tataye du 71

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Sapin

Message par Sapin »

Super :II:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
tataye

Message par tataye »

ce matin, changement des vis de "fusée" .comme j'ai pas trouvé de 10.9 j'ai mis du12.9 .
j'ai repris les longueurs d'origine mais il me semble que j'aurais pu mettre plus long par endroit. :voyons:

quelque trace de corrosion sur les anciens mais rien de dramatique. m'enfin comme ça je suis tranquille.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
tataye

Message par tataye »

une petite photo sympa
Image
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
tataye

Message par tataye »

rencontré par hasard a une ronde touristique
le proprio doit être sur le fofo mais doit pas passer souvent.

Image
Leroux

Message par Leroux »

Tu va reprendre quoi d'autre au fait?
Image
gco

Message par gco »

Je dirai bien un Turbo :D
Leroux

Message par Leroux »

:II: :x
Image
tataye

Message par tataye »

j'ai été voir un girlster S la semaine derniere et bien wahoo quelle déception .C'est creux ,c'est lourd ,c'est pataut . rien a faire je reste en lir .
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Passer de l'un à l'autre sans transition et lors d'un simple essai, c'est la meilleure façon d'être déçu...

Quelle version et quelles options ?
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
tataye

Message par tataye »

c'etait le 3.2s
http://www.leboncoin.fr/voitures/501330581.htm?ca=5_s
pourtant j'avais un bon souvenir du 2.7l que j'avais essayé il y a 3ans mais c’était avant le speedster
Zing

Message par Zing »

:voyons:

bin mon 3.4 n'est ni lourd ni fade.
demande à ceux qui essaie de me suivre en light :OO:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
laconi16

Message par laconi16 »

Roh mais il a le droit de préférer un Speedster Atmo à un Girlster quand même !

Sont susceptible ces Porschistes ! :D
extremex

Message par extremex »

En même temps la on parle d'un 986s de 120 mkms, pas d'un 3,4l...
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

laconi16 a écrit :Roh mais il a le droit de préférer un Speedster Atmo à un Girlster quand même !

Sont susceptible ces Porschistes ! :D

Bien sur tu as raison ;)

Je dis simplement qu'un Boxster juste derrière un Speedy paraîtra forcément fade.
Le plaisir est ailleurs : équilibre, bruit, freins etc
En faisant juste un galop d'essai post-light, tu vois simplement l'aseptisation ;)

De toute façon, si tu n'as pas fait le deuil des sensations LIR, le Boxster te décevra.

Un 3.2 il lui faut au moins le châssis sport ;)
La configuration est hyper importante, "j'ai essayé un Boxster", ça veut rien dire en fait ... ;)
extremex

Message par extremex »

Sur les boxster / cayman 987 S en versions 280 / 295, rien à faire pour éviter le déjaugeage sur piste ?

Corrigé sur les 310 je crois non ?
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

extremex a écrit :Sur les boxster / cayman 987 S en versions 280 / 295, rien à faire pour éviter le déjaugeage sur piste ?

Corrigé sur les 310 je crois non ?

Oui corrigé.
Les Cayman Cup ont un accusump pour pallier le pb que tu évoques et il y a aussi des carter cloisonnés en alter market ;)
extremex

Message par extremex »

Donc carters cloisonnes dispos sur les 280 et 295 ? Ça régle totalement le pb ?
laconi16

Message par laconi16 »

toutenglisse a écrit :Je dis simplement qu'un Boxster juste derrière un Speedy paraîtra forcément fade.
En faisant juste un galop d'essai post-light, tu vois simplement l'aseptisation ;)

De toute façon, si tu n'as pas fait le deuil des sensations LIR, le Boxster te décevra.
L'avantage d'une LIR, c'est l'immédiateté que l'on a avec l'environnement. Du coup même à 80 on a des sensations. J'ai bien vu qu'on pouvait avoir énormément de sensations avec ton Spyder, c'est juste qu'effectivement il faut aller les chercher beaucoup plus loin et ce n'est peut être pas forcément donné à tout le monde.

ça reste deux approches différentes à la base mais qui finalement peuvent se rejoindre pour les plus pointus.

