Lotus Exige V6... rêve ou réalité ?

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

manu
Messages : 6406
Inscription : ven. juil. 02, 2004 1:21 am
Localisation : +Alsace

Message par manu »

tout à fait,
l'habitacle ne bouge pas, le reste est étiré dans tous les sens
ca risque de faire un peu gauche
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Joe
Messages : 4071
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:42 pm
Localisation : + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)
Contact :

Message par Joe »

Un peu comme un restylage de 911 en somme :D
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Patrick+
Messages : 998
Inscription : sam. juin 19, 2010 11:08 pm
Localisation : +Lyon

Message par Patrick+ »

Sympa :love:
A voir le poids et les perfo, mais ça pourrait être une arme !

Je veux bien en prendre une, mais je veux la même couleur que le proto ! Ca change des couleurs un brin vulgaire ou flashy de certaines Lotus :areuh:
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Message par jerome_tlse »

ils sortiront directement la version compréssé du V6 toyota.

le prix ? 65K€

et il y aura aussi une elise avec compresseur (environ 220cv).
Antoine
Messages : 490
Inscription : sam. juin 11, 2005 6:02 pm
Localisation : +Paris

Message par Antoine »

senior a écrit :A voir en version définitive mais ça commence à faire un peu "gros machin" :?


La lunette arrière et les rétro-caravane apporteront au moins un peu de visibilité arrière.
allez Senior, passe commande en Chrome Orange :love:
elle me plaît bien sur ces photos, à voir en version définitive à Francfort, j'ai hâte ::::
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

C est quand Francfort ?
on pense à vous
Kokigna
Messages : 1131
Inscription : sam. mai 30, 2009 5:45 pm

Message par Kokigna »

speedturbo33 a écrit :C est quand Francfort ?
DU 15 AU 25 SEPTEMBRE 2011
SITE OFFICIEL : http://www.iaa.de
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

Nouveau Spyshot

Image

Image

Image


Image


En fait c'est l'avant d'une Elise et l'arrière d'une Evora avec un aileron.
La longueur de la moitié arrière me gène. On a l'impression qu'on a étiré la voiture en tirant sur le pc arrière :voyons:

Je pense qu'à ce stade, on l'imagine en couleur et on a la version définitive

Ce qui me déçoit c'est que ça me fait plus penser à une version "sport" de l'Evora qu'à une véritable nouvelle voiture dans la gamme
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

j'allais dire justement qu'a l'heure actuelle c'est pas tres joli... mais vu qu'il s'agit peut etre d'un mulet pour tester le chassi et / ou le moulin ca sert a rien d'en parler :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

Ils s'amuseraient à créer une nouvelle carrosserie juste pour un mulet moteur et chassis ?
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

ça, c'est un mulet chassis moteur :x

Image
So far So good
adrien 69
Messages : 9729
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 3:07 pm
Localisation : +Lyon

Message par adrien 69 »

jerome_tlse a écrit :ils sortiront directement la version compréssé du V6 toyota.

le prix ? 65K€

et il y aura aussi une elise avec compresseur (environ 220cv).
Si c'est le cas, ça laisse imaginer une version atmo à quoi, 55-59k€...
Par contre, je serais surpris qu'il gardent la puissance de l'Evora sur l'exige K.
senior
Premier Sinistre
Messages : 119890
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

adrien 69 a écrit :
jerome_tlse a écrit :ils sortiront directement la version compréssé du V6 toyota.

le prix ? 65K€

et il y aura aussi une elise avec compresseur (environ 220cv).
Si c'est le cas, ça laisse imaginer une version atmo à quoi, 55-59k€...
Par contre, je serais surpris qu'il gardent la puissance de l'Evora sur l'exige K.
J'ai un gros doute sur les €65K pour la version compressée :?

Le prix catalogue de la Cup 260 était au lancement de €67950 (hors option) puis de 64750 en 2010
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedturbo33
Messages : 31959
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Message par speedturbo33 »

65k ça me parait "peu" aussi :jap:
on pense à vous
adrien 69
Messages : 9729
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 3:07 pm
Localisation : +Lyon

Message par adrien 69 »

senior a écrit :
adrien 69 a écrit :
jerome_tlse a écrit :ils sortiront directement la version compréssé du V6 toyota.

le prix ? 65K€

et il y aura aussi une elise avec compresseur (environ 220cv).
Si c'est le cas, ça laisse imaginer une version atmo à quoi, 55-59k€...
Par contre, je serais surpris qu'il gardent la puissance de l'Evora sur l'exige K.
J'ai un gros doute sur les €65K pour la version compressée :?

