Speedter Turbo

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

PacolePain

Message par PacolePain »

:-><: on dirait une Reventon !!!! :love: :love:

trop trop beau!

D'autre photos!!! please!!!
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

la version krépi était marrante,

mais là c'est :II: :branlo:

hate de la revoir en vrai, et avec ses TD.

:-><:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Kokigna a écrit : ...
Pour l'entretien le peintre m'a rien stipulé de particulier hormis ces 15 premiers jours au chaud dans le garage pour le durcissement final et fini les microrayures sur le noir :OO:
Je ne vois pas du tout pourquoi le fait que cette peinture soit matte empêcherait les micro-rayures :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Kokigna

Message par Kokigna »

senior a écrit :
Kokigna a écrit : ...
Pour l'entretien le peintre m'a rien stipulé de particulier hormis ces 15 premiers jours au chaud dans le garage pour le durcissement final et fini les microrayures sur le noir :OO:
Je ne vois pas du tout pourquoi le fait que cette peinture soit matte empêcherait les micro-rayures :voyons:
Ca ne les empêchent pas mais elles sont invisibles

et à tous pour la voir en vrai ce sera certainement au prochain ISM
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
gunther

Message par gunther »

Très belle peinture ;)

J'espère qu'elle sera durable dans le temps. De mémoire, je crois que le préparateur Pascal Parrot de Parotech, est le seul à disposer de l'exclusivité de ses peintures très spécifiques. L'important restant la pose des deux couches de vernis de protection, qui peuvent malheureusement réagir parfois, durant la pose... Il ne s'agit pas de produits très simples à étendre correctement.

Très belle réalisation et donc bravo pour le résultat et la prise de risque initiale ! :jap:
Zing

Message par Zing »

Il est superbe :love:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
FRed123

Message par FRed123 »

Bonsoir,
Il marche pas le lien ? Si ?
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Yannou59

Message par Yannou59 »

si, le lien fonctionne.

Il est magnifique en noir matte! :II:
chtipilote

Message par chtipilote »

j'aime beaucoup :love:

chapeau pour la prise de risque, le rendu est terrible :II:
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes."
Nicolas106
Vendeur / pro

Message par Nicolas106 »

hier, j'ai discuter avec un peintre qui fait beaucoup de voiture tuning, il a déjà fait quelques couleur matte, et d'après lui c'est également non sensible au micro rayure parce que on les vois pas comme tu la stipulé, mais niveau entretien tu ne peux rien faire a part des lavages classique.

Maintenant, il doit bien exister des produits de protection spéciaux pour peinture matte, mais ça faudrait demander à des gens comme manu je pense
106 Rallye atmo 201cv (prépa piste)
EX Speedster atmo 3303
Exige Atmo BRG/solar yellow
www.ll-performance.be
speedsterman52

Message par speedsterman52 »

Très beau en mate!

Par contre pour les micro rayures, tu ne les vois pas mais le jour ou tu aura des rayures là tu va pleuré, j'ai eu une moto noir mate j'ai pleuré le jour ou j'ai eu une petite rayure, après tu vois que ça!!

sinon pour l'entretien, aucun... lavage standard...

Si vous voulez parotec est à 8km de chez moi, je peux toujours demander comment entretenir cette peinture, s'il éxiste des produits... mais ça m'étonnerai fort :voyons:
Image
gunther

Message par gunther »

Parrot est l'un des seules à bien maitriser la technique et surtout celle des vernis de protection.... ce qui l'essentiel. Il me semble même que lamborghini Suisse lui a même fait peindre (ou lui a acheté des produits spécifiques) pour un rendu Mate justement.

C'est dire la minutie que requière ce type de pose et les surprises qui peuvent advenir...
speedsterman52

Message par speedsterman52 »

gunther a écrit :Parrot est l'un des seules à bien maitriser la technique et surtout celle des vernis de protection.... ce qui l'essentiel. Il me semble même que lamborghini Suisse lui a même fait peindre (ou lui a acheté des produits spécifiques) pour un rendu Mate justement.

C'est dire la minutie que requière ce type de pose et les surprises qui peuvent advenir...
Lamborghini suisse lui envoie les voitures pour qu'il les peignent dans ses ateliers, enmenées sur camion.

Dernièrement une LP460 Jaune repartie en blanc mate 2 semaines après pour une jeune cliente de 22 ans :::: :cry2: la voiture avait 10KM au compteur :D
Image
gunther

Message par gunther »

A bien. Tu me confirme donc que mes infos étaient bien fondés :II: . Merci à toi speedsterman52 :jap: :jap:

Parrot me semble donc un interlocteur de choix, pour évaluer les différentes questions soulevés par la pose sur une auto, d'une peinture mate, de qualitée :jap: :II:
TTFAB

Message par TTFAB »

superbe :-o :tiens:

hâte de voir ca en live :love:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Extrait du communiqué de presse de Lotus lors de la présentation de l'Exige Scura... ça donne à réfléchir, non ?

