via Paypal
Perso, je l'ai reçu 2 jours apres l'envoi :-><:
dom 85

Message par dom 85 »

C'est la meilleure façon d'alléger son speedy au prix d'une batterie de commerce
SlimFast

Message par SlimFast »

Merci à tous pour les tuyaux pour commander chez carsezials :jap:

Un chargeur en sus est donc indispensable. Il faut compter une cinquantaine d'euros ?

Dom85, j'ai cru lire que tu as un chargeur photovoltaïque? Tu as un lien?
dom 85 a écrit :
alanoo a écrit :http://cgi.ebay.fr/Powervamp-Racing-Battery-20-Road-Rally-New-PVR20_W0QQitemZ280277394506QQihZ018QQcategoryZ72205QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
0.6kg de moins que la carzpecial ::::
alanoo a écrit :En pratique c'est surement le même poids, mais pour une vraie batterie compétition
Par contre Alanoo avait l'air de dire que les redtop sont supérieures?

Demain je pars à la recherche de ma batterie de secours pour la fermeture centralisée :gurk:. M'en vais voir combien pèse cette cochonnerie :D
dom 85

Message par dom 85 »

Pèse pas lourd, moins de 1k, je crois
Le chargeur comme la batterie en vente sur ebay, une vingtaine de roros
angelirium

Message par angelirium »

Pareil, carspezials, j'ai juste changé les cosses des cable du speedy car trop larges pour serrer correctement les bornes de la batterie et y'a la sangle de maintien livrée + un petit bricolage avec des pattes en alu pour ne pas qu'elle bouge en lateral et c'est nikel
Répondre