Concours septembre/octobre/novembre 2010 - Promenons nous...
-
senior
- Premier Sinistre
Jolie photo 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Incroyable
Tous ceux qui participent sont STOCK
Cela démontrerait-il que les plus passionnés par le look ne s'intéressent pas aux performances ?
Tous ceux qui participent sont STOCK
Cela démontrerait-il que les plus passionnés par le look ne s'intéressent pas aux performances ?
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
quand à vous Mr , avant de parler pour dire des bétises, je pense qu'il est préférable de demander à la personne concerné au lieu de répondre à ma place.PacolePain a écrit :rastaoops a écrit :
Damn, c'est sympa ça!!!![]()
Tu pourrais expliquer comment tu obtiens cet effet ? (si c'est pas un photoshop)
oué pas de soucis, je vais t expliquer !!
Davidone a écrit :c'est du photoshop
Donc cet effet ne se fais pas que sur photoshop !!! photoshop c'est pour les photographes bidon qui ne savent pas se servir d'un reflex !!!
Il suffit juste de prendre les mêmes réglages que pour faire un filet !! c'est à dire vitesse lente et un gd diaf .
Le filet on suit sont sujet de gauche à droite !
le zooming on cale sont sujet et d un coup de poignet on fais tourner l appareil d'un demi cercle !! et avec la vitesse lente cela donne cette effet , plus la virtesse est lente , plus l'effet et accentué (comme le filet) ,la seule chose qui est dur c'est de rester sur le même axe pour garder un point de netteter.
(par exemple j ai du en faire une bonne 10ene d'essais avant d avoir la netteté ou je voulais)
voila a bon entendeur !!!
et davidonne !!! photographe c'est un métier aussi , ca ne se résume pas qu'a photoshop !! ;-)
(et pour ma part , je suis photographe d'une agence de presse sportive depuis 6 ans,dc je pense savoir de quoi je parle et peux te montrer ou réaliser à tout instant l'explication que je donne.
voila voila .
Dernière modification par rastaoops le mar. nov. 09, 2010 12:24 pm, modifié 1 fois.
Ben
Atmo Mandarin n°0547 :-p
Davidone a écrit :c'est du photoshop
tiens après le premier message, je n'avais pas vu que tu avais un blog de photographe de mariage.
Cela m'étonne encore plus que tu ne connaisse pas certains effets ...
Il est sur que ce n'est pas le genre de chose que tu fais en mariage...mais bon qd meme...
donc dsl de t'avoir pris de haut.. mais apparement ta encore qqs trucs à apprendre ;-) bonne continuation en tt cas.
Ben
J'en profite vite fais pour vous montrez avec certaines de mes photos , les différents effet que vous pouvais faire avec un reflex !!! peut etre certain d'entre vous seront content de tester.
Le zooming : comme vu précédement.
Le filet : je pense le plus réalisé , tt le monde connais

Uploaded with ImageShack.us
et un autre genre de zooming
celui la se réalise alors avec un 70-200 c'est le plus simple , pareil vitesse lente et quand on déclenche la photo on tourne la bague de zoom dc soit de 200 a 70 ou le contraire et cela forme un effet d inspiration..

et il en existe encore pas mal , avec le flash; des filtres, ....
Le zooming : comme vu précédement.
Le filet : je pense le plus réalisé , tt le monde connais

et un autre genre de zooming
celui la se réalise alors avec un 70-200 c'est le plus simple , pareil vitesse lente et quand on déclenche la photo on tourne la bague de zoom dc soit de 200 a 70 ou le contraire et cela forme un effet d inspiration..

