[Best Of] Assurance 981 €/an pour Speedster en 2e voiture
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
exact c'est deux ans d'antécédents automobiles ...guiman72 a écrit :La personne de chez AGF qui est sur le forum , je l'est appelé et il mon dit:
Il y a eu un changement dans nos bareme de calcul pour se type de véhicule, nonu ne pouvons pas vous assuré avec votre ancieneté de permi
va voir chez Pacifiqa ils ont pris Guilaume92 !
perso pour l'atmo,j'étais chez groupama et c'était pas exorbitant ...
Less power... more Driving , Change the rules !!!

-
senior
- Premier Sinistre
Vous arrivez vraiment à lire ce délire grammatical
... même dans mes cauchemars les plus fous je ne pensais pas que ceci pouvait exister 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
speedster22
Thunder a écrit :Voilà ce que JMJ m'a envoyé dernièrement suite à ma demande :
http://img96.imageshack.us/img96/3788/ri02sp0.png
La close de CRM n'est pas applicable au présent contrat
J'ai lu les dernieres pages et visiblement c'est beaucoup de "on dit" autour de ce fameux CRM, alors que les choses soient clair:
-en étant assuré chez JMJ avec pour unique véhicule le speedster en tant que conducteur principal, est-ce que notre bonus/malus évolue ou pas le temps que l'on passe chez lui.
En clair, je rentre chez JMJ en 2006 avec un CRM de 0,9 et je pars 2 ans apres, est-ce que je serais toujours à 0,9 malgré 0 sinistre durant ces 2 ans?????????
Ca pue l'embrouille ce contrat quand même non
-
speedster22
Ba justement c'est ce que j'ai fait et il n'y pas un OUI ou NON clair sur la question...ce n'est que de la gambergeThunder a écrit :Ca fait 20 pages qu'on en discute...![]()
![]()
![]()
Fais un effort, quoi, lis les threads....
Bien que si on se fit au courrier que tu as reçu la réponse est NON, le CRM n'evolue pas!
non il n'evolue pas pour le contrat que tu as chez lui.speedster22 a écrit :
Bien que si on se fit au courrier que tu as reçu la réponse est NON, le CRM n'evolue pas!
Mais il continue à evoluer pour le jour ou tu iras ailleurs ou changeras de contrat.
Au pire t'appelle un assureur lambda et tu lui poses la question.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
-
Thunder
Bah oui, c'est ce qu'on dit depuis le départ...Schamel a écrit :non il n'evolue pas pour le contrat que tu as chez lui.speedster22 a écrit :
Mais il continue à evoluer pour le jour ou tu iras ailleurs ou changeras de contrat.
Ton CRM n'évolue pas dans ton contrat chez JMJ.
Mais le jour où tu pars et que tu prends une assurance "normale", l'attestation que j'ai postée plus haut permet de faire reprendre le bonus (ou le malus) accumulé pendant les années d'assurance chez JMJ
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

-
speedster22
Oui mais normalement quand tu demandes un RI à ton assureur, ton CRm en dat anniversaire doit apparaître car il fait foi devant ton nouvel assureur, et là il n'apparaît pasThunder a écrit :Bah oui, c'est ce qu'on dit depuis le départ...Schamel a écrit :non il n'evolue pas pour le contrat que tu as chez lui.speedster22 a écrit :
Ton CRM n'évolue pas dans ton contrat chez JMJ.
Mais le jour où tu pars et que tu prends une assurance "normale", l'attestation que j'ai postée plus haut permet de faire reprendre le bonus (ou le malus) accumulé pendant les années d'assurance chez JMJ
Si je comprends bien, il évolue mais "officieusement" alors
-
guillaume92
1- Ecris en français car c'est un manque de respect pour le lecteur !guiman72 a écrit :non jamais eu d'accidenté,permis depui un peu moin de 1an,j'ai 19an
Les jeuno doive etre assuré au nom des parent surement...
