Abachuma : Speedster atmo mandarin
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Strictement aucune différence lors du roulage avec un deuxième ventilateur, il est bien pratique dans le sud lors des bouchons ou en suivant une file dans un col de montagne a partir de mi juin.
Le reste du temps je ne m en sers jamais
Le reste du temps je ne m en sers jamais
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
Ayrton Senna
-
Pt Cruiser
Petite question, je dois recuperer mon speedy demain apres deux trois modifs faite par un garage.
J'ai fait installe uninterupteur d'abs de chez lir, en mode off pas de soucis mais en mode abs on, le voyant s'allume a partir de 3000 tr en gros, normal? Un capteur hs?
Bon ca me derange pas d'avoir l'abs total off mais bon le but de l'interruptzur entre roues et mode pistes etait interessant.
J'ai fait installe uninterupteur d'abs de chez lir, en mode off pas de soucis mais en mode abs on, le voyant s'allume a partir de 3000 tr en gros, normal? Un capteur hs?
Bon ca me derange pas d'avoir l'abs total off mais bon le but de l'interruptzur entre roues et mode pistes etait interessant.
ici tu trouvera ton bonheur
http://www.vx220.org.uk/forums/topic/89146-abs-switch/
mais un interrupteur ça reste un interrupteur peu importe la marque, difficile de se tromper pour le coup
http://www.vx220.org.uk/forums/topic/89146-abs-switch/
mais un interrupteur ça reste un interrupteur peu importe la marque, difficile de se tromper pour le coup
Alors apres un petit tour, ras en faite, alors vue que l'inter est pas moin du moteur est ce que ca fait pas vibrer l'inter? En tout cas la ras en roues d'origine.
Sinon et ben voila pour le petit retour, avec les tirants en titane etc le train arriere me parait plus rigide, l'ensemble bocal, radiateur, durite, thermostat fonctionne bien.
Bon il fait pas super chaud, mais apres arsouille et arret avec ventil a fond a froid, pas depasse les 95 au bout de 5/10 minutes.
Sinon rodage des plaquettes Ferodo DS 2500, ca freine mieux que l'origine mais je trouve surtout le feeling meilleur et l'abs bloque moins facilement, mais j'ai couple ca a une bonne vidange du liquide et des durites avia.
Demain montage des TD 16/17 en R888. Et la citrouille sera prete pour sa premiere sortie piste.
Sinon et ben voila pour le petit retour, avec les tirants en titane etc le train arriere me parait plus rigide, l'ensemble bocal, radiateur, durite, thermostat fonctionne bien.
Bon il fait pas super chaud, mais apres arsouille et arret avec ventil a fond a froid, pas depasse les 95 au bout de 5/10 minutes.
Sinon rodage des plaquettes Ferodo DS 2500, ca freine mieux que l'origine mais je trouve surtout le feeling meilleur et l'abs bloque moins facilement, mais j'ai couple ca a une bonne vidange du liquide et des durites avia.
Demain montage des TD 16/17 en R888. Et la citrouille sera prete pour sa premiere sortie piste.
Ah vi, aussi vue que j'ai change les tirants de trains arrieres, j'ai du refaire une geometrie, et du coup je voulais savoir, si vous connaissiez les valeurs d'origine ou des valeurs conseillees de reglage de train (carrosage, pincement etc) pour un usage arsouille/piste 70/30 % , et un usage 50/50 % roues origine, TD 16/17.
Mon garagiste a regler a peu pres pareil au niveau longueur les nouveaux toe link que ceux d'origine, mais pas facile de prendre une cote exact.
Au final ca fait leger pincement arriere, casi pas de pincement devant ( vue que les pneus avant s'usaientun peu plus a l'interieur), et niveau carosage doit juste avoir un peu de negatif derriere mais pas des masses.
A la conduite ca reste sein, a voir avec les TD plus larges devant si il ne faudrait pas mettre un peu de negatif.
Mon garagiste a regler a peu pres pareil au niveau longueur les nouveaux toe link que ceux d'origine, mais pas facile de prendre une cote exact.
Au final ca fait leger pincement arriere, casi pas de pincement devant ( vue que les pneus avant s'usaientun peu plus a l'interieur), et niveau carosage doit juste avoir un peu de negatif derriere mais pas des masses.
A la conduite ca reste sein, a voir avec les TD plus larges devant si il ne faudrait pas mettre un peu de negatif.