Au final avoir un peu plus de confort et de polyvalence au quotidien, ça doit pas être désagréable, surtout si à l'occasion on peut se donner les moyens d'exploiter pleinement la voiture sur piste.
Dernière modification par laconi16 le ven. juil. 26, 2013 4:01 pm, modifié 1 fois.
jeremief

Message par jeremief »

laconi16 a écrit :Au final avoir un peu plus de confort et de polyvalence au quotidien, ça doit pas être désagréable, surtout si à l'occasion on peut se donner les moyens d'exploiter pleinement la voiture sur piste.
:jap:
J'ai déjà fait 800 km d'autoroute avec le Speedster, ben faut reconnaître que c'est carrément pas agréable au bout d'un moment.
Pour départs en week-end par exemple, c'est clair qu'une voiture avec clim, régulateur, sans grosses vibration et avec un minimum d'insonorisation, c'est carrément appréciable.
Surtout si t'as une passagère qui aime un minimum de confort et n'est pas prête à faire les concessions qu'on fait nous.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

laconi16 a écrit :
toutenglisse a écrit :Je dis simplement qu'un Boxster juste derrière un Speedy paraîtra forcément fade.

L'avantage d'une LIR, c'est l'immédiateté que l'on a avec l'environnement. Du coup même à 80 on a des sensations. J'ai bien vu qu'on pouvait avoir énormément de sensations avec ton Spyder, c'est juste qu'effectivement il faut aller les chercher beaucoup plus loin et ce n'est peut être pas forcément donné à tout le monde.

ça reste deux approches différentes à la base mais qui finalement peuvent se rejoindre pour les plus pointues.

Au final avoir un peu plus de confort et de polyvalence au quotidien, ça doit pas être désagréable, surtout si à l'occasion on peut se donner les moyens d'exploiter pleinement la voiture sur piste.

Ca c'est l'aspect purement sportif et tu as raison :jap:
Mais je crois qu'il faut envisager ces autos dans leur globalité pour s'en régaler : le bruit, le feeling etc (ce que j'écris plus haut ) ;)
gege77

Message par gege77 »

Perso je ne considère pas le speedy comme une LIR...c'est juste un cabrio bien rigide avec un moteur sympa et des sieges hyper inconfortables. :areuh:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
jeremief

Message par jeremief »

Même un Speedster turbo est en dessous d'une tonne. C'est assez light quand même !
Si on peut rivaliser au 0-100 avec des caisses type Corvette qui font plus de 400 ch, c'est bien grâce à notre poids contenu.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
laconi16

Message par laconi16 »

C'est parce que tu as un turbo, c'est plus vraiment light un turbo :rhoo:

trop lourd pour être une LIR et pas assez equipé pour un être un roadster finalement... :areuh:
stepping back

Message par stepping back »

Roooo mais quand même les gars... Si l'on compare ça aux poids des autos actuelles qui augmente d'années en années, ça reste léger tout de même..; c'est sûr par rapport à une cat ou une atom... :x Mais tout parait lourd à côté d'autos comme celles-ci..
2003 Lotus Elise Sport111
jeremief

Message par jeremief »

stepping back a écrit :Roooo mais quand même les gars... Si l'on compare ça aux poids des autos actuelles qui augmente d'années en années, ça reste léger tout de même..; c'est sûr par rapport à une cat ou une atom... :x Mais tout parait lourd à côté d'autos comme celles-ci..
+1
Image Image Image
gege77

Message par gege77 »

stepping back a écrit :Roooo mais quand même les gars... Si l'on compare ça aux poids des autos actuelles qui augmente d'années en années, ça reste léger tout de même..; c'est sûr par rapport à une cat ou une atom... :x Mais tout parait lourd à côté d'autos comme celles-ci..
Mais faut comparer ça au poids des autos des années 2000 :jap:
Et ma 106 est quand même hyper proche du poids d'un speedy alors que je ne dirais jamais qu'elle est une LIR. En plus pour peu qu'on l'allège (ça coute que dalle et c'est hyper facile) tu passes sous le poids d'un speedy ::::

Pour moi une LIR c'est un truc qui fait 700kg ou moins :x
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
laconi16

Message par laconi16 »

jeremief a écrit :
+1
Mais bien sûr, c'est du second degré ;)

On est juste des extrémistes parce qu'on baigne dans cet univers. Quand je dis à une personne lambda que ma voiture fait 850kg, il tire sensiblement cette tête là : :-o Alors que pour nous ça parait pas assez léger encore... ::::
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

UP ! :OO:
extremex

Message par extremex »

:rhoo:
gco

Message par gco »

J'en connais un qui doit avoir la banane à cette heure là ^^
Répondre