Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

laconi16
Messages : 17322
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par laconi16 »

Quand j'avais mon CLK, je montais que du Michelin MO :smoke:

et là où ils sont fort chez Michelin, c'est qu'un pneu Michelin MO tu peux le monter sur toute la gamme Mercedes, mais surtout pas sur une autre marque de véhicule :areuh:
blacksrookie
Messages : 47725
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par blacksrookie »

rueda a écrit :Rien qu'en changeant de marque de pneus sur ma 307 kitcar à la con, je sens un monde de différence !
Alors je ne comprends pas qu'on ne voit pas l'utilité sur une voiture d'avoir des pneus spécifiques, c'est un luxe !
Par contre, faut pas rêver, ils ont dû ajouter ou enlever un peu de nylon pour durcir/assouplir la carcasse, et ça doit s’arrêter là. Après, avec leur expertise, doit pas falloir 10.000h d’essais pour arriver à un truc satisfaisant.
10.000 h il vaudrait mieux pas, parce que c’est pas 5€ qu’il faudrait ajouter au prix de vente et là, à part en mettant des logos Vuitton sur les flancs, j’ai peur que ça se vende difficilement.
Mais, même pour revoir légèrement la structure, la gomme, et vérifier que tout ça fonctionne effectivement sans risque et avec une amélioration des performances, doit falloir un peu de travail.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
I-borb
Messages : 5688
Inscription : mar. janv. 26, 2010 12:54 am
Localisation : + 76

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par I-borb »

J'ai déclenché une guerre! :smoke:

Je ne parlerais pas de ces pneus spécifiques ou ceux de l'Alpine, je ne me suis jamais penché dessus. En revanche, concernant le "N" de chez Porsche, c'est plus la marque qui conseille ce pneu pour son auto car tous les retours me disaient que le pneu n'avait rien de spécial. Du coup acheter le même sans le marquage économisait quelques euros et c'était tres bien. Surtout que dans mon cas, c'était pour ma 996 et que depuis sa sortie de l'eau avait coulé sous les ponts et d'autres montes étaient possibles et plus adaptées.
J'en suis aussi arriver à la conclusion que niveau N, les allemands en connaissait un rayon ... :OO:

En tout cas, la question d'un argument purement marketing peut se poser.
syl20sub81
Messages : 6164
Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
Localisation : +Toulouse

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par syl20sub81 »

toutenglisse a écrit :
speedturbo33 a écrit :
toutenglisse a écrit :
L’intérêt c’est autre chose.
Je n’en sais rien.
Un truc marketing peut être, faire plus « pointu » avec un pneu spécifique développé pour une auto donnée ...
Mais ma question n’est pas celle de l’intérêt.
Ma question, elle est technique,: comment développer un pneu « spécifique » pour Ford Focus .... :voyons:
Le concept me fait rêver :D
Pour faire du marketing déjà faut communiquer, ce qui n’est pas le cas. Ford n’en parle pas aux essayeurs car ça ne remonte pas des essais.
Ensuite tu crois pas qu’un pneu c’est quand même vachement technique et que ça peut optimiser une auto en fonction de ce qu’on veut en faire? Pourquoi et comment développer des tarages d’amortisseurs spécifiques à ce compte là?


Je me suis mal fait comrprendre vu que tu réponds à côté :D
Marketing ou pas, ce n’est pas mon propos. :D
Pour le côté technique je suis bien sûr ok avec toi. Ce n’est pas mon propos non plus :rhoo:

Je vais essayer de m’exprimer différemment :D
Comment est il techniquement possible de développer un pneu spécifique pour une auto qui me semble si peu spécifique :areuh: qu’une Focus ST ?

