Maintenant en M3 E46 Delage ! (update p.4)

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

SlimFast

Message par SlimFast »

speedturbo33 a écrit :
Wilsone a écrit :Trop basse => perso j'aime bien ce look tapi par terre, genre fauve prêt à bondir. :D
Et l'auto étant amenée à faire un peu de piste, je laisse comme ça.

Boîte à air => je suis conscient du fait que ca n'apporte probablement pas de gain ( encore que, avec la reprog?), mais le bruit que fait l'auto en pleine charge est trop jouissif pour ne pas aimer. :rhoo: Quitte plus est par rapport à une ligne, ca a l'enorme avantage d'etre discret la plupart du temps, pas de raisonnance, ca ne gueule que quand tu tapes dedans. :II:

Les cales => j'imagine que ca ne peut pas faire de mal d'augmenter un peu l'empreinte au sol. Je pense que ca fait un petit plus, accompagbé d'autres détails (silent blocs changés, un bon réglage de trains, BAR avant...)
J'avais lu il y a quelques années une prepa chez Diapason si mes souvenirs sont bon où avec aac ligne et boite à air ils frisaient les 400cv :-o :branlo:
J'avais jamais entendu parler de Diapason, mais ça sent le marchand du temple :OO:

On peut faire quelques calculs:

400ch/3246cm3 = 123ch/l. (idem que la GT3 RS 4.0) :fume: le tout sans bielles titane ou autres pièces mécaniques sophistiquées.

La E46 sort sa PMax à 7900tr/mn. Il est intéressant de lire que sur la CSL (360ch), la PMax est aussi à 7900tr/mn donc le gain de puissance ne provient pas d'une augmentation de régime mais du couple à haut régime (Puissance Couple * Vitesse de rotation, P = CW).

En partant du principe que Diapason ferait aussi bien que sur une CSL au niveau couple, il faudrait donc qu'ils arrivent à faire tourner le moteur à presque 8800 tr/mn (400/360*7900). Chapeau :jap:

J'ai fait une rapide recherche et suis tombé sur un forum:
http://www.bm-team.net/t2081-diapason-m3-e46-394-ch
:gurk:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Voilà c'est dans échappement que j'avais lu ça :jap:
Des préparateurs sérieux une fois de plus :gurk:
on pense à vous
SlimFast

Message par SlimFast »

On peut en dire autant d'Echappement sur le coup :couic: . Ils avaient pondu un article digne de GTI Mag ou Sub Magazine :Armand:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est souvent le cas, me semble-t-il, lorsque Echappement fait des essais de voitures préparées par de soi-disants "sorciers". La publicité fait vivre et la presse écrite en a besoin donc... :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
SlimFast

Message par SlimFast »

On peut donc dire que certains se sont fait mettre à Diapason :D
Répondre