Un petit coucou, voila donc apres deux sorties pistes, une sur le sec et l'autre sur le mouille, j'ai deja un petit avis sur mes futures modifs du printemps.
A vous de me dire ce que vous en pensez. Il y a 3 points qui me derangent un peu.
1: le freinage, malgres les ds 2500 au carre, je trouve le freinage un peu trop on/off surtout sur le mouille (pas mal de blocages). Je me suis penche sur ce qui existait alors a part les kit av et ar ebc de chez lir ou les tarox 308 que pour l'av je ne sais pas trop quoi mettre. Tarox que pour l'avant ca a l'air d'etre stable pour l'equilibre complet au vues de vos experiences.
Le kit ebc, je n'ai pas vue de retour, moins cher mais efficacite? Et si upgrade moteur plus tard je penche plus pour les tarox.
2: les suspensions, sur les photos on voit quand meme pas mal de rouli et sur le mouille meme avec les 195 a l'avant ca a tendance a mettre trop de poids sur la roue en charge et cela a tendance a faire tire droit la citrouille.
Je penchais du coup pour des ohlins une voie dans un premier temps, mais a voir si les nitrons sont aussi performant, sachant que je ne cherche pas trop touche a la hauteur de caisse.
3: le maintien, deux petits baquets et des harnais route/piste seraient pas mal. Mais quoi?
Voila si vous avez des conseils... N'hesitez pas.
Sportiement.
A vous de me dire ce que vous en pensez. Il y a 3 points qui me derangent un peu.
1: le freinage, malgres les ds 2500 au carre, je trouve le freinage un peu trop on/off surtout sur le mouille (pas mal de blocages). Je me suis penche sur ce qui existait alors a part les kit av et ar ebc de chez lir ou les tarox 308 que pour l'av je ne sais pas trop quoi mettre. Tarox que pour l'avant ca a l'air d'etre stable pour l'equilibre complet au vues de vos experiences.
Le kit ebc, je n'ai pas vue de retour, moins cher mais efficacite? Et si upgrade moteur plus tard je penche plus pour les tarox.
2: les suspensions, sur les photos on voit quand meme pas mal de rouli et sur le mouille meme avec les 195 a l'avant ca a tendance a mettre trop de poids sur la roue en charge et cela a tendance a faire tire droit la citrouille.
Je penchais du coup pour des ohlins une voie dans un premier temps, mais a voir si les nitrons sont aussi performant, sachant que je ne cherche pas trop touche a la hauteur de caisse.
3: le maintien, deux petits baquets et des harnais route/piste seraient pas mal. Mais quoi?
Voila si vous avez des conseils... N'hesitez pas.
Sportiement.
-
senior
- Premier Sinistre
1. Freinage. Le 1er point à préciser est de savoir si tu as monté ou pas un interrupteur d'ABS. Ce dernier fonctionne très mal avec les roues d'origine et est dangereux avec les 16/17. Quant aux plaquettes, à mon avis, il y a mieux que les DS2500, les Pagid RS14 par exemple. Avec une auto légère et 147ch, de grands disques et des étriers 4 ou 6 pistons me paraissent tout à fait surperflus.
2. Suspension. Il est dit en long et en large sur le forum que les amortisseurs d'origine sont totalement inadaptés. Ceci étant, monter des Öhlins ou des Nitron, en étant en 16/17, mais conserver les hauteurs de caisse d'origine me semble être une aberration.
3. Baquets/harnais. Plusieurs membres ont monté des baquets en carbone ou modifié ceux d'origine (inserts) pour accepter des harnais. Parcours le forum et utilise la fonction "Rechercher", tu auras toutes les info. n"cessaires à ce sujet.
2. Suspension. Il est dit en long et en large sur le forum que les amortisseurs d'origine sont totalement inadaptés. Ceci étant, monter des Öhlins ou des Nitron, en étant en 16/17, mais conserver les hauteurs de caisse d'origine me semble être une aberration.
3. Baquets/harnais. Plusieurs membres ont monté des baquets en carbone ou modifié ceux d'origine (inserts) pour accepter des harnais. Parcours le forum et utilise la fonction "Rechercher", tu auras toutes les info. n"cessaires à ce sujet.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Merci beaucoup senior!
J'ai pas mal zieute le forum et ce qu'il se disait mais parfois pour en ressortir quelque chose de clair ce n'est pas toujours facile en fonction des avis de tout le monde.