Ça me semble tiré par les cheveux.
Et je m’y connais :rhoo:
Alors je vais reprendre la phrase qui résume a elle seule le propos
C est extrait de l’essai du magazine ÉVO n143
« Si vous avez encore en tête la précédente focus St, les progrès de la ñouvelle vont vous surprendre »
En gros ils disent que ce n est pas un oignon comme certains pourraient le penser :OO:

J en profite pour dire que je suis aussi de la team ST33 casi blacks...
Encore confirmé avec la monte spécifique de la M135i(en plus du gt4 ou de la gtr en son temps)
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43169
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par Ancobru »

J'ai sorti le cornet de Popcorn ….. :D

Et pour en rajouter une couche, je persiste à dire que je ne sens aucune différence entre la monte d'origine de ma Seat ( Dunlop machin, chose …. ), et les Nankang ( truc chouette …) que j'ai maintenant …. :roll:
Par contre mon portefeuille, lui, voit la différence …. :tsaa:

Mais je ne suis pas champion de F1, ou de WRC …… et je vous aime tous …. :love: :smack:

:-><:
Crescit sub pondere virtus
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par speedturbo33 »

rueda a écrit :Rien qu'en changeant de marque de pneus sur ma 307 kitcar à la con, je sens un monde de différence !
.
Clairement.
Je rajouterai que je pense que le plus gros de l'amélioration des performances des autos vient plus de l'évolution des pneus que des chassis.
on pense à vous
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43169
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par Ancobru »

toutenglisse a écrit :Ça me semble tiré par les cheveux.
Et je m’y connais :rhoo:
Sur ce plan là, on te fait confiance ….. :lol:

:-><:
Crescit sub pondere virtus
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par speedturbo33 »

Ancobru a écrit :
Et pour en rajouter une couche, je persiste à dire que je ne sens aucune différence entre la monte d'origine de ma Seat ( Dunlop machin, chose …. ), et les Nankang ( truc chouette …) que j'ai maintenant …. :roll:




:-><:
Eh ben, c'est pas beau de vieillir finalement.
on pense à vous
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43169
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par Ancobru »

comme je n'ai jamais senti de différence au cours de ma vie ….. ça veux dire que même jeune j'étais déjà un vieux ….. ce que tu veux …. :rhoo:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par toutenglisse »

Personne ne répond à ma question.
Ou alors j’ai mal lu, ce qui est possible.

Comment développer un pneu spécifiquement adapté à une auto qui n’a rien de spécifique....
Je cherche juste à comprendre.

Quelqu’un peut m’expliquer oui ou non :x
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33515
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par OR_07 »

toutenglisse a écrit :
Quelqu’un peut m’expliquer oui ou non :x
non

on te demande pas la différence entre un dolirhume jour et un dolirhume nuit que je sache :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
laconi16
Messages : 17322
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par laconi16 »

:MDR:
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43169
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par Ancobru »

Parce qu'il sait, LUI, que comme pour les pneus, il n'y a pas de différence … :areuh:

En fait, c'est simple, c'est comme pour le pare-brise, il y en à un de " spécifique " pour chaque auto ….. mais ils sont tous en verre ….. mais comme tu ne peux pas mettre un de Focus ( au hasard… :D ), sur une Alpine ( au hasard …. :MDR: ), tu les payes tous les deux au prix fort …… :D

Sauf si tu en fais venir un de Chine ….. soit disant moins performant ! ……. :mygod: :danger: :MDR:

Je peux développer à l'envie ….. mais je ne suis pas spécialiste ….. :smoke: :smoke: :smoke:
Crescit sub pondere virtus
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35703
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par Casimir »

Ca ne te paraît pas évident que chaque auto soit spécifique?
Voies, répartition des masses, réglages des trains, tout ça fait que les pneus travaillent et chauffent différemment.
Certes la différence entre le pneu de base et le spécifique sera peut-être moindre que sur une caisse à l'architecture originale comme une 911. Néanmoins du point de vue logique il ne peut y avoir que du gain avec une adaptation même mineure.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
I-borb
Messages : 5688
Inscription : mar. janv. 26, 2010 12:54 am
Localisation : + 76

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par I-borb »

Tu creuses ACB! Ton raisonnement est digne "un chat à 4 pattes, un chien aussi. Donc un chat est un chien". Il faut tout simplement prendre du cas par cas. Malheureusement ce sera très difficile de connaitre la vérité, tout simplement car le constructeur ne voudra pas révéler la supercherie si on est dans un cas purement marketing.
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par toutenglisse »

Casimir a écrit :Ca ne te paraît pas évident que chaque auto soit spécifique?
Voies, répartition des masses, réglages des trains, tout ça fait que les pneus travaillent et chauffent différemment.
Certes la différence entre le pneu de base et le spécifique sera peut-être moindre que sur une caisse à l'architecture originale comme une 911. Néanmoins du point de vue logique il ne peut y avoir que du gain avec une adaptation même mineure.