Moi je veu pas car aprés en cas d'accident c'est tou un bordel.
2- Assures toi au nom de ton père et achètes une poubelle à 2000 euros pour faire des bornes et prendre un bonus (ca te coutera moins cher que l'assurance jeune conducteur)
Edit : En ce qui concerne Pacifica, j'ai du faire le forcing avec ma déclaration d'impots et une étude pour un emprunt immobilier.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
Thunder
Ben tu demandes à l'assureur que tu avais avant d'aller chez JMJ de te faire un RI ou une attestation...speedster22 a écrit :
Oui mais normalement quand tu demandes un RI à ton assureur, ton CRm en dat anniversaire doit apparaître car il fait foi devant ton nouvel assureur, et là il n'apparaît pas
De toutes manières, ton bonus apparait forcément dans tes anciens contrats "normaux", donc pas de pb.

-
speedster22
Désolé d'être bête mais je ne comprends plus rienThunder a écrit :Ben tu demandes à l'assureur que tu avais avant d'aller chez JMJ de te faire un RI ou une attestation...speedster22 a écrit :
Oui mais normalement quand tu demandes un RI à ton assureur, ton CRm en dat anniversaire doit apparaître car il fait foi devant ton nouvel assureur, et là il n'apparaît pas
De toutes manières, ton bonus apparait forcément dans tes anciens contrats "normaux", donc pas de pb.
Ben tu demandes à l'assureur que tu avais avant d'aller chez JMJ de te faire un RI ou une attestation...
Mais je ne suis plus chez cet assureur donc qu'est ce qu'il vient faire dans l'histoire
Voici mon parcours:
-assuré chez Direct assurance pour une seat ibiza en tant que voiture principal jusqu'en Septembre 2006 avec un CRM de 1.00
-assuré chez JMJ depuis Sept/Oct 2006 pour un speedster en voiture principal.
Que les choses soient claires, le speedster est ma seule voiture
Admettons que je quite JMJ dans 2 ans en date anniv, je lui demanderais un relevé d'info ok?
Bon et sur ce relevé mon CRM sera toujours de 1 ou il aura baissé (dans le cas où je n'ai pas eu de sinistre bien entendu)
-
senior
- Premier Sinistre
Ton CRM sera toujours de 1 mais tu pourra prouver à ton assureur que tu as deux ans d'ancienneté sans accident et, en lui expliquant qu'il s'agissait auparavant d'un contrat d'assurance "collection", il devrait t'accorder l'équivalent de 2 ans de bonusspeedster22 a écrit : Admettons que je quite JMJ dans 2 ans en date anniv, je lui demanderais un relevé d'info ok?
Bon et sur ce relevé mon CRM sera toujours de 1 ou il aura baissé (dans le cas où je n'ai pas eu de sinistre bien entendu)
C'est plus clair maintenant ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedster22
Ooooooooooooooksenior a écrit :Ton CRM sera toujours de 1 mais tu pourra prouver à ton assureur que tu as deux ans d'ancienneté sans accident et, en lui expliquant qu'il s'agissait auparavant d'un contrat d'assurance "collection", il devrait t'accorder l'équivalent de 2 ans de bonusspeedster22 a écrit : Admettons que je quite JMJ dans 2 ans en date anniv, je lui demanderais un relevé d'info ok?
C'est plus clair maintenant ?
J'ai pigé!
Mais le il devrait... ne me rassure pas
-
Thunder
Tu n'as pas conservé une copie de tes précédents contrats chez Direct Assurance ???speedster22 a écrit :
Désolé d'être bête mais je ne comprends plus rien![]()
![]()
Ben tu demandes à l'assureur que tu avais avant d'aller chez JMJ de te faire un RI ou une attestation...
