tataye du 71
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
ce matin, changement des vis de "fusée" .comme j'ai pas trouvé de 10.9 j'ai mis du12.9 .
j'ai repris les longueurs d'origine mais il me semble que j'aurais pu mettre plus long par endroit.
quelque trace de corrosion sur les anciens mais rien de dramatique. m'enfin comme ça je suis tranquille.
j'ai repris les longueurs d'origine mais il me semble que j'aurais pu mettre plus long par endroit.
quelque trace de corrosion sur les anciens mais rien de dramatique. m'enfin comme ça je suis tranquille.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
rencontré par hasard a une ronde touristique
le proprio doit être sur le fofo mais doit pas passer souvent.

le proprio doit être sur le fofo mais doit pas passer souvent.

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
j'ai été voir un girlster S la semaine derniere et bien wahoo quelle déception .C'est creux ,c'est lourd ,c'est pataut . rien a faire je reste en lir .
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
c'etait le 3.2s
http://www.leboncoin.fr/voitures/501330581.htm?ca=5_s
pourtant j'avais un bon souvenir du 2.7l que j'avais essayé il y a 3ans mais c’était avant le speedster
http://www.leboncoin.fr/voitures/501330581.htm?ca=5_s
pourtant j'avais un bon souvenir du 2.7l que j'avais essayé il y a 3ans mais c’était avant le speedster
-
toutenglisse
laconi16 a écrit :Roh mais il a le droit de préférer un Speedster Atmo à un Girlster quand même !
Sont susceptible ces Porschistes !
Bien sur tu as raison
Je dis simplement qu'un Boxster juste derrière un Speedy paraîtra forcément fade.
Le plaisir est ailleurs : équilibre, bruit, freins etc
En faisant juste un galop d'essai post-light, tu vois simplement l'aseptisation
De toute façon, si tu n'as pas fait le deuil des sensations LIR, le Boxster te décevra.
Un 3.2 il lui faut au moins le châssis sport
La configuration est hyper importante, "j'ai essayé un Boxster", ça veut rien dire en fait ...
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
toutenglisse
extremex a écrit :Sur les boxster / cayman 987 S en versions 280 / 295, rien à faire pour éviter le déjaugeage sur piste ?
Corrigé sur les 310 je crois non ?
Oui corrigé.
Les Cayman Cup ont un accusump pour pallier le pb que tu évoques et il y a aussi des carter cloisonnés en alter market
L'avantage d'une LIR, c'est l'immédiateté que l'on a avec l'environnement. Du coup même à 80 on a des sensations. J'ai bien vu qu'on pouvait avoir énormément de sensations avec ton Spyder, c'est juste qu'effectivement il faut aller les chercher beaucoup plus loin et ce n'est peut être pas forcément donné à tout le monde.toutenglisse a écrit :Je dis simplement qu'un Boxster juste derrière un Speedy paraîtra forcément fade.
En faisant juste un galop d'essai post-light, tu vois simplement l'aseptisation![]()
De toute façon, si tu n'as pas fait le deuil des sensations LIR, le Boxster te décevra.
ça reste deux approches différentes à la base mais qui finalement peuvent se rejoindre pour les plus pointus.
Au final avoir un peu plus de confort et de polyvalence au quotidien, ça doit pas être désagréable, surtout si à l'occasion on peut se donner les moyens d'exploiter pleinement la voiture sur piste.
Dernière modification par laconi16 le ven. juil. 26, 2013 4:01 pm, modifié 1 fois.
laconi16 a écrit :Au final avoir un peu plus de confort et de polyvalence au quotidien, ça doit pas être désagréable, surtout si à l'occasion on peut se donner les moyens d'exploiter pleinement la voiture sur piste.
J'ai déjà fait 800 km d'autoroute avec le Speedster, ben faut reconnaître que c'est carrément pas agréable au bout d'un moment.
Pour départs en week-end par exemple, c'est clair qu'une voiture avec clim, régulateur, sans grosses vibration et avec un minimum d'insonorisation, c'est carrément appréciable.
Surtout si t'as une passagère qui aime un minimum de confort et n'est pas prête à faire les concessions qu'on fait nous.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

-
toutenglisse
laconi16 a écrit :L'avantage d'une LIR, c'est l'immédiateté que l'on a avec l'environnement. Du coup même à 80 on a des sensations. J'ai bien vu qu'on pouvait avoir énormément de sensations avec ton Spyder, c'est juste qu'effectivement il faut aller les chercher beaucoup plus loin et ce n'est peut être pas forcément donné à tout le monde.toutenglisse a écrit :Je dis simplement qu'un Boxster juste derrière un Speedy paraîtra forcément fade.
En faisant juste un galop d'essai post-light, tu vois simplement l'aseptisation![]()
ça reste deux approches différentes à la base mais qui finalement peuvent se rejoindre pour les plus pointues.
Au final avoir un peu plus de confort et de polyvalence au quotidien, ça doit pas être désagréable, surtout si à l'occasion on peut se donner les moyens d'exploiter pleinement la voiture sur piste.
Ca c'est l'aspect purement sportif et tu as raison
Mais je crois qu'il faut envisager ces autos dans leur globalité pour s'en régaler : le bruit, le feeling etc (ce que j'écris plus haut )
Perso je ne considère pas le speedy comme une LIR...c'est juste un cabrio bien rigide avec un moteur sympa et des sieges hyper inconfortables. 
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Même un Speedster turbo est en dessous d'une tonne. C'est assez light quand même !
Si on peut rivaliser au 0-100 avec des caisses type Corvette qui font plus de 400 ch, c'est bien grâce à notre poids contenu.
Si on peut rivaliser au 0-100 avec des caisses type Corvette qui font plus de 400 ch, c'est bien grâce à notre poids contenu.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire

-
stepping back
+1stepping back a écrit :Roooo mais quand même les gars... Si l'on compare ça aux poids des autos actuelles qui augmente d'années en années, ça reste léger tout de même..; c'est sûr par rapport à une cat ou une atom...Mais tout parait lourd à côté d'autos comme celles-ci..

Mais faut comparer ça au poids des autos des années 2000stepping back a écrit :Roooo mais quand même les gars... Si l'on compare ça aux poids des autos actuelles qui augmente d'années en années, ça reste léger tout de même..; c'est sûr par rapport à une cat ou une atom...Mais tout parait lourd à côté d'autos comme celles-ci..
Et ma 106 est quand même hyper proche du poids d'un speedy alors que je ne dirais jamais qu'elle est une LIR. En plus pour peu qu'on l'allège (ça coute que dalle et c'est hyper facile) tu passes sous le poids d'un speedy
Pour moi une LIR c'est un truc qui fait 700kg ou moins
Tableau de chasse:
Mais bien sûr, c'est du second degréjeremief a écrit :+1stepping back a écrit :Roooo mais quand même les gars... Si l'on compare ça aux poids des autos actuelles qui augmente d'années en années, ça reste léger tout de même..; c'est sûr par rapport à une cat ou une atom...Mais tout parait lourd à côté d'autos comme celles-ci..
On est juste des extrémistes parce qu'on baigne dans cet univers. Quand je dis à une personne lambda que ma voiture fait 850kg, il tire sensiblement cette tête là :
-
Happy Speedy