Merci Bruno
Justement les différences que tu évoques:sont celles auquel le béotien que je suis, pense.
Et elles me semblent mineures.
Et si à ces différences mineures sont ajustées dès modifications pneumatiques en rapport, donc mineures :D je suis vraiment perplexe quant à la différence factuelle.
Surtout avec des peintres comme nous au volant :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par toutenglisse »

I-borb a écrit :Tu creuses ACB! Ton raisonnement est digne "un chat à 4 pattes, un chien aussi. Donc un chat est un chien". Il faut tout simplement prendre du cas par cas. Malheureusement ce sera très difficile de connaitre la vérité, tout simplement car le constructeur ne voudra pas révéler la supercherie si on est dans un cas purement marketing.

Si Raymond faisait du cas par cas il serait pas syndicaliste :x
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Zing
Messages : 52213
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par Zing »

surtout en ne l'exploitant qu'à 80% :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par speedturbo33 »

I-borb a écrit :Tu creuses ACB! Ton raisonnement est digne "un chat à 4 pattes, un chien aussi. Donc un chat est un chien". Il faut tout simplement prendre du cas par cas. Malheureusement ce sera très difficile de connaitre la vérité, tout simplement car le constructeur ne voudra pas révéler la supercherie si on est dans un cas purement marketing.
Sauf que ni Michelin ni Ford ne vante cet aspect, du coup niveau marketing c'est un peu zéro comme bénéfice. :D
Ce qui me fait penser ce que je pense, c'est le fait qu'un mec bossant chez Michelin et possédant une M3RS nous ait conseillé sur le forum dédié de prendre les PSS spécifiques aux Mercedes class A AMG si on voulait gagner en perfo.
Je vous laisse m'expliquer pourquoi il dirait cela si ce sont tous les mêmes. :mygod:
on pense à vous
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35703
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par Casimir »

toutenglisse a écrit :Justement les différences que tu évoques:sont celles auquel le béotien que je suis, pense.
Et elles me semblent mineures.
Et si à ces différences mineures sont ajustées dès modifications pneumatiques en rapport, donc mineures :D je suis vraiment perplexe quant à la différence factuelle.
Surtout avec des peintres comme nous au volant :D
Tu déplaces le débat en passant de "il n'y a pas de différences" à "elles me semblent mineures". Donc ils y en auraient... :rhoo:
Que nos illustres fessiers puissent les détecter c'est autre chose. ::::
La preuve ACB ne ressent pas différences entre des marques différentes comme il le dit. La preuve irrefutable, mais on le savait déjà, qu'il n'a aucune sensibilité du Q. :OO:
Et qu'il n'y a pas de corrélation coup de volant, ressenti pour mettre au point.

Pour recentrer le débat : il te faut des chiffres pour quantifier cette différence pneu basique et pneu DT1 sur une Focus ST. Pas des débats sans fin de forum. :D
Michelin sait (Cf. la derrière remarque de ST33 ci dessus). :jap:
Ils ont du avoir un CDC de Ford : "vous avez X brouzoufs on veut Y gain au km sur vos pistes d'éssais ou plus de si et moins de ça, débrouillez vous".
Et au final il y a différence : écris leur, je suis sur que leur service clientèle te répondra.
Parce que pour faire un blind test à Ladoux ça dépasse mes qualités organisationnelles. :OO:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33515
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par OR_07 »