"Paint Warranty :
The Lotus Exige Scura is painted in a ‘soft feel’ water borne matt black paint finish that is resistant to most normal forms of atmospheric attack provided the special cleaning and maintenance requirements as specified by Lotus are strictly adhered to. However due to the textured matt finish, fading or discolouration of all or part of the matt paint finish may occur during the early life of the vehicle and this is considered normal and is specifically excluded from any warranty given by Lotus. The special matt paint finish utilised on the Lotus Scura is provided with a limited warranty of the earlier of 12 months or 12,000 miles/20,000 km from the date of first registration of the vehicle. Please consult your Authorised Lotus Dealer for full details."
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Kokigna

Message par Kokigna »

TTFAB a écrit :superbe :-o :tiens:

hâte de voir ca en live :love:
Un joli contraste en perspective :love:
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
nico

Message par nico »

Franchement il déblaye ce turbo!!!!!

Jamais j'aurais cru que quelqu'un le fasse!!! J'halogène. :-o

Qui plus est avec des jantes d'atmo. La config est très propre.
Chapeau. Très bon choix. Il est magnifique.
Reste plus qu'à faire anodiser la trappe carburant en noir.
Des étriers rouges ou jaunes peuvent peut-être relever l'ensemble.

Sais-tu si le carrossier peintre à tout démonté avant la peinture?
Quel est le tarif ? 2 à 3k€ minimum j'imagine.

Tu as bien fais de craquer!!!!! :jap:
elokan

Message par elokan »

ici; ;)
Kokigna a écrit :Hello et merci à tous pour vos commentaires, le mieux c'est la réaction des gamins : ohhhh la voiture à Batman
arnocri a écrit :superbe, j'adore :love: :love:
une idée du tarif à nous donner ?
2800 € TTC peinture complete intérieur de porte etc...
OR_07 a écrit ::love:
des pro race satinée et là :love: :love:
Commande en cours avec les 888 :II:
Joachim a écrit :C'est clair que ça en jette et que ça va superbement à l'auto :love: :love:
Tu peux passer à la maison me faire voir ça quand tu veux :D
Quand tu veux ou à la mienne et boire une bonne binouze belge

Le seul truc dans l'histoire c'est qu'il y a 5 kg de vernis :-o donc j'entame de ce pas un régime hyper tendance en ce moment : A LA BIERRE
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
nico

Message par nico »

Cool pour les infos
:jap:
5Kg de vernis!!!!!!! :-o Il a dut en chier pour les poser ! :cry2:
Oli

Message par Oli »

senior a écrit :Extrait du communiqué de presse de Lotus lors de la présentation de l'Exige Scura... ça donne à réfléchir, non ?
J'ai également toujours eu des doutes sur ces finitions mattes. Plutôt qu'une vraie peinture, il existe une alternative : la pose d'un film noir mat. C'est beaucoup moins cher, ça protège la peinture d'origine et on peut l'enlever quand on veut pour revenir à l'origine. :)
Oli, 185,5 tours au Ring.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oli a écrit : J'ai également toujours eu des doutes sur ces finitions mattes. Plutôt qu'une vraie peinture, il existe une alternative : la pose d'un film noir mat. C'est beaucoup moins cher, ça protège la peinture d'origine et on peut l'enlever quand on veut pour revenir à l'origine. :)
Aux environs de € 1500 quand même...

RECENSEMENT SPEEDSTER
Oli

Message par Oli »

Faut avoir de bonnes adresses. :P J'ai une connaissance qui fait ça sur Bruxelles pour moins cher, il me semble.

http://www.tint-works.com/
Oli, 185,5 tours au Ring.
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

après le noir mat, le gris mat'.
et ça rend pas mal

http://carscoop.blogspot.com/2009/11/bm ... vinyl.html

Image
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
gunther

Message par gunther »

jolie !!! :II:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Une sorte de Reventon du pauvre :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
Joachim

Message par Joachim »

Ca a une sacrée gueule :love:

Les jantes sont très très sympas également
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
fix13

Message par fix13 »

magnifique ton speedy :love: :love:
avec les Td il va etre :branlo: :branlo:
Seb57

Message par Seb57 »

Hey!
Je pensais pas que mon ex-speedy ferait autant parler de lui :D.
Tant qu'à faire repeindre l'entourage de pare brise tu as tout fait repeindre finalement :D.
Ca rend super bien! Et vivement les prochaines modifs pour le circuit!!!
TD + R888 + géo(?) + échangeur majoré(?) et ça va envoyer du lourd!
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Kokigna

Message par Kokigna »

Les news de cet hiver :
Les TD 16/17et 888 de chez notre ami Fabrice
Pagid 4.2 et RBF 600, enfin ça freine !
Toe-links Titane et unibal (TAT)
Courroie courte alternateur (TAT)
Barre de Harnais, Harnais RRS et sièges ProBax
Embrayage renforcé et VM allégé (Courtenay)
En action ce week à Magny cours :
Dernière modification par Kokigna le sam. oct. 15, 2022 4:43 pm, modifié 2 fois.
Répondre