Sinon, je suis bien monte en 16/17 et effectivement avec l'interrupteur d'abs.
Avec cette monte, la seule solution serait un abs de lot' alors?
Pour la hauteur de caisse -20 serait le max je pense car ca passe deja ricrac a des endroits.
En tout cas merci de ton retour.
J'ai pas mal zieute le forum et ce qu'il se disait mais parfois pour en ressortir quelque chose de clair ce n'est pas toujours facile en fonction des avis de tout le monde.
Sinon, je suis bien monte en 16/17 et effectivement avec l'interrupteur d'abs.
Avec cette monte, la seule solution serait un abs de lot' alors?
Pour la hauteur de caisse -20 serait le max je pense car ca passe deja ricrac a des endroits.
En tout cas merci de ton retour.
-
senior
- Premier Sinistre
Effectivement, en 16/17, c'est centrale ABS de Lotus ou interrupteur off.Abachuma a écrit :... Sinon, je suis bien monte en 16/17 et effectivement avec l'interrupteur d'abs.
Avec cette monte, la seule solution serait un abs de lot' alors ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Nous faisons actuellement une commande groupé pour les passages de harnais dans les siège OEM et barre de harnais, si cela t'intéresseAbachuma a écrit :
Sportiement.
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=25531
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Ben je roule toujours avec l'interupteur off meme sur pluie, mais je trouve les freins toutde meme pas a mon gout, apres abec de vrais suspensions ca peut aussi tout changer. Voir meme avec des supports moteurs plus rigide.
Je regarde pour la CG, au cas ou je te redis, mais cesera pas avant decembre minimum pour moi.
Je regarde pour la CG, au cas ou je te redis, mais cesera pas avant decembre minimum pour moi.
Hello,
Bienvenue à toi, le mandarin est ma couleur préférée.
Super beau ton speedster.

Bienvenue à toi, le mandarin est ma couleur préférée.
Super beau ton speedster.
VX220 2.2 Calypso Red, Diffuseur MMG, Admission Dynamique MMG Inox+Filtre Green 200mm, Ligne Inox BFR avec suppression Pré-Cata + Cata Sport 200c + backbox inox, Radiateur Full Alu Double Passe 43mm, Durites Avants Silicone, Freins : Plaquettes et Disques EBC Ultimax.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Harnais et barre de qualité sont indispensables : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=25531Abachuma a écrit :... le maintien, deux petits baquets et des harnais route/piste seraient pas mal. Mais quoi? ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Dku coup je mets un lien ici pour ne pas faire de hs.
http://www.eliseparts.com/products/show ... o-dampers/
Quelqu'un connait-il ce produit.
http://www.eliseparts.com/products/show ... o-dampers/
Quelqu'un connait-il ce produit.
Pourles news voila les cadeaux du speedy de l.annee.
Vue son age et lesd eux trois sorties pistes que j'ai deja fait j'ai commande des rotules de barre stab et de direction.
Des silents blocs support moteur power flex seront de la partie aussi.
Sinon au printemps petit entretien courant, purge frein, vidange boite, vidange moteur, changement filtre a huile et a essence.
Installation du reniflard deporte de boite.
Changement de l'inter d'abs passage de l'arriere gauche a l'avant gauche.
Une petite geo type piste, faudrait que je retrouve les chiffres.
Changement des pneus avant de route.
Installation barre de harnais, harnais et diffuseur alu noir court decoupe droite.
Peinture du hard top en citrouille,et baie de pare brise plasti dip noir mate.
Et refection du joint de capote.
J'ai du travail non? ^^
Vue son age et lesd eux trois sorties pistes que j'ai deja fait j'ai commande des rotules de barre stab et de direction.
Des silents blocs support moteur power flex seront de la partie aussi.
Sinon au printemps petit entretien courant, purge frein, vidange boite, vidange moteur, changement filtre a huile et a essence.
Installation du reniflard deporte de boite.
Changement de l'inter d'abs passage de l'arriere gauche a l'avant gauche.
Une petite geo type piste, faudrait que je retrouve les chiffres.
Changement des pneus avant de route.
Installation barre de harnais, harnais et diffuseur alu noir court decoupe droite.
Peinture du hard top en citrouille,et baie de pare brise plasti dip noir mate.
Et refection du joint de capote.
J'ai du travail non? ^^