J'avais jamais entendu parler de Diapason, mais ça sent le marchand du templespeedturbo33 a écrit :J'avais lu il y a quelques années une prepa chez Diapason si mes souvenirs sont bon où avec aac ligne et boite à air ils frisaient les 400cvWilsone a écrit :Trop basse => perso j'aime bien ce look tapi par terre, genre fauve prêt à bondir.![]()
Et l'auto étant amenée à faire un peu de piste, je laisse comme ça.
Boîte à air => je suis conscient du fait que ca n'apporte probablement pas de gain ( encore que, avec la reprog?), mais le bruit que fait l'auto en pleine charge est trop jouissif pour ne pas aimer.Quitte plus est par rapport à une ligne, ca a l'enorme avantage d'etre discret la plupart du temps, pas de raisonnance, ca ne gueule que quand tu tapes dedans.
![]()
Les cales => j'imagine que ca ne peut pas faire de mal d'augmenter un peu l'empreinte au sol. Je pense que ca fait un petit plus, accompagbé d'autres détails (silent blocs changés, un bon réglage de trains, BAR avant...)![]()
On peut faire quelques calculs:
400ch/3246cm3 = 123ch/l. (idem que la GT3 RS 4.0)
La E46 sort sa PMax à 7900tr/mn. Il est intéressant de lire que sur la CSL (360ch), la PMax est aussi à 7900tr/mn donc le gain de puissance ne provient pas d'une augmentation de régime mais du couple à haut régime (Puissance Couple * Vitesse de rotation, P = CW).
En partant du principe que Diapason ferait aussi bien que sur une CSL au niveau couple, il faudrait donc qu'ils arrivent à faire tourner le moteur à presque 8800 tr/mn (400/360*7900). Chapeau
J'ai fait une rapide recherche et suis tombé sur un forum:
http://www.bm-team.net/t2081-diapason-m3-e46-394-ch