Kov et son atmo gris

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

kov

Message par kov »

Bon, ce weekend j'ai fait ma première sortie circuit au Geoparc.

Journée géniale, temps splendide, pas de casse (juste une aile de porsche froissée, rien de grave) et une excellente ambiance.

A propos, j'ai vraiment beaucoup apprécié le hardtop tout au long de l'exercice et surtout à l'aller et au retour... Il n'y a presque pas de bruit à 130 sur l'autoroute alors qu'avec le softtop ou décapoté c'est carrément insupportable...

Par contre, ce genre de journées mettent en évidence quelques lacunes sur ma voiture... plein de frais en vue :gurk:

Donc, une ToDo-liste se constitue, je vais savoir pour quoi je travaille :

- TD pro race 1.2 black + Toyo R888 en 16"/17" (commande en cours)
- barre + harnais Willans (commandé)
- admission à installer (K&N 57i dort dans ma cave)
- ligne complète à installer (je ne sais pas encore vers quoi je vais me tourner, probablement la ligne complète de Milltek ou Larini)

J'ai un voisin qui a un atmo avec un compresseur de chez http://www.nextek.ch qui est homologuable en Suisse donc il se peut que je fasse pareil. :OO:
Dernière modification par kov le lun. juin 15, 2009 8:30 am, modifié 2 fois.
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
fer de lance

Message par fer de lance »

Ouais un speedy atmo compressé ca envoie du lourd !!! :love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
kov

Message par kov »

Ce weekend, comme prévu l'heure était au montage des harnais, quelques photos :

Image Image Image Image

J'dois dire que je suis plus que satisfait par le résultat.
Esthétiquement ca rend bien même sans inserts dans les sièges et coté efficacité c'est simplement TOP. On ne bouge plus du tout et la sensation du véhicule est nettement meilleure au volant.

Kov content :yiiii:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Vu la position des bretelles du harnais par rapport au siège, je ne suis pas sûr qu'il soit efficace
en cas de choc. A mon avis, des inserts s'imposent ;)

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

Coucou très jolie speedy avec des évolutions très sympa!

Si je peux donner mon avis après essaie des deux, monte sans hésister le larini..........la différence c'est qu'il chante :OO:
fix13

Message par fix13 »

d'accord avec senior , bien que beaucoup les monte ainsi , l'efficacité d'un tel montage est très fortement remise en cause, voire limite dangereuse ;)
jeje_williams a écrit : Si je peux donner mon avis après essaie des deux, monte sans hésister le larini..........la différence c'est qu'il chante :OO:
et encore il se libère toujours et encore :love:
Stephan

Message par Stephan »

Vous sous-entendez donc que la fixation du harnais aux œillets comme posés sur la barre est dangereuse??? :voyons:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
adrien 69

Message par adrien 69 »

Stephan a écrit :Vous sous-entendez donc que la fixation du harnais aux œillets comme posés sur la barre est dangereuse??? :voyons:
A mon avis, le risque c'est surtout que le harnais glisse lors d'un tonneau et que le meintient ne soit pas assuré.
Stephan

Message par Stephan »

adrien 69 a écrit :
Stephan a écrit :Vous sous-entendez donc que la fixation du harnais aux œillets comme posés sur la barre est dangereuse??? :voyons:
A mon avis, le risque c'est surtout que le harnais glisse lors d'un tonneau et que le meintient ne soit pas assuré.
Comment il pourrait glisser si il est fixé aux œillets? Je cherche juste à comprendre... on est bien 50 à avoir ce montage :D
Image
fix13

Message par fix13 »

pour etre homologué ( assurant la securité) il faut percer les sièges ;)
Stephan

Message par Stephan »

fix13 a écrit :pour etre homologué ( assurant la securité) il faut percer les sièges ;)
c'est pas homologué sur route....
Image
fix13

Message par fix13 »

Stephan a écrit :
fix13 a écrit :pour etre homologué ( assurant la securité) il faut percer les sièges ;)
c'est pas homologué sur route....
c'est pour ca que j'ai precisé "assurant la securité " c'etait surtout dans ce sens que je disais homologué ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Stephan a écrit : Comment il pourrait glisser si il est fixé aux œillets? Je cherche juste à comprendre... on est bien 50 à avoir ce montage :D
Ce n'est pas le harnais qui va glisser, c'est ton corps. Donc si la bretelle du harnais est bien positionnée, c'est à dire dans le creux entre la base du cou et l'épaule, et que tu peux ainsi le serrer à fond, ton corps sera certainement mieux maintenu que si la bretelle est plus ou moins en "équilibre" sur l'arrondi de l'épaule... difficile à expliquer mais je me comprends ::::
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Stephan

Message par Stephan »

Je comprends bien ton point mais ca me surprend que quelqu'un ne relève ça que maintenant... :voyons:
Image
kov

Message par kov »

En même temps, vu les points d'encrage sur la barre, c'est difficile de faire quelque chose de beau en perçant les sièges. Les points d'encrage étant à l'extérieur du siège... De plus, je me demande si ca serait solide :voyons:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Va voir sur ce topic, le tuto est intéressant ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Stephan a écrit :Je comprends bien ton point mais ca me surprend que quelqu'un ne relève ça que maintenant... :voyons:
Pour ma part, j'ai fait l'expérience cuisante il y a une trentaine d'années, en course de côte, du montage approximatif d'un harnais et j'en subis encore les conséquences aujourd'hui...

RECENSEMENT SPEEDSTER
kov

Message par kov »

senior a écrit :Va voir sur ce topic, le tuto est intéressant ;)
De quel topic parles-tu? :voyons:

:roll: :gurk:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

kov a écrit :
senior a écrit :Va voir sur ce topic, le tuto est intéressant ;)
De quel topic parles-tu? :voyons:

:roll: :gurk:
Avec ce lien, ce sera plus facile :D

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=12739

RECENSEMENT SPEEDSTER
marcowpolo

Message par marcowpolo »

salut kov magnifique ce speedy !

il me semble que sutr ton speedy il y a un deuxième ventilo

si c'est le cas

tu l'enclenches manuellement non ?

es ce que tu t'en sert souvent ?

http://www.garage-tironi.ch/2010/10/18/ ... ster-2-2l/
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir

http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
kov

Message par kov »

Yes, dans l'ordre j'ai fait les modifications suivantes :

1. Calorstat 82°C : pour moi c'est la modification que tout Speedster devrait avoir, pas cher et très efficace pour diminuer les pics de température

2. Upgrade de radiateur : j'ai un radiateur majoré / 3-pass tout en alu de chez Pro Alloy, j'ai encore vu une différence de refroidissement et il n'y a plus de plastoc donc moins de crainte que ca pète d'un coup...

3. Second ventilo à commande manuelle : mon interrupteur est "sous le volant" coté gauche, à l'opposé de la clé de contact. Je l'enclenche à chaque fois que j'arsouille un peu, dès qu'il fait chaud et la vitesse n'est pas suffisante pour ventiler correctement, dans les bouchons ou feux rouges, pour refroidir en session sur piste... Je ne dépasse quasi plus jamais les 95°C de T eau :II:
Répondre