Le prix catalogue de la Cup 260 était au lancement de €67950 (hors option) puis de 64750 en 2010
Certes mais sur ta Cup tu paies l'exclusivité, le carbone, les pièces spécifiques.....
senior
Premier Sinistre
Messages : 119890
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

adrien 69 a écrit :Certes mais sur ta Cup tu paies l'exclusivité, le carbone, les pièces spécifiques.....
Parce que tu crois qu'il n'y en aura pas sur la V6 ? :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
thony74
Messages : 571
Inscription : lun. mai 28, 2007 1:09 pm
Localisation : +Genève (I'm back!)

Message par thony74 »

En tous cas ce que je retiens c'est l'absence de prise d'air sur le toit, donc peut être la possibilité de rouler décapoté sans soucis, le seul truc qui manquait à une exige pour me faire craquer :x
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

Il a toujours été possible de rouler décapoté en exige, sauf sur circuit en usage intensif
senior
Premier Sinistre
Messages : 119890
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

speedster22 a écrit :Il a toujours été possible de rouler décapoté en exige, sauf sur circuit en usage intensif
Ce n'est pas ce que dit le "livre de bord", tout au moins celui de la Cup 260 :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

J'avais cru entendre dire qu'en effet la voiture n'était homologué officiellement qu'avec son toît...mais qu'il était techniquement (pour le moteur) possible de rouler sans, le refroidissement étant suffisant en usage routier :voyons:
Michadams
Messages : 928
Inscription : sam. mars 08, 2008 11:42 am
Localisation : +4500

Message par Michadams »

Oui, on "peut", mais l'Exige n'est pas conçue pour, il y a l'Elise pour ça ;)

Sur l'Exige actuelle (1.8L), il y a un échangeur qui a besoin d'air, donc, il est conseillé de laisser le hard top, le refroidissement étant déjà "limite".

Ce n'est pas le cas sur le 3.5L .

Et puis une Exige sans toit, c'est vraiment moche...
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Message par jerome_tlse »

Michadams a écrit : Et puis une Exige sans toit, c'est vraiment moche...
mon ex...

Image
speedster22
Messages : 3483
Inscription : ven. juil. 21, 2006 11:20 pm
Localisation : Bretagne-Saint-Brieuc

Message par speedster22 »

oui c'est pas très chouette en effet :?
senior
Premier Sinistre
Messages : 119890
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

jerome_tlse a écrit :
Michadams a écrit : Et puis une Exige sans toit, c'est vraiment moche...
mon ex...

Image
Cette photo confirme bien ce que Michadams disait :siffle:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
VinZz
Messages : 2373
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 11:51 pm
Localisation : Saint Maur 94

Message par VinZz »

Moi j'aime bien 8)
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
rapidos
Messages : 3326
Inscription : sam. févr. 11, 2006 5:32 pm
Localisation : +Reims

Message par rapidos »

On dirait un Speedster qui est passé par la pub Perrier... Tous les angles sont lissés, arrondis,.... mous ! :D
3.49 kg/cv
Michadams
Messages : 928
Inscription : sam. mars 08, 2008 11:42 am
Localisation : +4500

Message par Michadams »

speedster22 a écrit :oui c'est pas très chouette en effet :?
C'est surtout de profil que c'est vraiment moche... le capot moteur étant légèrement bombé, ça lui donne une drôle d'allure. Je sais que peu de chose diffèrent de l'Elise, qui elle est jolie décapotée (bien que sur un plan purement esthétique, je préfère l'Elise avec hard top également).
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Michadams a écrit :Oui, on "peut", mais l'Exige n'est pas conçue pour, il y a l'Elise pour ça ;)

Sur l'Exige actuelle (1.8L), il y a un échangeur qui a besoin d'air
Bah il en a besoin... mais il en a pas :MDR:
j'suisapied
Messages : 170
Inscription : dim. mars 20, 2011 10:32 am
Localisation : +Entre le lit, le bureau et le volant

Message par j'suisapied »

Il semblerait qu'il soit question d'une nouvelle motorisation 1.8 pour l'Elise, plus coupleuse que le SC connu.

S'agit t'il toujours du Toy compressé, à votre avis ? Auquel cas, comment expliquer un arrêt de commercialisation aussi long, pour un "simple" remodelage moteur ?
sergio111s
Messages : 126
Inscription : mer. août 29, 2007 11:09 pm
Localisation : +Moulins

Message par sergio111s »

Petit teasing .... apparition furtive de l'exige ... qui semble bien correspondre aux photos ...

http://www.lotuscars.com/en/frankfurt-2011

http://www.speedfans.fr/2011/09/avant-f ... exige-vid/
Répondre