Mais je ne suis plus chez cet assureur donc qu'est ce qu'il vient faire dans l'histoire![]()
Voici mon parcours:
-assuré chez Direct assurance pour une seat ibiza en tant que voiture principal jusqu'en Septembre 2006 avec un CRM de 1.00
Admettons que je quite JMJ dans 2 ans en date anniv, je lui demanderais un relevé d'info ok?

-
speedster22
Si bien sûrThunder a écrit :Tu n'as pas conservé une copie de tes précédents contrats chez Direct Assurance ???speedster22 a écrit :
Désolé d'être bête mais je ne comprends plus rien![]()
![]()
Mais je ne suis plus chez cet assureur donc qu'est ce qu'il vient faire dans l'histoire![]()
Voici mon parcours:
-
Thunder
Donc j'imagine que sur ces copies, tu as ton bonus (au moins sur la copie du dernier contrat, c'est le plus important, ceux d'avant, on s'en fiche finalement).speedster22 a écrit : Si bien sûr
Quand tu iras voir ton nouveau futur assureur, tu te pointes avec cette copie de contrat + le RI donné par JMJ et tu pourras donc justifier ton historique d'assuré et réintégrer les années passées chez JMJ à ton ancien bonus.

-
speedster22
Ok j'ai pigé.Thunder a écrit :Donc j'imagine que sur ces copies, tu as ton bonus (au moins sur la copie du dernier contrat, c'est le plus important, ceux d'avant, on s'en fiche finalement).speedster22 a écrit : Si bien sûr
Quand tu iras voir ton nouveau futur assureur, tu te pointes avec cette copie de contrat + le RI donné par JMJ et tu pourras donc justifier ton historique d'assuré et réintégrer les années passées chez JMJ à ton ancien bonus.
Mais est-ce vraiment impossible d'obtenir un papelar OFFICIEL de la part de JMJ avec le nouveau CRM
Je ne suis pas sûre que ça marche chez Pacifica :Stew a écrit :exact c'est deux ans d'antécédents automobiles ...guiman72 a écrit :La personne de chez AGF qui est sur le forum , je l'est appelé et il mon dit:
Il y a eu un changement dans nos bareme de calcul pour se type de véhicule, nonu ne pouvons pas vous assuré avec votre ancieneté de permi![]()
va voir chez Pacifiqa ils ont pris Guilaume92 !
Moins d'un an de permis et une voiture de sport, ça va pas le faire.
Ils sont frileux au Crédit Agricole (Pacifica), à moins qu'ils aient changé d'optique depuis que je suis en congé parental, mais j'en doute fort.
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....
Elle est pas belle la vie???
Elle est pas belle la vie???
-
CaptainBigleux
Salut à tous,
un pote qui a une Lotus Omega m'a envoyé vers son assurance.
Ils me proposent l'assurance de l'opel speedster 2.2, avec mon bonus de seulement 5%, sans limite km, pas besoin de parking, également assuré pour ma copine, à -105e / mois en tous risques (franchise de 300e environ, j'ai pas bien noté...). Il faut juste 3 ans sans accidents avec responsabilité.
Si ça vous interesse, MP et je vous donne les coordonnées.
un pote qui a une Lotus Omega m'a envoyé vers son assurance.
Ils me proposent l'assurance de l'opel speedster 2.2, avec mon bonus de seulement 5%, sans limite km, pas besoin de parking, également assuré pour ma copine, à -105e / mois en tous risques (franchise de 300e environ, j'ai pas bien noté...). Il faut juste 3 ans sans accidents avec responsabilité.
Si ça vous interesse, MP et je vous donne les coordonnées.
-
CaptainBigleux
l'interet c'est que:
1. tu paies en mensuel, je sais pas si MJacques le fait?
2.d'après ce que j'ai compris lui c'est forfait et c'est tout, là c'est une assurance à la formule plus classique, ou le bonus est pris en compte.