bah pour un blind test c'est facile a organiser, Teg ramène son mange disque et c'est bon :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
laconi16
Messages : 17322
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par laconi16 »

speedturbo33 a écrit :
I-borb a écrit :Tu creuses ACB! Ton raisonnement est digne "un chat à 4 pattes, un chien aussi. Donc un chat est un chien". Il faut tout simplement prendre du cas par cas. Malheureusement ce sera très difficile de connaitre la vérité, tout simplement car le constructeur ne voudra pas révéler la supercherie si on est dans un cas purement marketing.
Sauf que ni Michelin ni Ford ne vante cet aspect, du coup niveau marketing c'est un peu zéro comme bénéfice. :D
Ce qui me fait penser ce que je pense, c'est le fait qu'un mec bossant chez Michelin et possédant une M3RS nous ait conseillé sur le forum dédié de prendre les PSS spécifiques aux Mercedes class A AMG si on voulait gagner en perfo.
Je vous laisse m'expliquer pourquoi il dirait cela si ce sont tous les mêmes. :mygod:
Facile, ils sont plus chers, ça augmente son intéressement au bénéfice. :smoke:

Question suIvante ? :D

:areuh:
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43169
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par Ancobru »

C'est ce que j'essaye de vous expliquer depuis le début, si vous n'étiez pas si ……. euh, je vous laisse choisir …. :OO:

Mais ceux qui me disent, à notre niveau, qu'ils sont capable de ressentir une différence, en roulant à 80 …………………………… Km:h …………. me font bien rire ….. :roll: :roll: :roll:

La seule différence que je ressens c'est au niveau de mon compte en banque, …… et les actionnaires Michelin, doivent bien se marrer eux aussi …. :areuh:

Et pas besoin de communication marketing …. les talibans et le pékin moyen sont " lobotomisé " depuis longtemps …… :mygod: :MDR: :MDR: :MDR:

Mais je vous aime toujours autant ….. :love: :-><:
Crescit sub pondere virtus
syl20sub81
Messages : 6164
Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
Localisation : +Toulouse

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par syl20sub81 »

Si on prend une liste (partielle)des autos équipées de pneus spécifiques , on voit vite que les autos en question ont des caractéristiques qui motivent une optimisation et une attention toute particulière sur la partie châssis
Genre les germaniques qui ont tendance à surcharger en poids leurs autos
Si le châssis ne veut pas se retrouver à la ramasse, y a peut être besoin des lumières d ingénieurs pneus
Dans d autres cas, c est la recherche de la performance ultime qui motive le développement de gommes spécifiques
(McLaren/lambo....)
Regardez chez audi pour la rs3, il y’a 3 montes pneus homologuées dont 1(ou 2? :voyons: ) avec des gommes plus larges à l avant qu a l arrière .....alors que c est un quattro....là où les autre font le choix de la monte au carré ou plus large à l,arrière qu a l’avant. Encore un exemple
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par toutenglisse »

Casimir a écrit :
toutenglisse a écrit :Justement les différences que tu évoques:sont celles auquel le béotien que je suis, pense.
Et elles me semblent mineures.
Et si à ces différences mineures sont ajustées dès modifications pneumatiques en rapport, donc mineures :D je suis vraiment perplexe quant à la différence factuelle.
Surtout avec des peintres comme nous au volant :D
Tu déplaces le débat en passant de "il n'y a pas de différences" à "elles me semblent mineures". Donc ils y en auraient... :rhoo:
Que nos illustres fessiers puissent les détecter c'est autre chose. ::::
La preuve ACB ne ressent pas différences entre des marques différentes comme il le dit. La preuve irrefutable, mais on le savait déjà, qu'il n'a aucune sensibilité du Q. :OO:
Et qu'il n'y a pas de corrélation coup de volant, ressenti pour mettre au point.