et il en existe encore pas mal , avec le flash; des filtres, ....
Ben
bah perso, photoshop ou pas c'est le rendu qui m'intéresse, et tu peux être très calé et faire de très belles photos, ben celle-là, je la trouve très moche, aucun intérêt, et elle ressemble quand même trèèèès fort à un photoshop (le mouvement circulaire est vraiment trop nickel et la zone de netteté trop peu bougée pour que ça paraisse honnête)....
et merci je sais utiliser un reflex, faire des filés et des zoomings.
et merci je sais utiliser un reflex, faire des filés et des zoomings.
So far So good
non comme j ai dit a 7only j ai juste enlever les pétouilles qui avait sur mon capteur c'est tout.
après que se ne soit pas de ton gout il n'y à pas de soucis sam, je discute pas sur cela.
la preuve , la tienne est pour moi celle que je prefère et qui est à 100% ds le sujet, j'avais cette idée j ai juste voulu me démarquer autrement après ca plait c'est cool , ca ne plait pas c'est cool aussi, le principal c'est que je me suis amusé a faire ca.
Et encore une foie je répéte ce n'est pas photoshop , ci cela est nickel c'est que j'ai mon astuce aussi....( je te donne 2 accessoires que j ai utilisé , un magic bras et un monopode avec rotule)
voila mnt je vais pas me justifier à chaque foie.
pensez ce que vous voulez , et Sam si tu sais te servir d'un reflex tamieux pour toi, (
et merci je sais utiliser un reflex, faire des filés et des zoomings.)
j ai donné ces infos pour des personnes qui peut etre ne connaissent pas !!! et aimerai apprendre donc tu n'est pas le centre du forum ;-).
après que se ne soit pas de ton gout il n'y à pas de soucis sam, je discute pas sur cela.
la preuve , la tienne est pour moi celle que je prefère et qui est à 100% ds le sujet, j'avais cette idée j ai juste voulu me démarquer autrement après ca plait c'est cool , ca ne plait pas c'est cool aussi, le principal c'est que je me suis amusé a faire ca.
Et encore une foie je répéte ce n'est pas photoshop , ci cela est nickel c'est que j'ai mon astuce aussi....( je te donne 2 accessoires que j ai utilisé , un magic bras et un monopode avec rotule)
voila mnt je vais pas me justifier à chaque foie.
pensez ce que vous voulez , et Sam si tu sais te servir d'un reflex tamieux pour toi, (
et merci je sais utiliser un reflex, faire des filés et des zoomings.)
j ai donné ces infos pour des personnes qui peut etre ne connaissent pas !!! et aimerai apprendre donc tu n'est pas le centre du forum ;-).
Ben
Ouai, moi aussi je sais utiliser un reflex: celui de contre braquage
Donc en effet celà peut être intéressant de découvrir des filés ou d'autres effets....
On dit qu'un effet est filé quand le mec en GT3 t'as filé sous le nez....
Donc en effet celà peut être intéressant de découvrir des filés ou d'autres effets....
On dit qu'un effet est filé quand le mec en GT3 t'as filé sous le nez....
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Je crois qu'en tant que nouveau également "en mandarin" je peux dire que cela ne perturbe rien ! cela met au contraire un peu d'ambiance puisqu'il pleut et qu'on peut pas rouler.... 
Au fait, vous qu'êtes pro en photo: vous pourriez vite m'expliquer comment je peux configurer l'avatar... j'ai pas encore eu le temps d'y regarder ... 
rastaoops a écrit :PacolePain a écrit :rastaoops a écrit :
Damn, c'est sympa ça!!!![]()
Tu pourrais expliquer comment tu obtiens cet effet ? (si c'est pas un photoshop)
oué pas de soucis, je vais t expliquer !!
quand à vous Mr , avant de parler pour dire des bétises, je pense qu'il est préférable de demander à la personne concerné au lieu de répondre à ma place.Davidone a écrit :c'est du photoshop
Donc cet effet ne se fais pas que sur photoshop !!! photoshop c'est pour les photographes bidon qui ne savent pas se servir d'un reflex !!!
Il suffit juste de prendre les mêmes réglages que pour faire un filet !! c'est à dire vitesse lente et un gd diaf .
Le filet on suit sont sujet de gauche à droite !
le zooming on cale sont sujet et d un coup de poignet on fais tourner l appareil d'un demi cercle !! et avec la vitesse lente cela donne cette effet , plus la virtesse est lente , plus l'effet et accentué (comme le filet) ,la seule chose qui est dur c'est de rester sur le même axe pour garder un point de netteter.
(par exemple j ai du en faire une bonne 10ene d'essais avant d avoir la netteté ou je voulais)
voila a bon entendeur !!!
et davidonne !!! photographe c'est un métier aussi , ca ne se résume pas qu'a photoshop !! ;-)
(et pour ma part , je suis photographe d'une agence de presse sportive depuis 6 ans,dc je pense savoir de quoi je parle et peux te montrer ou réaliser à tout instant l'explication que je donne.
voila voila .
Hum ...
Je te remercie de m'apprendre mon metier ...
Faire un filé à 1/4000 e ( ce sont les exifs de la photo ... ).... faut etre trés fort ... !!! tu me m'oteras pas de l'idée que ça reste du photoshop : à cette vitesse , impossible d'obtenir cet effet circulatoire ...
Maintenant, tu as peut-etre modifié tes exifs ... ceci expliquerait cela ...
Et pour un photographe de presse depuis 6 ans ... tu joues encore dans la cour du grand "kitsch" à souhait ... quel dommage ... ( je prefere ton filé de moto - si tant est que ce soit le tien ... )
D1 - qui fait des filés aussi depuis des années .... et bien d'autres choses encore ...