3. MJacques j'ai laissé un message depuis 2 jours, pas de nouvelles, tandis que l'autre était très sympa et m'a fait un devis en moins de 2 min
Ps et le prix est certe un peu plus cher mais je ne suis qu'à 5% de bonus donc...
1. tu paies en mensuel, je sais pas si MJacques le fait?
2.d'après ce que j'ai compris lui c'est forfait et c'est tout, là c'est une assurance à la formule plus classique, ou le bonus est pris en compte.
3. MJacques j'ai laissé un message depuis 2 jours, pas de nouvelles, tandis que l'autre était très sympa et m'a fait un devis en moins de 2 min
Ps et le prix est certe un peu plus cher mais je ne suis qu'à 5% de bonus donc...
avant de tomber au prix de JMJ avec ton bonus il va se passer un moment. même en prenant l'option déplacement pro. Je pige toujours pas
sinon, ok pour le manque d'amabilité
Edit : oui il mensualise
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
-
jerome_tlse
STOP : arrètez de vous arrachez les cheveux les gars...
et faites comme moi :
1 - vous draguez votre banquiére du crédit agricole (essayez de trouver une mignone, sympa avec un gros...bonus ..)
2 - vous l'emmenez aux antilles, à las vegas et à venise
3 - vous la demandez en mariage (cf point 2 pour garantir la réponse)
4 - vous vous assurez à pacifica (assurance du CA), bénéficiez automatiquement de son bonus (direct de 0.8 à 0.5...) ET de 30% de réduction en plus
5- vous avez un speedy 2.2 qui vous coute 400€ en toute risque avec franchise mini !
bon OK, ça prend du temps et demande un ivestissment initial mais si vous calculez sur plusieurs années d'assurance, l'investissement du point 2 est rentabilisé quand même !!!

et faites comme moi :
1 - vous draguez votre banquiére du crédit agricole (essayez de trouver une mignone, sympa avec un gros...bonus ..)
2 - vous l'emmenez aux antilles, à las vegas et à venise
3 - vous la demandez en mariage (cf point 2 pour garantir la réponse)
4 - vous vous assurez à pacifica (assurance du CA), bénéficiez automatiquement de son bonus (direct de 0.8 à 0.5...) ET de 30% de réduction en plus
5- vous avez un speedy 2.2 qui vous coute 400€ en toute risque avec franchise mini !
bon OK, ça prend du temps et demande un ivestissment initial mais si vous calculez sur plusieurs années d'assurance, l'investissement du point 2 est rentabilisé quand même !!!
nouveau dans mon assurance:
A la Matmut, je payais 1020 euros à l'année tout rique et tout type de trajet pour mon speedy 2.2.
La en assurant une deuxième voiture au tiers (clio 1.1L
), je vais payer en tout que 1000 euros pour les 2!
... enfin tant que ca m'arrange c'est le principale, mais je ne puis vous dire comment il calcul 
A la Matmut, je payais 1020 euros à l'année tout rique et tout type de trajet pour mon speedy 2.2.
La en assurant une deuxième voiture au tiers (clio 1.1L
-
CaptainBigleux
Alors je viens de recevoir par mail le pdf du tarif pour speedster de JMJ.avant de tomber au prix de JMJ avec ton bonus il va se passer un moment. même en prenant l'option déplacement pro. Je pige toujours pas
Effectivement c'est un peu moins cher à première vue que l'assurance que j'ai trouvé, sauf que dans mon cas il va servir à faire des trajets pour aller au boulot et là chez JMJ c'est +20% donc ça revient au même (d'autant que pour l'instant je n'ai que 5% de bonus je le rappel!! et cette assurance tient compte du bonus)
L'amabilité et le coté humain (pas juste un mail pour les tarifs et les démarches paperasse) en plus , ma copine qui était jamais assurée récupère mon bonus, et il m'ont fait immédiatement l'assurance temporaire d'un mois par téléphone avant l'envoi de ma photocopie de permis, carte grise définitive et relevé d'info de mon assurance actuelle.