Pour recentrer le débat : il te faut des chiffres pour quantifier cette différence pneu basique et pneu DT1 sur une Focus ST. Pas des débats sans fin de forum. :D
Michelin sait (Cf. la derrière remarque de ST33 ci dessus). :jap:
Ils ont du avoir un CDC de Ford : "vous avez X brouzoufs on veut Y gain au km sur vos pistes d'éssais ou plus de si et moins de ça, débrouillez vous".
Et au final il y a différence : écris leur, je suis sur que leur service clientèle te répondra.
Parce que pour faire un blind test à Ladoux ça dépasse mes qualités organisationnelles. :OO:

Je déplace pas le débat.
Je m’interroge sur le rationnel du marquage DTQ euh DT1.
Je pense que la différence entre 2 pneumatiques se ressent en 3 virages, comme la majorité ici.

Je redis mon scepticisme pour ce qui est de développer un pneu spécifique pour une auto qui ne l’est pas. En tout cas pas plus qu’une autre compacte de sa gamme.
Au delà des chiffres que tu évoques, je fais appel au bon sens de connaisseurs ici ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par toutenglisse »

Ancobru a écrit :C'est ce que j'essaye de vous expliquer depuis le début, si vous n'étiez pas si ……. euh, je vous laisse choisir …. :OO:

Mais ceux qui me disent, à notre niveau, qu'ils sont capable de ressentir une différence, en roulant à 80 …………………………… Km:h …………. me font bien rire ….. :roll: :roll: :roll:

La seule différence que je ressens c'est au niveau de mon compte en banque, …… et les actionnaires Michelin, doivent bien se marrer eux aussi …. :areuh:

Et pas besoin de communication marketing …. les talibans et le pékin moyen sont " lobotomisé " depuis longtemps …… :mygod: :MDR: :MDR: :MDR:

Mais je vous aime toujours autant ….. :love: :-><:


J’en ai un peu marre de lire ces banalités à tous les posts.

Tu as des convictions que tu défends je trouve ça plutôt chouette en soi.

Mais en anonnant sans cesse ton point de vue comme une absolue vérité, non seulement tu cesses de réfléchir et les discussions n’en sont finalement plus, mais surtout tu insinues que tous les autres sont des cons, au mieux crédules, au pire méchants profiteurs des masses dites laborieuses.
Et ça me gêne ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35703
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par Casimir »

toutenglisse a écrit : Je déplace pas le débat.
Je m’interroge sur le rationnel du marquage DTQ euh DT1.
Je pense que la différence entre 2 pneumatiques se ressent en 3 virages, comme la majorité ici.

Je redis mon scepticisme pour ce qui est de développer un pneu spécifique pour une auto qui ne l’est pas. En tout cas pas plus qu’une autre compacte de sa gamme.
Au delà des chiffres que tu évoques, je fais appel au bon sens de connaisseurs ici ;)
Je reste persuadé, et tu devrais aller dans ce sens, qu'une Focus ST est une compacte spécifique.

En trois virages tu feras la différence avec une Golf GTI, une Classe A AMG, une Serie 3 et pour rester en traction une Leon ou une Megane.
Même avec une plateforme identique Golf et Leon sont bien différentes : elles méritent des gommes différentes. :x

Ca me parait normal d'optimiser le pneu, sa rigidité, sa fenêtre de fonctionnement en fonction de ce que veut le constructeur et de ce qu'il a conçu en terme amortissement, de hauteur de caisse, de géométrie.
Pour rajouter encore un argument sur la nécessité d'avoir la bonne adéquation voiture/pneu : pour avoir la bonne température de fonctionnement, donc de grip ressenti sur la durée, pour une même voiture le carrossage ne sera pas le même.
Le grand "constructeur", il fait le contraire : il fixe la géo de sa caisse pour tout le monde et si le pneu standard sur étagère du grand manufacturier ne fonctionne pas comme il devrait (temperature, déformation), il lui demande de l'adapter. Ou pas. (voire les pneus de 3-11 qui ne chauffent pas car conçu pour je ne sais plus quelle caisse lourde).
Un bon généraliste ne peut être un bon spécialiste. :D