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooohhhhFilename - 55707417.jpg
Make - Canon
Model - Canon EOS 20D
Orientation - Top left
XResolution - 200
YResolution - 200
ResolutionUnit - Inch
Software - Adobe Photoshop CS Macintosh
DateTime - 2010:11:02 09:26:05
WhitePoint - 0.31
PrimaryChromaticities - 0.64
YCbCrCoefficients - 0.30
YCbCrPositioning - Co-Sited
ExifOffset - 344
ExposureTime - 1/4000 seconds
FNumber - 2.80
ExposureProgram - Aperture priority
ISOSpeedRatings - 200
ExifVersion - 0221
DateTimeOriginal - 2010:11:01 11:25:24
DateTimeDigitized - 2010:11:01 11:25:24
ComponentsConfiguration - YCbCr
ShutterSpeedValue - 1/4000 seconds
ApertureValue - F 2.80
ExposureBiasValue - -2.00
MeteringMode - Multi-segment
Flash - Flash not fired, compulsory flash mode
FocalLength - 70 mm
UserComment -
FlashPixVersion - 0100
ColorSpace - Unknown (0xFFFFFFFF)
ExifImageWidth - 1024
ExifImageHeight - 683
InteroperabilityOffset - 1064
FocalPlaneXResolution - 3959.32
FocalPlaneYResolution - 3959.32
FocalPlaneResolutionUnit - Inch
CustomRendered - Normal process
ExposureMode - Auto
White Balance - Auto
SceneCaptureType - Standard
Thumbnail: -
Compression - 6 (JPG)
XResolution - 72
YResolution - 72
ResolutionUnit - Inch
JpegIFOffset - 1190
JpegIFByteCount - 6272
moi ce qui me choquait c'est le manque de prof de champ pour une photo prise à une vitesse si faible. pour un filé comme ça faut au-max du 1/30s, et fermer le diaph pas qu'un peu... et 200 iso c'est dommage vu la quantité de lumière dispo
So far So good
allez un petit essai
à la main (bon j'avais ni jour, ni soleil, ni voiture sous la main
), même appareil ou presque, même objo ou presque, un pied (c'est pas dur de faire un effet circulaire super stable quand on a une bague de support de l'objo
)
résultat : impossible de faire quelque chose à plus de 1/4 de seconde, alors à 1/4000e il faudrait accrocher l'appareil au bout de la perçeuse
)
impossible aussi d'avoir un centre net, forcément un peu de bougé au 1/4 avec un zoom à 70mm même stabilisé, même au 20e essai

photoshop radial blur à partir de la photo stable, à peu près le même mouvement angulaire, 1 click et ... OoooOOOh

allez sans rancune
à la main (bon j'avais ni jour, ni soleil, ni voiture sous la main
résultat : impossible de faire quelque chose à plus de 1/4 de seconde, alors à 1/4000e il faudrait accrocher l'appareil au bout de la perçeuse
impossible aussi d'avoir un centre net, forcément un peu de bougé au 1/4 avec un zoom à 70mm même stabilisé, même au 20e essai