Et puis il y a des différences que nos illustres fessiers ne ressentent pas mais qui se chiffrent.
Un pneu qui va mieux motricer tu ne vas pas forcément le sentir, le chrono oui, un pneu qui va s'écraser...les deux mon capitaine. :D
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Zing
Messages : 52213
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par Zing »

Ancobru a écrit :C'est ce que j'essaye de vous expliquer depuis le début, si vous n'étiez pas si ……. euh, je vous laisse choisir …. :OO:

Mais ceux qui me disent, à notre niveau, qu'ils sont capable de ressentir une différence, en roulant à 80 …………………………… Km:h …………. me font bien rire ….. :roll: :roll: :roll:

La seule différence que je ressens c'est au niveau de mon compte en banque, …… et les actionnaires Michelin, doivent bien se marrer eux aussi …. :areuh:

Et pas besoin de communication marketing …. les talibans et le pékin moyen sont " lobotomisé " depuis longtemps …… :mygod: :MDR: :MDR: :MDR:

Mais je vous aime toujours autant ….. :love: :-><:
Dans le genre mauvaise fois ...
Arrête de le répéter, tu vas finir par te croire ;)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Ancobru
Oldies Fucker
Messages : 43169
Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
Localisation : +Vallée de la Lèze

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par Ancobru »

Tu as raison. .... je vous déteste tous en fait ..... :x :x :x

Du coup je vais arrêter de vous parler. .... :evil:
Crescit sub pondere virtus
Jona
Messages : 15557
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Re: Ford Focus ST 2011 + 2015 + 2019

Message par Jona »

toutenglisse a écrit :
Casimir a écrit :
toutenglisse a écrit :Justement les différences que tu évoques:sont celles auquel le béotien que je suis, pense.
Et elles me semblent mineures.
Et si à ces différences mineures sont ajustées dès modifications pneumatiques en rapport, donc mineures :D je suis vraiment perplexe quant à la différence factuelle.
Surtout avec des peintres comme nous au volant :D
Tu déplaces le débat en passant de "il n'y a pas de différences" à "elles me semblent mineures". Donc ils y en auraient... :rhoo:
Que nos illustres fessiers puissent les détecter c'est autre chose. ::::
La preuve ACB ne ressent pas différences entre des marques différentes comme il le dit. La preuve irrefutable, mais on le savait déjà, qu'il n'a aucune sensibilité du Q. :OO:
Et qu'il n'y a pas de corrélation coup de volant, ressenti pour mettre au point.

Pour recentrer le débat : il te faut des chiffres pour quantifier cette différence pneu basique et pneu DT1 sur une Focus ST. Pas des débats sans fin de forum. :D
Michelin sait (Cf. la derrière remarque de ST33 ci dessus). :jap:
Ils ont du avoir un CDC de Ford : "vous avez X brouzoufs on veut Y gain au km sur vos pistes d'éssais ou plus de si et moins de ça, débrouillez vous".
Et au final il y a différence : écris leur, je suis sur que leur service clientèle te répondra.
Parce que pour faire un blind test à Ladoux ça dépasse mes qualités organisationnelles. :OO:


Je déplace pas le débat.
Je m’interroge sur le rationnel du marquage DTQ euh DT1.
Je pense que la différence entre 2 pneumatiques se ressent en 3 virages, comme la majorité ici.

Je redis mon scepticisme pour ce qui est de développer un pneu spécifique pour une auto qui ne l’est pas. En tout cas pas plus qu’une autre compacte de sa gamme.
Au delà des chiffres que tu évoques, je fais appel au bon sens de connaisseurs ici ;)
Euh c'est pas parce que l'auto ne semble pas spécifique qu'il n'y a pas de différence. Entre une Golf GTI et un M3RS de même génération le comportement est tout autre et donc les besoins en pneumatiques différents.
Enfin même à caisse similaire le constructeur peut demander à avoir une gomme "plus tendre" afin qu'en essai presse et ressenti client le châssis semble meilleur.

Comme déjà lu ici, ils ne vont pas révolutionner le produit, mais en augmentant un composant par rapport à l'autre cela aura forcément un résultat.
Répondre