photoshop radial blur à partir de la photo stable, à peu près le même mouvement angulaire, 1 click et ... OoooOOOh

allez sans rancune
So far So good
rastaoops a écrit :quand à vous Mr , avant de parler pour dire des bétises, je pense qu'il est préférable de demander à la personne concerné au lieu de répondre à ma place.Davidone a écrit :c'est du photoshop
[...]
Tu sais à qui tu parles ?
L'unique prétendu-intérêt de ta photo réside dans cet effet que tu as réalisé sous Photoshop.rastaoops a écrit :Donc cet effet ne se fais pas que sur photoshop !!! photoshop c'est pour les photographes bidon qui ne savent pas se servir d'un reflex !!!
Davidone a raison : tu l'as bien réalisé sous Photoshop !
Ca ne sert à rien de se cacher derrière une pseudo-explication.
Bidon toi-même
Le concours mensuel va d'un coup avoir plus de succès : il vire au pujilat

okok dsl j ai voulu abuser , mea culpa !! je men excuse.
par contre sam suis pas d accord avec toi sincerement je te fais ca des que je peux mais c'est faisable.
:-/
qd au autre photo ya pas a discuter c'est sur je peux vous le garantir.
par contre sam suis pas d accord avec toi sincerement je te fais ca des que je peux mais c'est faisable.
:-/
qd au autre photo ya pas a discuter c'est sur je peux vous le garantir.
Dernière modification par rastaoops le mar. nov. 09, 2010 11:34 pm, modifié 2 fois.
Ben
-
Grillon
A main nue? Avec pied et rotule? Explique-nous ta technique, j'ai essayé et suis arrivé à peu près au même résultat que Sam!rastaoops a écrit :par contre sam suis pas d accord avec toi sincerement je te fais ca des que je peux mais c'est faisable.
C'est vrai que ta photo a l'air un peu trop parfaite pour être "naturelle", mais si c'est le cas, je serais très intéressé de savoir reproduire quelquechose d'équivalent!
Donc, la prochaine fois rastaoops, évites de prendre les gens ( photographes de metier de surcroit ... ) pour des cons ... Ça te rendra plus crédible ...
Grillon: je vais me permettre de répondre a la place du photographe de presse, loll ....
Ce résultat ne peut s'obtenir qu'avec un temps de pose relativement long ... ( Sam parle de 1/30e mini , j'ai tendance a descendre encore plus mais c'est selon l'effet voulu ) - donc si c'est en pleine journee, afin d'éviter la surexposition due a la pose lente, il faut fermer le diaph et descendre les isos au minimum ... Au pire, utiliser un filtre gris ...
Une fois les réglages fait , appareil sur pied et rotule , on declenche ... Et pendant le temps de pose on fait pivoter l'appareil sur lui Meme Grace a la rotule - c'est tout bête
On peut aussi zoomer pendant la pose ( explozoom) pour un résultat un peu différent
Apres on peut combiner ces techniques avec des flashes et gélatines de couleur pour rendre cette technique un peu moins "kitsch"
D1
A bientot ,
Grillon: je vais me permettre de répondre a la place du photographe de presse, loll ....
Ce résultat ne peut s'obtenir qu'avec un temps de pose relativement long ... ( Sam parle de 1/30e mini , j'ai tendance a descendre encore plus mais c'est selon l'effet voulu ) - donc si c'est en pleine journee, afin d'éviter la surexposition due a la pose lente, il faut fermer le diaph et descendre les isos au minimum ... Au pire, utiliser un filtre gris ...
Une fois les réglages fait , appareil sur pied et rotule , on declenche ... Et pendant le temps de pose on fait pivoter l'appareil sur lui Meme Grace a la rotule - c'est tout bête
On peut aussi zoomer pendant la pose ( explozoom) pour un résultat un peu différent
Apres on peut combiner ces techniques avec des flashes et gélatines de couleur pour rendre cette technique un peu moins "kitsch"
D1
A bientot ,
Davidone a écrit :Donc, la prochaine fois rastaoops, évites de prendre les gens ( photographes de metier de surcroit ... ) pour des cons ... Ça te rendra plus crédible ...
Une fois les réglages fait , appareil sur pied et rotule , on declenche ... Et pendant le temps de pose on fait pivoter l'appareil sur lui Meme Grace a la rotule - c'est tout bête![]()
D1
A bientot ,
Bon alors autant je m excuse d 'avoir bidouiller celle avec la speedy , autant par contre qd on me met à l'épreuve et que je dis qq chose, j'aime bien ne pas passé pour un con.
DONC JE REPETE QUE CET EFFET se fais aussi avec un boitier, à main nue.
Voila je me suis levé , j ai vu vos messages, juste pour montrer que je n'ais pas tord, j ai pris le boitier de ma copine (20D et mon fish eyes), sachant que logiquement je boss en markIV et que la prise en main pour ce genre d effet et bcp plus stable avec un gros boitier et non pas une merde de 20D et avec des obtiques qui pique bcp plus.
dc voici en 2 min ce que ca donne !!!
Celle de lens , avec un 400mm que j ai recuperer sur la base.
et les autres je viens de les faire à l instant !!!!
celle de la photo ma soeur à l arrache ds mon bureau sans lumiere...
les autres pareil ds le jardin a l arrache aussi, j ai meme pas régler les iso ou koi, juste la vitesse.
Donc en dessous du 30ene, nan la preuve , j en ai fais au 100,60,20
alors dsl d'en contredir certain davidonne en particulier car ton explication et un peu bidon ou bien compliqué pour moi.
La difference entre ton boulot et le mien c'est que je n'ai pas le temps qd je boss de retoucher les photos et encore moin d avoir des rotules ou des pieds.
Donc ta technique est peut etre bonne mais voici le resultat de la mienne, et je l'ai réalisé de la facon que j'ai expliqué, à main relevé.
Alors oui, on peu etre plus piqué (cela depend aussi bcp de l objectif, la c un 15mm moyen, par contre j'ai logiquement un 16-35 L et je peux vous dire que le resultat et encore mieux.
Autres chose à dire Mr les photographes ...?
Je n'oserai pas vous apprendre votre métier loin de la..mais des fois il faut aussi reconnaitre que l'on à tord, moi j'ai voulu vous bleuffer ok je suis passé pour un con (j'assume), mais voila je tiens à rectifier cela et vous montrez que j'ai aussi raison de mon coté, et je le prouve en image.
sans rancune .?

Ben
non sans soucis, je ne suis pas du tout ds l'esprit de critiquer ou me prendre la tête.
Juste entre photographe, montrer que ba même si tu es un "pro", et ba il reste des choses à apprendre, ou du moins apprendre d'autre technique.
Je suis pas qq un de casse couille mais qd on me prend pour une bille, j'aime bien montrer que, ce que j'avance , je sais le faire tt simplement.... :-)
et si il faut foutre des tif ou des raw , pour montrer que de base je ne touche pas a photoshop... ba pas de soucis.
Juste entre photographe, montrer que ba même si tu es un "pro", et ba il reste des choses à apprendre, ou du moins apprendre d'autre technique.
Je suis pas qq un de casse couille mais qd on me prend pour une bille, j'aime bien montrer que, ce que j'avance , je sais le faire tt simplement.... :-)
et si il faut foutre des tif ou des raw , pour montrer que de base je ne touche pas a photoshop... ba pas de soucis.
Dernière modification par rastaoops le mer. nov. 10, 2010 12:21 pm, modifié 1 fois.
Ben
Armand a écrit :ouais enfin a la base tu as dit "non c'est fait a la mains" maintenant on sais que c'est du toshop tu nous dit "oui c'est du toshop mais je peux aussi le faire a la mains" ...
bref
oui pour celle du speedy, je m'en suis excusé pas de problèmes.
Par contre pour ceux qui à été avancé, ou dis ...
Je prouve juste ce que j'ai dis par de VRAI photos, fais ds les régles de l'art à la main effectivement.
Apres je vais pas passer 20 piges ici à vouloir avoir raison, mais je suis pas du genre à fermer ma gd G...... :-p qd on me met au pied du mur.
tt cela amicalement bien entendu !!!
Ben